Entre ces gilets jaunes qui veulent se politiser et ceux qui ne veulent pas, on va avoir du mal pour s'y retrouver.gare au gorille a écrit :Nous sommes déjà en train de créer un deuxième mouvement gilets jaunes qui se désolidarise du premier. Quand je dis nous, ce n'est pas le RN, ce sont les gilets jaunes de la première heure qui se voulaient et qui se veulent toujours apolitiques, ce qui n'empêche pas chacun d'avoir son opinion. C'est un peu comme la laïcité, tu viens mais tu réserve ta religion pour ton espace privé. C'était l'esprit de départ des gilets jaunes et c'est ce qui en a fait sa force. On y revient. Les politisés ne représenteront pas grand monde.Lion blanc a écrit :
Si les GJ mutent en parti politique, pour moi le mouvement est mort de chez mort.
une liste gilets jaunes aux européennes?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: une liste gilets jaunes aux européennes?
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Là -dessus, je suis d'accord.Lion blanc a écrit :
Si les GJ mutent en parti politique, pour moi le mouvement est mort de chez mort.
Houla, ça panique aussi du cote FI
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Le roi de la contradiction et de l'argument foireux , vient de pondre son bronzegare au gorille a écrit :Nous sommes déjà en train de créer un deuxième mouvement gilets jaunes qui se désolidarise du premier. Quand je dis nous, ce n'est pas le RN, ce sont les gilets jaunes de la première heure qui se voulaient et qui se veulent toujours apolitiques, ce qui n'empêche pas chacun d'avoir son opinion. C'est un peu comme la laïcité, tu viens mais tu réserve ta religion pour ton espace privé. C'était l'esprit de départ des gilets jaunes et c'est ce qui en a fait sa force. On y revient. Les politisés ne représenteront pas grand monde.Lion blanc a écrit :
chapeau! alors explique moi pourquoi cet espace privé ,ne l'est il pas resté , d'après toi chaque GJ est arrivé avec son espace ,un beau jour ,comme par magie et monsieur Fesse bouc est arrivé avec son tube de colle pour coller les morceaux
Le collage n'étant pas terrible , j'en entend déja dire que derriére cette chienlie il y avait Macron le fourbe
Quand on se dit Apolitique , c'est parce que l'on ne sait pas ce qu'on veux ou qu'on le cache
Vos GJ révolutionnaires en dentelle ont bien trop peur de tomber sur un Lénine qui les ferait tot ou tard marcher à la baguette
Le GJ n'a qu'une religion : le pognon (facile si possible) car le RIC de dernière minute n'est qu'accéssoire et destiné à noyer le poisson
Avec tout mon mépris
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
T'es un vrai Macronnien!! Si on peut facilement reconnaitre un gilet jaune grâce à son gilet, un Macronnien tu le reconnais tout de suite par sa suffisance personnelle et son mépris envers les autres.lepicard a écrit :Le roi de la contradiction et de l'argument foireux , vient de pondre son bronzegare au gorille a écrit :
Nous sommes déjà en train de créer un deuxième mouvement gilets jaunes qui se désolidarise du premier. Quand je dis nous, ce n'est pas le RN, ce sont les gilets jaunes de la première heure qui se voulaient et qui se veulent toujours apolitiques, ce qui n'empêche pas chacun d'avoir son opinion. C'est un peu comme la laïcité, tu viens mais tu réserve ta religion pour ton espace privé. C'était l'esprit de départ des gilets jaunes et c'est ce qui en a fait sa force. On y revient. Les politisés ne représenteront pas grand monde.
chapeau! alors explique moi pourquoi cet espace privé ,ne l'est il pas resté , d'après toi chaque GJ est arrivé avec son espace ,un beau jour ,comme par magie et monsieur Fesse bouc est arrivé avec son tube de colle pour coller les morceaux
Le collage n'étant pas terrible , j'en entend déja dire que derriére cette chienlie il y avait Macron le fourbe
Quand on se dit Apolitique , c'est parce que l'on ne sait pas ce qu'on veux ou qu'on le cache
Vos GJ révolutionnaires en dentelle ont bien trop peur de tomber sur un Lénine qui les ferait tot ou tard marcher à la baguette
Le GJ n'a qu'une religion : le pognon (facile si possible) car le RIC de dernière minute n'est qu'accéssoire et destiné à noyer le poisson
Avec tout mon mépris
Il y a habituellement une exception qui vient toujours confirmer la règle, la je n'ai pas encore trouvé l'exception aussi bien dans ces forums que dans ce qui nous sert de gouvernement.
ADN déformé, virus, en tout cas le mépris est toujours présent à chaque rendez vous. Quelques scientifiques devraient se pencher sur la question.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit :Entre ces gilets jaunes qui veulent se politiser et ceux qui ne veulent pas, on va avoir du mal pour s'y retrouver.gare au gorille a écrit :
Nous sommes déjà en train de créer un deuxième mouvement gilets jaunes qui se désolidarise du premier. Quand je dis nous, ce n'est pas le RN, ce sont les gilets jaunes de la première heure qui se voulaient et qui se veulent toujours apolitiques, ce qui n'empêche pas chacun d'avoir son opinion. C'est un peu comme la laïcité, tu viens mais tu réserve ta religion pour ton espace privé. C'était l'esprit de départ des gilets jaunes et c'est ce qui en a fait sa force. On y revient. Les politisés ne représenteront pas grand monde.
ils ne veulent pas se politiser , ils veulent créer un contre pouvoir au système actuel
avoir des élus qui parle au nom de la majorité silencieuse
le syndicalisme s'il ne s'était pas dévoyé et compromis aurait pu être ce contre pouvoir
de même que députés et sénateurs ne rapportent plus les attentes du peuples, mais seulement celles de leur parti
donc nous allons désigné des gens qui une fois élus seront les portes paroles du peuple
pour nous en moselle le jet final a été peaufiné aujourd'hui et il sera soumis à l'approbation de la majorité des GJ
à savoir que l'unanimité est quelque chose d'impossible , c'est pourquoi la grèce antique avait créé la democratie comme l'ont fait les italiens avec M5S en italie et podemos en espagne
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ouai...bof....enfin......vouloir faire un contre-pouvoir en bloquant des ronds points....Moi j'veux bien, mais le grand soir est encore très loin....enfin j'espère pour eux qu'ils tiendront assez longtemps pour ça....vivarais a écrit :Lion blanc a écrit :
Entre ces gilets jaunes qui veulent se politiser et ceux qui ne veulent pas, on va avoir du mal pour s'y retrouver.
ils ne veulent pas se politiser , ils veulent créer un contre pouvoir au système actuel
le syndicalisme s'il ne s'était pas dévoyé et compromis aurait pu être ce contre pouvoir
de même que députés et sénateurs ne rapportent plus les attentes du peuples, mais seulement celles de leur parti
donc nous allons désigné des gens qui une fois élus seront les portes paroles du peuple
pour nous en moselle le jet final a été peaufiné aujourd'hui et il sera soumis à l'approbation de la majorité des GJ
à savoir que l'unanimité est quelque chose d'impossible , c'est pourquoi la grèce antique avait créé la democratie comme l'ont fait les italiens avec M5S en italie et podemos en espagne
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

les ronds points ont été le depart d'idées tout comme la prise de la bastille l'a étéLion blanc a écrit :Ouai...bof....enfin......vouloir faire un contre-pouvoir en bloquant des ronds points....Moi j'veux bien, mais le grand soir est encore très loin....enfin j'espère pour eux qu'ils tiendront assez longtemps pour ça....vivarais a écrit :
et c'est comme cela que les droits de l'homme l'ont été
on peut s'opposer aux actes mais plus aux idèes une fois qu'elles ont germées
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

quand tu auras fini de jouer les calimero ,tu pourras peut etre aligner 2mots concernant l'avenir de notre pays , parce que avec votre trou de 10milliards suppléméntaires , c'est le FMI qui va remplacer Macrongare au gorille a écrit :T'es un vrai Macronnien!! Si on peut facilement reconnaitre un gilet jaune grâce à son gilet, un Macronnien tu le reconnais tout de suite par sa suffisance personnelle et son mépris envers les autres.lepicard a écrit :
Le roi de la contradiction et de l'argument foireux , vient de pondre son bronze
Avec tout mon mépris
Il y a habituellement une exception qui vient toujours confirmer la règle, la je n'ai pas encore trouvé l'exception aussi bien dans ces forums que dans ce qui nous sert de gouvernement.
ADN déformé, virus, en tout cas le mépris est toujours présent à chaque rendez vous. Quelques scientifiques devraient se pencher sur la question.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
10 milliards supplémentaires ce n'est pas notre trou, c'est celui de la politique de Macron, c'est lui qui est en charge du budget. Pour 2017 c'est 200 milliards de dettes qui viennent s'ajouter à l'ardoise. Si je me trompe vous pouvez toujours venir corriger.lepicard a écrit :quand tu auras fini de jouer les calimero ,tu pourras peut etre aligner 2mots concernant l'avenir de notre pays , parce que avec votre trou de 10milliards suppléméntaires , c'est le FMI qui va remplacer Macrongare au gorille a écrit :
T'es un vrai Macronnien!! Si on peut facilement reconnaitre un gilet jaune grâce à son gilet, un Macronnien tu le reconnais tout de suite par sa suffisance personnelle et son mépris envers les autres.
Un record historique, pour un premier de la classe qui se faisait fort devant Marine L.P. de réduire la dette s'il était élu.
On peut dire qu'il était beaucoup plus brillant dans son débat que dans les résultats qu'il présente. On en revient encore au mec qui peut vous parler avec enchantement pendant une heure de son violon, et qui dés qu'il commence à jouer ne sort que des couacs de son violon.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ce n'est pas catastrophique vu qu'il joue pour des sourds , qui se sont empréssés de lui lier un bras dans le dosgare au gorille a écrit :10 milliards supplémentaires ce n'est pas notre trou, c'est celui de la politique de Macron, c'est lui qui est en charge du budget. Pour 2017 c'est 200 milliards de dettes qui viennent s'ajouter à l'ardoise. Si je me trompe vous pouvez toujours venir corriger.lepicard a écrit :
quand tu auras fini de jouer les calimero ,tu pourras peut etre aligner 2mots concernant l'avenir de notre pays , parce que avec votre trou de 10milliards suppléméntaires , c'est le FMI qui va remplacer Macron
Un record historique, pour un premier de la classe qui se faisait fort devant Marine L.P. de réduire la dette s'il était élu.
On peut dire qu'il était beaucoup plus brillant dans son débat que dans les résultats qu'il présente. On en revient encore au mec qui peut vous parler avec enchantement pendant une heure de son violon, et qui dés qu'il commence à jouer ne sort que des couacs de son violon.
voici qques chiffres édifiants que bon nb de GJ feignent d'ignorer
"La dette publique française continue de s'accroître de 6183 € chaque seconde en 2018 (compteur). En 2017, la dette publique française a continué à augmenter pour atteindre 98,1 % du PIB fin septembre 2017, soit 2261,1 milliards d'euros. De 2010 à 2017, la dette publique française a augmenté de 16 points de PIB alors qu'elle a reculé sur la même période de 15 points en Allemagne, passant de 81 % à 66 % du PIB."
source : PLanetoscope
la seule solution : coupes sombres et désengagement de l'état dans ses actions de soutiens (subventions ;aides diverses)
et revisite des niches fiscales
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

les sondages démontrent qu'une liste GJ aurait 8% pour les européennes
le RN 24% et LREM 19%
Avec ou sans GJ le RN reste toujours en tete
preuves que les gens aspirent de plus en plus à un changement autre que le système actuel
le RN 24% et LREM 19%
preuves que les gens aspirent de plus en plus à un changement autre que le système actuel
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ce que les GJ et autres extrémistes escamotent , c'est que dans une assemblée , il faut etre crédible , il ne faut pas représenter un des plus mauvais éléve de l'Union ,meme en adoptant un profil bas nos "révolutionnaires" ne seront jamais prets à s'aligner sur des pays "durs" qui reussissent économiquementvivarais a écrit : les sondages démontrent qu'une liste GJ aurait 8% pour les européennes
le RN 24% et LREM 19%
La dentelle ,c'est beau mais fragile et réservée aux sous-ve^tements
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
lepicard a écrit :ce que les GJ et autres extrémistes escamotent , c'est que dans une assemblée , il faut etre crédible , il ne faut pas représenter un des plus mauvais éléve de l'Union ,meme en adoptant un profil bas nos "révolutionnaires" ne seront jamais prets à s'aligner sur des pays "durs" qui reussissent économiquementvivarais a écrit : les sondages démontrent qu'une liste GJ aurait 8% pour les européennes
le RN 24% et LREM 19%
La dentelle ,c'est beau mais fragile et réservée aux sous-ve^tements
Replaçons de débat sur la liste des Gilets jaunes aux européennes:
Tiens une petite info qui circule sur FB
http://resistancerepublicaine.eu/2018/1 ... oqdyuhtBVY
Voilà la guerre commence! Nous allons nous marrer dans QQ semaines.Des listes GJ aux Européennes financées par Macron pour faire plonger Marine et NDA ?
16 Déc 2018Christine TasinActions en cours, Citoyens et défenseurs de la patrie, Macron, Manipulations médiatiques
Des listes GJ aux Européennes financées par Macron pour faire plonger Marine et NDA ?
Cela semble de plus en plus probable, de plus en plus clair.
2 listes GJ au moins seraient en train de constitution, et la Jacline qui ne se sent plus et lance des satisfecit au gouvernement en veux-tu en-voilà vient d’en parler. Elle se verrait bien député européen, l’accordéoniste… De là à se dire que depuis le début elle marche main dans la main avec le gouvernement et que c’est pour cela que sa video a été connue et a buzzé ?
D’ailleurs Ferrand encourage les Gilets Jaunes à créer des listes…
https://www.rtl.fr/actu/politique/richa ... 7795946111
Cela ferait au moins 3 listes GJ. Pour le moment. Susceptibles de se fondre en une, évidemment.
Et l’argent, me direz-vous ?
Une liste GJ des patriotes anti-immigration, anti-islam, anti-Cop 21… (nous avons été sollicités) serait tout à fait possible légalement et pourrait sans peine, je pense, trouver 100 personnes pour constituer la liste. Sauf que… la campagne électorale coûterait, paraît-il, la modique somme de 2 millions d’euros, soit 20 000 euros par personne sur la liste. Alors, sauf à trouver un Mécène… C’est dans le lac a priori. Sans parler de problèmes d’éthique, puisque nous savons tous que ces listes ne serviront qu’à prendre des voix aux listes patriotes ( Marine, NDA, et Philippot).
Mais les autres listes en discussion ne semblent pas rencontrer ce genre de problèmes…
Préparez vos boucliers les GJ, et là les CRS n'y seront pour rien.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Perso, je pense que le mouvement des GJ ferait mieux de s'orienter vers un mouvement syndical apolitique.Crapulax a écrit :Alors pourquoi toi et d'autres se sont foutus de moi lorsque j'avais écrit sur la similitude des GJ avec le Mouvement populiste 5 étoiles dans sa version politique?Mais non, c'est génial la création d'un parti des gilets jaunes. C'est un peu le mouvement 5 Etoiles à l'Italienne qui est en train d' émerger sous nos yeux. Mais n'oublions pas que les gilets jaunes sont composés d'une grande partie du RN. A mon avis le trait d'union ne devrait pas être très loin, un peu ce qui s'est passé en Italie.![]()
..C'était au tout début de la Fronde...
(Je vous ressors le post?)
...Bref,1 mois voir même plus après c'est toujours bien d'en prendre conscience.
De cette manière, il serait incontournable pour n'importe quelle majorité au pouvoir qui devrait obligatoirement négocier avec eux toute réforme ou même le budget. Cela leur donnerait une place centrale et pérenne dans le paysage démocratique français.
Mais ils sont trop cons pour prendre ce genre de bonnes orientations !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit :Perso, je pense que le mouvement des GJ ferait mieux de s'orienter vers un mouvement syndical apolitique.Crapulax a écrit :
Alors pourquoi toi et d'autres se sont foutus de moi lorsque j'avais écrit sur la similitude des GJ avec le Mouvement populiste 5 étoiles dans sa version politique?![]()
..C'était au tout début de la Fronde...
(Je vous ressors le post?)
...Bref,1 mois voir même plus après c'est toujours bien d'en prendre conscience.
De cette manière, il serait incontournable pour n'importe quelle majorité au pouvoir qui devrait obligatoirement négocier avec eux toute réforme ou même le budget. Cela leur donnerait une place centrale et pérenne dans le paysage démocratique français.
Mais ils sont trop cons pour prendre ce genre de bonnes orientations !
laissez les gilets jaunes decider de par eux meme
et attendez que cela se fasse