Acte 6 des gilets jaunes le 22 décembre
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Re: Acte 6 des gilets jaunes le 22 décembre
T'as oublié le lien... 

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61 a écrit :Vous avez raison, mais quand les élections ne sont plus démocratiques (un français sur 2 n'est pas représenté à l'assemblée) et que les grèves et les manifestations sont inefficaces, vous aurez beau vous agiter derrière votre écran, rien n'empêchera la violence de prendre le relais.Yann Begervil a écrit :
Nous sommes dans une république démocratique ne vous déplaise, et en république démocratique on peut voter, se syndiquer, faire des gréves et de manifs autorisées car encadrees avec des services d'ordre, mais la violence et les dégradations sont interdites!
Si les Français ne veulent pas aller voter ,c'est leut pbm.Mais qu'ils arrètent de se plaindre sans arrêt .La démocratie cà sert à ça de donner son avis au moment des élections .Sinon ,il y a Cuba ,la Corée du Nord etc .
C'est + facile .
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
pourquoi toujours tout déformer , ils sont simplement payés pour ça , il me semble meme que ça s'appelle :les Forces de l'Ordregare au gorille a écrit : Ben vouai, c'est devenu du quotidien. Quand t'es en manifestation en gilet jaune tu te fais gazer à chaque coin de rue par les policiers. J'en suis à mon troisième gazage en quelques week ends de manif, et c'étaient les premières de ma vie.
Je ne sais pas si ça se passe pareil pour les manifs organisées par les syndicats, avec nous c'est devenue la routine, le train train, tu croise des policiers et ils te balancent leurs grenades. Tu te retrouve à ne plus pouvoir respirer, à avoir les yeux en feux et les lèvres qui brulent. Bon nous sommes des pacifiques, les flics pas toujours.Mais bon ils touchent des primespour ne pas avoir d'état d' âme.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Gazé! faut pas charrier! Panpan cucul, c'est tout!lepicard a écrit :pourquoi toujours tout déformer , ils sont simplement payés pour ça , il me semble meme que ça s'appelle :les Forces de l'Ordregare au gorille a écrit : Ben vouai, c'est devenu du quotidien. Quand t'es en manifestation en gilet jaune tu te fais gazer à chaque coin de rue par les policiers. J'en suis à mon troisième gazage en quelques week ends de manif, et c'étaient les premières de ma vie.
Je ne sais pas si ça se passe pareil pour les manifs organisées par les syndicats, avec nous c'est devenue la routine, le train train, tu croise des policiers et ils te balancent leurs grenades. Tu te retrouve à ne plus pouvoir respirer, à avoir les yeux en feux et les lèvres qui brulent. Bon nous sommes des pacifiques, les flics pas toujours.Mais bon ils touchent des primespour ne pas avoir d'état d' âme.
Ceux là , des méchants "en marge" (c'est le mot à la mode!) des manifestations à Nancy ont chopé 1 an ferme: Bien fait!
Orange avec AFP, publié le lundi 24 décembre 2018 à 19h00
Présentés en comparution immédiate, les deux hommes, âgés de 27 et 21 ans, étaient jugés pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Deux hommes, interpellés samedi après des jets de projectiles sur les forces de l'ordre en marge de la manifestation des "gilets jaunes" à Nancy, ont été condamnés lundi 24 décembre à un an de prison ferme, selon le parquet.
Présentés en comparution immédiate, les deux hommes, âgés de 27 et 21 ans, étaient jugés pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "participation à une manifestation en étant porteur d'une arme", a précisé Pierre Kahn, procureur-adjoint.
Ils ont tous les deux été condamnés à "un an d'emprisonnement avec mandat de dépôt". Selon le quotidien local l'Est Républicain, l'homme de 27 ans a été "vu par un policier en train de jeter de gros boulons d'acier sur les forces de l'ordre" lors de la manifestation. Tandis que le plus jeune a été aperçu "en train de jeter des billes d'acier sur la police à l'aide d'un lance-pierre".
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonsoir
21:00 Bon ! Ã table
Bon apetit et une bonne chiasse pour les GJ qui font le planton
21:00 Bon ! Ã table
Bon apetit et une bonne chiasse pour les GJ qui font le planton
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Saluons le courage des citoyens qui continuent a défier le pouvoir en place la veille de Noel. Si j'en croise ce soir, je leur offre le champagne!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............latresne a écrit :Georges61 a écrit :
Vous avez raison, mais quand les élections ne sont plus démocratiques (un français sur 2 n'est pas représenté à l'assemblée) et que les grèves et les manifestations sont inefficaces, vous aurez beau vous agiter derrière votre écran, rien n'empêchera la violence de prendre le relais.
Si les Français ne veulent pas aller voter ,c'est leut pbm.Mais qu'ils arrètent de se plaindre sans arrêt .La démocratie cà sert à ça de donner son avis au moment des élections .Sinon ,il y a Cuba ,la Corée du Nord etc .
C'est + facile .
Une fois pour toutes, latresne, arrêtez vos litanies.
Les GJ ne se plaignent pas ils revendiquent, et sans négociation possible !!!!
Que vous soyez au bord de la crise de nerfs, je peux le comprendre, mais n'en rajoutez pas.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........UBUROI a écrit :Gazé! faut pas charrier! Panpan cucul, c'est tout!lepicard a écrit :
pourquoi toujours tout déformer , ils sont simplement payés pour ça , il me semble meme que ça s'appelle :les Forces de l'Ordre
Ceux là , des méchants "en marge" (c'est le mot à la mode!) des manifestations à Nancy ont chopé 1 an ferme: Bien fait!
Orange avec AFP, publié le lundi 24 décembre 2018 à 19h00
Présentés en comparution immédiate, les deux hommes, âgés de 27 et 21 ans, étaient jugés pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Deux hommes, interpellés samedi après des jets de projectiles sur les forces de l'ordre en marge de la manifestation des "gilets jaunes" à Nancy, ont été condamnés lundi 24 décembre à un an de prison ferme, selon le parquet.
Présentés en comparution immédiate, les deux hommes, âgés de 27 et 21 ans, étaient jugés pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "participation à une manifestation en étant porteur d'une arme", a précisé Pierre Kahn, procureur-adjoint.
Ils ont tous les deux été condamnés à "un an d'emprisonnement avec mandat de dépôt". Selon le quotidien local l'Est Républicain, l'homme de 27 ans a été "vu par un policier en train de jeter de gros boulons d'acier sur les forces de l'ordre" lors de la manifestation. Tandis que le plus jeune a été aperçu "en train de jeter des billes d'acier sur la police à l'aide d'un lance-pierre".
Et quel savon a passé Philippe aux quatre cow-boys qu'il a rencontré ce matin ?
L'intégrale de la vidéo de BFMTV (Bourse, Finance, Marché TV) est toujours disponible, pour les sceptiques.
Les premières trente secondes sont inoubliables, ce que BFMTV a jugé bon de couper pour la présentation officielle.
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Non, ce n'est pas de la déformation, regardez les premières trente secondes de la vidéo intégrale, et vous verrez les quatre cow-boys lancer des grenades lacrymogènes vers des manifestants qui ne venaient pas vers eux.lepicard a écrit :.gare au gorille a écrit : Ben vouai, c'est devenu du quotidien. Quand t'es en manifestation en gilet jaune tu te fais gazer à chaque coin de rue par les policiers. J'en suis à mon troisième gazage en quelques week ends de manif, et c'étaient les premières de ma vie.
pourquoi toujours tout déformer , ils sont simplement payés pour ça , il me semble meme que ça s'appelle :les Forces de l'Ordre
Les yeux sont faits pour voir, lepicard.
.
.
AAAgora a écrit :............latresne a écrit :
C'est + facile .
Que vous soyez au bord de la crise de nerfs, je peux le comprendre, mais n'en rajoutez pas.
Prenez pour une fois votre courage à 2 mains et allez ,juste pour le fun ,vous mettre dans les rangs des FO constamment attaqués ,caillassés et insultés.Restez-y 48 hs ,aprés on reparlera de vos leçons de maintien de l'ordre .
Et n'oubliez pas d'aller demander aux gj lesquels sont des vrais et lesquels sont des faux .N'hésitez pas à lever la main pour dire stop aux assaillants et venez avec un drapeau blanc ,vous verrez l'acceuil .Ca risque être édifiant pour votre naïveté.
Un conseil ,mettez quand mm un casque des fois qu'ils ne vous reçoivent pas 5 sur 5 .
Ne vous tracassez pas pour mes nerfs ,ils en ont vu bien d'autres et du sérieux .Rien à voir avec ces galéjades de boy scout.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Une nouvelle avoinée, cette fois dans le Doubs (pas le Doux!)
Besançon : un "gilet jaune" de 19 ans condamné à six mois de prison ferme pour avoir lancé de l'acide sur des policiers
Un "gilet jaune" de 19 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir lancé une bouteille d'acide en direction de policiers lors de la manifestation du 22 décembre. Il est ressorti libre du tribunal et sa peine devrait être aménagée.
franceinfo
Jugé lundi 24 décembre 2018 à Besançon, un "gilet jaune" de 19 ans, originaire du Territoire de Belfort, a écopé de six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel pour avoir lancé une bouteille d'acide en direction des forces de l'ordre pendant la manifestation du 22 décembre, rapporte France Bleu Besançon.
Le jeune homme de 19 ans participait samedi 22 décembre à la manifestation des "gilets jaunes" à Besançon et c'est au plus fort du face-à -face entre les manifestants et la police qu'il avait lancé une bouteille d'acide qu'une autre manifestante lui avait passée. La bouteille a explosé sans que son contenu ne touche personne. Le jeune homme avait immédiatement été interpellé et placé en garde à vue.
Pas de mandat de dépôt
Le prévenu, maçon de profession, a été jugé en comparution immédiate. Devant la cour il a reconnu les faits, qui ont d'ailleurs été filmés par des caméras de vidéo-surveillance. Durant l'audience, il a exprimé des regrets. "Je venais de prendre un coup de lacrymo et j'étais énervé", a détaillé le jeune homme, qui explique s'être laissé emporter par l'effet de foule et ajoute que ce n'est pas lui qui a apporté la bouteille à la manifestation, ce que confirment d'ailleurs les caméras. "Lorsqu'elle a explosé, j'ai été choqué par l'importance de l'impact, j'ai eu très peur, je ne m'attendais pas à cela".
Le jeune homme travaille en CDI, n'a quasiment jamais fait parler de lui, et vit chez ses parents. Le procureur avait requis quatre mois de prison, avec mandat de dépôt à l'audience. Le tribunal a été plus sévère en le condamnant à six mois de prison ferme, mais sans mandat de dépôt. Le jeune homme est donc reparti libre pour fêter Noël chez lui avec ses parents.
L'absence de mandat de dépôt à l'audience lui permet aussi d'envisager un aménagement de peine, car le jeune maçon avait très peur de perdre son travail. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge d'aménagement des peines.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............latresne a écrit :AAAgora a écrit :
............
Prenez pour une fois votre courage à 2 mains et allez ,juste pour le fun ,vous mettre dans les rangs des FO constamment attaqués ,caillassés et insultés.Restez-y 48 hs ,aprés on reparlera de vos leçons de maintien de l'ordre .
Et n'oubliez pas d'aller demander aux gj lesquels sont des vrais et lesquels sont des faux .N'hésitez pas à lever la main pour dire stop aux assaillants et venez avec un drapeau blanc ,vous verrez l'acceuil .Ca risque être édifiant pour votre naïveté.
Un conseil ,mettez quand mm un casque des fois qu'ils ne vous reçoivent pas 5 sur 5 .
Ne vous tracassez pas pour mes nerfs ,ils en ont vu bien d'autres et du sérieux .Rien à voir avec ces galéjades de boy scout.
Merci du conseil, c'est déjà fait, mais vous ne donnez aucune appréciation sur la vidéo intégrale des quatre policiers "félicités" par le Premier Ministre.
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............UBUROI a écrit : Une nouvelle avoinée, cette fois dans le Doubs (pas le Doux!)
Besançon : un "gilet jaune" de 19 ans condamné à six mois de prison ferme pour avoir lancé de l'acide sur des policiers
Un "gilet jaune" de 19 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme pour avoir lancé une bouteille d'acide en direction de policiers lors de la manifestation du 22 décembre. Il est ressorti libre du tribunal et sa peine devrait être aménagée.
franceinfo
Jugé lundi 24 décembre 2018 à Besançon, un "gilet jaune" de 19 ans, originaire du Territoire de Belfort, a écopé de six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel pour avoir lancé une bouteille d'acide en direction des forces de l'ordre pendant la manifestation du 22 décembre, rapporte France Bleu Besançon.
Le jeune homme de 19 ans participait samedi 22 décembre à la manifestation des "gilets jaunes" à Besançon et c'est au plus fort du face-à -face entre les manifestants et la police qu'il avait lancé une bouteille d'acide qu'une autre manifestante lui avait passée. La bouteille a explosé sans que son contenu ne touche personne. Le jeune homme avait immédiatement été interpellé et placé en garde à vue.
Pas de mandat de dépôt
Le prévenu, maçon de profession, a été jugé en comparution immédiate. Devant la cour il a reconnu les faits, qui ont d'ailleurs été filmés par des caméras de vidéo-surveillance. Durant l'audience, il a exprimé des regrets. "Je venais de prendre un coup de lacrymo et j'étais énervé", a détaillé le jeune homme, qui explique s'être laissé emporter par l'effet de foule et ajoute que ce n'est pas lui qui a apporté la bouteille à la manifestation, ce que confirment d'ailleurs les caméras. "Lorsqu'elle a explosé, j'ai été choqué par l'importance de l'impact, j'ai eu très peur, je ne m'attendais pas à cela".
Le jeune homme travaille en CDI, n'a quasiment jamais fait parler de lui, et vit chez ses parents. Le procureur avait requis quatre mois de prison, avec mandat de dépôt à l'audience. Le tribunal a été plus sévère en le condamnant à six mois de prison ferme, mais sans mandat de dépôt. Le jeune homme est donc reparti libre pour fêter Noël chez lui avec ses parents.
L'absence de mandat de dépôt à l'audience lui permet aussi d'envisager un aménagement de peine, car le jeune maçon avait très peur de perdre son travail. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge d'aménagement des peines.
Joyau Noël Baron.
Je parie que vous êtes sur la vidéo intégrale de l'exploit de vos amis cow-boys.
.
.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Tu donnes la réponse. Les manifestations des syndicats sont organisées, déclarées en préfecture. Ce ne sont pas des manifestations sauvages comme les Gilets Jaunes qui estiment qu'ils sont eux au dessus des lois.gare au gorille a écrit :Ben vouai, c'est devenu du quotidien. Quand t'es en manifestation en gilet jaune tu te fais gazer à chaque coin de rue par les policiers. J'en suis à mon troisième gazage en quelques week ends de manif, et c'étaient les premières de ma vie.
Je ne sais pas si ça se passe pareil pour les manifs organisées par les syndicats, avec nous c'est devenue la routine, le train train, tu croise des policiers et ils te balancent leurs grenades. Tu te retrouve à ne plus pouvoir respirer, à avoir les yeux en feux et les lèvres qui brulent. Bon nous sommes des pacifiques, les flics pas toujours. Mais bon ils touchent des primes pour ne pas avoir d'état d' âme.
Si on manifeste sans déclaration, si on refuse d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre, peut-on vraiment se plaindre du recevoir des gaz lacrymogènes ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Il faut savoir que déclarer une manifestation des gilets jaunes en préfecture correspond à renoncer à toute manifestation.Nitram a écrit :Tu donnes la réponse. Les manifestations des syndicats sont organisées, déclarées en préfecture. Ce ne sont pas des manifestations sauvages comme les Gilets Jaunes qui estiment qu'ils sont eux au dessus des lois.gare au gorille a écrit :Ben vouai, c'est devenu du quotidien. Quand t'es en manifestation en gilet jaune tu te fais gazer à chaque coin de rue par les policiers. J'en suis à mon troisième gazage en quelques week ends de manif, et c'étaient les premières de ma vie.
Je ne sais pas si ça se passe pareil pour les manifs organisées par les syndicats, avec nous c'est devenue la routine, le train train, tu croise des policiers et ils te balancent leurs grenades. Tu te retrouve à ne plus pouvoir respirer, à avoir les yeux en feux et les lèvres qui brulent. Bon nous sommes des pacifiques, les flics pas toujours. Mais bon ils touchent des primes pour ne pas avoir d'état d' âme.
Si on manifeste sans déclaration, si on refuse d'obtempérer aux injonctions des forces de l'ordre, peut-on vraiment se plaindre du recevoir des gaz lacrymogènes ?
Le gouvernement a beau jeu en expliquant que ces manifestations sont des manifestations n'ont déclarées, il sait très bien qu'elles ne pourront pas être déclarées car contrairement aux syndicats qui sont financés par la collectivité et qui n'engage jamais les biens du déclarant protégé par son statut, le gilet jaune assez fou pour aller en son nom déclarer une manifestation de plusieurs milliers de personnes s'engage sur ses biens propres, sa maison et tout ce qu'il possède. De ce fait toute déclaration est rendue impossible par avance !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)