Ne lâchez rien, en face ils ont peur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Ne lâchez rien, en face ils ont peur

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
............
De pertinent ? que Macron, pendant le temps qui lui reste, n'aura plus le courage de s'attaquer aux plus pauvres avec ses taxes.
Il sera obligé de toucher au portefeuille des plus riches.
C'est la dernière de ce matin, 120 euros d'augmentation des salaires des policiers.
Il est obligé de lâcher de l'oseille dans la bonne direction, d'on le sens de ce pamphlet.
bon dieu, c'est tellement pertinent que ça méritait un sujet?
..........
Vous préférez que j'ouvre un sujet sur le Noël des Macron ?
Même des petits lui font la leçon sur les taxes, c'est tout dire.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
Problème: Étienne Chouard, très médiatique professeur de lycée, est très contesté à gauche, notamment pour avoir soutenu l'idéologue d'extrême droite, Alain Soral,
Chouard n'a jamais défendu les thèses de Soral, mais a soutenu le personnage sur le principe de la liberté d'expression,ce n'est pas du tout la meme chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

En effet, ce "chant de haine de la hyène RUFFIN" à la solde de la FI, dans de beaux draps en ce moment, ne méritait pas un sujet en soi. C'est un sujet de propagande... surtout dans sa 1ère version sans lien; j'ai cru au départ que c'était un nouvel inscrit ici envoyé par sputnik pour semer la merde.
Je ne m'étendrai donc pas sur le non sujet.
Mais sur ce truc:
AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça ne réponds pas à ma question.
qu'est ce que ce pamphlet a de pertinent?
............
De pertinent ? que Macron, pendant le temps qui lui reste, n'aura plus le courage de s'attaquer aux plus pauvres avec ses taxes.
C'est la dernière de ce matin, 120 euros d'augmentation des salaires des policiers.
Il est obligé de lâcher de l'oseille dans la bonne direction, d'on le sens de ce pamphlet.
Notre aagora nous rebalance son "les plus pauvres sont taxés".
Je lui ai demandé dans le sujet "Débat national délocalisé - 3 mois de Participation" ceci:
Que reçoivent ils en de la collectivité, [les pauvres]
....
Pour t'aider c'est à peu près 50 milliards d'€
Fais le point entre les CAF, les CCAS communaux, les CG et CR, et regardent le Plan Pauvreté du GVT.
Ensuite compare avec ce qui se faisait sous SARKO, Hollande
Aucune réponse de sa part.

Je réponds, et on peut me corriger.
En matière de taxes que versent ils?
- AUCUNE CSG
- AUCUNE COTISATION DE SS, alors qu'ils bénéficient de la PUMA ancienne CMU
- AUCUNE COTISATION DE MUTUELLE, car CMU-C
- AUCUN IRPP
- EXO de 30% de la TH
- ILs ne versent que de la TVA l'impôt universel sur la consommation

Alors arrête de nous bassiner Aagora avec ton parti pris... ça ne prend pas ici; on est pas à Bandol, c'est un forum sérieux, à part quels fake newer de première
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : En effet, ce "chant de haine de la hyène RUFFIN" à la solde de la FI, dans de beaux draps en ce moment, ne méritait pas un sujet en soi. C'est un sujet de propagande... surtout dans sa 1ère version sans lien; j'ai cru au départ que c'était un nouvel inscrit ici envoyé par sputnik pour semer la merde.
Mais sur ce truc:
AAAgora a écrit :
............
Je lui ai demandé dans le sujet "Débat national délocalisé - 3 mois de Participation" ceci:
....
Fais le point entre les CAF, les CCAS communaux, les CG et CR, et regardent le Plan Pauvreté du GVT.

- AUCUNE CSG
- AUCUN IRPP
- EXO de 30% de la TH

Alors arrête de nous bassiner Aagora avec ton parti pris... ça ne prend pas ici; on est pas à Bandol, c'est un forum sérieux, à part quels fake newer de première
Tu parles d'un forum sérieux, avec toutes les banalités que tu y déverse.. C'est juste le mur de lamentations des derniers Macronniens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit :
Aude Lancelin, d’abord, dans cet éditorial au scalpel (extrait de “L’Autre 20 h” du 17 décembre 2018) :

« Les patrons ont eu peur, Macron a eu peur, aucun despotisme n’est jamais tombé autrement que par la peur que lui inspirait une foule debout. Les Gilets jaunes savent ce qu’il leur reste à faire. »
.

Faux !

Le communisme a mis soixante dix ans à crever, et ça n'était pas la foule, quand elle se manifestait ils sortaient les chars.
Il est mort lentement, d'asphyxie, après avoir épuisé toute les moyens pour continuer à survivre, mais comme il n'était pas doué pour la vie, il a fini par rendre l'âme.

Il existe encore des îlots de communisme, mais soit c'est un paravent comme en Chine capitaliste, soit c'est une maladie qui subsiste dans le cerveau de certains intellos français, qu'on n'est pas parvenu à soigner.

Cela,fait qu'à l'étranger on rigole à nos dépend, mais enfin !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

vivarais a écrit : après vous avoir fait rire , doit on comprendre que maintenant le mouvement des GJ vous fait peur voir trembler pour vos seigneurs et maitres
n'est ce pas les jacquouilles
vous craignez pour les miettes qui tombaient de leur table
Non pas du tout, on tremble pour les GJ.

Si ça tourne mal, que la France s'enfonce dans la crise, et qu'elle en devienne ingouvernable, au point de connaître une nouvelle guerre civile, on pense que les GJ en seraient les premières victimes.

Ils savent pas comment faire pour s'en sortir, a par déambuler dans les rues en criant, et en exhibant des pancartes, pour réclamer des sous.

Comme les caisses seront totalement vides pour le coup, ça sera la soupe à la grimace. :(
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : En effet, ce "chant de haine de la hyène RUFFIN" à la solde de la FI, dans de beaux draps en ce moment, ne méritait pas un sujet en soi. C'est un sujet de propagande... surtout dans sa 1ère version sans lien; j'ai cru au départ que c'était un nouvel inscrit ici envoyé par sputnik pour semer la merde.
Mais sur ce truc:
AAAgora a écrit :
............
....

- AUCUNE CSG
- AUCUN IRPP
- EXO de 30% de la TH

.........
Mais moi je vous ai répondu : sa suffit avec les sparadraps, la misère ne peut plus supporter l'aumône. Elle est à bannir dans les sociétés opulentes comme la notre.
Et je suis sur que vous êtes un donateur de sparadraps, pour vous donner bonne conscience.
Laissez cela à Victor qui baigne dans sa "spiritualité" catholique, mais vous, laïc, ouvrez vos yeux sur l'intolérable, sauf si vous êtes un laïc égoïste, car, dans ce cas, je peux vous comprendre.
Un tiers de Français, dont trois millions d'enfants, sont touchés, de près ou d'un peu plus loin, par le cancer de la misère.
Vous le contestez, on vit tous dans l'abondance ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Booz
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Booz »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Vous ne savez pas lire ?
C'est qui les idiots ?

Bien sur, mais il ne l'est pas pour ceux qui soutiennent le président des riches et sa politique ultralibérale, mise en cause par les gilets jaunes soutenus par 70% des français, donc oui le message est très pertinent pour ceux qui le comprennent.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Booz a écrit :
Fonck1 a écrit :

Bien sur, mais il ne l'est pas pour ceux qui soutiennent le président des riches et sa politique ultralibérale, mise en cause par les gilets jaunes soutenus par 70% des français, donc oui le message est très pertinent pour ceux qui le comprennent.
............
Vous venez d'arriver sur ce forum, je vous donne le bienvenu.
Mais attentions, il y a des loups et des vautours.

En ce qui concerne la compréhension de certains je vous donne un exemple :
"En début de législature, contrairement à ses habitudes, les députés LFI avaient donné leur accord pour un amendement de loi présenté par la majorité.
Lors du vote, au grand étonnement du Président de l'AN, les députés LREM ont voté contre, par le seul fait que LFI avait décidé de voter pour."

Voilà comment pour certain la compréhension fonctionne.....de façon pavlovienne.

Pour vous aider à entrer dans l'arène, je vous cite les "fauves" les plus dangereuses, car ils ont des "arguments".....UBU (le baron)et Victor (qui aime les retraités seulement quand ils sont morts), les autres vous les découvrirez vous même.
.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit :
Booz a écrit :

............
Vous venez d'arriver sur ce forum, je vous donne le bienvenu.
Mais attentions, il y a des loups et des vautours.

En ce qui concerne la compréhension de certains je vous donne un exemple :
"En début de législature, contrairement à ses habitudes, les députés LFI avaient donné leur accord pour un amendement de loi présenté par la majorité.
Lors du vote, au grand étonnement du Président de l'AN, les députés LREM ont voté contre, par le seul fait que LFI avait décidé de voter pour."

Voilà comment pour certain la compréhension fonctionne.....de façon pavlovienne.

Pour vous aider à entrer dans l'arène, je vous cite les "fauves" les plus dangereuses, car ils ont des "arguments".....UBU (le baron)et Victor (qui aime les retraités seulement quand ils sont morts), les autres vous les découvrirez vous même.
Bonjour,

Y a moi, aussi, Le Merlu, je suis très méchant, ça m'fait peur quelque fois.
Je suis celui qui jette les petits enfants par la fenêtre ...

Vous ne savez pas où vous êtes tombé ... fuyez pendant qu'il est encore temps. satanas2
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les gj sont quand mm un sacré coup de pied aux fesses des partis d'opposition .TT ce qu'ils obtiennent sans organisation ,sans leader .Quelle humiliation pour JLM et ses sbires qui se démènent depuis des lustres pour faire descendre les français dans la rue et qui n'arrivent qu'à plonger dans les sondages .
Ruffin essaye de les infiltrer pour sauver ce qui peut l'être : la face .Hélas LFI se vautre .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : Les gj sont quand mm un sacré coup de pied aux fesses des partis d'opposition .TT ce qu'ils obtiennent sans organisation ,sans leader .Quelle humiliation pour JLM et ses sbires qui se démènent depuis des lustres pour faire descendre les français dans la rue et qui n'arrivent qu'à plonger dans les sondages .
Ruffin essaye de les infiltrer pour sauver ce qui peut l'être : la face .Hélas LFI se vautre .
..........
Et oui, latresne, c'est un sacré mouvement, qui rappelle les jacqueries et les insurrections, d'un jour au lendemain ils s'affichent sur scène et bouleversent un spectacle institutionnel très ennuyeux.
Tout d'un coup ils "enflamment" les parterre et envoient les acteurs qui jouaient leur tragédie aux chiottes.
Ils n'écoutent personne et ils exigent, sans aucune négociation possible, ils exigent, et paradoxalement le metteur en scène du spectacle précédent (Macron dans notre cas) commence à s'y prendre au jeu.
Il désavoue son assistant (Philippe) et commence à distribuer de l'oseil, puis, en suivant les cris, il décide même de faire payer les GAFA (des riches étrangers qui ont leur loge privée).
Pour se protéger en cas de recrudescence, il arrive même à remonter le moral des policiers qui gardent le théâtre, tiens 120 euros pour tous de plus sur le salaire.
Décidément le metteur en scène est devenue le meilleur allié des nouveaux artistes, qui, eux ne démordent pas et continuent à jouer leur pièce.
Modifié en dernier par AAAgora le 20 décembre 2018 23:07, modifié 1 fois.
.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le Merlu a écrit :
vivarais a écrit : après vous avoir fait rire , doit on comprendre que maintenant le mouvement des GJ vous fait peur voir trembler pour vos seigneurs et maitres
n'est ce pas les jacquouilles
vous craignez pour les miettes qui tombaient de leur table
Non pas du tout, on tremble pour les GJ.

Si ça tourne mal, que la France s'enfonce dans la crise, et qu'elle en devienne ingouvernable, au point de connaître une nouvelle guerre civile, on pense que les GJ en seraient les premières victimes.

Ils savent pas comment faire pour s'en sortir, a par déambuler dans les rues en criant, et en exhibant des pancartes, pour réclamer des sous.

Comme les caisses seront totalement vides pour le coup, ça sera la soupe à la grimace. :(

Sérieusement il y a un malaise. On sait tous que l'on se fait entuber depuis des années, que les salariés s'appauvrissent et les richesses se concentrent...que l'espoir d'un monde plus égalitaire meurt un peu plus chaque jour fracassé contre le mur d'or et d cristal blindé des nantis.

Personnellement si demain on ressort les guillotines et qu'on y place le coup des bourgeois qui s'accaparent chaque jour une part plus grande de la richesse de notre pays (voir la diminution de la part des salaires dans la valeur ajouté ces dernières décennies), je m'engage solennellement et devant témoin...à envoyer un tweet d'appel à la modération et au respect des droits de l'homme :mdr3: :mdr3: :mdr3:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Aucun Macronien sur ce forum n'a relevé l'exclusion de Sebastien Nadot qui a eu le courage de ne pas voter le budget
Cette majorité est vraiment une armée de godillots, qui ne tolère aucune liberté de vote
Chapeau pour la tolérance, Messieurs ........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit : Les gj sont quand mm un sacré coup de pied aux fesses des partis d'opposition .TT ce qu'ils obtiennent sans organisation ,sans leader .Quelle humiliation pour JLM et ses sbires qui se démènent depuis des lustres pour faire descendre les français dans la rue et qui n'arrivent qu'à plonger dans les sondages .
..........
Et oui, latresne, c'est un sacré mouvement, qui rappelle les jacqueries et les insurrections, d'un jour au lendemain ils s'affichent sur scène et bouleversent un spectacle institutionnel très ennuyeux.
Tout d'un coup ils "enflamment" les parterre et envoient les acteurs qui jouaient leur tragédie aux chiottes.
Ils n'écoutent personne et ils exigent, sans aucune négociation possible, ils exigent, et paradoxalement le metteur en scène du spectacle précédent (Macron dans notre cas) commence à s'y prendre au jeu.
Il désavoue son assistant (Philippe) et commence à distribuer de l'oseil, puis, en suivant les cris, il décide même de faire payer les GAFA (des riches étrangers qui ont leur loge privée).
Pour se protéger en cas de recrudescence, il arrive même à remonter le moral des policiers qui gardent le théâtre, tiens 120 euros pour tous de plus sur le salaire.
Décidément le metteur en scène est devenue le meilleur allié des nouveaux artistes, qui, eux ne démordent pas et continuent à jouer leur pièce.

Le pbm AAgora c'est que vous ramenez tjrs tt à Macron .Pas trés correct. Vous faites une fixette comme beaucoup de vos collègues.La plupart des analystes reconnaissent( enfin) qu'il n'est que la goutte d'eau .
J'admire cette femme blonde ,Jacqueline, qui est à l'initiative de cette idée des gj .Et qui a dit stop aprés l'allocution du Prési.
C'est une citoyenne adulte .
Encore heureux que les policiers soient récompensés et leurs salaires revalorisés .
Il faut en profiter pour leur tirer un coup de chapeau pour leur travail et surtout leur sang froid .
Ceci dit ,comme en 68 ,la fact va être payée par qui d'aprés vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »