si ce scenarion se produit "fermeture définitive " , c'est parce que les gens n'ont plus de pouvoir d'achat et s'en tiennent à la consommation de survie qui fait le bonheur des discount et des fore fouillelatresne a écrit :lepicard a écrit :
Mais qui donc n'a cesser de revendiquer ,et de re-revendiquer en sachant que l'état pour acheter la paix sociale allait mettre la main au porte feuille , c'est bien de revendiquer , mais il ne faut pas se tromper d'interlocuteur
hein ??? dis donc
Je viens de voir dans mon quotidien que les commerçants de ma ville sont asphyxiés .
J'ai déjà écrit ici avant les 2 samedis noirs que dans le leclerc une des boutiques avaient mis l'affiche "Fermeture définitive".
Cette affiche risque se multiplier quand on sait combien de petits patrons se battent pour joindre les 2 bouts chaque fin de mois .
et moins les gens auront de pouvoir d'achat et plus il y aura de fermeture définitive
ce que vous nous chantez là , votre père devait le chanter en avril 1968
par contre en juillet 1968 avec une augmentation du pouvoir d'achat de 30% les commerçants ont retrouvé le sourire car les gens ont pu consommer
en 1969 des millions de gens ont pu acher pour la première fois une télévision ou un rfrigérateur (avant on allait acheter chaque jour un pain de glace pour la glacière )
mais des gens cupides ont du mal à comprendre cela: que si l'on paie plus son personnel , les autres aussi le font et donc tout ce beau monde consomme plus
le commerçant au lieu de vendre une chemise par jour en vendra 10 cequi multipliera ses rentrées d'argent par 10
un commerçant ne s'enrichira jamais avec des gens qui ont le portefeuille vide