Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Re: Sondage présidentielle 2022 : Macron tient le choc

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Plusieurs observations.
1) Les élections, au vu du rapport de forces actuel, c'est toujours en 2022. C'est loin.
2) Il ne s'agit que des candidats...hors candidature d'un(e) GJ, alors que quatre des candidats prétendent soutenir ce mouvement d'ici 2022, le mouvement peut se centraliser et s'organiser.
3) Ce sondage ne fait pas apparaître les abstentionnistes: c'est, heu... étonnant, surtout dans la période actuelle.

Bref, ce sondage me paraît peu sérieux.
comme quoi le sondage est bidon
58% des gens se sont abstenus donc ne pas à assimiler à un parti quelconque
quelle sera l'abstention en 2022 , je crois que 2017 a du servir de leçon aux abstentionnistes du danger à laisser les autres decider
Un sondagier de merde de plus: les populistes aiment les miroirs qui leur renvoient l'image qu'ils veulent voir. Un miroir sincère, est vite envoyé à la casse. Sauf qu'un jour, on se retrouve face à Macron Le Jeune, et là, drame, la Marine se retrouve face à la Vérité: sa nullité crasse, sans fard; fini le miroir déformant.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

quelle sera l'abstention en 2022 , je crois que 2017 a du servir de leçon aux abstentionnistes du danger à laisser les autres decider
Un sondagier de merde de plus: les populistes aiment les miroirs qui leur renvoient l'image qu'ils veulent voir. Un miroir sincère, est vite envoyé à la casse. Sauf qu'un jour, on se retrouve face à Macron Le Jeune, et là, drame, la Marine se retrouve face à la Vérité: sa nullité crasse, sans fard; fini le miroir déformant.
à ce niveau là, c'est plus du soutien, c'est de l'adoration, pire, de l'adulation :XD:
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le chimple a écrit :
latresne a écrit :

Si on comprend bien ,pas d'énarques ,pas d'intellos.Une décision qui ne convient pas aux lourdauds du coin ,et on le vire .
A l'arrivée + personne comme candidat .MM le charcutier ,le boulanger du coin ne voudront pas y aller .
En pleine démagogie.
"C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user ."
Et oui , le lourdaud que je suis pense qu'on ne se contente pas d'un merle faute de grive .. :icon_winks:
Les enarques et autres intellos n'ont fait que des conneries ..
Vous pensez le contraire ?
Oui les français ont fait une erreur d'avoir élu un mec , conseiller du fromage qui nous a mis la France dans cet etat , ministre de finances et banquier !
On ne lui demandait pas lune , juste éviter de mettre la France dans la merde ..
Résultat ,
La dette se creuse, les impots augmentent et la France rétrograde au niveau mondial , ça vous va ?
Permettez moi de ne pas etre d'accord!
Si vous vous pôsez la question pourquoi de moins en moins de français votent , vous avez la réponse .
Oui , quand j'achète ou je mets quelqu' un en place , si ça ne me va pas , je veux avoir le droit de le rendre ou de le virer !
Ca existe dans d'autres pays !
Je veux bien concevoir qu' il faut qu'il soit une tanche pour entamer une telle manoeuvre !
C'est le cas avec macron !

Faudrait vous faire expliquer comment marche la démocratie : élection ,vote, majorité ,minorité etc etc.
Actuellement la dette de la France est de 2.900 euros par seconde .Vous n'avez pas l'air de piger .
Vous croyez que ce n'est que depuis que Macron est aux commandes .
Vous dormiez depuis 1981 ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois

Message par UBUROI »

tisiphoné a écrit :
UBUROI a écrit :

à ce niveau là, c'est plus du soutien, c'est de l'adoration, pire, de l'adulation :XD:
Tu te trompes, ou tu plaisantes, c'est tout le contraire! j'ai horreur de La Marine
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il a bien fallut qu'il sorte de son bunker pour faire ses achats de Noël... :cote:
J'étais en mission pour le bon Dieu.
Le Bon Dieu devrait mieux choisir ses sous-traitants. ::d
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

oups a écrit :
Victor a écrit :
J'étais en mission pour le bon Dieu.
Zavez pris votre carte LREM ou un WE au Vatican ? :]

:super: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
tisiphoné a écrit :

Tu te trompes, ou tu plaisantes, c'est tout le contraire! j'ai horreur de La Marine

Moi aussi …mais là j'irai contre mes convictions ..je voterai pour celui qui restera contre lui ..
même si pour moi ç'est inadmissible je voterai contre ces pantins.
Je ne supporte pas un type qui prend des décisions complètement absurdes …
d'ailleurs même macron l'a reconnu..et c'est son premier ministre.. ::d
A dégager tout ça..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

pour un lettré vous avez un langage bien chatié qui conviendrait mieus à un muletier du 19 ieme siecle
ne savez vous pas vous exprimer poliment et autrement qu'en répétant toujours les mems phrases bateaux denuées de bon sens
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

pour un lettré vous avez un langage bien chatié qui conviendrait mieus à un muletier du 19 ieme siecle
ne savez vous pas vous exprimer poliment et autrement qu'en répétant toujours les mems phrases bateaux denuées de bon sens
Non, ce que dit Ubu est la stricte vérité. Je pense que tu as écouté Florian Philippot expliquer en détail la préparation du débat par MLP ... Il a été extrêmement clair sur son niveau intellectuel, sur ses capacités de travail et de préparation de ses dossiers .
Je ne partage pas les idées nationalistes de Philippot mais c'est clair qu'il a des capacités intellectuelles élevées.
Donc je l'écoute quand même quand il s'exprime et je prends note.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Tout à fait cher Ibu, fini le miroir déformant. Macron Le Jeune on commence à mieux le voir dans sa triste réalité. Les beaux discours face à Marine ont pu donner le change, mais aujourd'hui on se retrouve avec un fiasco gouvernemental, des chiffres qui vont tous vers le rouge et une incapacité à gouverner. Mieux aurait valu un moins beau parleur mais avec plus de bon sens et des idées de justice sociale plutôt que ce pantin qui occupe la fonction de président des riches.
Le verni est tombé, on se retrouve face à la vérité et le bilan s'annonce catastrophique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : C'est justement ce qu'il faisait !
La France allait mieux, les chiffres s'amélioraient !
Mais il a fallu que les ignobles retraités et autres salopiots de GJ cassent la dynamique retrouvée grâce à Macron.
L'image de la France à cause de tous ces salopards d'inactifs s'est fortement dégradée à l'international.
Honte à eux !
Ils cassent la France, ils ne méritent aucun respect ! Que des coups de bâton ! Et encore je suis bien trop gentil avec ces sinistres individus que sont les retraités et autres GJ !
Si la France allait mieux, il n'y aurait pas eu le mouvement des GJ (ou en tout cas de moindre importance).
Vois-tu les chiffres de croissance ne déterminent pas si un ménage au SMIC va avoir de quoi manger en fin de mois, une légère hausse de la croissance ne garantit pas à un smicard dont la capacité d'épargne est quasi nulle de ne pas se retrouver à la rue en cas d'accidents (matériel, humain ect...).
D'autant plus que ces chiffres sont peu dignes d'intérêts si l'on veut juger de la politique de Macron. Ca ne fait que 1 an et demi qu'il est à la tête de la France, il est sans doute aussi stupide de dire que sa politique est bonne que de dire qu'il a plombé la France. Tout ça à cause d'une administration vieillissante et d'une lenteur sans nom, quoi de plus normal lorsqu'une administration se vante de pouvoir gérer tout un état. Repasser par le local semble être davantage démocratique.

Macron a prit des mesures économiques banales avec une libéralisation de l'économie. Rien de nouveau sous le soleil, il y a ici une constance dans l'erreur...
La réforme de l'ISF est par exemple une belle fable. Cette réforme servirait à inciter les investisseurs à créer de l'emploi et de l'activité économique en France selon Macron?! Pourtant ce n'est pas si évident comme argument. Lorsqu'une entreprise veut un investissement, elle a 2 possibilités: faire un emprunt à la banque ou aller à la bourse pour émettre de nouvelles actions. Bon déjà quelle est la part de nouvelles actions émises par an? Environ 1%. Tout le reste des investissements en bourse n'est que circulation d'actions déjà émises. Les investisseurs créent du travail? Oui mais c'est loin d'être une majorité, bien au contraire.

Il ne s'agirait pas de croire que ces politiques économiques sont subtiles et incompris, elle sont simplement "mathématiquement cohérentes" mais ne tiennent pas compte de la réalité et des urgences actuelles. Les tentatives des économistes de transformer l'économie en une science dure sont vaines, les modélisations ont trop d'angles morts pour pouvoir en faire une bible.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Personne ne peut savoir ce qui sortira des urnes en 2022 .. :roll:

par contre le quinquennat de Macron fera que l'abstentionniste sera bcp moins important qu'en 2017
où bcp étaient blasés indifférents même à la politique ..Hollande avait anesthésié un peu tout le monde 0028

Macron et son oeuvre :roll: + le mouvement des GJ ça a réveillé du monde et l'envie de participer, de s'exprimer :twisted:
bcp voteront , + contre que pour un candidat mais je suis sûre qu'il y aura moins d'abstention :twisted:

bcp de votes blancs sûrement :twisted: mais les gens iront bcp plus voter
on parie ?? :content12
gare au gorille a écrit :Le vernis est tombé, on se retrouve face à la vérité et le bilan s'annonce catastrophique.
:twisted:

Macron, se sachant mal parti :
=) Soit il s'entête et vise le passage en force et là on va au devant d'un grave conflit intérieur (qui a bien commencé :twisted: )
=) Soit - pour se faire bien voir et rester au pouvoir - il laisse tomber ses réformes prévues ( il en repousse déjà pas mal !) et il se met distribuer de l'argent à tout le monde comme il a commencé à le faire
il se met à vider les caisses de l'Etat et partira en laissant la France dans un état catastrophique avant de se réfugier ... aux USA )

et là j'ai peur qu'il ne décide - foutu pour foutu ! - de faire la politique de la terre brûlée :

Tel un enfant gâté et très capricieux ( qu'il est ) il risque fort de jouer cette carte :
Vous avez osé casser mon jouet ? je mets le feu à la maison !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Comme il y a eu plus de participation lors de la législative partielle organisée en plein coeur du mouvement des gilets jaunes ? ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
tisiphoné a écrit :

il n'y a pas que MLP et macron
vous avez une pallette depuis les nons inscrits puis LO jusqu'à DLF
et au cas où le choix ne convient pas au second tour le vote blanc
mais peut on faire un bon choix lorsque l'on ne s'exprime que par insultes et denigrements ce qui denote une sclerose cerébrale
moi je n'ai pas voté pour macron et je l'explique 'beau parleur, inconnu politiquement 2 ans auparavant
moi je n'ai pas voté pour MLP parce que frontalier pour moi l'UE et l'euros sont un plus
je n'ai pas besoin d'insultéé et de denigrer ni l'un ni lautre pour expliquer mon vote
et le fait d'avoir eté prudent envers quelqu'un d'inconnu politiquement , l'actualité me donne raison
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »