17 novembre : gilets jaunes
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes
Sinon pour estimer le nombre de manifestants on peut faire la même méthode, il y a eu en fait dans ma ville/agglo de 70 000 habitants une manifestation de gilets jaunes, selon les photos de la presse régionale, en comptant large ils étaient 30.
https://twitter.com/ThomasDiquattro/sta ... 8130096129
On fait une extrapolation nationale, et on arrive à 30 000 manifestants, soit en gros le chiffre du ministère de l'intérieur.
https://twitter.com/ThomasDiquattro/sta ... 8130096129
On fait une extrapolation nationale, et on arrive à 30 000 manifestants, soit en gros le chiffre du ministère de l'intérieur.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Re: Acte 5 le 15 déc Les GJ moins mobilisés
..........UBUROI a écrit : Ca se tasse, tasse de chocolat chaud obligatoire, à 17 heures pas de heurts,
7ème mort à Soissons; un automobiliste voulant éviter un barrage interditPour la cinquième semaine consécutive, des "gilets jaunes" manifestent, samedi 15 décembre, à Paris et dans plusieurs villes de France. A 14h50, le ministère de l'Intérieur a dénombré 33 500 manifestants dans toute la France, contre 77 000 à la même heure samedi dernier. Selon un point de la préfecture de police de Paris en milieu d'après-midi, 129 personnes ont été interpellées en Ile-de-France, dont 82 placées en garde à vue.
Très bien, ça se tasse, dites vous.
Question que je me suis posé : si le mouvement se tasse on devrait le voir sur les ronds points et les péages "occupés en filtrage" par les GJ
Selon vous combien de ronds points et de péages sont aujourd'hui, et depuis un mois, perturbés par les gilets jaunes.
Les médias qui pourraient en donner une estimations crédibles, n'en parlent pas.
Nous avons en France 5.000 villes de plus de 2.000 habitants.......Paris incluse.
En raison de 1 rond point par ville et 10 GJ on arrive à 50.000 militants qui se relaient sur les ronds points et cela depuis un mois.
Cette estimation est au minima pour ne pas vous faire peur.
Alors Baron, toujours convaincu que ça se dégonfle ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Bah pour faire simple, ton estimation d'un rond point occupé par ville de plus de 2 000 habitants et totalement irréaliste.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: 17 novembre : gilets jaunes
Aller aller ,nos intellos de service ont des solutions clef en main , la route sera longue ,mais le soleil est radieuxoscar a écrit :Je déconne!lepicard a écrit :
attention , cela pourrait etre considéré comme du mépris ( locution à la mode) ;mais il vont quand meme se jeter dessus
pas question de payer pour circuler sur la voie publique.
Le français est hyper susceptible!
Il y a longtemps que je me suis réfugié dans le silence en dessinant.
Ce que je trouve de dramatique, la France n'est pas sur la voie de l’apaisement, ni des solutions.
Tu peux partir tranquille ,profite de ton sejour pour te mettre au Grec histoire de te mettre en jambe
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............Nitram a écrit : Bah pour faire simple, ton estimation d'un rond point occupé par ville de plus de 2 000 habitants et totalement irréaliste.
Je vous l'ai dit ailleurs, constatez par vous même, et arrêtez de faire l'autruche.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- Mickey
- Posteur DIVIN

La mobilisation ne faiblit pas, juste que les GJ montent de moins en moins à Paris, dès fois que Macron nous ferait une crise cardiaque pour cause de panique. 
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est exactscorpion3917 a écrit :Notre ami Ubu va pouvoir souffler sa tension étant haute ces dernières semaines.Allora a écrit : Comme s'il n'y avait pas encore assez de sujets sur les GJ !
Sur d autres sites on dit que de nombreux GJ ont été empêchés de rentrer dans Paris. Ceci explique peut être cela.
22 plaintes avec constitution de partie civile à l encontre des FO émanant de journalistes et reporters divers empêchés selon leurs dires d exercer leur métier. Voilà aussi une autre réalité.
J'ai entendu sur BFMTV qu'on ne peut taxer d'anti-macronien, un gilet jaune qui protestait contre l'impossibilité de monter sur Paris
Dissuation dans les gares routières et SNCF
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
c'est assez logique que le mouvement s’essouffle un peu.
d'une part, les annonces de macron, même si elles ne contentent pas grand monde, ont au moins donné le signal d'un début de réaction qui a calmer les ardeurs de certains
d'autre part et contrairement à ce qui a été souvent dit ici ou là , les gilets jaunes ne sont pas des bons à riens mais des travailleurs en grande partie. ils ne peuvent pas se permettre de rester sans bosser pendant une longue période.
enfin, il y a eu plusieurs appels à l'apaisement qui ont sans doute contribué à une moindre mobilisation.
j'ajoute aussi l'impact sur les petits commerces qui a fini par être entendus par certains gilets jaunes.
quoi qu'il en soit, on va entrer dans une nouvelle phase et il faudra que ce mouvement se structure politiquement pour peser dans les actions gouvernementale.
se réjouir sur la misère des travailleurs pauvres qui s'en sortent tout juste avec leur salaire de merde et prendre son pied en se tenant une demi molle dans la main je laisse ça à uburoi.
d'une part, les annonces de macron, même si elles ne contentent pas grand monde, ont au moins donné le signal d'un début de réaction qui a calmer les ardeurs de certains
d'autre part et contrairement à ce qui a été souvent dit ici ou là , les gilets jaunes ne sont pas des bons à riens mais des travailleurs en grande partie. ils ne peuvent pas se permettre de rester sans bosser pendant une longue période.
enfin, il y a eu plusieurs appels à l'apaisement qui ont sans doute contribué à une moindre mobilisation.
j'ajoute aussi l'impact sur les petits commerces qui a fini par être entendus par certains gilets jaunes.
quoi qu'il en soit, on va entrer dans une nouvelle phase et il faudra que ce mouvement se structure politiquement pour peser dans les actions gouvernementale.
se réjouir sur la misère des travailleurs pauvres qui s'en sortent tout juste avec leur salaire de merde et prendre son pied en se tenant une demi molle dans la main je laisse ça à uburoi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'on le veuille ou non les gilets jaunes sont désormais les troubles fêtes permanents de tous ces partis traditionnelles qui nous sortent par les trous du nez.Mickey a écrit : La mobilisation ne faiblit pas, juste que les GJ montent de moins en moins à Paris, dès fois que Macron nous ferait une crise cardiaque pour cause de panique.
Ils ont fait du très bon boulot, je les félicite.
Lion a écrit :
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Oui mon gars et pour cloturer en beauté la fete des voisins ,il pourraient nous faire élection de Miss GJ comme au club medLion blanc a écrit :Qu'on le veuille ou non les gilets jaunes sont désormais les troubles fêtes permanents de tous ces partis traditionnelles qui nous sortent par les trous du nez.Mickey a écrit : La mobilisation ne faiblit pas, juste que les GJ montent de moins en moins à Paris, dès fois que Macron nous ferait une crise cardiaque pour cause de panique.
si elle n'est pas menacée de mort ,elle pourra éventuellement les représenter
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
Monsieur Lepicard, c est quoi au juste votre problème ? les GJ ne vous prennent rien. ils ne vous enlèvent rien. Bien au contraire.lepicard a écrit :Oui mon gars et pour cloturer en beauté la fete des voisins ,il pourraient nous faire élection de Miss GJ comme au club medLion blanc a écrit :
Qu'on le veuille ou non les gilets jaunes sont désormais les troubles fêtes permanents de tous ces partis traditionnelles qui nous sortent par les trous du nez.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonsoir lepicardlepicard a écrit :Oui mon gars et pour cloturer en beauté la fete des voisins ,il pourraient nous faire élection de Miss GJ comme au club medLion blanc a écrit :
Qu'on le veuille ou non les gilets jaunes sont désormais les troubles fêtes permanents de tous ces partis traditionnelles qui nous sortent par les trous du nez.
"Oui mon gars et pour cloturer en beauté la fete des voisins ,il pourraient nous faire élection de Miss GJ comme au club med
si elle n'est pas menacée de mort ,elle pourra éventuellement les représenter "….
0K pour une miss gilet jaune nationale c' est mal parti car à Lille à l'endroit où se doit se tenir l'élection miss nationale ce soir ,la place fut évacuée des derniers manifestants illico presto ! par la police
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
Je viens de voir des séquences ce soir sur la 2 qui m ont choqué.
On y voit des crs frapper des manifestants inoffensifs avec une telle rage que je peux dire que la violence ce soir était d un seul côté. Faire usage de la force quand il y des débordements tout à fait d accord mais ce que l on voit là est inadmissible.
En outre 22 plaintes déposées par des journalistes pour des violences avec constitution de partie civile pour la même problématique.
Voir un CRS tabasser un mec comme un chien enragé sans motif qui pourrait être son père ce n est plus assurer l ordre républicain. Et en plus aucun casseur patenté sur place.
Et qu' on ne me sorte pas les conneries habituelles sur la fatigue et autres balivernes.
Ç était mon coup de gueule de ce soir.
On y voit des crs frapper des manifestants inoffensifs avec une telle rage que je peux dire que la violence ce soir était d un seul côté. Faire usage de la force quand il y des débordements tout à fait d accord mais ce que l on voit là est inadmissible.
En outre 22 plaintes déposées par des journalistes pour des violences avec constitution de partie civile pour la même problématique.
Voir un CRS tabasser un mec comme un chien enragé sans motif qui pourrait être son père ce n est plus assurer l ordre républicain. Et en plus aucun casseur patenté sur place.
Et qu' on ne me sorte pas les conneries habituelles sur la fatigue et autres balivernes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
scorpion3917 a écrit : Je viens de voir des séquences ce soir sur la 2 qui m ont choqué.
iI est justifié ton coup de gueule…
on a vu des flics tabasser des gens a terre..Arroser la foule et gazer le manifestants..
Mais ce sont les ordres …et un militaire ça obéit.
Par contre si le gouvernement croit qu'il a gagné c'est raté …
on va laisser passer les fêtes ou beaucoup d'employés risquent le chomage .;
Mais en janvier a la moindre erreur de macron ,ça va repartir mais plus fort que la semaine passée.!`
Il a perdu tout crédit …Il ne pourra jamais plus annoncer la moindre taxe sans mettre les gens dans la rue .;
Vous verrez que j'ai raison ..quand on méprise ses électeurs c'est la punition..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Par leur manque de cohérance dans les revendications et leur refus d'entamer une négo ,ils salissent l'image de mon pays à l'international ,scorpion3917 a écrit :Monsieur Lepicard, c est quoi au juste votre problème ? les GJ ne vous prennent rien. ils ne vous enlèvent rien. Bien au contraire.lepicard a écrit :
Oui mon gars et pour cloturer en beauté la fete des voisins ,il pourraient nous faire élection de Miss GJ comme au club med
Si encore cette révolution pouvait servir de modèle ,mais non , elle est sur le point d'etre considérée comme grottesque