Une pétition sur le climat pour attaquer l'état en Justice.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une pétition sur le climat pour attaquer l'état en Justice.

Message par crepenutella »

vivarais a écrit : l'homme se prend pour dieu et croit influer sur le climat
pour l'instant la terre se réchauffe et il suffit d'une explosion volcanique pour qu'il se refroidisse comme après l'explosion du Krakatoa , il y a un siècle et demi
il se soucie des générations futures alors qu'un simple astéroide pourrait changer la donne
la nature n'a pas eu besoin de l'homme pour façonner la terre depuis des milliards d'années
Tu te cherche surtout des raisons de demeurer dans ton égoïsme irresponsable.
Libre à toi d'y demeurer, mais les justes ne peuvent laisser l'inertie des réfractaires nous entrainer tous dans le précipice.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je trouve ça formidable, mais avec quels sous ?
On emprunte, il s'agit d'un investissement. En échange, cela veut dire que dans les prochaines années, on fera l'économie de la construction de plusieurs centrales, qu'on aura moins besoin d'importer pétrole, gaz et uranium (autant d'argent qui part à l'étranger) et autant de pouvoir d'achat donné aux Français qui verront leur facture énergétique largement diminuée et qui pourront donc consommer avec cet argent.
Mais qui emprunte , l'état ? pour subventionner à mort , ce qui aura pour effet (une fois de plus ) de fausser la vérité du cout réel
je préférerai d'avantage un système de prets bonifié à la charge de celui qui se lance dans des travaux
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit :
Stounk a écrit :
On emprunte, il s'agit d'un investissement. En échange, cela veut dire que dans les prochaines années, on fera l'économie de la construction de plusieurs centrales, qu'on aura moins besoin d'importer pétrole, gaz et uranium (autant d'argent qui part à l'étranger) et autant de pouvoir d'achat donné aux Français qui verront leur facture énergétique largement diminuée et qui pourront donc consommer avec cet argent.
Mais qui emprunte , l'état ? pour subventionner à mort , ce qui aura pour effet (une fois de plus ) de fausser la vérité du cout réel
je préférerai d'avantage un système de prets bonifié à la charge de celui qui se lance dans des travaux
Non car tout le monde ne pourra pas rembourser.
Hors la situation est tellement critique qu'il faut que la transition s'opère dans les jours qui viennent. Désolé de le dire...mais c'est pas faute de l'avoir répéter...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit : l'homme se prend pour dieu et croit influer sur le climat
pour l'instant la terre se réchauffe et il suffit d'une explosion volcanique pour qu'il se refroidisse comme après l'explosion du Krakatoa , il y a un siècle et demi
il se soucie des générations futures alors qu'un simple astéroide pourrait changer la donne
la nature n'a pas eu besoin de l'homme pour façonner la terre depuis des milliards d'années
Tu te cherche surtout des raisons de demeurer dans ton égoïsme irresponsable.
Libre à toi d'y demeurer, mais les justes ne peuvent laisser l'inertie des réfractaires nous entrainer tous dans le précipice.
Il n'a pas tort tu sais, les grands bouleversements climatiques naturels existent depuis la nuit des temps sur notre bonne vieille planète Terre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

crepenutella a écrit :
lepicard a écrit :
Non car tout le monde ne pourra pas rembourser.
Hors la situation est tellement critique qu'il faut que la transition s'opère dans les jours qui viennent. Désolé de le dire...mais c'est pas faute de l'avoir répéter...
je vois là une fois de plus des relans de collectivisme bolchéviks ,toujours prompts à charger la barque de l'état providence
Quand on arrive à jouer du cetelem pour du superflu , on doit pouvoir investir dans de l'isolation meme en étalant sur 15 ans les traites d'un pret BONIFIÉ
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Claude Allègre, ancien ministre de l'Education Nationale, publie un livre en 2012 : L'imposture climatique ou la fausse écologie.
claude allègre niait aussi la dangerosité de l'amiante lorsque le scandale à commencé à menacer les industriels. je me demande pourquoi on site encore cet individu. c'est un lobbyiste notoire en mal de reconnaissance.
yen'amare a écrit : Vous n'avez pas d'enfant?
c'était un brin provocateur. mais mon scepticisme concernant notre capacité à inverser la vapeur lui est bien réel. tout comme l'impact de la France au niveau mondial. particulièrement si on considère que la minorité de pays responsable de la pollution globale ne pourra en aucun cas empêcher l'écrasante majorité des populations émergentes à prétendre au même niveau de vie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

coincetabulle a écrit :
Claude Allègre, ancien ministre de l'Education Nationale, publie un livre en 2012 : L'imposture climatique ou la fausse écologie.
claude allègre niait aussi la dangerosité de l'amiante lorsque le scandale à commencé à menacer les industriels. je me demande pourquoi on site encore cet individu. c'est un lobbyiste notoire en mal de reconnaissance.
yen'amare a écrit : Vous n'avez pas d'enfant?
c'était un brin provocateur. mais mon scepticisme concernant notre capacité à inverser la vapeur lui est bien réel. tout comme l'impact de la France au niveau mondial. particulièrement si on considère que la minorité de pays responsable de la pollution globale ne pourra en aucun cas empêcher l'écrasante majorité des populations émergentes à prétendre au même niveau de vie.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

C'est très cohérent que des gens qui crient au scandale quand on remet en cause les décisions étatiques avec la possibilité de porter plainte comprise dans les contrats internationaux, se dépêchent à leur tour de contester la légitimité de l'action de l'état. :siffle:

Le Merlu a écrit : François Gervais, professeur à l'université de Tours, vient de publier un livre : L'urgence climatique est un leurre.
Ci joint une vidéo passionnante où il explique son point de vue.

https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k&t=270s
Le point de vue n'a que peu d'importance, il explique bien de quelles manières le GIEC joue au catastrophisme en mettant en avant son scénario le pire, et qui n'est surement pas le plus probable, mais au contraire sa démonstration joue le jeu inverse en minimisant au maximum les données, et même occulte totalement que le CO2 n'est pas le seul gaz à effet de serre et que d'autres ont des incidences unitaires beaucoup plus importantes.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Labrecche a écrit : C'est très cohérent que des gens qui crient au scandale quand on remet en cause les décisions étatiques avec la possibilité de porter plainte comprise dans les contrats internationaux, se dépêchent à leur tour de contester la légitimité de l'action de l'état. :siffle:

Le Merlu a écrit : François Gervais, professeur à l'université de Tours, vient de publier un livre : L'urgence climatique est un leurre.
Ci joint une vidéo passionnante où il explique son point de vue.

https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k&t=270s
Le point de vue n'a que peu d'importance, il explique bien de quelles manières le GIEC joue au catastrophisme en mettant en avant son scénario le pire, et qui n'est surement pas le plus probable, mais au contraire sa démonstration joue le jeu inverse en minimisant au maximum les données, et même occulte totalement que le CO2 n'est pas le seul gaz à effet de serre et que d'autres ont des incidences unitaires beaucoup plus importantes.
Bon , Si l'industie mondiale traditionelle ,ne produit pas de panneaux solaire ou autres , elle produira des armes ou autres
autant se diriger vers le moins mortifère , ça ne mange pas de pain
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

le chimple a écrit : Moi , je serais assez d'accord mais venant , d'intellos ou d'artistes qui ont le cul vissé dans des avions polluants à sillonner le globe , ça fait désordre !
Quand on veut sauver la planête , on se déplace en train !
Je reviens de Quebec , je ne regrette pas d'avoir pris l'avion .Avec le train je loupé le reveillon de lundi et les voeux de Macron :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »