17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 17 novembre : gilets jaunes

Message par The Rat Pack »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah ah ah, toujours en forme ce Victor.. :XD:
Et que dis-tu des petits revenus des petits retraités, mon preux Victor ? :XD:
Je pense que tu seras déçu par sa réponse car j'ai comme l'impression que l'extermination des retraités est la seule possibilité envisageable à ses yeux et ce malgré son idée complétement loufoque de délocalisation voire je dirais désertification de régions par rapport à d'autres
Ben ça n'est pas forcément loufoque (voilà que je suis d'accord avec Victor! J'ai dû me tromper quelque part...!), mais ne peut fonctionner avec les actifs, car il faut trouver un emploi ailleurs, mais est plutôt sensé avec les retraités. Mais ça ne peut être qu'une décision personnelle et individuelle... C'est ce que j'ai fait et m'en félicite tous les matin en me réveillant, et tous les soirs en me couchant...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : Et pourquoi pas un SMIC régional géré par les régions ?
Ce mouvement des GJ, c'est paraît-il un mouvement girondin qui s'oppose à des décisions jacobines prises par un état central pour toute la France ... Dans ce cas, donnons plus de possibilités aux régions, comme de décider de la valeur du SMIC au niveau régional. Cela a du sens, car le coût de la vie n'est pas du tout identique partout en France.

Arrêtons de critiquer l'état et à la fois (et en même temps si j'osais) réclamer plus et moins d'état.
Soyons cohérent. Si des "citoyens" électeurs d'une région pensent (souvent à tort) que le niveau du SMIC est trop bas et bien ils voteront pour une majorité régionale promettant une hausse ... et cela sans impliquer le pouvoir central.
Si cette hausse du SMIC entraîne une fuite d'entreprise vers des cieux plus cléments, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes !
Il y a une chose qui n'a pas changé depuis...Marx, c'est que le salaire est versé à l'employé par l'employeur.
Ce serait donc envisageable pour les fonctionnaires dits "territoriaux".
Le montant d'un salaire LEGAL et MINIMUM est de la responsabilité de la représentation nationale et implique les employeurs.
C'est d'ailleurs pour cela que Macron transforme une allocation-prime mensuelle en "hausse" du SMIC.
La loi ne se fait pas en régions, à moins de créer un état par région.
Victor une fois de plus dit des sottises et se contredit: je ne crois pas qu'il ait jamais souhaité l'indépendance de la Corse ou de la Kanaky. :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Victor a écrit : Et pourquoi pas un SMIC régional géré par les régions ?
Ce mouvement des GJ, c'est paraît-il un mouvement girondin qui s'oppose à des décisions jacobines prises par un état central pour toute la France ... Dans ce cas, donnons plus de possibilités aux régions, comme de décider de la valeur du SMIC au niveau régional. Cela a du sens, car le coût de la vie n'est pas du tout identique partout en France.

Arrêtons de critiquer l'état et à la fois (et en même temps si j'osais) réclamer plus et moins d'état.
Soyons cohérent. Si des "citoyens" électeurs d'une région pensent (souvent à tort) que le niveau du SMIC est trop bas et bien ils voteront pour une majorité régionale promettant une hausse ... et cela sans impliquer le pouvoir central.
Si cette hausse du SMIC entraîne une fuite d'entreprise vers des cieux plus cléments, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes !
Il y a une chose qui n'a pas changé depuis...Marx, c'est que le salaire est versé à l'employé par l'employeur.
Le montant d'un salaire LEGAL et MINIMUM est de la responsabilité de la représentation nationale et implique les employeurs.
C'est d'ailleurs pour cela que Macron transforme une allocation-prime mensuelle en "hausse" du SMIC.
Victor une fois de plus dit des sottises et se contredit: je ne crois pas qu'il ait jamais souhaité l'indépendance de la Corse ou de la Kanaky. :siffle:
Le montant du SMIC, ce n'est pas du tout une loi gravée dans le marbre !
C'est la valeur d'un salaire minimal (d'ailleurs différent selon les pays, alors pourquoi pas selon les régions ?) qui tient compte de paramètres économiques divers. Et qui d'ailleurs augmente régulièrement.

On ne peut pas à la fois condamner le fait que l'état central français veut tout diriger et qu'il faut redonner des pouvoirs, des leviers aux territoires et en même temps demander plus d'état central !

Plus de pouvoirs aux territoires, plus de moyens de répondre aux spécificités de chaque territoire, c'est par exemple de donner la possibilité à chaque région de fixer un SMIC en fonction de ses spécificités. Tout comme on pourrait imaginer que chaque région puisse aussi piloter le niveau d'assistanat social.

Si l'on veut une France décentralisée, il faut donner plus de budgets et plus de pouvoir aux régions !
C'est évident.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Et pourquoi pas un SMIC régional géré par les régions ?

.............
Et voila le revenant !!!
Plusieurs d'entre nous étaient inquiets de votre absence.
Excusez moi si je ne réponds pas à vos arguments, mais l'émotion de vous retrouver est trop forte.
Mais vous étiez où ? personnellement j'ai pensé à un séjour à Rome en retraite spirituelle.

Je ne voulais pas vendre la mèche ..mais je l'ai vu entre au vatican..
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Le montant du SMIC, ce n'est pas du tout une loi gravée dans le marbre !
C'est la valeur d'un salaire minimal (d'ailleurs différent selon les pays, alors pourquoi pas selon les régions ?) qui tient compte de paramètres économiques divers. Et qui d'ailleurs augmente régulièrement.

On ne peut pas à la fois condamner le fait que l'état central français veut tout diriger et qu'il faut redonner des pouvoirs, des leviers aux territoires et en même temps demander plus d'état central !

Plus de pouvoirs aux territoires, plus de moyens de répondre aux spécificités de chaque territoire, c'est par exemple de donner la possibilité à chaque région de fixer un SMIC en fonction de ses spécificités. Tout comme on pourrait imaginer que chaque région puisse aussi piloter le niveau d'assistanat social.

Si l'on veut une France décentralisée, il faut donner plus de budgets et plus de pouvoir aux régions !
C'est évident.
Dis donc , ça va pas trop le forcer ton copain macron , l'augmentation du smic ??
Ni la prime de 1000 euros ??
Ce sont les PME qui vont régaler !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : Le montant du SMIC, ce n'est pas du tout une loi gravée dans le marbre !

C'est évident.
Si, le SMIC, c'est la LOI, jusqu'à nouvelle LOI.
Vous voulez des lois différentes dans chaque région?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit :

Dis donc , ça va pas trop le forcer ton copain macron , l'augmentation du smic ??
Ni la prime de 1000 euros ??
Ce sont les PME qui vont régaler !!!
Vous devriez faire un club avec Victor.
1) C'est la CAF qui paie les 100 euros "en plus" pour le SMIC.
2) Aucune entreprise n'est OBLIGEE de verser une prime.
Vous l'écoutez votre Président?
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit : erreur de castaner , evacuer les ronds points par la force
d'autres points se créeront ailleurs
il joue l'epreuve de force qu'il va perdre
on ne combat pas le peuple par la force et la contrainte
aucune dictature n'a réussi à le faire alors encore moins le macronisme

Les gilets jaunes auraient du rejoindre Nuit Debout lorsque les protestataires contre Hollande manifestaient et demandaient

des choses légitimes. On aurait gagné du temps et les plus faibles exposés économiquement auraient obtenu satisfaction.

Mais c'est le contraire qui s'est passé. Et Hollande et Valls n'ont pas hésité à réprimer le mouvement qui était légitime et pacifique.

Que du temps perdu. A la place on des gens qui bloquent l'économie française et usent d'intimidation et de violences

dans les ronds points depuis plus d"un mois provoquant des milliers de postes d'emplois et les nouveaux prévus supprimés.

A cause de ses exactions, la France a perdu déjà près d'un point de croissance...ce qui se traduit par 2 à 3 milliards de perte.

Et ce sera le miracle si le déficit se cantonne à 3,2 %. C'est l'Italie qui doit se marrer, elle qui a été désignée par Macron

comme le mauvais élève.

Il faut savoir que les agences de notation sont tout puissantes et évaluent la confiance qu'on peut attribuer à un

pays pour maîtriser ses dépenses...or, elle est nulle en ce qui concerne la France à cause d'irresponsables qui ne comprennent

pas que leurs agissements desservent leur pays, et qu'ils perdront même à court terme, lorsque la dette, le déficit

et la croissance seront au rouge. Le pays devra emprunter plus cher.

Et ça se dit patriote...en exposant son pays et en sciant la branche sur laquelle ils sont assis.

La note à payer sera infine catastrophique.

.

.

.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

The Rat Pack a écrit :
zylto a écrit :

Je pense que tu seras déçu par sa réponse car j'ai comme l'impression que l'extermination des retraités est la seule possibilité envisageable à ses yeux et ce malgré son idée complétement loufoque de délocalisation voire je dirais désertification de régions par rapport à d'autres
Ben ça n'est pas forcément loufoque (voilà que je suis d'accord avec Victor! J'ai dû me tromper quelque part...!), mais ne peut fonctionner avec les actifs, car il faut trouver un emploi ailleurs, mais est plutôt sensé avec les retraités. Mais ça ne peut être qu'une décision personnelle et individuelle... C'est ce que j'ai fait et m'en félicite tous les matin en me réveillant, et tous les soirs en me couchant...
Ben c'est pour cela que c'est loufoque car il parle du smic entre autres
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Quite à parler du SMIC autant le supprimer et le remplacer par un revenu minima (très bas)
ce qui permettrai à chaque employé de négocier son salaire et à l'employeur de ne plus se refugier derrière un minimum légal
le salaire peut ainsi s'inscrire dans des fourchettes définies par branches (BTP , Metallurgie .........)
les mauvais rénumerateurs ne pourrons plus garder leurs employés qui iront à la concurance et un mauvais employé aura du mal à etre "gourmand "
le bon grain sera de fait trié
Après un certain temps , un salaire de tendence (ou reférence) se definira par corps de métier
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

quo vadis a écrit :

Les gilets jaunes auraient du rejoindre Nuit Debout lorsque les protestataires contre Hollande manifestaient et demandaient

des choses légitimes. On aurait gagné du temps et les plus faibles exposés économiquement auraient obtenu satisfaction.

Mais c'est le contraire qui s'est passé. Et Hollande et Valls n'ont pas hésité à réprimer le mouvement qui était légitime et pacifique.

Que du temps perdu. A la place on des gens qui bloquent l'économie française et usent d'intimidation et de violences

dans les ronds points depuis plus d"un mois provoquant des milliers de postes d'emplois et les nouveaux prévus supprimés.

A cause de ses exactions, la France a perdu déjà près d'un point de croissance...ce qui se traduit par 2 à 3 milliards de perte.

Et ce sera le miracle si le déficit se cantonne à 3,2 %. C'est l'Italie qui doit se marrer, elle qui a été désignée par Macron

comme le mauvais élève.

Il faut savoir que les agences de notation sont tout puissantes et évaluent la confiance qu'on peut attribuer à un

pays pour maîtriser ses dépenses...or, elle est nulle en ce qui concerne la France à cause d'irresponsables qui ne comprennent

pas que leurs agissements desservent leur pays, et qu'ils perdront même à court terme, lorsque la dette, le déficit

Et ça se dit patriote...en exposant son pays et en sciant la branche sur laquelle ils sont assis.

.

.

.
Il ne faut pas se tromper de cible !
Quand une entreprise se casse la gueule alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour réussir , ce n'est pas à cause des ouvriers et des employeurs mais à cause du patron!
Des entreprises ont péri à cause des syndicats , aujourd'hui ce ne sont plus des syndicalistes !
Les italiens n'accusent pas les gilets jaunes mais macron , comme ils ont accusé hollande !
Oui , ça se dit patriote !
Certainement plus que macron qui a vendu la France aux ricains , aux canadiens , à l'Europe et à sa banque Rothschild !
Alsthom par exemple !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

quo vadis a écrit :

comme le mauvais élève.

.............
Avez vous été embauché par Macron pour remplacer Benalla ou le tapis de sol de la chambre à coucher du couple présidentiel ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit : En augmentant le le SMIC ,des centaines de petits commerces et PME vont couler et mettre des dizaines de milliers de chomeurs dans la rue .C'est ce que cherchent qqs illuminés qui veulent à tous prix le chute de la 5 ie .
Pour le moment Macron ne veut pas ,reste lucide et tient bon .
Les fossoyeurs devront attendre un peu + longtemps .
...........
Allez latresne, un éclair d'intelligence......
Pour ne pas faire souffrir les PMI-PME qui ont un chiffre d'affaires inférieur à 250 millions par an et faire payer l'augmentation du SMIC aux entreprises qui sont au dessus de ce seuil, Macron aurait pu décréter l'augmentation du SMIC de 100 euros net pour toutes les entreprises et compenser en réduction la même somme pour les les PMI-PME.

Façon de commencer a mettre à contribution le CAC 40 et le premier et deuxième marché côté en bourse.

Les solutions existent, latresne, mais il faut les couilles pour les mettre en pratique.

Commerçant pendant 30 ans .Ca a marché et trés bien et ..puis trés mal , à cause des grandes surfaces qui vendaient les mms produits ,mais - chèrs Heureusement c'était le moment de la retraite ,donc vente.
Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui pour tous les commerçants le moment de la retraite .
Tenez-vous au courant des dépôts de bilan : c'est édifiant et c'est authentique : 60.000 en 2016 . Et pas des "y a qu'à" "faut qu'on"
Vous devriez savoir que les grands fournisseurs d'emplois ce ne sont pas les grands du CAC 40 mais les commerçants les PME et les artisans .Avec le temps AAgora suis sûr que vous pigerez , la répétition étant la base de l'apprentissage .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Allez latresne, un éclair d'intelligence......
Pour ne pas faire souffrir les PMI-PME qui ont un chiffre d'affaires inférieur à 250 millions par an et faire payer l'augmentation du SMIC aux entreprises qui sont au dessus de ce seuil, Macron aurait pu décréter l'augmentation du SMIC de 100 euros net pour toutes les entreprises et compenser en réduction la même somme pour les les PMI-PME.

Façon de commencer a mettre à contribution le CAC 40 et le premier et deuxième marché côté en bourse.

Les solutions existent, latresne, mais il faut les couilles pour les mettre en pratique.

Commerçant pendant 30 ans .Ca a marché et trés bien et ..puis trés mal , à cause des grandes surfaces qui vendaient les mms produits ,mais - chèrs Heureusement c'était le moment de la retraite ,donc vente.
Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui pour tous les commerçants le moment de la retraite .
Tenez-vous au courant des dépôts de bilan : c'est édifiant et c'est authentique : 60.000 en 2016 . Et pas des "y a qu'à" "faut qu'on"
Vous devriez savoir que les grands fournisseurs d'emplois ce ne sont pas les grands du CAC 40 mais les commerçants les PME et les artisans.Avec le temps AAgora suis sûr que vous pigerez , la répétition étant la base de l'apprentissage .
..........
C'est exactement ce que je dis dans mon post.
Macron aurait dû augmenter les SMIC pour toutes les entreprises, et COMPENSER les commerçants, artisans, PME, PMI, du même montant que l'augmentation.
Par contre faire payer plein pot les Grosses entreprises, industrielles, commerciales et de services.
Il faut lire ce que disent les autres, latresne.
.
Quant à la concurrence déloyale des grandes surfaces elle est évidente, comme d'ailleurs les ventes par internet dominés par Amazon.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Vous devriez savoir que les grands fournisseurs d'emplois ce ne sont pas les grands du CAC 40 mais les commerçants les PME et les artisans.Avec le temps AAgora suis sûr que vous pigerez , la répétition étant la base de l'apprentissage .
..........
C'est exactement ce que je dis dans mon post.
Macron aurait dû augmenter les SMIC pour toutes les entreprises, et COMPENSER les commerçants, artisans, PME, PMI, du même montant que l'augmentation.
Par contre faire payer plein pot les Grosses entreprises, industrielles, commerciales et de services.
Il faut lire ce que disent les autres, latresne.
.
Quant à la concurrence déloyale des grandes surfaces elle est évidente, comme d'ailleurs les ventes par internet dominés par Amazon.

Les grandes entreprises sont capables de délocaliser du jour au lendemain ou presque .Elles n'ont pas d'état d'âme .Elles sont les + taxées si j'ai bien suivi .Les Présidents français successifs se sont tous penchés sur l'enfant .Ils se sont rendus compte qu'il fallait être funambule sur le sujet .
C'est une évidence qu'il faille ménager la chèvre et le choux .Si tu veux déménager ,tu déménages .Pour les entreprises c'est pareil.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »