La hausse du SMIC ne sera effective qu'à partir de Juin?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: La hausse du SMIC ne sera effective qu'à partir de Juin?

Message par UBUROI »

lepicard a écrit :
zylto a écrit :

Oui, comme tu dis tout n'est pas figé mais je pense qu'aujourd'hui la réforme de l'ISF aurait du être à l'ordre du jour car tu cites des députés qui semblent voir une (erreur) dans sa suppression mais même s'ils sont légion à le penser, ils n'iront pas à l'encontre du pouvoir
Je crois que s'il avait mis en avant la possibilité de remise en cause de cette suppression, cela aurait fait avancer les choses

Je te remercie d'avoir répondu en partie même toute petite à ma question mais on ne sait toujours pas le véritable impact sur l'économie après 18 mois mais je pense que tu dois bien te douter même en étant un fan absolu de Macron que s'il était, ne serait ce que légèrement positif cela aurait été annoncé depuis longtemps
Les Relax and co semblent ignorer certaines questions qui mettent mal à l'aise pour des bornés qu'ils sont
tu n'as pas l'air de comprendre que la moindre annonce peut avoir des répercutions néfastes ; dans notre société de marché ,tout est basé sur la confiance ,pas sur le flickage ,
18 mois ,c'est un peu court pour dégager une tendence effective et de toute manière , cela se compterai en nb d'emplois et non pas en rénumération des ces emplois

Avant d'avoir les chiffres de l'évaluation des investissements des ISFiens pour 2017-2018...j'ai trouvé ça:
PARIS (Reuters) - L'année 2017 a été celle de tous les records pour le capital investissement en France, que ce soit en termes de fonds levés, de montants investis et d'opérations, selon les données publiées mardi par France Invest, qui regroupe les professionnels du secteur, en association avec le groupe d'audit et de conseil Grant Thornton.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Les quelque 300 acteurs français du "private equity" ont ainsi levé 16,5 milliards d'euros l'an passé, contre 14,7 milliards en 2016, dont près des deux tiers (63%) auprès d'investisseurs hexagonaux.
Dans le même temps, ils ont investi 14,3 milliards d'euros (+15%) dans 2.142 entreprises (+13%). Les start-up et les PME ont représenté 72% du total et les ETI (entreprises de taille intermédiaire) 26%, mais près de 20% des entreprises ont concentré environ 90% des investissements.

De plus, les montants investis dans les seules entreprises françaises ont progressé de +32% entre 2016 et 2017, la France représentant 85% des entreprises investies, une proportion stable.

Cité dans un communiqué, Olivier Millet a estimé que l'accélération des investissements "traduit le rôle croissant pris par les 300 investisseurs en capital, membres de France Invest, tiers de confiance entre les investisseurs institutionnels et privés et les start-up, les PME et les ETI qui désirent financer leurs projets de croissance et accélérer leur transformation."
https://www.challenges.fr/finance-et-ma ... ent_578311

Faudrait creuser ça.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 29 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Mickey a écrit : Si Macron avait augmenté le SMIC horaire, il n'y aurait jamais eu ce genre problème. Pourquoi faire simple,quand on peut faire compliqué.
Par ce que dans ce cas c'est le CONTRIBUABLE qui se paye SON aumentation et dans l'autre , c'est son employeur :]
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

La prime d'activité dépend des revenus, quand vous aurez une rallonge ou une augmentation du SMIC la prime va diminuer.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

France bleue vient d'affirmer que les 100 euros seront distribués en Février, confirmant de fait l'incompétence de Macron..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Moi j'ai entendu hier a la télé que la hausse serait effective dès Janvier.
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

voileux a écrit : France bleue vient d'affirmer que les 100 euros seront distribués en Février, confirmant de fait l'incompétence de Macron..
La prime de janvier est versée début février, la caf verse toujours le mois suivant.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

yen'amare a écrit :
voileux a écrit : France bleue vient d'affirmer que les 100 euros seront distribués en Février, confirmant de fait l'incompétence de Macron..
La prime de janvier est versée début février, la caf verse toujours le mois suivant.
:super:
Encore du dégagisme qui repose sur une haine et un irrespect total doublée d'une incompétence notoire sur les flux économiques, financiers de nos institutions; et il ve :ghee: ulent un RIC,
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

yen'amare a écrit :
Si tant est qu'on la touche. :roll:

Je ne connais personne qui reçoit cette fameuse prime d'activité à l'heure actuelle , ce doit être réservé à une certaine élite.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
yen'amare a écrit :
:super:
Encore du dégagisme qui repose sur une haine et un irrespect total doublée d'une incompétence notoire sur les flux économiques, financiers de nos institutions; et il ve :ghee: ulent un RIC,
Macron a affirmé que les 100 euros seont versés dès le premier Janvier. Faut il être un valet hyper formaté pour s'égarer dans des affirmations de mythomane, cela en devient une pathologie ...https://www.la-meilleure.org/gilets-jau ... on-le-smic. C'est tout , mais je compatis pour tous les tarés
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »