Et maintenant, au tour des fonctionnaires!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Et maintenant, au tour des fonctionnaires!

Message par sofasurfer »

"Il y a deux poids, deux mesures" : la hausse de salaire des policiers fait grincer des dents les autres fonctionnaires

Les agents de la fonction publique, notamment les soignants et les enseignants, s'estiment "oubliés" par le gouvernement.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 09683.html

"Il y a deux poids, deux mesures" : la hausse de salaire des policiers fait grincer des dents les autres fonctionnaires
Les agents de la fonction publique, notamment les soignants et les enseignants, s'estiment "oubliés" par le gouvernement.

"Des travailleurs pauvres dans la fonction publique"
"C'est regrettable d'être amené à prendre des mesures sous la pression, dans l'urgence, alors qu'on demande l'ouverture de négociations salariales pour l'ensemble de la fonction publique", poursuit Mylène Jacquot. Parmi les revendications listées par la représentante CFDT figurent "le dégel du point d'indice, une participation financière de l'Etat plus importante à nos complémentaires prévoyance", une hausse de la CSG "véritablement compensée", comme dans le secteur privé, et la "possibilité de verser des primes exceptionnelles aux agents publics".

"On n'est pas des privilégiés, contrairement à ce que pensent certaines personnes", renchérit auprès de franceinfo Céline Verzeletti, secrétaire nationale de la CGT Fonction publique. On compte aussi beaucoup de travailleurs pauvres dans nos rangs." Selon elle, l'intersyndicale qui doit se réunir en début d'année prochaine tentera de faire converger les mobilisations des différents secteurs de la fonction publique sur des dates communes pour entamer un bras de fer avec le gouvernement.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Et maintenant, au tour des fonctionnaires!

Message par vivarais »

il semblerait que les pauvres de la fonction publique bénéficient des mesures acquises par les GJ
les syndicats se réveillent un peu tard , elle vont demontrer une fois de plus leur inutilité à obtenir des choses
tout le monde a fait le constat qu'ils s'opposent à tout mouvement social qui n'a pas été décidé par eux
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

A moi les retraités du forum ...... :combat208
A la grèèèèèèève !
Au fait , quel pourrait etre notre levier de négociations ?
On menace tous de se décentraliser au Portougal .... ou alors Monaco ou la Suisse .. non Monaco c'est exagéré , victor va pas aimer mais pour la Suisse , je propose une incruste chez Georges ..... ;-)
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : A moi les retraités du forum ...... :combat208
A la grèèèèèèève !
Au fait , quel pourrait etre notre levier de négociations ?
On menace tous de se décentraliser au Portougal .... ou alors Monaco ou la Suisse .. non Monaco c'est exagéré , victor va pas aimer mais pour la Suisse , je propose une incruste chez Georges ..... ;-)
Vous pouvez venir, ma porte est ouverte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ils viennent tous à la gamelle de Noël sur les comptes publiques

Macron va être obligé de réaugmenter le prix des carburants, de retaxer les vieux et de revoir la prime sur le smicard
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Ce sujet existe déà.
Veuillez vérifier avant de poster.

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 45943.html
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »