Les soldes seront avancées pour compenser les pertes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les soldes seront avancées pour compenser les pertes?

Message par Crapulax »

Le président de la Confédération des commerçants indépendants pense qu’avancer les soldes permettrait de compenser les pertes de recettes liées aux gilets jaunes. Un point de vue partagé par la Fédération des centres commerciaux.

Les soldes d’hiver vont-ils démarrer une semaine plus tôt, début janvier ? La question a été soulevée sur franceinfo par Francis Palombi, le président de la Confédération des commerçants indépendants de France, qui aimerait que les professionnels touchés par le mouvement des gilets jaunes puissent entamer l’année "dans des conditions pas trop catastrophiques".

Car le chiffre d’affaires des indépendants a été moins bon que l’an passé : Francis Palombi annonce une baisse moyenne de 25% par rapport à 2017, rien que pour le mois de décembre. "25% de moins pour les très petites entreprises, c’est énorme (…). Cela nous replace dans le contexte que nous avons vécu assez récemment avec les attentats", déplore-t-il.

Le président de la Confédération des commerçants indépendants de France a ainsi proposé à Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, de démarrer cette période de promotions le 2 ou 3 janvier prochain au lieu du 9 janvier, la date retenue pour la plupart des départements. Il demande aussi aux gilets jaunes de "stopper" leurs manifestations.

Après cinq week-ends de forte baisse due au mouvement des "gilets Jaunes", la fréquentation des centres commerciaux a rebondi de plus de 6% samedi et dimanche en France, selon leur fédération professionnelle qui déplore toujours un manque à gagner.

+ 6% avant Noël dans les centres commerciaux:

Une idée partagée par la fédération des Centres commerciaux qui "regrette" "la date trop tardive" du début des soldes, soit le 9 janvier en 2019, "alors qu’elle débute de façon plus précoce chez tous nos voisins européens".

Le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) "réitère sa recommandation d’instaurer un Boxing Day juste après Noël, pour marquer la date de début des soldes d’hiver". En Angleterre, la journée du 26 décembre est fériée et synonyme de soldes d’après-Noël.

"Juste avant Noël, les consommateurs ont retrouvé le chemin des pôles commerciaux, qu’ils soient situés en centre-ville où en périphérie", déclare mercredi dans un communiqué Gontran Thüring, délégué général du Conseil national des centres commerciaux (CNCC).

Il souligne qu’"après cinq week-ends en forte baisse, c’est une bonne nouvelle même si ce rattrapage tardif ne permettra pas de récupérer le chiffre d’affaires qui aurait dû être réalisé sans la crise des gilets Jaunes".

Selon l’organisation professionnelle, son indice – le CNCC/Quantflow, basé sur un comptage automatique réalisé dans 280 centres commerciaux sur les 800 que compte le pays – a enregistré le week-end dernier une hausse de fréquentation plus de 6%, contre un repli de 17% le samedi 8 décembre ou encore de 14% le samedi 24 novembre.

Le CNCC avait indiqué la semaine dernière que les cinq week-ends de méventes d’affilée avaient coûté deux milliards d’euros au secteur du commerce. "Il faut espérer que les mesures annoncées en faveur du pouvoir d’achat bénéficieront à la consommation des ménages, notamment pendant la période des soldes d’hiver qui s’annonce", met en avant le CNCC mercredi.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2018/12/26/gile ... 99-705.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les soldes seront avancées pour compenser les pertes?

Message par vivarais »

toutes les excuses sont bonnes pour tenter d'avoir quelque chose
je ne suis pas contre ; mais une semaine avant ou après quelle importance lorsque les gens n'ont plus d'argent à cause des taxes abusives
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le mouvement des Gilets jaunes a bon dos. La vérité, c'est que beaucoup de gens commandent maintenant en ligne (beaucoup plus de choix, des prix plus bas qu'en magasin et livraison à domicile: le calcul est vite fait), notamment sur Amazon qui a enregistré semble-t-il des ventes record ces dernières semaines.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : Le mouvement des Gilets jaunes a bon dos. La vérité, c'est que beaucoup de gens commandent maintenant en ligne (beaucoup plus de choix, des prix plus bas qu'en magasin et livraison à domicile: le calcul est vite fait), notamment sur Amazon qui a enregistré semble-t-il des ventes record ces dernières semaines.
déni de vérité! Affligeant :pleur4: :pleur4: :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit : Le mouvement des Gilets jaunes a bon dos. La vérité, c'est que beaucoup de gens commandent maintenant en ligne (beaucoup plus de choix, des prix plus bas qu'en magasin et livraison à domicile: le calcul est vite fait), notamment sur Amazon qui a enregistré semble-t-il des ventes record ces dernières semaines.
Bah non mon bon, l'explosion du commerce en ligne, c'est une réalité. Et en la matière, Amazon fait des ravages. Mon épouse travaille dans le prêt-à-porter vendu par correspondance, boîte de 500 salariés et clairement ils morflent car il leur est impossible de s'aligner sur les prix, les délais de livraison, etc. Bref, de nombreux secteurs sont touchés par le développement fulgurant du commerce en ligne et en premier lieu les magasins.

Je ne dis pas que le mouvement des Gilets jaunes n'a eu aucun impact sur le commerce de cette fin d'année (encore que je n'ai entendu personne raconter qu'il n'avait pas fait ses achats de Noël parce qu'il y avait des rond-points bloqués le samedi, mais bon... :content36 ), je dis juste que mettre l'entièreté de la baisse sur les Gilets jaunes, je trouve ça déconnecté de la réalité, pour les raisons que j'ai invoquées.

Mais si tu as des arguments contraires, n'hésite surtout pas à m'en faire profiter. :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
le problème des ventes de proximité est soit disant les problèmes de livraison de la marchandise
mais comment ont fait les commerces en ligne pour eux arriver à livrer dans les points relais

y a t il eu complicité avec les gilets jaunes pour laisser passer les camions du i commerce ;)
tellement pratique de trouver un bouc emissaire à un probleme quel qui soit
et là le désamour pour le commerce de proximité a trouvé son bouc emissaire "les GJ"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

le problème des ventes de proximité est soit disant les problèmes de livraison de la marchandise
mais comment ont fait les commerces en ligne pour eux arriver à livrer dans les points relais

y a t il eu complicité avec les gilets jaunes pour laisser passer les camions du i commerce ;)
et là le désamour pour le commerce de proximité a trouvé son bouc emissaire "les GJ"

en général le commerçant du coin n 'est pas livré par Colissimo, ce sont des camions .Mais lorsque ce sont des livraisons pour commande internet colissimo est là , et si c'est par camion ...ben y a des fois où ça livre pas,mon cher beaufils débordé par son travail ( il léche les bottes de son patron , et ça lui rapporte dans les 6.000 euros /mois ) a commandé par internet à ...je sais plus qui......ben les cadeaux ( 1) n 'est pas arrivé .....

vous êtes en mode veille , sur accus......remettez le jus EDF ça crache plus
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

en général le commerçant du coin n 'est pas livré par Colissimo, ce sont des camions .Mais lorsque ce sont des livraisons pour commande internet colissimo est là , et si c'est par camion ...ben y a des fois où ça livre pas,mon cher beaufils débordé par son travail ( il léche les bottes de son patron , et ça lui rapporte dans les 6.000 euros /mois ) a commandé par internet à ...je sais plus qui......ben les cadeaux ( 1) n 'est pas arrivé .....

vous êtes en mode veille , sur accus......remettez le jus EDF ça crache plus
c'est vrai que dans le 43 le mouvement des gilets jaunes est dur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
tous les ronds points sont bloqués
vous voyez bien que ce n'est pas à cause des gilets jaunes si les commerçants ne font pas leur beurre
mais à cause des leches bottes qui comnandent sur le net et ensuite se plaignent de perdre leur boulot
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ils font partie de la grosse distribution alimentaire ou pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi c'est simple ; je commande que sur Amazon... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Bah non mon bon, l'explosion du commerce en ligne, c'est une réalité. Et en la matière, Amazon fait des ravages. Mon épouse travaille dans le prêt-à-porter vendu par correspondance, boîte de 500 salariés et clairement ils morflent car il leur est impossible de s'aligner sur les prix, les délais de livraison, etc. Bref, de nombreux secteurs sont touchés par le développement fulgurant du commerce en ligne et en premier lieu les magasins.

Je ne dis pas que le mouvement des Gilets jaunes n'a eu aucun impact sur le commerce de cette fin d'année (encore que je n'ai entendu personne raconter qu'il n'avait pas fait ses achats de Noël parce qu'il y avait des rond-points bloqués le samedi, mais bon... :content36 ), je dis juste que mettre l'entièreté de la baisse sur les Gilets jaunes, je trouve ça déconnecté de la réalité, pour les raisons que j'ai invoquées.

Mais si tu as des arguments contraires, n'hésite surtout pas à m'en faire profiter. :siffle:
il faut dire que quand tu es bloqué deux heures au rond point, tu préfères te faire livrer, eux ont pu être réactifs.
les commerçants ont subit le diktat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

il faut dire que quand tu es bloqué deux heures au rond point, tu préfères te faire livrer, eux ont pu être réactifs.
les camions eux aussi n'ont été bloqués que 2 heures
avez vous subi une pénurie de carburants pendant une semaine "non"
donc si le carburant a pu passer les autres produits aussi peut etre avec un jour de retard mais les commerçants ont pu être livré
il faut être crédible
et à part les produits périssable le reste a été livré au moins 2 mois avant
sitôt la toussaint passée les achats de noël étaient déjà en rayon ;-)
aprés qu'il y a ait eu une baisse des ventes due à la baisse du pouvoir d'achat cela est certain
tout ce qui est donné en taxes n'est pas consacré au pouvoir d'achat
avec l'augmentation de la CSG les retraités se sont restreints sur les sommes consacrées aux cadeaux
généralement cest eux qui achetent le plus de cadeuax dans cette période
moi par exemple j'ai 9 petits enfants
bon ils n'ont pas été spoliés par la CSG car j'ai eu la sagesse de m'installer en allemagne où je ne paie que 3.2% d'equivalent CSG sans obligation d'avoir une mutuelle vu que les frais de santé sont pris à 100 % (en réalité 98%)
donc mes petits enfants ont été un peu plus gatés que ceux dont les grands parents retriatés sont restés en france
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

les camions eux aussi n'ont été bloqués que 2 heures
avez vous subi une pénurie de carburants pendant une semaine "non"
donc si le carburant a pu passer les autres produits aussi peut etre avec un jour de retard mais les commerçants ont pu être livré
il faut être crédible
et à part les produits périssable le reste a été livré au moins 2 mois avant
sitôt la toussaint passée les achats de noël étaient déjà en rayon ;-)
aprés qu'il y a ait eu une baisse des ventes due à la baisse du pouvoir d'achat cela est certain
tout ce qui est donné en taxes n'est pas consacré au pouvoir d'achat
avec l'augmentation de la CSG les retraités se sont restreints sur les sommes consacrées aux cadeaux
généralement cest eux qui achetent le plus de cadeuax dans cette période
moi par exemple j'ai 9 petits enfants
bon ils n'ont pas été spoliés par la CSG car j'ai eu la sagesse de m'installer en allemagne où je ne paie que 3.2% d'equivalent CSG sans obligation d'avoir une mutuelle vu que les frais de santé sont pris à 100 % (en réalité 98%)
donc mes petits enfants ont été un peu plus gatés que ceux dont les grands parents retriatés sont restés en france
le seul retard de livraison que j'ai subit en un mois, c'est le sapin de noël de mon établissement (et encore, je me demande si c'est pas eux qui se sont ratés.)
j'ai même commandé des livres chez sauramps vers le 13 décembre reçus la semaine d'après.
les transports se sont adaptés....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Laissons les médias via leurs experts économistes verser des larmes de crocodile sur la perte de 0.2 Point de pib due au GJ ,après les événements de 68 ce fut effectivement la facture ,mais la France s'en est remis L'impact immédiate est effective mais les effets de rattrapage sont à prendre à considération L'évolution du pib est multifactorielle … !Perspective de croissance pour l'Europe ? ...revoir les aspects négatifs de la politique menée en France depuis 18 mois? etc ....!!
Si la croissance durable de la France dépend de qq commerces haut de gamme des Champs Elysées ,nos perspectives économiques seraient effectivement tristes ...un pays qui rejoindrait les pays sous développés !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : bonjour
Laissons les médias via leurs experts économistes verser des larmes de crocodile sur la perte de 0.2 Point de pib due au GJ ,après les événements de 68 ce fut effectivement la facture ,mais la France s'en est remis L'impact immédiate est effective mais les effets de rattrapage sont à prendre à considération L'évolution du pib est multifactorielle … !Perspective de croissance pour l'Europe ? ...revoir les aspects négatifs de la politique menée en France depuis 18 mois? etc ....!!
Si la croissance durable de la France dépend de qq commerces haut de gamme des Champs Elysées ,nos perspectives économiques seraient effectivement tristes ...un pays qui rejoindrait les pays sous développés !!!
2 291,7 milliards d'euros = 4,58 milliards d'euros. :combat141
va falloir ramer.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »