Les Etats-Unis ne peuvent plus être le gendarme du monde.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les Etats-Unis ne peuvent plus être le gendarme du monde.

Message par Crapulax »

Donald Trump a fait du retrait de ses troupes une priorité de son mandat.
Ce voyage surprise constitue la première visite du président américain à des soldats déployés dans des zones de conflit à l’étranger.

« Les Etats-Unis ne peuvent pas continuer à être le gendarme du monde », a déclaré ce mercredi soir Donald Trump depuis l’Irak où il effectue une visite surprise en compagnie de son épouse Melania, à la rencontre des troupes américaines. Le président américain a atterri à 19h16 locales sur la base aérienne d’Al-Assad, dans la province d’Al-Anbar ets’est entretenu avec des soldats et des commandants militaires.

Ce voyage surprise constitue la première visite du président américain à des soldats déployés dans des zones de conflit à l’étranger. Donald Trump a fait du retrait de ses troupes une priorité de son mandat, comme le souligne le New York Times.

Trois escales attendues:

La visite, préparée en toute discrétion, intervient en plein « shutdown » et moins d’une semaine après la décision du républicain de retirer ses troupes de Syrie. Ce scénario, décidé malgré les objections de généraux américains, a notamment mené à la démission du chef du Pentagone, Jim Mattis.

Selon le New York Times, le président américain devrait faire trois escales au cours de ce voyage et ainsi passer en revue près de 5000 soldats. Dans un tweet, la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Senders, a expliqué que Donald Trump souhaitait « remercier » les militaires pour « leur engagement, leur succès et leur sacrifice », et « leur souhaiter joyeux Noël ».

Le locataire de la Maison Blanche en a néanmoins profité pour défendre sa politique internationale. « C'est injuste quand le fardeau est entièrement sur nous, les Etats-Unis, a-t-il notamment fait valoir. (...) Nous sommes éparpillés à travers le monde. Nous sommes dans des pays dont la majorité des gens n'ont même pas entendu parler. Franchement, c'est ridicule », a-t-il ajouté.

Donald Trump a par ailleurs évoqué les conditions de sécurité drastiques nécessaires à son voyage. « Si vous aviez vu tout ce que nous avons dû subir, l'avion plongé dans le noir avec tous les hublots fermés et aucune lumière nulle part. Le noir complet », a-t-il raconté. « Alors est-ce que j'ai eu une inquiétude ? Oui, j'ai eu une inquiétude », a-t-il confié, en réponse à une question d’un journaliste.

Le milliardaire a toutefois assuré ne pas avoir craint pour lui-même « personnellement », mais plutôt « pour la Première dame » ainsi que pour « l’institution qu’est la présidence ».
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 976931.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les Etats-Unis ne peuvent plus être le gendarme du monde.

Message par tisiphoné »

ça coute un pognon de fou comme dirait l'autre :XD:
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

trump a raison de ne plus vouloir faire les gendarmes du monde
alors que les USA sacrifie des GI on les critique en permanence
ils ont enfin un président qui veille aux USA et à ses concitoyens
déjà tous ceux qui les dénigraient ne reçoivent plus d'aides américaines
à quand un président français qui supprimera les aides aux pays d'afrique qui sans cesse nous dénigrent pour les avoir colonisé, pour l'esclavage etc
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : trump a raison de ne plus vouloir faire les gendarmes du monde
à quand un président français qui supprimera les aides aux pays d'afrique qui sans cesse nous dénigrent pour les avoir colonisé, pour l'esclavage etc
Tu ferais bien de la boucler, toi qui dénigres la France, ses institutions, son système fiscal et social , alors que tu vis à l'étranger
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : trump a raison de ne plus vouloir faire les gendarmes du monde
Tu ferais bien de la boucler, toi qui dénigres la France, ses institutions, son système fiscal et social , alors que tu vis à l'étranger
je ne dénigre pas mon pays , mais ceux qui la ruinent pour servir la haute finance et ceux qui collaborent avec eux
radio londres ne denigrait pas la france mais la meme chose un régime politique qui avait vendu la france et ceux qui collaborait
quitter son pays pour ne pas etre complice de sa ruine et amener le peuple à réagir n'est pas denigrer son pays mais l'inverse
aujourd'hui le peuple français a besoin de gens pour s'opposer à ceux qui le spolient et je reponds présent tous les samedi
et si ce n'etait pas mon age avancé , je serais présent tous les jours mais je me rend utile en participant à la coordination d'un mouvement qui un jour va pouvoir politiquement chasser ceux qui spolient la france (hier j'y étais encore et vendredi je serias présent à nouveau pour mettre mes compétence au service du peuple français )
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

je ne dénigre pas mon pays , mais ceux qui la ruinent pour servir la haute finance et ceux qui collaborent avec eux
radio londres ne denigrait pas la france mais la meme chose un régime politique qui avait vendu la france et ceux qui collaborait
quitter son pays pour ne pas etre complice de sa ruine et amener le peuple à réagir n'est pas denigrer son pays mais l'inverse
aujourd'hui le peuple français a besoin de gens pour s'opposer à ceux qui le spolient et je reponds présent tous les samedi
et si ce n'etait pas mon age avancé , je serais présent tous les jours mais je me rend utile en participant à la coordination d'un mouvement qui un jour va pouvoir politiquement chasser ceux qui spolient la france (hier j'y étais encore et vendredi je serias présent à nouveau pour mettre mes compétence au service du peuple français )
La mauvaise foi absolue!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

La mauvaise foi absolue!
non simple rappel de la manière dont on peut aimer et defendre son pays contre ceux qui le vendent
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Ne nous y trompons pas ,le retrait des soldats américains ne portent que sur 2000 à 3000 hommes ,essentiellement des forces spéciales terrestres fournissant appui et renseignement aux unités terrestres de la coalition ,ce qui provoque émoi et courroux des pays de la coalition ,comme la France Si ça décision s'amplifie cette coalition terrestre devra se retirer ou se replier pour faire bonne figure dans des zones moins hostiles
Mais ...! Trump garde une capacité d'intervention et de frappe aérienne sous la forme de portes avions à proximité au cas 'zous'
D'autre part il garde un œil et soutien sur l'autre partie du moyen orient
Diplomatiquement il donne un semblant de gage à Poutine voir Erdogan
Sur le plan intérieur il donne satisfaction aux américains considérant que la guerre coûte cher ,mais ce ne sera qq milliards en fait !
Ne serait ce que pour cette considération notre cher Président devrait considérer cet aspect ,lui qui cherche à faire des économies au lieu d'engluer seul . ! la France dans une guerre au sahel sans issue "On a pas toujours les moyens de ses ambitions "

Les décisions de Trump apparaissent souvent brut de décoffrage pour ses adversaires mais il est plus subtil qu'il y apparaît
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : ça coute un pognon de fou comme dirait l'autre :XD:
...Les complotistes vont être au chômage...Le temps pour eux de trouver un nouveau bouc-émissaire "responsable du chaos dans le monde"..... :XD:

...Mince..Suis-je bête...Il leur reste une "valeur sure"...Israël.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »