Bon , c'est vrai , j'ai un peu massé ..vincent a écrit :le chimple a écrit : [qu
C'est vrai après tout ..
Il y en a même qui partent bosser en Allemagne ....
Et en Roumanie ou en Pologne !
Les employeurs français préparent des emplois dans leurs usines flambant neuves , avec des ponts en or offerts par les dirigeants de ces pays ... pour les petits français qui veulent bien toucher 1/2 smic !!!
Il faut etre flexible et mobile !
Bon courage !
Et puis il y a même les retraités qui se "décentralisent " .. enfin , eux , ne reviennent pas le soir .; ils s'incrustent , surtouit ceux que le Portugal accueille à bras ouverts ..!
Au grand désespoir de victor ......
j' ai bossé en France pour 90% de mon temps environ , vous n 'êtes pas sur le bon sujet , je répondais a un pauvre français qui ne trouve pas de travail a 50 km de son habitation ......on parle pas d' aller bosser en Roumanie pour 1/4 de smic , on peut aller en Allemagne pour 1,3 fois son salaire français équivalence post .
Et je rigole , même si c'est pas marrant de voir ces pauvres français souffrir a l' idée ( qui ne leur vient même pas a l' esprit ) d' aller ailleurs , là où il y a du boulot . Ce même français a peut être manifesté "hier" contre toutes les réformes de l' EN .....contre toute sélection , il a choisi , il assume ,rien d' autre a dire .
Pour faire le joint avec "mon" maître nageur a 1200 euros par mois qui n' y arrive pas ......lui aussi, il a choisi ...il se démerde , il est certain que c'est plus facile avec un diplôme de fraiseur CN de trouver un travail , qu' avec un diplôme de maître nageur .
Soit dit en passant , lorsque j' habitais à Laon , la piscine....était fermée ....toutes les vacances , grandes , petites ,moyennes.....j' avais des enfants scolarisés .....le pied
Mais il faut reconnaitre que l'état ne fait pas tout ce qu'il faut pour encourager les entreprises à rester sur site voir en France !
Et il n'encourage pas les français à se sortir les doigts !
Un pays qui a le taux le plus important d'aides en tout genre , je dirais même encouragement à la fainéantise , qui a taxé les heures sup .. heureusement marche arrière ...
Un mec ne veut effectivement pas se lever à 5 plombes pour aller bosser à 50 km alors qu'avec un peu d'aide d'une bonne assistance sociale ou d'un conseillé à la Caf , il peut tranquillement rester dans son canapé à boire des canons devant une série abrutisseuse .. pardon américaine !
J'ai tort ??