Le Grand Guignol continue, les Stylos Rouges.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le Grand Guignol continue, les Stylos Rouges.

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :
mic43121 a écrit :

Alors là tu tombes mal ..
Ce n'est pas aux instits d'apprendre la politesse..ce n'est plus dans leur programme;
C'est aux parents..
Je vois tous les jours des gamins mais élevés …surtout pendant ces fêtes.(sur les courts de tennis)
Ils te poussent pour passer sans te dire bonjour ni pardon ..je suis obligé d'élever la voix ,
ce matin encore le gamin vient sur le cours alors que l'on joue encore ..
Il a 12 ans il joue pour les petits as et se prend déjà pour Agassi..
Je l'ai sorti rapidement en lui demandant si ses parents ne lui ont pas appris la politesse
MAIS sa Mère était là et m'a vertement fait remarquer que c'était l'heure .
J'ai pris mon téléphone dans mon sac ..et je suis allé en courant lui montrer l'heure ..il restait 4 minutes .
Là je lui ai "méchamment" dit que le gamin était aussi mal élevé que sa mère ..
Di coup j'ai tenu a jouer jusqu'a 10H04..
Mais c'est tous les jours que je vois ce manque d'éducation .. et de POLITESSE..
Bon sang ,mais on ne leur a jamais dit de dire boujour quand on rentre dans un lieu ou il y a des adultes 8|
A l'école nous on avait instruction civique ..et des coups de pieds au cul ,si on ne marchait pas droit.
Mais j'ai 77 ans et je dis bonjour..
:XD:

Image

Tisi mets le en gros ton lien …
Il va être utile à certains membres de ce forum..
Qui apparemment sont passé à côté …

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : L'Education, c'est une grande dépense pour la nation, certes mais c'est un investissement. Parmi les premiers bénéficiaires de cet investissement, il y a les entreprises qui peuvent embaucher des gens formés, sachant pour l'immense majorité d'entre eux au minimum lire, écrire, compter, avec un minimum de culture générale, de notions d'anglais, d'Histoire, etc, et ayant des connaissances et des valeurs communes.

Quand je pense que certains, au ras-des-pâquerettes, ont encore besoin qu'on leur rappelle ce simple fait. :roll:

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance". Abraham Lincoln.

Les enseignants français sont par ailleurs parmi les plus mal payés des pays de l'OCDE et ont vu leur pouvoir d'achat chuter ces dernières années, notamment avec le gel du point d'indice (pour rappel, prof c'est bac+5). Il serait temps de mettre fin à ce scandale.
c'est aussi ceux qui bossent le moins....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : L'Education, c'est une grande dépense pour la nation, certes mais c'est un investissement. Parmi les premiers bénéficiaires de cet investissement, il y a les entreprises qui peuvent embaucher des gens formés, sachant pour l'immense majorité d'entre eux au minimum lire, écrire, compter, avec un minimum de culture générale, de notions d'anglais, d'Histoire, etc, et ayant des connaissances et des valeurs communes.

Quand je pense que certains, au ras-des-pâquerettes, ont encore besoin qu'on leur rappelle ce simple fait. :roll:

"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance". Abraham Lincoln.

Les enseignants français sont par ailleurs parmi les plus mal payés des pays de l'OCDE et ont vu leur pouvoir d'achat chuter ces dernières années, notamment avec le gel du point d'indice (pour rappel, prof c'est bac+5). Il serait temps de mettre fin à ce scandale.
c'est aussi ceux qui bossent le moins....
Source?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
tisiphoné a écrit :

Image

C'est quoi ? un menu de réveillon ? ça a l'air copieux.. :miam:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Vous avez raison de rappeler ces evidences .Mais en quoi tout ceci empêcherait une indispensable remise en question afin de gagner en efficacité .Une "bonne "ecole n'est pas forcement celle qui convient a ses salaries , nan ? L'ecole n'a pas plus vocation a satisfaire ses salaries qu'une charcuterie a satisfaire les cochons .Les vraies cibles sont les ecoliers et les amateurs de pâté en croute :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Allora a écrit :
sofasurfer a écrit : Un enfant de 4 ans mal élevé, c'est la faute de la maitresse :mdr3:

Déjà apprenez a bien éduquer vos enfants chez vous, les enseignants sont la pour instruire et non pour éduquer.
Ensuite un enseignant serait ravi d'avoir une classe calme et studieuse, ca lui permettrait de faire son métier
Enfin oui les enseignants du primaire secondaire en France sont mal payés, et mal considérés. Si cela vous tente, il y a des places vacantes en collège, vous pourrez alors diffuser votre science de l'éducation...
Oui l'éducation nationale devrait changer de nom les parents éduquent et les enseignants instruisent
d'ailleurs avant on parlait d'instruction publique ..
oui le Merlu les gosses sont souvent des sales mômes aujourd'hui :twisted:

mais ce sont vers les parents qu'il faut se tourner :icon_hangry:
ils sont 2 fois responsables :
1º ils n'ont pas élevé leurs gosses correctement et même pas du tout
et 2º ils interviennent quand un enseignant ose dire que l'enfant est impoli et dérange la classe ..les enseignants ne peuvent même pas éduquer les enfants !!!

et comme dit sofasurfer allez donc remplir un dossier pour essayer :content12 d'être prof ..ils manquent cruellement dans bcp d'établissement ! L'Education Nationale vous attend si vous avez au moins un bac +5 bien sûr :content36
Cela dit avec un bac+5 on peut pretendre a un job plus intéressant et mieux payé. Sauf bien sur a privilegier autre chose :siffle:
Pour ce qui est de "l'instruction nationale " vous n'avez que raison :icon_clap: chacun sa croix :ange:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
tisiphoné a écrit :

Image

Il n'y a qu'une feuille , insuffisant pour se torcher :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et c'est méprisant ,voire arrogant NA!!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Bonjour, bande d'ânes !

Je vois que mon post a suscité des réactions indignées. Je m'en doutais.

Pourtant voici une vidéo de prof agrégés, représentant l'élite universitaire. Ils se disputent sur un bouquin édité par l'un d'eux :
Aude Lancelin (qui a l'air de s'ennuyer), Alain Badiou (avec son p'tit air supérieur), Jacques Rancière qui me paraît souffrir de maladie nerveuse.

C'est une représentation du milieu professoral d'aujourd'hui, fatiguée, ronronnant, bavard, narcissique, ennuyeux, malade ...
Trois autour d'une table :

https://www.youtube.com/watch?v=3pmZ4xD9OFM&t=1562s

Ces types ne sont jamais sortis de leur bulle, ils vivent, travaillent, se marient, font des enfants, et ... meurent en ayant connu un seul milieu : celui de l' EN, une usine à gaz marxiste.

Quand ils sortent de l'EN, c'est pour tomber en politique, comme cette pauvre fille, Aude Lancelin, qui s'engage pour Mélenchon, et les insoumis.

Elle est probablement la seule à se rendre compte de l'ennui suscité par le débat qu'elle dirige.
C'est très représentatif de l'EN d'aujourd'hui : un club de "vieux cons", complètement dépassés, et qui perde leur temps en des parlotes qui n'intéressent qu'eux seuls.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu envie de répondre à chacun d'entre vous mais j'ai pas le temps, et trop la flegme.
Néanmoins y en a un qui m'escagasse.

Un a dit que l'éducation des enfants c'est les parents ... il a raison dans le fond.
Mais !

Qui c'est qui a commencé à remettre en question l'autorité parentale en mai 68 ? - Un certain Cohn Bendit et ses comparses, parmi lesquels de nombreux ... enseignants, et étudiants, y avait même un certain Jean Paul Sartre (un comparse des gugus de la vidéo).

Qui c'est qui a passé son temps à remettre en question tous les institutions qui représentaient l'autorité : police, état, armée, parents, patrons, nation, et naturellement ... Famille, et Parents. C'est l'EN.

Y avait un certain Yan Moix qui se permettait de dire il y a peu : la famille, c'est la Corée du Nord.

Je sais vous allez me demander des preuves. J'ai été potache, et je l'ai vécu tout cela. Alors faut pas venir me la faire, la morale... :aille:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

double clic sur l'image pour lire

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit : double clic sur l'image pour lire

Image
la communauté te remerçie , que serions nous sans toi .............. et tes boules
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Pardon m'sieur, y a erreur ...

Si je m'en réfère à ma propre expérience. Les prof ne se gênaient pas pour instiller dans les cœurs leurs propres convictions politiques.

Donc, quand vous dites que l'école apprend les maths, le français, les sciences et toussa ... vous oubliez l'essentiel ... devenir des citoyens qui votent à ... gauche :| .
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Coucou, c'est encore moi, autre chose maintenant ...

Vous dites que c'est à la maison qu'on lui apprend à être, honnête, polis, solidaire, le respect, bref les valeurs bourgeoises que d'autres combattent par ailleurs ...

C'est au catéchisme ... bande d'ânes, que je l'ai appris.

Or l'école de la république ne s'est jamais gênée pour discréditer l'église, les curés, et toutes les valeurs chrétiennes ... vous avez ce que vous méritez. :gene2:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le Merlu a écrit : Pardon m'sieur, y a erreur ...

Si je m'en réfère à ma propre expérience. Les prof ne se gênaient pas pour instiller dans les cœurs leurs propres convictions politiques.

Donc, quand vous dites que l'école apprend les maths, le français, les sciences et toussa ... vous oubliez l'essentiel ... devenir des citoyens qui votent à ... gauche :| .
ça c'est une vison passéiste, la plupart des profs que je connais sont de droite, voire même plus :XD:
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le Merlu a écrit : Coucou, c'est encore moi, autre chose maintenant ...

Vous dites que c'est à la maison qu'on lui apprend à être, honnête, polis, solidaire, le respect, bref les valeurs bourgeoises que d'autres combattent par ailleurs ...

C'est au catéchisme ... bande d'ânes, que je l'ai appris.

Or l'école de la république ne s'est jamais gênée pour discréditer l'église, les curés, et toutes les valeurs chrétiennes ... vous avez ce que vous méritez. :gene2:
wahou, tu cumules toi, tout s'explique :content85 :content85
nankurunaisa
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : Pardon m'sieur, y a erreur ...

Si je m'en réfère à ma propre expérience. Lesprof profs ne se gênaient pas pour instiller dans les cœurs leurs propres convictions politiques.

Donc, quand vous dites que l'école apprend les maths, le français, les sciences et toussa tout ça ... vous oubliez l'essentiel ... devenir des citoyens qui votent à ... gauche :| .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »