Nitram a écrit : AAAgora a écrit :
......;
Là vous êtes loin du compte, la plupart des ronds points et de péages d'autoroutes sont filtrés par des gilets jaunes qui font les 3/8 pour les tenir.
Cela ne le disent pas vos chaines d'informations, car elles ont la consigne de minimiser la portée du mouvement (Macron a passé parole aux propriétaires des médias, qui sont la fleur de nos mega-patrons).
5.000 ronds points et 300 péages perturbés ça fait du monde.
A moins que vous pensez que les ronds points sont 200 et que les péages 40.
J'aimerai bien savoir d'où vous tenez votre chiffre pour "5 000 ronds-points" et "300 péages". Vu qu'il n'y a aucune centralisation de la part des Gilets-Jaunes et que les seuls chiffres dont on dispose sont ceux soit du Ministère de l'Intérieur ou des sociétés d'autoroute pour les péages.
Peracetic a écrit :
bonsoir nitram
" Il est évident que si ce mouvement avait eu le traitement médiatique équitable au vu de sa mobilisation on en aurait plus entendu parler au bout de deux semaines "
Non ce n'est pas tout Nitram … !:
les commentaires des médias traditionnels ont de moins d'influence et par voie de conséquence sur l'appréciation de la situation et par conséquent in fine sur le comportement de l'opinion
Preuve en fut faite bien au-delà car le mouvement a pris naissance sur les réseaux ! ,alors que nos médias via experts en tout genre nous serinaient depuis des mois que « tout allait bien »en France ,que les voyants passaient peu à peu au vert et qu'ailleurs c'était pire
Les médias traditionnels sont toujours le moyen n°1 d'information, même si Facebook a joué un rôle important dans la mobilisation. Mais par exemple la pétition d'origine contre la hausse du prix du carburant ne s'est envolé que parce qu'un média traditionnel (Le Parisien) en a parlé. Il est évident que si els Gilets Jaunes n'avaient pas fait la Une des 20h quasiment chaque soir depuis la mi-novembre on en serait pas là .
...........
Nitram, vous qui avez du temps à perdre, faites un tour dans vos environs et comptez les ronds points et les péages tenus par les gilets jaunes.
Après vous faites une extrapolation, d'abord régionale et enfin nationale.
Vous ne serez pas loin du réel.
D'ou sortent mes chiffres ? J'ai fait le parcours que je vous ai suggéré et en raison de 2 ronds points par ville de plus de 2000 habitants (il y en a 5.000 Paris comprise), j'arrive à une estimation basse de 10.000 ronds points, mais pour ne pas vous faire peur j'ai mis surnom post 5.000)
Si vous mettez 10 GJ par rond point (toujours estimation basse), on arrive à 100.000, mais je suis bien en dessous du nombre réel de GJ militants au quotidien pendant plus d'un mois.
Sur le seul péage ou je me trouve, nous sommes en roulement plus de 200.
Allez, Nitram, au travail