Il faut interdire le RIC Pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Il faut interdire le RIC Pourquoi ?

Message par crepenutella »

Les français sont peut-être souvent pas très intelligents (comme les autres d'ailleurs), mais ils sont mieux qualifié que n'importe qui d'autres pour défendre leurs propres intérêts. Et participer à l'élaboration de la politique permet de responsabiliser les citoyens. C'est une bonne chose.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit :
vincent a écrit : Les français ne sont pas en état psychologique d ' avoir un RIC Pourquoi ?

le complotisme régne en maître .....les résaux sociaux en pris le pouvoir.....de manipuler nios têtes blondes , et brunes
ce qui les rend inaptes a pouvoir se prononcer .
9 % des français croient que la terre est plate
1/ 3 des français pensent que le sida a été crée dans les laboratoires par le gouvernement américains

Maxime Nicolle leader médiatique des GJ a contesté la version sur l ' attentat de Strasbourg
la dette, les banques , ce guignol a du faire ses classes avec Trump

les réseaux sociaux disent que Macron esr propriétaire de la chocolaterie Trogneux à Amiens .....résultat

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86989.html

En lien avec Brigitte Macron

Si le patron de la chocolaterie est bien le neveu de la première dame Brigitte Macron, il assure que le couple présidentiel n'est pas propriétaire de son entreprise qui compte six boutiques dans les Hauts-de-France. L'amalgame est pourtant fait et prend des proportions énormes.

"On crache sur la vitrine des magasins. On raconte aux salariés qu’ils ont un salaud de patron. Des vendeuses arrivent en pleurs dans mon bureau. Pire, on a menacé de faire brûler la chocolaterie sur les réseaux sociaux. La personne a été placée en garde à vue. J’ai peur de l’acte d’un déséquilibré", raconte-t-il, toujours dans le Parisien.
Pour contrer les menaces, un système de vidéo-surveillance a été récemment installé, en espérant que les clients ne désertent pas la chocolaterie durant les fêtes.

donner le RIC aux français, ce serait donner de la confiture aux cochons . Ceux qui sont pour ce RIC et qui citent cette Suisse.....
c 'est a pleurer . On va pas donner ce"joujoux" a des gens complétements tarés , je ne vois pas d' autres qualificatifs
C'est étonnant comme tu peux te donner du mal pour justifier le fait que les français soient globalement plus con que tu ne l'es (si j'ai bien compris).

Les articles que tu cites ne prouvent rien mit à part qu'il existe des cons mais je crois que tout le monde est au courant.
Mais, par définition, dans un état démocratique tout les citoyens peuvent donner leurs opinions. Si tu ne défends pas cette idée, c'est que tu n'es pas en faveur de la démocratie, pourquoi pas mais dans ce cas là il faut l'assumer pour un débat plus clair.

Les articles que tu cites ne prouvent rien mit à part qu'il existe des cons

comme prouver qu 'il y a un nombre de cons élevés , je prouve tout ......puisque je ne voulais prouver rien d' autres ....

la démocratie est au début de ce siécle , manipulée par les infox , voir élection Trump , Brexit , je ne vois pas où est la démocratie .
Lorsqu' on donne une opinion ,c'est quand même mieux si celui qui la donnd posséde les bonnes informations .

Voter c 'est donner sa voix en connaissance de cause......comme le taux de con a augmenté ,on pourrait parler d' une régréssion

Hier on chassait les sorciéres a partir des informations disponibles a l' époque ; en 2019 on chasse quoi a partir de quelles informations ....on décide en fonction des infos d' Hanouna par exemple et consorts ?

Je défend la démocratie tant qu' elle srepose sur des connaissances réelles, et pas des téléréalité , Youtub et fesses bouc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
CrazyMan a écrit :

C'est étonnant comme tu peux te donner du mal pour justifier le fait que les français soient globalement plus con que tu ne l'es (si j'ai bien compris).

Les articles que tu cites ne prouvent rien mit à part qu'il existe des cons mais je crois que tout le monde est au courant.
Mais, par définition, dans un état démocratique tout les citoyens peuvent donner leurs opinions. Si tu ne défends pas cette idée, c'est que tu n'es pas en faveur de la démocratie, pourquoi pas mais dans ce cas là il faut l'assumer pour un débat plus clair.

comme prouver qu 'il y a un nombre de cons élevés , je prouve tout ......puisque je ne voulais prouver rien d' autres ....

la démocratie est au début de ce siécle , manipulée par les infox , voir élection Trump , Brexit , je ne vois pas où est la démocratie .
Lorsqu' on donne une opinion ,c'est quand même mieux si celui qui la donnd posséde les bonnes informations .

Voter c 'est donner sa voix en connaissance de cause......comme le taux de con a augmenté ,on pourrait parler d' une régréssion

Hier on chassait les sorciéres a partir des informations disponibles a l' époque ; en 2019 on chasse quoi a partir de quelles informations ....on décide en fonction des infos d' Hanouna par exemple et consorts ?

Je défend la démocratie tant qu' elle srepose sur des connaissances réelles, et pas des téléréalité , Youtub et fesses bouc
donner sa voix en connaissance de cause ou lobotomiser par les médias
66 % et aujourd'hui 19%
autrement dit 47% qui aujourd'hui après 18 mois se sont rendus compte qu'ils ont été manipulé par les medias

si les chnsons de stephanie de monaco ont été des tubes c'est justement à cause de cette lobotoisation en passant la chanson pendant des jour 24 h sur 24
comme en ce moment les 9 morts sans rapports avec les gilets jaunes mais soit des comportements dangereux consistant en foncer délibérement sur les gens ou à des erreurs d'inattentions
sur les réseaux sociaux on voit ceux ci , les gens qui foncent délibérement et qui sont pris en chasse par les policiers
en faisant cela selon le nombre de points restants certains vont se retrouver sans permis en sus de perdre une journée pour passer en jugement
les policiers sont sans mansuétude contre ce type de délinquants d'autant plus que pafois ils en sont les victimes
le permis de conduire n'est pas un permis de tuer
là aussi les écarts de comportements vis à vis des forece de l'ordre vont etre désormais plus sanctionnées
on ne pourra pas avoir sanctioner plus sévèrement les acarts des GJ et ne plus le faire pour les autres
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : Les français sont peut-être souvent pas très intelligents (comme les autres d'ailleurs), mais ils sont mieux qualifié que n'importe qui d'autres pour défendre leurs propres intérêts. Et participer à l'élaboration de la politique permet de responsabiliser les citoyens. C'est une bonne chose.
:super:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : Les français sont peut-être souvent pas très intelligents (comme les autres d'ailleurs), mais ils sont mieux qualifié que n'importe qui d'autres pour défendre leurs propres intérêts. Et participer à l'élaboration de la politique permet de responsabiliser les citoyens. C'est une bonne chose.
Dans l'absolu ,c'est recevable ; mais en cas de déception , le meme citoyen dira qu'il s'est fait berné par son voisin , ce qui pourrait etre la porte ouverte à la guerre civile
Nos institutions actuelles jujées non efficaces , ont au moins le mérite de servir de bouc émissaire
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

donner sa voix en connaissance de cause ou lobotomiser par les médias
66 % et aujourd'hui 19%
autrement dit 47% qui aujourd'hui après 18 mois se sont rendus compte qu'ils ont été manipulé par les medias

si les chnsons de stephanie de monaco ont été des tubes c'est justement à cause de cette lobotoisation en passant la chanson pendant des jour 24 h sur 24
comme en ce moment les 9 morts sans rapports avec les gilets jaunes mais soit des comportements dangereux consistant en foncer délibérement sur les gens ou à des erreurs d'inattentions
sur les réseaux sociaux on voit ceux ci , les gens qui foncent délibérement et qui sont pris en chasse par les policiers
en faisant cela selon le nombre de points restants certains vont se retrouver sans permis en sus de perdre une journée pour passer en jugement
les policiers sont sans mansuétude contre ce type de délinquants d'autant plus que pafois ils en sont les victimes
le permis de conduire n'est pas un permis de tuer
là aussi les écarts de comportements vis à vis des forece de l'ordre vont etre désormais plus sanctionnées
on ne pourra pas avoir sanctioner plus sévèrement les acarts des GJ et ne plus le faire pour les autres

oui , et ceux ,celles qui se sont empallés sur un camion étaient des candidats au suicide
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »