Les entreprises vont payer pour les 10 Mds du plan Macron.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les entreprises vont payer pour les 10 Mds du plan Macron.

Message par estplula »

Georges61 a écrit :
Crapulax a écrit :

Doucement doucement..Je répondais au Monsieur qui évoquait cela.....
Perso je ne réclame rien..Mais j'avais aussi indiqué que les GJ avaient certaines revendications légitimes.

Si par contre c'est pour parler idéologie je ne conçois pas "l'argent" tel que nous le subissons depuis des siècles..Mais c'est autre chose..

Du reste cet empressement à parler salaire m'interpelle un peu...Par rapport à la définition de ton positionnement politique dans un autre topic....

Tu es vraiment Libertaire?

Je ne comprends pas le "travail-argent donc rendement"(Système en fait)...
Oui, je suis vraiment libertaire, même si mon rapport à l'argent peut parfois paraître ambigu. Il faut tendre vers un monde sans salariat, et sans argent, oui sans argent c'est possible. Un mode de vie qui ne serait pas basé sur les profits, mais sur l'entraide individuelle et collectif.
C'est l'anarchie, au bon sens du terme.
Voir le documentaire "vivre "l'utopie". https://www.youtube.com/watch?v=Tu6ppQiVqmI
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Crapulax a écrit :
gobsec a écrit : Et si on taillait aussi du côté des hauts fonctionnaires/politiques très grassement entretenus qui ne servent strictement à rien?
Pour ce qui est des politiques pas de soucis..J'adhère à ta réponse mais pas pour les hauts-fonctionnaires..
.....Parce qu'il est injuste de s'en prendre à des gens qui ont fait des études pour en arriver là ou ils sont.

Il n'est pas saint de jalouser les gens en fonction de leur position sociale surtout lorsque cette dernière est acquise à force de labeur..Que ce soit physique pour un sportif ou mental pour un poste qualifié.

C'est facile pour un glandeur ou je ne sais qui n'ayant pas les mêmes disponibilités mentales de s'en prendre à ceux qui se sont cassés la tête et qui sont parvenus à leur objectif....

En gros..."J'ai rien foutu,je n'étais pas une flèche scolairement parlant mais je mérite d'avoir la paye de celui qui lui s'est tapé le parcours pour y parvenir"...

....... :content36

Perso je n'ai pas fait d'études mais jamais je n'irai m'en prendre à ceux qui les ont prolongées parce qu'ils sont logiquement mieux lotis que moi...(Ce qu'il reste à voir mais je parle au niveau de la Fonction)
Je ne suis en rien un haineux qui reste frustrè par la réussite des autres....

D'autre part lorsque l'on n'a pas pu faire ses études pour X raisons cela n'empêche en rien l'ascension sociale ou la réussite financière.
.........Que ce soit par la sueur ou même par "piston"..Par "relations"....

.....Parce que regarder le voisin ne fait en rien avancer son propre cas....Pour une carrière il faut penser à sa propre réussite avant tout.....Pour ensuite en faire profiter qui de droit si c'est dans "les plans"....

Je déteste les gens qui réclament en se comparant aux autres...C'est de la que naissent l'amertume et les jalousies.

Pour moi c'est:"T'étais une tête et t'as un poste et tu te fais un bon salaire..C'est que tu l'as mérité..Parce qu'il fallait des diplômes et t'as rien lâché..Voilà donc la récompense si longtemps attendue"....

"T'étais pas bon à l'école...T'es rentré au taf comme ça..Maintenant t'as une qualification,t'es même devenu Patron..Bin Chapeau...Tu ne dois rien à personne et t'as retourné "ton destin" en ne voulant pas rester à la place qui t'était promise..."

Et pour finir....... :XD: ...Bin oui....

"T'était un agité..Tu voulais rien faire..Tu as toujours craché sur cette société..T'as choisi la délinquance ou la Voyoucratie...T'as mis de l'oseille de côté...Tu t'es blindé de tunes....T'as du affronter la justice et ses conséquences..Et la vision d'une vie ou tu ne sais pas si tu vas caner avant 30 piges ou finir comme un clodo voir au gnouf....
...Bin c'est ta vie....Et pas la mienne"

...En gros si l'on se compare il faut tout prendre en compte et jouer le gueulard de service ou le concierge ne mène à rien.

......Que chacun se mêle de ses fesses......La plupart des gens qui envient les autres le font parce qu'ils n'assument pas la responsabilité de leur propre échec...En fait c'est un complexe d'infériorité(qui n'a jamais lieu d'être)...

Désolé mais que tu sois bardé de diplômes ou pas ce n'est pas ce qui fait la Nature de la Personne....
Gagner plus, c'est consommer plus, c'est polluer plus, c'est accélérer le changement climatique.
Est-ce qu'être plus intelligent, plus courageux, plus malin ou plus chanceux donne le droit d'avoir un impact plus important sur l'environnement dans l'urgence climatique que nous connaissons aujourd'hui? La situation a changé, il faut en tenir compte.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Crapulax a écrit :
gobsec a écrit :

Ben , si ils sont inutiles, inefficaces, vivant sur leurs lauriers, hautes études ou pas, le traitement doit pourtant être le même, les français les entretiennent, faudrait pas l'oublier, faut pas déconner non plus
Ils ne pointent pas de flingue sur la tempe des électeurs pour les forcer à voter.

Ils sont inutiles?
Inefficaces?

..Parce que tu penses qu'un Pays "peut tourner" avec des gens non-qualifiés?
n'importe quoi, tu sais fort bien qu'un profiteur en remplace un autre que ce soit dans tous les partis, c'est juste de la mauvaise foi
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Crapulax a écrit :
gobsec a écrit :

c'est une idée toute faite, les gens veulent tout simplement être rémunérés décemment, et si les richesses n'étaient pas aussi mal réparties, les problèmes n'existeraient pas
Ta réponse pourrait coller au Communisme..Tout égaux..Tous pareils..Tous la même paye.... :XD:
...On a vu ou cela menait.....

Et si tu commences à rémunérer les gens au même salaire alors que les niveaux sont différents et donc les compétences cela ne durera qu'un temps....
Parce que soit ce sera la fuite des élites soit ce sera la révolte....
mauvaise foi encore quand un très faible pourcentage de la population ramasse tout
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gobsec a écrit :
Crapulax a écrit :

Ils ne pointent pas de flingue sur la tempe des électeurs pour les forcer à voter.

Ils sont inutiles?
Inefficaces?

n'importe quoi, tu sais fort bien qu'un profiteur en remplace un autre que ce soit dans tous les partis, c'est juste de la mauvaise foi
Je pense plutôt que tu sous-estimes les capacités requises pour gérer un Pays....

Par contre ce que tu dis sur les profiteurs dans les Partis est exact....Mais la politique est bourrée de requins aux dents longues.
C 'est pas à moi que tu pourras reprocher de ne pas le savoir..Puisque j'ai toujours refusé de soutenir ou de me mêler de cette farce....

Par contre tu pourrais rajouter que le RN est le premier Parti à coller à ce que tu as écrit....Comme les autres mais eux sont tout de même largement en tête..Parce qu'il y a en plus la préférence familiale dans ce Parti...

... :super: ...C'était bien de nous le rappeler.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gobsec a écrit :
Crapulax a écrit :

Ta réponse pourrait coller au Communisme..Tout égaux..Tous pareils..Tous la même paye.... :XD:
...On a vu ou cela menait.....

Et si tu commences à rémunérer les gens au même salaire alors que les niveaux sont différents et donc les compétences cela ne durera qu'un temps....
Parce que soit ce sera la fuite des élites soit ce sera la révolte....
mauvaise foi encore quand un très faible pourcentage de la population ramasse tout
En fait tu es jaloux de ne pas en faire parti?

...Comme disait Brel "Faut pas jouer le riche quand on n'a pas le sou..."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quelque chose qui avait été passée sous silence (la reduction d'impots pour les grosses entreprise) va étre reporté en 2020
on est en droit de se demander si cette hausse des carburants n'était pas en fait pour compenser la réduction d'impôts faite aux grosses entreprises
comme si les dividendes exorbitants n'avaient pas été suffisants en plus de la flat taxe pour en augmenter le profit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit :
gobsec a écrit :

Ben , si ils sont inutiles, inefficaces, vivant sur leurs lauriers, hautes études ou pas, le traitement doit pourtant être le même, les français les entretiennent, faudrait pas l'oublier, faut pas déconner non plus

Ils sont inutiles?
Inefficaces?

Bin il y a les hauts fonctionnaires qui finissent à la tête des entreprises d'état .. et qui les "finissent" de ruiner ..
Et il y a les hauts fonctionnaires qui finissent à la tête de l'état et qui en font la même chose que les entreprises ...
Mais tu as raison , ils ne pointent pas un flingue pour se faire élire ..
Juste quelques uns qui dézinguent d'autres prétendants mais le problème est que chez les français qui pourraient etre performants , ça ne se bouscule pas au portillon ...
Ceux qui se bousculent sont soit incapables de faire autre chose que politicards .. comme hollande ...ou très intelligents pour servir les amis ou les ex employeurs comme macron !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
Crapulax a écrit :

Doucement doucement..Je répondais au Monsieur qui évoquait cela.....
Perso je ne réclame rien..Mais j'avais aussi indiqué que les GJ avaient certaines revendications légitimes.

Si par contre c'est pour parler idéologie je ne conçois pas "l'argent" tel que nous le subissons depuis des siècles..Mais c'est autre chose..

Du reste cet empressement à parler salaire m'interpelle un peu...Par rapport à la définition de ton positionnement politique dans un autre topic....

Tu es vraiment Libertaire?

Je ne comprends pas le "travail-argent donc rendement"(Système en fait)...
Oui, je suis vraiment libertaire, même si mon rapport à l'argent peut parfois paraître ambigu. Il faut tendre vers un monde sans salariat, et sans argent, oui sans argent c'est possible. Un mode de vie qui ne serait pas basé sur les profits, mais sur l'entraide individuelle et collectif.
Quelle utopie ! Quelle naïveté !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit :
Quelle utopie ! Quelle naïveté !
C'est vrai que c'est bien loin de vos idées de droite, voir d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :
gobsec a écrit :

Ils sont inutiles?
Inefficaces?

La france tourne avec un ministre de l'économie sans aucune formation dans le domaine , il a fait Sciences pot de chambre...

Douillet et Estrosi , n'ont aucun diplôme, et le dernier était ministre de l'industrie, Macron lui s'en dispense encore mieux,

Un haut fonctionnaire n'est jamais élu, par contre bénéficie d'avantages Honteux , il peut habiter Rouen et dispose de voiture et Chauffeur fait la route tous les jours et le chauffeur dort à Rouen aux frais de l'état...En retraite c'est 12456 euros par mois.
Mon cousin avec les mêmes études que moi a toujours gagné plus...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »