Le Référendum d'Initiative citoyenne (RIC) pour ou contre?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le Référendum d'Initiative citoyenne (RIC) pour ou contre?

Message par Kelenner »

Pour moi, les référendums doivent être limités à un nombre précis de sujets, portant sur des réformes institutionnelles ou des grandes orientations politiques -traités internationaux, rapports avec l'UE en particulier. MAIS, point très important, leur résultat devrait avoir valeur décisionnaire et sans appel, pour éviter les foutages de gueule comme celui du duo Chirac-Sarkozy après le référendum de 2005.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Diogène a écrit : Je suis contre le RIC.Les français sont des demeurés, pas question de leur donner plus de pouvoir politique. :siffle:
Vous en êtes un bel exemplaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Diogène a écrit : Je suis contre le RIC. Les français sont des demeurés
Je ne dirais pas ça, mais plutôt qu'ils sont influençables. Suffit de voir la dernière présidentielle, après un bon bourrage de crâne par les médias, beaucoup ont voté Macron contre Le Pen et non pour son programme.
Par exemple si le pacte de Marrakech avait été soumis à référendum et que ces mêmes médias avaient expliqué que c'est une aubaine, le OUI l'aurait emporté.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le RIC c'est un référendum par mois minimum .
-Comment l'organiser
-Comment le financer parce que ça va couter du pognon
-Qui va décider qu'une proposition est + importante qu'une autre ? Il faudra faire un référendum pour choisir le sujet du référendum ?
Connaissant les Français ,ils vont vite être blasés et on va se retrouver avec 20/30 % d'électeurs qui vont décider pour 100 % !
Voilà l'avenir du RIC.On aura perdu beaucoup d'argent et de temps .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le RIC c'est un référendum par mois minimum .
-Comment l'organiser
-Comment le financer parce que ça va couter du pognon
-Qui va décider qu'une proposition est + importante qu'une autre ? Il faudra faire un référendum pour choisir le sujet du référendum ?
Connaissant les Français ,ils vont vite être blasés et on va se retrouver avec 20/30 % d'électeurs qui vont décider pour 100 % !
Voilà l'avenir du RIC.On aura perdu beaucoup d'argent et de temps .
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

Pour l'organiser il faut un cinquième des membres du parlement plus un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales soit au moins 185 députés et sénateurs et plus de 4,5 millions d’électeurs. Pas simple.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

J'ai été perdre mon temps...enfin que QQ minutes de mon temps libre et précieux, sur le site chouard.org.
Parler du RIC sans parler de M Chouard, c'est comme parler de populisme sans parler de Chavez ou de Mélenchon.

Vous pouvez donc vous amuser à fréquenter ce blog démagog, si ça vous dit; moi, je me suis fait ma religion. Je reste réfractaire à l'arnaque des contre-républicains, Chouard, Ruffin et tyr rider.

Avec le RIC on nous NIC!
Façon plaisante de dire en gros, que les GJ veulent remplacer un "système" républicain par une "dictature" du like.

Si vous pensez échapper à la "dictature" que ferait peser sur nous notre République, lisez bien Chouard et voyez comment fonctionne les groupies connectées au compte de Fly rider.

Dans RIC on a "Initiative Citoyenne", oui?

Quelle sera la place du "citoyen" de base quand les fly rider (maxime Nicolle et sa clique et son clic) nous auront niqué grâce à la puissance de facebook?
Où sera l'initiative du citoyen quand la puissance (en nombre) de ces manipulateurs complotistes nous aura volé notre citoyenneté?
Les gilets jaunes ressemblent à ça, quand ils sont pris en mains par ces zozos

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

nous avons à notre porte n exemple de référendum d'initiative citoyenne qui marche et qui apporte prospérité et paix sociale
c'est la suisse
mais il y a encore en France des imbéciles pour le refuser
lorsque je dis imbéciles ils ne sont pas si imbéciles que cela c'est plutôt la peur de perdre leur petit avantage
et pour les politiques leur tour d'ivoire
on l'a vu avec le référendum sur la constitution européenne ; malgré le non les politique l'ont voté
et pour quelle utilité car lorsqu'il s'agit d'accords économiques pour ruiner les peuples ils les signent au niveau de l'UE
pae contre pour l'accord de Marrakech , ils le signent nation par nation alors qu'au niveau européen il est imposé aux pays des quottat d'immigration (ainsi un pays pourra accepter des migrants selon son choix mais ensuite exiger de l'UE leur répartition par quottat dans les autres pays
c'est ce qu'a fait Merkel avec le million de migrants ;après avoir fait son tri elle a exigé que les autres prennent leur quote part pour ceux dont elle ne voulait pas
mais les choses changent et il va bien falloir que les politiques ecoutent la voix du peuple
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais où comment parler pour ne rien dire! Qu'est ce qu'apporte ce post? Que dalle!
du Lalanne placé en Ehpad :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : vivarais où comment parler pour ne rien dire! Qu'est ce qu'apporte ce post? Que dalle!
avant de signer un accord comme celui de Marrakech , ne serait il pas utile de demander l'avis au peuple
voilà ce qu'apporte mon post
le fait de l'avoir signer de facto va entrainer simplement encore plus de division parmi les français
pourtant soit disant mosellan donc frontalier avec la Belgique vous voulez ignorer les conséquences que cela va produire
vous dites vouloir lutter contre le RN mais vous faites tout pour qu'il progresse
je crois que question incohérence celui qui est bon pour l''EHPAD c'est bien vous
plutôt que de taire ce qui se passe en bien dans les municipalité RN vous faites tout pour attirer l'attention dessus :mdr3: :mdr3: :mdr3: (comme la fête du cochon d'Hayange où grâce à des gens comme vous de plus en plus de gens y viennent grâce à la publicité qui lui est faite) (un peu comme la fontaine bleue qui a attiré du monde vers une petite ville dont personne ne soupçonnait l'existence ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : vivarais où comment parler pour ne rien dire! Qu'est ce qu'apporte ce post? Que dalle!
avant de signer un accord comme celui de Marrakech , ne serait il pas utile de demander l'avis au peuple
le fait de l'avoir signer de facto va entrainer simplement encore plus de division parmi les français
pourtant soit disant mosellan donc frontalier avec la Belgique vous voulez ignorer les conséquences que cela va produire
vous dites vouloir lutter contre le RN mais vous faites tout pour qu'il progresse
je crois que question incohérence celui qui est bon pour l''EHPAD c'est bien vous
plutôt que de taire ce qui se passe en bien dans les municipalité RN vous faites tout pour attirer l'attention dessus :mdr3: :mdr3: :mdr3: (comme la fête du cochon d'Hayange où grâce à des gens comme vous de plus en plus de gens y viennent grâce à la publicité qui lui est faite) (un peu comme la fontaine bleue qui a attiré du monde vers une petite ville dont personne ne soupçonnait l'existence ;)
Lis le texte onusien... et après on discute du fond! marre de jacter sur le vide sidéral des fake newer
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

degauche a écrit : Pour l'organiser il faut un cinquième des membres du parlement plus un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales soit au moins 185 députés et sénateurs et plus de 4,5 millions d’électeurs. Pas simple.
Surtout pour trouver 185 dépités ou sénateurs qui sont près à risquer leur place ! :icon_winks:
Elle est trop bonne et trop juteuse !
C'est pour ça qu'une motion de censure n'aboutit jamais !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : J'ai été perdre mon temps...enfin que QQ minutes de mon temps libre et précieux, sur le site chouard.org.
Parler du RIC sans parler de M Chouard, c'est comme parler de populisme sans parler de Chavez ou de Mélenchon.

Vous pouvez donc vous amuser à fréquenter ce blog démagog, si ça vous dit; moi, je me suis fait ma religion. Je reste réfractaire à l'arnaque des contre-républicains, Chouard, Ruffin et tyr rider.

Avec le RIC on nous NIC!
Façon plaisante de dire en gros, que les GJ veulent remplacer un "système" républicain par une "dictature" du like.

Si vous pensez échapper à la "dictature" que ferait peser sur nous notre République, lisez bien Chouard et voyez comment fonctionne les groupies connectées au compte de Fly rider.

Dans RIC on a "Initiative Citoyenne", oui?

Quelle sera la place du "citoyen" de base quand les fly rider (maxime Nicolle et sa clique et son clic) nous auront niqué grâce à la puissance de facebook?
Où sera l'initiative du citoyen quand la puissance (en nombre) de ces manipulateurs complotistes nous aura volé notre citoyenneté?
Les gilets jaunes ressemblent à ça, quand ils sont pris en mains par ces zozos

Avant que mon texte ne soit noyé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Lis le texte onusien... et après on discute du fond! marre de jacter sur le vide sidéral des fake newer

expliquez à quoi sert en engagement qui n'engage à rien
ce serait un bon sujet pour l'épreuve de philo du bac :mdr3: :mdr3:

à part avoir divisé l'europe en 2 à quoi sert il
vous prenez la ligne des frontieres italie , autriche , pologne finlande
tout de qui est à l'est n'a pas signé
tout ce qui est à gauche n'a pas signé plus division en belgique entre la flandre et la wallonie qui se retrouve sans gouvernement vu que la flandre l'a quitté
si l'objectif de certains etait de diviser l'europe encore plus on peut dire qu'ils ont réussi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
voila le but du texte onusien
qui veut voir l'UE divisé "les USA , la russie , la chine et surtout les islamistes (et qui est à l'initiative de ce texte :hehe: )

plutot que de deblaterer "reflechissez "
deblaterer : Parler longuement et avec hostilité contre quelqu'un, quelque chose :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

expliquez à quoi sert en engagement qui n'engage à rien
ce serait un bon sujet pour l'épreuve de philo du bac :mdr3: :mdr3:

à part avoir divisé l'europe en 2 à quoi sert il
vous prenez la ligne des frontieres italie , autriche , pologne finlande
tout de qui est à l'est n'a pas signé
tout ce qui est à gauche n'a pas signé plus division en belgique entre la flandre et la wallonie qui se retrouve sans gouvernement vu que la flandre l'a quitté
si l'objectif de certains etait de diviser l'europe encore plus on peut dire qu'ils ont réussi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
voila le but du texte onusien
qui veut voir l'UE divisé "les USA , la russie , la chine et surtout les islamistes (et qui est à l'initiative de ce texte :hehe: )

plutot que de deblaterer "reflechissez "
deblaterer : Parler longuement et avec hostilité contre quelqu'un, quelque chose :
Le pacte de Marrakech c'est ailleurs! Ici on parle du RIC-NIC
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »