creche , si tous les maires de france

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

creche , si tous les maires de france

Message par vivarais »

que se passerait il si tous les maires de France avaient le meme courage que robert ménard
en Belgique , au Luxembourg et en Allemagne il y a des creches là il semble bon d'en faire sans que cela fasse polémique
en France ceux qui s'opposent aux creches dans l'espace publiques dans le meme temps arguent pour le burkini et la burka au nom de la liberté de culte et de croyance
cherchez le coté ubuesque surtout lorsque aussi la ligue des droits de l'homme s'en mele :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: creche , si tous les maires de france

Message par Crapulax »

Perso cela ne me dérangerait en rien mais si je joue l'inflexible sur la Laïcité avec les Religions,surtout sur les préceptes ou les vêtements ostentatoires je ne peux être en accord avec la présence de crèches dans les lieux publics.
Je refuse de modifier la Laïcité en ce qui concerne l'Islam par exemple alors je ne vois pas pourquoi faire un passe-droit pour les autres.

...Si le Catholicisme était Religion d'état la question ne se poserait pas...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : Perso cela ne me dérangerait en rien mais si je joue l'inflexible sur la Laïcité avec les Religions,surtout sur les préceptes ou les vêtements ostentatoires je ne peux être en accord avec la présence de crèches dans les lieux publics.
Je refuse de modifier la Laïcité en ce qui concerne l'Islam par exemple alors je ne vois pas pourquoi faire un passe-droit pour les autres.

heu ,il me semble que la nativité c'était AVANT le christianisme qui lui meme a précédé le catholicsisme , de mémoire ,je n'ai jamais vu de crucifix (symbole ostentatoire) dans une crèche
Bien sur si ,on plonge immédiatement dans l'amalgame pour cause d'aculture ,tout est permis
La crèche ,c'est le symbole de la nativité ,d'abord il est désormai ornementé de santons ...... complètement anachroniques mais révelateurs de l'esprit social des fe^tes de l'avent
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit :
Crapulax a écrit : Perso cela ne me dérangerait en rien mais si je joue l'inflexible sur la Laïcité avec les Religions,surtout sur les préceptes ou les vêtements ostentatoires je ne peux être en accord avec la présence de crèches dans les lieux publics.

heu ,il me semble que la nativité c'était AVANT le christianisme qui lui meme a précédé le catholicsisme , de mémoire ,je n'ai jamais vu de crucifix (symbole ostentatoire) dans une crèche
Bien sur si ,on plonge immédiatement dans l'amalgame pour cause d'aculture ,tout est permis
La crèche ,c'est le symbole de la nativité ,d'abord il est désormai ornementé de santons ...... complètement anachroniques mais révelateurs de l'esprit social des fe^tes de l'avent
vous avez raison la creche est une coutume celte que faisaient les alobroges pour représenter les scenes usuellles de leur vie au quotidien et qui a été adapté au culte chrétien
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Je remarque aussi que dans les grandes villes et surtout les grands magasins alimentaires ou pas.....l'ambiance de Noël n'existe plus : décorations..chants...etc . Comme me le rappelais mon voisin ( une "huile" chez carrefour..) il ne faut pas ou plus choquer la population d'origine étrangère..Pour la première fois cette année plus de vente de sapin de Noël .... Par contre au moment du ramadan énormément de chapiteaux sur les parkings pour l'alimentaire.....Là on ne risque pas d'ignorer cette fête.

Pareil pour la décoration des rues de Bron Montchat, Vaux en Velin....etc :divers125
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
vous avez raison la creche est une coutume celte que faisaient les alobroges pour représenter les scenes usuellles de leur vie au quotidien et qui a été adapté au culte chrétien
Nos arguments ne tiendront pas la route face aux faux laÏques pros du halal et de tout le toutim ; l'essentiel étant de baisser son froc et de toujours céder
Un jour viendra ou meme les guirlandes seront percues comme aggrèssives
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : Je remarque aussi que dans les grandes villes et surtout les grands magasins alimentaires ou pas.....l'ambiance de Noël n'existe plus : décorations..chants...etc . Comme me le rappelais mon voisin ( une "huile" chez carrefour..) il ne faut pas ou plus choquer la population d'origine étrangère..Pour la première fois cette année plus de vente de sapin de Noël .... Par contre au moment du ramadan énormément de chapiteaux sur les parkings pour l'alimentaire.....Là on ne risque pas d'ignorer cette fête.

Pareil pour la décoration des rues de Bron Montchat, Vaux en Velin....etc :divers125

çà vaut aussi pour le nouvel an chinois ; mais eux de s'opposent pas aux croyances des autres
ce qui est le cas aussi de la majorité des musulmans
les recours sont à l'initiativee de gauchistes qui cherchent à diviser les gens pour créer l'anarchie qui leur permettrait de prendre le pouvoir
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : que se passerait il si tous les maires de France avaient le meme courage que robert ménard
en Belgique , au Luxembourg et en Allemagne il y a des creches là il semble bon d'en faire sans que cela fasse polémique
en France ceux qui s'opposent aux creches dans l'espace publiques dans le meme temps arguent pour le burkini et la burka au nom de la liberté de culte et de croyance
cherchez le coté ubuesque surtout lorsque aussi la ligue des droits de l'homme s'en mele :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis contre le port de la Burka et contre la présence des crèches dans l'espace public. Nous sommes un pays laïc. Un pays qui a rompu, par une loi, ses attaches avec toutes les religions, ce qui ne fut pas le cas au Luxembourg et en Allemagne.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le port du burkini où l'équivalent se pratique sur les plages françaises par plusieurs religions comme les évangélistes (qui sont des chrétiens) et les juifs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit : que se passerait il si tous les maires de France avaient le meme courage que robert ménard
Je suis contre le port de la Burka et contre la présence des crèches dans l'espace public. Nous sommes un pays laïc. Un pays qui a rompu, par une loi, ses attaches avec toutes les religions, ce qui ne fut pas le cas au Luxembourg et en Allemagne.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le port du burkini où l'équivalent se pratique sur les plages françaises par plusieurs religions comme les évangélistes (qui sont des chrétiens) et les juifs.
C'est pour ça que le suis chrétien ..
Cette religion autorise le monokini ...... :aille2:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Oui mais chez les musulmans tu peux avoir droit à plusieurs femmes!! Faut bien réfléchir à tout avant de choisir.
Mais perso c'est pas un choix, je suis tombé dans la culture catho tout petit, ma croyance s'est envolée avec l'âge, mais il me reste l'image d'un clocher, d'une église, et d'une petite placette devant et j'y tiens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
le chimple a écrit :

Oui mais chez les musulmans tu peux avoir droit à plusieurs femmes!! Faut bien réfléchir à tout avant de choisir.
Mais perso c'est pas un choix, je suis tombé dans la culture catho tout petit, ma croyance s'est envolée avec l'âge, mais il me reste l'image d'un clocher, d'une église, et d'une petite placette devant et j'y tiens.
Douce France ,cher pays de mon enfance
Accroche toi
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : Je remarque aussi que dans les grandes villes et surtout les grands magasins alimentaires ou pas.....l'ambiance de Noël n'existe plus : décorations..chants...etc . Comme me le rappelais mon voisin ( une "huile" chez carrefour..) il ne faut pas ou plus choquer la population d'origine étrangère..Pour la première fois cette année plus de vente de sapin de Noël .... Par contre au moment du ramadan énormément de chapiteaux sur les parkings pour l'alimentaire.....Là on ne risque pas d'ignorer cette fête.

Le problème n'est pas d'éviter de choquer la population étrangère, mais ne pas choquer les membres des autres religions, des millions de Français dit "de souche" sont de religion non chrétienne.
Quant aux chapiteaux d'alimentations sur les parkings, au moment des fêtes musulmanes, ils sont bien organisés par les grandes surfaces qui voient là un moyen d'augmenter leurs profits, alors que les décorations et animations de Noël ne rapportent rien, au contraire, elles coûtent de l'argent aux grandes surfaces.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Sujet fermé,

il n'y a pas besoin de se poser la question du pourquoi du comment, tout le monde est maintenant au courant.

la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »