L'usine de Blanquefort va fermer ses portes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: L'usine de Blanquefort va fermer ses portes.

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :

Une retraite anticipée à 12 ans de la retraite! Cela doit être nouveau.
Pas du tout, c'est très courant de faire avec les allocations chômage, en s'y prenant bien.::d
Si vous ne connaissiez vous sauriez que ce n'est pas son genre.C'est un type bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit :
Crapulax a écrit :

Il la mérite..Autant je n'apprécie pas les demi-communistes comme Mélenchon que Poutou le Rouge a mon "Respect"....Il est entier,il ne triche pas et je préfère ce style de personne.....Ce n'est pas un serpent politique...
C'est sur que lui ne peut vivre de la politique , personne vote pour lui :]
Je vois ça à l'inverse Oups.

Ceux qui votent pour lui sont certes en quantité négligeable dirons-nous mais ces derniers le font avec conviction..Rares sont ceux qui donnent leurs voix à "presque pareil qu'eux"...

Bon j'avoue aussi que j'ai une certaine bienveillance à son égard..Parce que lors des dernières Présidentielles,lui comme d'autres candidats s'étaient prêtés au jeu de répondre sur leurs goûts musicaux....

Et Philippe Poutou m'avait "cloué" sur place...Bien que je n'en fus qu'à moitié étonné après réflexion....

"Quel est votre groupe Français préféré?"
Réponse de Philippe Poutou:
..."BéRUrIeR NoiR"....

...... :amour88 .......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pas du tout, c'est très courant de faire avec les allocations chômage, en s'y prenant bien.::d
Si vous ne connaissiez vous sauriez que ce n'est pas son genre.C'est un type bien.
C'est p'tet un type bien mais pas un type con.
Blague à part, des chômeurs seniors qui ne retrouvent pas de situation stable sont légion, et bien malgré eux crois moi, ils n'ont pas toujours d'autres choix que vivre sur cette filière.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :

Une retraite anticipée à 12 ans de la retraite! Cela doit être nouveau.
Pas du tout, c'est très courant de faire avec les allocations chômage, en s'y prenant bien. ::d
12 ans d'allocations chômage, c'est nouveau :?: :perv:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pas du tout, c'est très courant de faire avec les allocations chômage, en s'y prenant bien. ::d
Bin après le chomedu y 'à le RSA des allocations de solidarité etc etc. .... :XD:
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Bon, mais les gens survivent avec ça
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :
oups a écrit :
C'est sur que lui ne peut vivre de la politique , personne vote pour lui :]
Je vois ça à l'inverse Oups.

Ceux qui votent pour lui sont certes en quantité négligeable dirons-nous mais ces derniers le font avec conviction..Rares sont ceux qui donnent leurs voix à "presque pareil qu'eux"...

Bon j'avoue aussi que j'ai une certaine bienveillance à son égard..Parce que lors des dernières Présidentielles,lui comme d'autres candidats s'étaient prêtés au jeu de répondre sur leurs goûts musicaux....

Et Philippe Poutou m'avait "cloué" sur place...Bien que je n'en fus qu'à moitié étonné après réflexion....

"Quel est votre groupe Français préféré?"
Réponse de Philippe Poutou:
..."BéRUrIeR NoiR"....

...... :amour88 .......
Ptete mais moi j'prefere " les ramoneurs de menhirs" a Poutou " :icon_winks:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
gobsec a écrit :
Bin après le chomedu y 'à le RSA des allocations de solidarité etc etc. .... :XD:
Et puis a 50ans , meme si on a pas de Rolex :icon_winks: avoir sa baraque payée , ses enfants autonomes et un (e) conjointe(e) qui gagne assez bien sa vie c'est assez frequent :] le chomiste pov , c'est pas la vérité absolue
Pour ce qui est de Poutou , il a la solution a tout a l'ecouter :twisted: ,donc dans un premier temps il desarme la police , apres il recupere l'evasion fiscale , conseille Maduro et passe chez Ruquier pour lui reprocher de ne pas l'inviter..ca occupe :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ptete mais moi j'prefere " les ramoneurs de menhirs" a Poutou " :icon_winks:
......Peut-être que tu es plus jeune que moi...... :D
..Mais je n'ai rien contre les Ramoneurs..Et Loran reste le même de toute façon...J'étais passé les voir lors de leur première tournée....
.....L'année qui vit Métal Urbain refaire quelques apparitions scéniques..Et Debris et sa clique restent mythiques....

Pardon pour ce HS mais là je ne pouvais pas m'abstenir de faire réponse...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : Bon, mais les gens survivent avec ça
Franchement, tu crois que les patrons vont se battre pour le réembaucher ? ::d
Image
Lion a écrit :
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................Ford Blanquefort : Bruno Le Maire envisage le rachat du site pour le revendre au repreneur................

Bruno Le Maire s’est dit ouvert à des solutions originales pour sauver cette usine Ford.
Le gouvernement cherche des solutions pour la reprise de l’usine de boîtes de vitesse.

La décision de Ford de fermer l’usine de Blanquefort (Gironde) plutôt que d’accepter le plan de reprise présenté par le groupe franco-belge Punch Powerglide est une pilule toujours difficile à avaler pour Bruno Le Maire.

Le ministre de l’Économie et des Finances qui s’est impliqué personnellement dans ce dossier monte d’un ton. Il n’a pas écarté, sur BFMTV, un rachat provisoire de ce site de fabrication de boîtes de vitesse pour le revendre ensuite au repreneur. « Je suis ouvert aux solutions les plus originales pour sauver ce site », a-t-il expliqué.

Reste à savoir si une telle solution est possible ? Dans le cas d’une vente de gré à gré, la cession ne pourrait pas intervenir avant la fin de la production dans l’usine en août 2019. Un dernier rempart serait une nationalisation. Dans ce cas, Ford serait en droit de réclamer une « juste et préalable indemnisation » (selon une décision du Conseil constitutionnel de 1982). Cette solution coûteuse avait été utilisée dans les chantiers STX. L’État actionnaire avait décidé d’exercer son droit de préemption avant de trouver une solution.

Dans le même temps, les élus régionaux montent aussi au créneau. Jean-Luc Gleyze, le président du département de la Gironde, a annoncé qu’il allait demander le remboursement de 1,32 million d'euros de subventions versées à Ford.

Au-delà de la déclaration de Bruno Le Maires, les salariés veulent encore croire que Ford va encore changer d’avis. Lors du dernier CE, les élus du personnel ont demandé « solennellement au groupe Ford de revoir sa copie pour laisser une nouvelle chance à Punch jusqu’à fin mars 2019 ».

Selon les élus, en cas d’échec de ces dernières négociations, Ford pourrait engager son plan social. En cas de reprise, ce PSE serait allégé. Punch s’est engagé à reprendre 400 personnes sur 850 de l’usine. Le CE a mandaté un cabinet d’experts pour continuer à essayer de continuer à chercher des solutions.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/ford- ... 972299.php
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................Blanquefort : Bordeaux Métropole demande à Ford de lui rembourser 1,7 million d’euros..................

Les élus sont scandalisés par le refus de Ford d’accepter le plan de reprise de Punch et réclament le remboursement d’aides versées à l’entreprise américaine

Le Conseil de Bordeaux Métropole a voté à l’unanimité, vendredi, une motion réclamant à Ford le remboursement de 1,7 million d’euros d’aides versées par la collectivité au constructeur qui prévoit de fermer son usine de Blanquefort générant 850 emplois directs et 2000 induits.

"Le comportement de Ford est une insulte"

"Ford aurait reçu une aide supplémentaire de 800 000 euros s’il s’était engagé à rester", a précisé la Métropole. Une décision jugée "scandaleuse" par les élus métropolitains. Ils demandent en conséquence que les aides versées par la Métropole à Ford, selon un contrat-cadre du 23 mai 2013, "soient remboursées afin qu’elles puissent être réaffectées au financement de solutions individuelles pour les salariés et d’actions de ré-industrialisation du site et des territoires sinistrés en termes d’emplois".

Les élus ont également "mandaté" le président de la Métropole, Alain Juppé, "pour étudier les voies et moyens juridiques de faire valoir les intérêts" de la collectivité. Ils souhaitent aussi "que la législation sur les conditions de reprise d’une entreprise soit renforcée". La motion qu’ils ont approuvée juge que "le comportement de Ford est une véritable insulte faite aux 850 salariés, aux sous-traitants de l’entreprise et au territoire dans son ensemble".
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2018/12/21/blan ... 1-2780.php
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette affaire met en exergue l'absence totale de la moindre humanité des décideurs chez Ford dont le rôle est de faire du pognon et en parallèle l'impuissance de l'état en France.

C'est aussi le résultat de la mondialisation sauvage et d'une Europe naïve et économiquement très libérale qui ne sait pas se protéger.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est p'tet un type bien mais pas un type con.
Blague à part, des chômeurs seniors qui ne retrouvent pas de situation stable sont légion, et bien malgré eux crois moi, ils n'ont pas toujours d'autres choix que vivre sur cette filière.
normal selon certains aprés 35 ans de dur labeur , ils deviennent brusquement des fainéants :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : Cette affaire met en exergue l'absence totale de la moindre humanité des décideurs chez Forddont le rôle est de faire du pognon et en parallèle l'impuissance de l'état en France.

C'est aussi le résultat de la mondialisation sauvage et d'une Europe naïve et économiquement très libérale qui ne sait pas se protéger.
Rien de surprenant pour une société qui a vendu de l'armement aux nazis jusqu'en 1943, avec l'aval du gouvernement américain.
Le fondateur de l'entreprise Ford a tout de même reçu la croix de fer pour service rendu au 3éme Reich.

C'est le résultat d'une mondialisation sauvage voulue par la droite européenne et notamment française., et mise en place par les capitalistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »