Les centres commerciaux ont été bloqué surtout le samedi, rien n'empêchait les clients d'aller dépenser leur fric ,le reste de la semaine, encore faut-il en avoir.
Les 43 000 chômeurs à temps partiel disent merci aux G.J.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: Les 43 000 chômeurs à temps partiel disent merci aux G.J.
La baisse de la consommation est due en premier lieu à la baisse du pouvoir d'achat et pas au mouvement GJ. L'année dernière déjà ,on notait une baisse de fréquentation dans les magasins.
Les centres commerciaux ont été bloqué surtout le samedi, rien n'empêchait les clients d'aller dépenser leur fric ,le reste de la semaine, encore faut-il en avoir.
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui les GJ ont bon dos ... on balance des chiffres invérifiables pour les culpabiliser, pour les discréditer aux yeux de ceux qui les soutiennent
personne pour se demander d'où proviennent ces chiffres, s'ils sont fiables, et dans l'hypothèse où ils le seraient, si ce chômage partiel est vraiment lié au mouvement, en sachant qu'il y a énormément de contrats saisonniers à cette période ... et que parler de chômage partiel est un bien grand mot
c'est d'autant plus incohérent que comme cela a déjà été dit, les personnes "gênées" le samedi pouvaient faire leurs courses la semaine et même le dimanche
vous ne croyez pas que le fait que les GJ aient obtenu quelque chose, même si c'est purement symbolique, fait l'effet d'une trainée de poudre ? et que nombre de commerçants sont prêts à mettre des pertes de CA qui auraient de toute façon eu lieu sur le compte du mouvement pour percevoir des dédommagements ?
le mouvement est finalement une aubaine pour toutes les revendications, pour beaucoup justifiées par ailleurs : on le voit avec les policiers, les Samu, les entreprises de commerce, les transporteurs, les profs ... à qui le tour ?
personne pour se demander d'où proviennent ces chiffres, s'ils sont fiables, et dans l'hypothèse où ils le seraient, si ce chômage partiel est vraiment lié au mouvement, en sachant qu'il y a énormément de contrats saisonniers à cette période ... et que parler de chômage partiel est un bien grand mot
c'est d'autant plus incohérent que comme cela a déjà été dit, les personnes "gênées" le samedi pouvaient faire leurs courses la semaine et même le dimanche
vous ne croyez pas que le fait que les GJ aient obtenu quelque chose, même si c'est purement symbolique, fait l'effet d'une trainée de poudre ? et que nombre de commerçants sont prêts à mettre des pertes de CA qui auraient de toute façon eu lieu sur le compte du mouvement pour percevoir des dédommagements ?
le mouvement est finalement une aubaine pour toutes les revendications, pour beaucoup justifiées par ailleurs : on le voit avec les policiers, les Samu, les entreprises de commerce, les transporteurs, les profs ... à qui le tour ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Trouver des prétextes à une mauvaise conjoncture économique est une spécialité francaise.
Le budget pour les fetes de Noel, cadeaux, alimentation, sorties, déplacements, a baissé de 20% entre 2017 et 2018. Au lieu de regarder la réalité en face sur une forte baisse du pouvoir d'achat en 2018, les macronistes préfèrent jeter leur dévolu sur les GJ...
Le budget pour les fetes de Noel, cadeaux, alimentation, sorties, déplacements, a baissé de 20% entre 2017 et 2018. Au lieu de regarder la réalité en face sur une forte baisse du pouvoir d'achat en 2018, les macronistes préfèrent jeter leur dévolu sur les GJ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- myself72
- Posteur TOP VIP

C'est certain mais il faut reconnaitre aussi leurs responsabilités dans les chomages techniques du au chiffre d'affaires ,car les périodes de fetes sont les seuls moments ou les boutiques rattrapent le chiffre d'affaire en fin d'année.sofasurfer a écrit : Trouver des prétextes à une mauvaise conjoncture économique est une spécialité francaise.
Mais pourquoi ne vont ils pas à ST tropez pour gacher les vacances du rois soleil.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Hop Hop ,il faut quand meme reconnaitre que le commerce de la merguez et du charbon de bois reunis , n'a marqué aucun fléchissement , malgrè qu'il soit traditionnellement estivalsofasurfer a écrit : Trouver des prétextes à une mauvaise conjoncture économique est une spécialité francaise.
A contrario la Macronie esperait qques rentrées de tva sur les locations de toilettes mobiles . Helas le GJ a opté pour le buisson
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
UBUROI a écrit : 43 000 chômeurs.....pour 40 000 GJ le 22 décembre! Affligeant.
Quand les Français ouvriront leurs yeux?
Impossible, ils n'ont pas de cervelle![]()
![]()
prenez 4 brins d'hélébore sinon vous ne tiendrez pas le coup*
samedi prochain acte 8 GJ
pour un mouvement qui n'était pas sérieux
40 milles GJ mais 72% d'opinion favorable
on est dans le cas de figure d'air france quelques grévistes mais lors de la consultation des salariés 99% en accord avec les grévistes
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
T'as tort. Comme d'habitude.le chimple a écrit :C'est pas faux crapulax mais que disent les 5 millions de chômeurs à temps complet des gouvernements qui se sont succédés ???Crapulax a écrit : Alors que la mobilisation des «gilets jaunes» semble marquer le pas en cette fin d'année, les différents pans de l'économie française en profitent pour faire le bilan d'un épisode social particulièrement lourd.
Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... artiel.php![]()
Ils peuvent aussi leur dire merci !
Que ça créé du chômage parmi les employés d Auchan, Décathlon, Leroy-Merlin ou Flunch, c'est emmerdant , que ça produise du manque à gagner pour la famille Vianney Mulliez qui planque son pognon en Belgique , j'ai beau essayer mais ça ne me tire pas une larme !
Parce que si il y a du chômage et une chute de l'économie, il va y avoir moins de cotisations pour financer les pensions de retraite ...
Je suis certain qu'un balourd dans ton genre n'y a même pas pensé !
Donc moi, je pense qu'il faut répercuter cette baisse de l'économie en priorité sur les retraités !
Vous foutez le border, vous salissez la France et vous donner un coup de couteau dans le dos à son économie et bien - 20% sur vos pensions de retraite !
Voilà qui vous ferait réfléchir !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Faut être clair, un GJ ne peut pas être un vrai français.vivarais a écrit :UBUROI a écrit : 43 000 chômeurs.....pour 40 000 GJ le 22 décembre! Affligeant.
Quand les Français ouvriront leurs yeux?
Impossible, ils n'ont pas de cervelle![]()
![]()
prenez 4 brins d'hélébore sinon vous ne tiendrez pas le coup*
samedi prochain acte 8 GJ
pour un mouvement qui n'était pas sérieux![]()
![]()
![]()
40 milles GJ mais 72% d'opinion favorable
on est dans le cas de figure d'air france quelques grévistes mais lors de la consultation des salariés 99% en accord avec les grévistes
Les vrais français sont des gens biens qui ne salissent pas la France comme le font les GJ.
Les GJ, c'est la partie honteuse de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Mon pauvre victor ....Victor a écrit :T'as tort. Comme d'habitude.le chimple a écrit :
C'est pas faux crapulax mais que disent les 5 millions de chômeurs à temps complet des gouvernements qui se sont succédés ???![]()
Ils peuvent aussi leur dire merci !
Que ça créé du chômage parmi les employés d Auchan, Décathlon, Leroy-Merlin ou Flunch, c'est emmerdant , que ça produise du manque à gagner pour la famille Vianney Mulliez qui planque son pognon en Belgique , j'ai beau essayer mais ça ne me tire pas une larme !
Parce que si il y a du chômage et une chute de l'économie, il va y avoir moins de cotisations pour financer les pensions de retraite ...
Donc moi, je pense qu'il faut répercuter cette baisse de l'économie en priorité sur les retraités !
Vous foutez le border, vous salissez la France et vous donner un coup de couteau dans le dos à son économie et bien - 20% sur vos pensions de retraite !
Voilà qui vous ferait réfléchir !
Je n'ai jamais dit le contraire !
Bien sur que le chômage plombe les cotisations à la sécu !
Je dis au monsieur que s'il y a du chômage en France , ne t'adresses pas aux Gilets jaunes qui ont soit disant provoqué 40000 chômeurs .. provisoires !
Adresses toi aux gouvernements successifs et même à macron qui ne l'a toujours pas fait baisser, je te rappelle qu'ils en sont à 5 millions !!
Et pourquoi faut il répercuter cette baisse sur les retraités ???
Tu es immortel ??
Je conçois que tu sois un peu provoc sur les bords , c'était risible mais là , tu commence à me chauffer , tu deviens pathétique !
Ton père ou ta mètre si tu en as encore ne t'ont pas mis le pied au cul ???
Mais tu peux éventuellement venir essayer de m'en mettre un , je suis volontaire
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Parce que la plupart des GJ sont des retraités ou des inactifs. Donc des salopiots qui ne tirent pas leur revenu de leur travail ou de leur capital mais des taxes, d'impôts et de cotisations payés par les actifs.le chimple a écrit :Mon pauvre victor ....Victor a écrit :
T'as tort. Comme d'habitude.
Voilà qui vous ferait réfléchir !![]()
Je dis au monsieur que s'il y a du chômage en France , ne t'adresses pas aux Gilets jaunes qui ont soit disant provoqué 40000 chômeurs .. provisoires !
Adresses toi aux gouvernements successifs et même à macron qui ne l'a toujours pas fait baisser, je te rappelle qu'ils en sont à 5 millions !!
Les gens qui bossent et qui gagnent honnêtement leur vie commencent à en voir vraiment assez de payer pour tous les inactifs, les profiteurs du système et en premier lieu les retraités qui viennent foutre le bordel et salir la France.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Première nouvelle.Victor a écrit :Parce que la plupart des GJ sont des retraités ou des inactifs. Donc des salopiots qui ne tirent pas leur revenu de leur travail ou de leur capital mais des taxes, d'impôts et de cotisations payés par les actifs.le chimple a écrit :
Mon pauvre victor ....![]()
Les gens qui bossent et qui gagnent honnêtement leur vie commencent à en voir vraiment assez de payer pour tous les inactifs, les profiteurs du système et en premier lieu les retraités qui viennent foutre le bordel et salir la France.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Pourtant les sondages sur la répartition sociale des GJ démontre l'exact contraire, il faut distinguer la réalité des fantasmes...Victor a écrit :Parce que la plupart des GJ sont des retraités ou des inactifs. Donc des salopiots qui ne tirent pas leur revenu de leur travail ou de leur capital mais des taxes, d'impôts et de cotisations payés par les actifs.le chimple a écrit :
Mon pauvre victor ....![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Mon pauvre Victor qui a lui tout seul représente la part honteuse de la France avec son mépris pour ceux qui avant lui sont venus.
Bien sur des retraités parmi les gilets jaunes, et merci à eux de se joindre à tout ceux qui bossent et n'arrivent plus à boucler les fins de mois.
N'avez vous pas remarqué que le mouvement des gilets jaunes s' anime le week-end, tout simplement parce que contrairement aux fumeux délires ce cher Victor, les gilets jaunes sont la France qui travaille et qui se mobilise quand elle peut.
Bien sur les G.J. ne sont pas toute la France qui travaille, il y a aussi ceux qui râlent d'être pris en otage et ne sont pas solidaires.
Mais si tous nous prenons tous des vacances, c'est grâce aux congés payés. Remercions les grévistes de 1936, ceux qui à l'époque ont eu le culot de prendre la France en otage et de bloquer tout entier le pays.
Honte à ceux qui à l'époque sont restés du coté du pouvoir et du fric, un peu les foulards rouges d'aujourd'hui maudissant cette populasse en révolte qui perturbait leur petit train train quotidien. Ils étaient ensuite les premiers à profiter de la semaine de 40 heures et des congés payés.
Bien sur des retraités parmi les gilets jaunes, et merci à eux de se joindre à tout ceux qui bossent et n'arrivent plus à boucler les fins de mois.
N'avez vous pas remarqué que le mouvement des gilets jaunes s' anime le week-end, tout simplement parce que contrairement aux fumeux délires ce cher Victor, les gilets jaunes sont la France qui travaille et qui se mobilise quand elle peut.
Bien sur les G.J. ne sont pas toute la France qui travaille, il y a aussi ceux qui râlent d'être pris en otage et ne sont pas solidaires.
Mais si tous nous prenons tous des vacances, c'est grâce aux congés payés. Remercions les grévistes de 1936, ceux qui à l'époque ont eu le culot de prendre la France en otage et de bloquer tout entier le pays.
Honte à ceux qui à l'époque sont restés du coté du pouvoir et du fric, un peu les foulards rouges d'aujourd'hui maudissant cette populasse en révolte qui perturbait leur petit train train quotidien. Ils étaient ensuite les premiers à profiter de la semaine de 40 heures et des congés payés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C’est assez vrai...gare au gorille a écrit : Mon pauvre Victor qui a lui tout seul représente la part honteuse de la France avec son mépris pour ceux qui avant lui sont venus.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Parce qu'aussi le reste de la semaine ,il y a des français qui travaillent et qui doivent s'occuper de leur famille la journée finie .Mickey a écrit : La baisse de la consommation est due en premier lieu à la baisse du pouvoir d'achat et pas au mouvement GJ. L'année dernière déjà ,on notait une baisse de fréquentation dans les magasins.