Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

les anglais le payeront juste plus cher....ou plus.donc, ça pèsera sur nos industries aussi.
pour rappel, rien que pour la france, l'exportation vers le RU pèse 7/8 % de notre production, ce n'est pas rien.
si on tombe à 4 ou moins, les français au chômage aussi, remercieront le brexit.
C'est bien pour ce genre de raison qu'il y aura de nombreux pays qui feront en sorte, même si c'est au dernier moment, que le brexit ne se passe pas trop mal. En vérité, on aurait trop à y perdre nous-mêmes.
On dirait lire les pro-brexit qui juraient que tout allait bien se passer, parce que l'industrie automobile allemande a trop besoin du Royaume-Uni et qu'elle fera pression sur Merkel pour que l'Allemagne soit la plus souple possible. Comme tout le reste des arguments des pro-Brexit, ça n'a été qu'un fantasme.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

les anglais le payeront juste plus cher....ou plus.donc, ça pèsera sur nos industries aussi.
pour rappel, rien que pour la france, l'exportation vers le RU pèse 7/8 % de notre production, ce n'est pas rien.
si on tombe à 4 ou moins, les français au chômage aussi, remercieront le brexit.
les britanniques sont tout de meme libre de décider de ce qu'ils veulent pour eux
c'etait à l'UE d'accepter que les conditions commerciales restent à l'iddentique
l'UE a voulu tenter d'empecher le brexit et nous français qui avons soutenu l'UE nous n'avons qu'à sublir
rien ne nous empeche d'élir prochainement un gouvernement qui passera des accords unilateraux avec la GB sans tenir compte de l'avis de l'UE
vous allez voir que nous n'allons pas le faire alors que d'autres pays de l'UE vont le faire comme l'allemagne , l'espagne et l'italie
Tu devrais vraiment t'informer. Les pays de l'UE ne peuvent pas passer d'accord commerciaux unilatéraux pas plus la France que l'Allemagne, tout passe par l'UE. Ca permet comme tu le vois avec le Brexit d'avoir une puissance commerciale forte et d'imposer nos vues au Royaume-Uni.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
C'est bien pour ce genre de raison qu'il y aura de nombreux pays qui feront en sorte, même si c'est au dernier moment, que le brexit ne se passe pas trop mal. En vérité, on aurait trop à y perdre nous-mêmes.
On dirait lire les pro-brexit qui juraient que tout allait bien se passer, parce que l'industrie automobile allemande a trop besoin du Royaume-Uni et qu'elle fera pression sur Merkel pour que l'Allemagne soit la plus souple possible. Comme tout le reste des arguments des pro-Brexit, ça n'a été qu'un fantasme.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extravagant à dire que nous avons tout intérêt à ce que le Brexit ne se fasse pas n'importe comment et que nous allons certainement tout faire pour éviter de mettre nos intérêts en péril.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extravagant à dire que nous avons tout intérêt à ce que le Brexit ne se fasse pas n'importe comment et que nous allons certainement tout faire pour éviter de mettre nos intérêts en péril.
Nous avons tout intérêt à ce que le Brexit ne se fasse pas n'importe comment. Nous n'avons pas intérêt à parvenir à ça à n'importe quel prix. Maintenant ce sont les Britanniques qui partent c'est donc à eux de se montrer raisonnables et d'accepter nos conditions, elles ne seront pas améliorées parce que ce sont les Britanniques.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :

allez expliquer cela aux commissaires européens imbus de leur prérogative
nous en sommes à moins de 90 jours
ma fille a pris ses dispositions pour que mes petits enfants bénéficient aussi de la nationalité française
jusqu'à présent elle ne l'avait pas jugé bon
et en discutant avec mon gendre , l'idée du brexit a démarré sur les réseaux sociaux comme nous aujourd'hui les gilets jaunes
et en GB on peut faire valoir ses revendications sans manifestation ni violence car les gouvernants les prennent en compte ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :

ma fille a pris ses dispositions pour que mes petits enfants bénéficient aussi de la nationalité française
et en discutant avec mon gendre , l'idée du brexit a démarré sur les réseaux sociaux comme nous aujourd'hui les gilets jaunes
et en GB on peut faire valoir ses revendications sans manifestation ni violence car les gouvernants les prennent en compte ;)
Des futurs binationaux :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
ombrageux a écrit :

Que vous le vouliez ou non les pays d'Europe étaient les plus riches du monde avant l'arrivée de l'Union Européenne. :)

A 28 l'Union Européenne n'avance pas elle est bloquée par ces tensions internes et par ces divergences politiques.

L'union fait la force que dans une certaine limite la nature nous montre que lorsqu'il a trop de membres dans un troupeau les plus faibles à l'arrière sont sacrifiés afin que les membres en bonne santé continuent à prospérer.

Les britanniques ont compris qu'elles étaient les limites de l'Europe et ont refusé de se sacrifier pour des membres trop faibles qui les entraîneraient vers la ruine.

La France retrouve la faveur des investisseurs face à la Grande-Bretagne
Photo 5/13 © Sources : EULER HERMES — RABOBANK, CAMBRIDGE ECONOMETRICS — EY — BOURSORAMA — NFU — SÉNAT — GOUVERNEMENT
Cocorico ! Paris est devenu plus attractif que Londres
Cocorico ! Paris est devenu plus attractif que Londres
Photo 6/13 © Sources : EULER HERMES — RABOBANK, CAMBRIDGE ECONOMETRICS — EY — BOURSORAMA — NFU — SÉNAT — GOUVERNEMENT
Avec les gilets jaunes il y a, parait-il beaucoup d'investisseur en provenance d'Angleterre qui se posent des questions et je les comprends, je ne mettrais pas un sou dans un pays comme la France en ce moment.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :

Le Brexit ne date certainement pas des réseaux sociaux. L’euroscepticisme britannique remonte clairement dans les années 90, quand sous Thatcher et Major les conservateurs britanniques se sont divisés sur l’UE. Le référendum de 2016 n’est que la conséquence de deux décennies de querelles internes au parti conservateur ce n’est pas une demande populaire via les réseaux sociaux.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

Le Brexit ne date certainement pas des réseaux sociaux. L’euroscepticisme britannique remonte clairement dans les années 90, quand sous Thatcher et Major les conservateurs britanniques se sont divisés sur l’UE. Le référendum de 2016 n’est que la conséquence de deux décennies de querelles internes au parti conservateur ce n’est pas une demande populaire via les réseaux sociaux.

je vous parle du déclenchement du bréxit de la part d'un britannique
il est evident que les britannique ont toujours eté à part de l'UE
ce n'est pas pour rien que dieu les a mis sur une ile ;)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Le référendum a été promis par Cameron pour résoudre le problème de division interne au sein du parti conservateur, au moment où il a promis ce référendum quelques députés conservateurs avaient décidé de rejoindre l’UKIP.
Bon 2 ans et demi après le référendum n’a rien arrangé aux problèmes internes des conservateurs sur l’Europe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :

justement, comme les fondements de l'UE dont faisaient parti les britaniques, vous ne savez même pas qu'à l'origine, le RU n'est pas une île.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

justement, comme les fondements de l'UE dont faisaient parti les britaniques, vous ne savez même pas qu'à l'origine, le RU n'est pas une île.
plus que 88 jours , mauvais pour ceux qui espèrent un nouveau référendum
déjà le gouvernement britannique débloque 120 millions pour faciliter le transit des ferry
une peccadille à coté des 20 milliards de contribution à l'UE dont ils ne bénéficiaient comme les français que de miettes en retour ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

déjà le gouvernement britannique débloque 120 millions pour faciliter le transit des ferry
une peccadille à coté des 20 milliards de contribution à l'UE dont ils ne bénéficiaient comme les français que de miettes en retour ;)
leur problème se situera à bien plus que 20 milliards au delà de 88 jours....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

ne sous-estimez pas les britanniques , ils savent innover et anticiper ;)
même Hitler avec ses meutes d'U BOAT n'a pas pu empêcher l'approvisionnement de l'ile

si des entreprises comme VINCI investissent des milliards à la veille du brexit c'est que ce n'est pas si sombre que vous pensez

comme tout évènement il y a ceux qui paniquent et ceux qui sont perspicaces ;)

en moselle lors de la construction de la centrale nucléaire de catnom certains ont paniqué et vendu leur maison en la bradant
et d'autres ont fait une affaire en les achetant
et ceux qui ont paniqué et vendu se rendent compte aujourd'hui de leur betise en ayant ecouté les opposants
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ne sous-estimez pas les britanniques , ils savent innover et anticiper ;)
même Hitler avec ses meutes d'U BOAT n'a pas pu empêcher l'approvisionnement de l'ile

si des entreprises comme VINCI investissent des milliards à la veille du brexit c'est que ce n'est pas si sombre que vous pensez

comme tout évènement il y a ceux qui paniquent et ceux qui sont perspicaces ;)

en moselle lors de la construction de la centrale nucléaire de catnom certains ont paniqué et vendu leur maison en la bradant
et d'autres ont fait une affaire en les achetant
et ceux qui ont paniqué et vendu se rendent compte aujourd'hui de leur betise en ayant ecouté les opposants
il faut sortir mon cher, on est plus en 1939....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »