Une pétition sur le climat pour attaquer l'état en Justice.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une pétition sur le climat pour attaquer l'état en Justice.

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : quoi que l'on influe sur la politique ou le quotidien des français, ça lui coute de l'argent faut pas rêver.
le rêve ultime des Français, que les riches leur paye tout.
Ben oui, qui peut le plus peut le moins.
Non non, juste nos salaire. C’est d’ailleurs parce qu’ils nous les paient pas correctement qu’ils sont riches...CQFD. Pas besoin d’impot si les « riches » payaient normalement ceux qui les enrichissent car tout le monde auraient plus ou moins des revenus dans un même ordre de grandeur, sans pour autant être dans le pur égalitarisme. Les riches ne sont jamais riches que de l’argent qu’ils volent aux pauvres!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le chimple a écrit : Moi , je serais assez d'accord mais venant , d'intellos ou d'artistes qui ont le cul vissé dans des avions polluants à sillonner le globe , ça fait désordre !
Quand on veut sauver la planête , on se déplace en train !
D'accord pour quoi ? tout le monde est d'accord, par exemple , pour construire des éoliennes.. chez le voisin..

https://rmc.bfmtv.com/emission/faut-il- ... 75304.html

Là ils devraient construire 6 parcs en pleine mer entre Dunkerque et Oléron.. c'est bien
par contre c'est bizarre que Macron ait vendu Alstom énergie aux US qui va construire les éoliennes maintenant ?

enfin il reste encore des parc photovoltaïques à construire..là où il y a du soleil je pense..sur la Côte d'Azur , le long de la Côte vermeille , ce serait pas mal par là
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit : pourquoi ne font ils pas sur les principaux emetteurs de GES comme la chine
mais seulement sur le pays qui en emet le moins grace au nucléaire :lol:
Peut être parce que justement on soustraite notre pollution à la Chine...et qu’il faut arrêter l’hypocrisie, notre mode de vie est plus polluant par tête que celui des chinois.

Non , non , dans les grandes villes ils polluent autant que nous.. et pluss parce qu'ils ont de l'industrie et du bénef , ils achètent nos aéroport et nos ports de commerce avec le bénef.. nous sommes à l'heure de la mondialisation de la grande Chine mais qui pollue pas mal.. enfin elle est en train d'améliorer sa production d'énergie BIo

Nous avec l'énergie nucléaire il y a longtemps que l'on payent pour limiter le CO2 par rapport aux énergies crades, charbon et autre

il n'y a que dans les campagnes en Chine parce qu'ils ont moins de tracteurs et plus de main d'oeuvre là bas que chez nous
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

bister"] et qu'est ce qu'il peut faire l'État contre le climat ?
Ce que dit en permanence en catimini Mr Macron en France il y a un mauvais climat !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

certains s'inquiètent du climat et de son impact sur la planète (en réalité l'humanité) alors que 2 astéroïdes majeurs se dirigent vers la terre avec au meilleur des scenarios simplement frôler la terre
s'il y a quelque chose à prendre au sérieux c'est cela plutôt que de l'adaptation de la planète aux cycles climatiques
s'il y a réchauffement comme par le passé le Sahara deviendra fertile et donc participer à réduire le taux de GES dans l'atmosphère, et accroitre les ressources alimentaires
on parle de réchauffement climatique et des aspect négatifs , mais pas de ceux positifs
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : certains s'inquiètent du climat et de son impact sur la planète (en réalité l'humanité) alors que 2 astéroïdes majeurs se dirigent vers la terre avec au meilleur des scenarios simplement frôler la terre
s'il y a quelque chose à prendre au sérieux c'est cela plutôt que de l'adaptation de la planète aux cycles climatiques
s'il y a réchauffement comme par le passé le Sahara deviendra fertile et donc participer à réduire le taux de GES dans l'atmosphère, et accroitre les ressources alimentaires
on parle de réchauffement climatique et des aspect négatifs , mais pas de ceux positifs

ben si , il suffit d'ouvrir ses oreilles !!!!!!!!!

on pourra exploiter les ressources du sous sol del' Articque
on pourra faire naviguer les pétroliers entre mer du Nord / océan pacifique......en passant par les pôle nord ( économie de carburant ) .....bref ,que des avantages ( :hehe: )

le RU pourra planter des vignes sur les coteaux de la Tamise , et les " Côtes de la Tamise " viendrons équilibrer la balance des payements de sa majesté Elisabeth .....on pourra envoyer la première cuvée a Trump.....

Certes , il y aura peut être une montée des eaux , et risque de réfugiés climatiques sur nos cotes ,mais avec un peu de chance , si la montée est assez rapide ,ils n' auront pas le temps de tous monter dans un bateau ....... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

quand je vous dis que vous êtes un accident a vous tout seul .....
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Cela devient une vraie manie ces doléances contre l'Etat ,merde l'Etat c'est le peuple ,cette pétition doit etre adressée au gouvernement et lobbies et surtout à ceux qui polluent le plus total ,les armateurs ,les entreprises d'aviation etc...Le français s'en prends à lui-même en s'attaquant à l'Etat.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

bister a écrit :
le chimple a écrit : Moi , je serais assez d'accord mais venant , d'intellos ou d'artistes qui ont le cul vissé dans des avions polluants à sillonner le globe , ça fait désordre !
Quand on veut sauver la planête , on se déplace en train !
D'accord pour quoi ? tout le monde est d'accord, par exemple , pour construire des éoliennes.. chez le voisin..

https://rmc.bfmtv.com/emission/faut-il- ... 75304.html

Là ils devraient construire 6 parcs en pleine mer entre Dunkerque et Oléron.. c'est bien
par contre c'est bizarre que Macron ait vendu Alstom énergie aux US qui va construire les éoliennes maintenant ?

enfin il reste encore des parc photovoltaïques à construire..là où il y a du soleil je pense..sur la Côte d'Azur , le long de la Côte vermeille , ce serait pas mal par là
Je reformule : venant , d'intellos ou d'artistes qui ont le cul vissé dans des avions polluants à sillonner le globe , ça fait désordre !
Ca fait aussi désordre que Macron ait vendu Alstom aux ricains !
Mais quelques français n'ont encore pas compris que macron ne ferraille pas pour la France , ni le climat .; il ferraille pour les banques d'affaires dont la sienne !
Ca fait aussi désordre qu'un certain hollande , qui faisait le beau avec son ex auprès du monde entier à grand coup de pub pour le climat , à grand coup de voyages en avions et de sommes englouties ... et le pognon qui aurait pu etre utilisé pour construire des éoliennes en France , installées en France a été lui aussi englouti dans des guerres .. encore pour se faire mousser auprès de ses nouveaux amis américains !
Ca fait encore désordre de refiler 16 milliards d'euros à l'Europe pour une partie qui est engloutie dans les frais de fonctionnements , les payes bien grasses de nos dépités et autres commissaires ex condamnés qui sont sur place quand il leur tombe une dent , le reste pour financer les autoroutes , les ponts , les usines et peut etre les éoliennes en Pologne ou en Roumanie et dont l'Europe en restitue la moitié à la France ... :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : quoi que l'on influe sur la politique ou le quotidien des français, ça lui coute de l'argent faut pas rêver.
le rêve ultime des Français, que les riches leur paye tout.

Non …pas QUE les riches…ceux qui polluent impunément..et à des degrés bien plus hauts que les voitures ..
Les Avions …et les navires ..pourquoi pas faire payer, a ceux qui partent a l'autre bout du monde ,le prix de leur pollution..
Le Kérozène beaucoup moins taxé que le gasoil …et beaucoup plus polluant.Pareil pour les rafiots qui seulement dans les ports
noircissent les immeubles a 1km a la ronde.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bister a écrit :
lepicard a écrit : bonsoir
nos gouniafiés bruleurs de palettes n'arrangent rien sans compter le cubage de méthane de leurs dejections à bouffer des saloperies à longueur de journée
cordialement

les palettes c'est Bio , c'est du bois

sinon montre leurs l'exemple , achètes une grosse voiture électrique.. et refuse la prime surtout.. ça coûte à l'État
hélas ,ça n'existe pas (encore ) ,Il va falloir attendre que les chinois proposent qque chose de bien et d'abordable
Oui j'acheterai une éléctrique sans rien grapiller à l'état (prime à la casse , balladurette) comme je l'ai toujours fait
j'achéterai aussi dès que les constructeurs et les distributeurs de carburant se mettront d'accord sur la mise au point de batteries interchangeables dans des stations robotisées
La transition "acceptable" du carburant fossile vers l'électrique ne se fera qu'à cette condition
N'importe comment , une famille normale , voire recomposée sera obligée d'acheter une" grosse voiture " comme tu le dis avec mépris . tu serai un bobo urbain de gauche que cela ne m'étonnerai pas
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Donc Audrey Pulvar, Cécile Duflot et Nicolas Hulot, et quelques autres, attaquent l'Etat français, c'est à dire le contribuable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jarod1 a écrit : Donc Audrey Pulvar, Cécile Duflot et Nicolas Hulot, et quelques autres, attaquent l'Etat français, c'est à dire le contribuable.
Ouai en gros c'est un peu ça. Ils attaquent l'Etat et vu qu'avec l'Etat c'est toujours le contribuable qui paye, boff.
Perso je ne signe pas cette pétition de beaufs bien polluants n'hésitant jamais à mettre leur cul dans un avion pour partir en vacance, à surchauffer leur appart en hivers et à le climatiser en été et actuellement en route pour passer des vacances à la neige. Je trouve cette signature de pétition trop facile pour se donner bonne conscience. Ce sera sans moi, d'ailleurs il y a déjà assez de signatures pas la peine d'ajouter mon hypocrite adhésion à la foule des biens pensants.
J'ai déjà tellement de choses à reprocher à ce gouvernement !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Jarod1 a écrit : Donc Audrey Pulvar, Cécile Duflot et Nicolas Hulot, et quelques autres, attaquent l'Etat français, c'est à dire le contribuable.
Ouai en gros c'est un peu ça. Ils attaquent l'Etat et vu qu'avec l'Etat c'est toujours le contribuable qui paye, boff.
Perso je ne signe pas cette pétition de beaufs bien polluants n'hésitant jamais à mettre leur cul dans un avion pour partir en vacance, à surchauffer leur appart en hivers et à le climatiser en été et actuellement en route pour passer des vacances à la neige. Je trouve cette signature de pétition trop facile pour se donner bonne conscience. Ce sera sans moi, d'ailleurs il y a déjà assez de signatures pas la peine d'ajouter mon hypocrite adhésion à la foule des biens pensants.
L’État a l’obligation d’agir.

Il doit prendre les mesures politiques qui s’imposent, tout en garantissant la justice sociale. Il doit réduire notre dépendance au pétrole et nous fournir des alternatives en matière de transport. Il doit investir dans la rénovation des logements et promouvoir l’usage des énergies renouvelables, en abandonnant le recours aux énergies fossiles et nucléaire. Il doit instaurer l’accès de tous à une alimentation suffisante, saine et de qualité, garantir un revenu décent pour les agriculteurs et lutter contre la déforestation. Il doit aussi mettre en place les dispositifs indispensables à l'adaptation de nos territoires et à la protection de nos côtes. Toutes ces mesures auront un impact positif sur nos vies. Pourtant, ce qui est sur la table aujourd’hui est largement insuffisant.

Extrait de la pétition dont il est question. Personnellement, ça me va.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
gare au gorille a écrit :

L’État a l’obligation d’agir.

Il doit prendre les mesures politiques qui s’imposent, tout en garantissant la justice sociale. Il doit réduire notre dépendance au pétrole et nous fournir des alternatives en matière de transport. Il doit investir dans la rénovation des logements et promouvoir l’usage des énergies renouvelables, en abandonnant le recours aux énergies fossiles et nucléaire. Il doit instaurer l’accès de tous à une alimentation suffisante, saine et de qualité, garantir un revenu décent pour les agriculteurs et lutter contre la déforestation. Il doit aussi mettre en place les dispositifs indispensables à l'adaptation de nos territoires et à la protection de nos côtes. Toutes ces mesures auront un impact positif sur nos vies. Pourtant, ce qui est sur la table aujourd’hui est largement insuffisant.

Extrait de la pétition dont il est question. Personnellement, ça me va.
Tout cela va se résoudre à grand coup de RIC normalement en sept 2019 c'est réglé ,il devrait peut etre meme rester des subsides d'après nos économistes de gyratoire
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

myself72 a écrit : Cela devient une vraie manie ces doléances contre l'Etat ,merde l'Etat c'est le peuple ,cette pétition doit etre adressée au gouvernement et lobbies et surtout à ceux qui polluent le plus total ,les armateurs ,les entreprises d'aviation etc...Le français s'en prends à lui-même en s'attaquant à l'Etat.
Et inversement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »