fusillade au marché de noêl de Strasbourg

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: fusillade au marché de noêl de Strasbourg

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : Je ne sais pas si cela a été dit mais ce terroriste étant mort sans avoir été jugé reste présumé innocent et le restera.
Merci de confirmer ou d infirmer mon propos.
C'est ça, d'un point de vue strictement juridique. Pas de procès avec un débat contradictoire.
Il serait intéressant de savoir comment se clôture une telle affaire; continue-t-on à rechercher les preuves (ADN) de l'irréfutable imputabilité de cet individu pour ces homicides et tentatives?
Mais rassure toi, chacun dans son intimité, fera son procès, et ça me suffit en tant que frustré lambda
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je ne sais pas si cela a été dit mais ce terroriste étant mort sans avoir été jugé reste présumé innocent et le restera.
C'est ça, d'un point de vue strictement juridique. Pas de procès avec un débat contradictoire.
Il serait intéressant de savoir comment se clôture une telle affaire; continue-t-on à rechercher les preuves (ADN) de l'irréfutable imputabilité de cet individu pour ces homicides et tentatives?
Mais rassure toi, chacun dans son intimité, fera son procès, et ça me suffit en tant que frustré lambda
y a un truc qui m a chagriné. C est l image de son revolver bien posé à terre bien droit le long des briques. Bon je dis çà je dis rien et cet empressement du procureur de déclarer tout de suite après que les policiers avaient agi en état de légitime défense. Le terroriste ayant tiré sur les policiers.
Je présume qu' il a dit ça pour couper court à toutes polémiques qui s inviteraient dans le débat. En ces temps troublés il a eu raison et je vais vous dire les policiers étaient de toute façon en état de légitime défense permanente face à un individu armé et extrêmement dangereux et la seule issue était celle là.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les Dernières Nouvelles d’Alsace (1) rapportent que la famille de Cherif Chekatt a demandé que son corps soit inhumé en Algérie.
mais
«On veut qu’il soit enterré d’une manière anonyme dans le cimetière musulman de Strasbourg», a déclaré Abdallah Zekri, délégué général du CFCM, à l’AFP.
-------------------------

Je pensais – tous les dirigeants européens n’ont cesse de le répéter après chaque nouvel attentat – que les terroristes ne sont pas des musulmans. Que l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme. Que le terrorisme et l’extrémisme n’ont rien à voir avec l’islam.

Que vient alors faire le CFCM dans toute cette affaire ?
Pourquoi s’exprime-t-il au sujet d’un terroriste qui n’a rien à voir avec l’islam, qui n’est pas musulman ?
Pourquoi réclament-ils qu’il soit enterré dans un cimetière musulman, avec les musulmans, s’il n’est pas musulman ?
Pourquoi veulent-ils qu’il ait un enterrement conforme aux lois de la charria, s’il n’a rien à voir avec l’islam ?

M’aurait-on menti ? Est-ce possible ? Pourquoi ? Dans quel but ?

https://www.dreuz.info/2018/12/20/le-cf ... ec-lislam/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Les Dernières Nouvelles d’Alsace (1) rapportent que la famille de Cherif Chekatt a demandé que son corps soit inhumé en Algérie.
mais
«On veut qu’il soit enterré d’une manière anonyme dans le cimetière musulman de Strasbourg», a déclaré Abdallah Zekri, délégué général du CFCM, à l’AFP.

Je pensais – tous les dirigeants européens n’ont cesse de le répéter après chaque nouvel attentat – que les terroristes ne sont pas des musulmans. Que l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme. Que le terrorisme et l’extrémisme n’ont rien à voir avec l’islam.

Pourquoi s’exprime-t-il au sujet d’un terroriste qui n’a rien à voir avec l’islam, qui n’est pas musulman ?
Pourquoi réclament-ils qu’il soit enterré dans un cimetière musulman, avec les musulmans, s’il n’est pas musulman ?
Pourquoi veulent-ils qu’il ait un enterrement conforme aux lois de la charria, s’il n’a rien à voir avec l’islam ?

les brebis s'égarent, elles n'en demeurent pas moins des brebis.
ce serait-on étonné que Dutroux ou fourniret n'ait pas de curé pour l'enterrer?

puis bon c'est dreuz...les infos sont pas qu'un peu parcellaires....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

chias pas je n'aime pas tous ces simagrées des religions..
religion = manipulation = récupération = utilisation
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Allora a écrit : Les Dernières Nouvelles d’Alsace (1) rapportent que la famille de Cherif Chekatt a demandé que son corps soit inhumé en Algérie.
mais

Effectivement le CFCM intervient dans une affaire délicate, c'est peut etre la famille qui fait le forcing pour qu'il soit enterré a Strasbourg. A coté de cela, je doute fort que l'Algérie veuille de sa dépouille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : chias pas je n'aime pas tous ces simagrées des religions..
c'est l'histoire du monde depuis toujours.

un type tueur en série à le droit à une prêtre pour se faire enterrer, on ne s'en offusque pas !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : chias pas je n'aime pas tous ces simagrées des religions..
c'est l'histoire du monde depuis toujours.

un type tueur en série à le droit à une prêtre pour se faire enterrer, on ne s'en offusque pas !
Ben oui, comme chaque médecin et chaque Avocat qui se doivent selon leurs serments, soigner ou défendre le pire des criminels
C'est ainsi
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Est-ce expret le mot " une " devant prêtre ?
S'ils veulent que cela se fasse en Algérie qu'ils l'y emmènent !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Est-ce expret le mot " une " devant prêtre ?
non du tout.
S'ils veulent que cela se fasse en Algérie qu'ils l'y emmènent !
on s'en fout de toute manière, il est bien où il est.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Le plus important, c'est qu'il est mort et le restera...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

mais
... Et cousu dans une carcasse de porc...!!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......................Cinq personnes arrêtées à Strasbourg dans l'enquête sur l'attentat du marché de Noël........................

Cinq personnes ont été arrêtées mardi à Strasbourg dans l'enquête sur l'attentat du marché de Noël, qui avait fait cinq morts et onze blessés le 11 décembre, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Ces arrestations sont intervenues «dans le cadre des vérifications liées aux armes détenues par Chérif Chekatt», l'auteur de l'attentat abattu par une patrouille de police après deux jours de traque, a précisé l'AFP de même source, confirmant une information du quotidien Le Parisien. Selon le quotidien, ces cinq personnes, âgées de 23 à 46 ans, ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la fourniture à Chérif Chekatt d'armes liées à une autre affaire dans laquelle il était soupçonné de tentative d'homicide.

Le matin même de son équipée meurtrière dans le centre historique de la capitale alsacienne, les gendarmes avaient saisi chez lui une grenade défensive, un revolver de calibre .22 Long Rifle chargé, plusieurs munitions de calibre .357, quatre couteaux et une cagoule, ajoute le journal.

Début février, trois hommes, soupçonnés d'être liés à la fourniture du revolver du XIXe siècle dont s'est servi Chérif Chekatt au cours de son attaque, avaient été mis en examen par un juge d'instruction à Paris pour «détention et cession d'arme de catégorie B en réunion et en relation avec une entreprise terroriste», ainsi que pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» et placés en détention provisoire. Le 17 décembre, un autre homme avait également été mis en examen pour les mêmes chefs et écroué.

Chérif Chekatt, délinquant multirécidiviste de 29 ans et fiché S pour radicalisation islamiste, avait prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), selon une vidéo trouvée par les enquêteurs français sur une clé USB.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/stras ... l-20190514
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une arme du XIX....ben dis donc, l'Ei est réduit à peau de chagrin :content85

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »