Tu donneras des conseils quand tu connaîtras quelque chose au sujet, pour le moment évite juste de te ridiculiser en étalant ta bêtise et ton ignorance à longueur de post.ombrageux a écrit :Merci d'avoir attirer mon attention sur la nuance entre l'emploi et le travail, travaillant dur depuis l'âge de 15 ans ma faute est impardonnable.lepicard a écrit :
AH!! vraiment tu as l'art des mauvaises questions , va faire un tour sur les gyratoires (pas dans les buissons) tant qu'il y reste un planton et demande à l' économiste patenté qui a du faire ses preuves au Ministère des Fonds Perdus
Bon ;eh puis ,on ne parle plus de travail mais d'emploi ..........nuance![]()
Ceci-dit, je ne jette pas la pierre qu'aux enseignants, il y en a quand même quelques-uns qui sont bons et qui aiment ce qu'ils font, je reconnais que les programmes d'enseignement sont complètement nuls.
Nos ancêtres ne sont plus les gaulois, la royauté est une vague chose qui c'est passé avant la révolution, il y a eu, parait-il une affreux dictateur qui s'appelait Napoléon etc ... je ne parle pas du calcul qui fait que les jeunes ne savent plus rien additionner de têtes et encore moins faire une division même sur le papier, je ne parle pas non plus des méthodes de lecture où ça devient du grand n'importe quoi.
Malheureusement, je ne peux que conseiller aux jeunes de nos jours de vérifier systématiquement tout ce que leur dit leurs professeurs et d'être autodidacte en ce qui concerne la lecture et l'écriture.
Le Grand Guignol continue, les Stylos Rouges.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le Grand Guignol continue, les Stylos Rouges.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Les démissions pas si rares chez les enseignants sont un grand tabou au sein de l'EN...Victor a écrit :Tu peux aussi quitter l'EN, te former à un autre métier. Je pense à plombier par exemple. J'ai connu un plombier, aujourd'hui en retraite, qui a très très bien gagné sa vie.Kelenner a écrit :
Non, les termes ne sont pas trop forts, ils sont à la hauteur du mépris et de l'irrespect de la classe politique à notre égard (et c'est encore pire pour d'autres professions comme les infirmières, trop gentilles pour se faire entendre). Ces hypocrites passent leur temps à se lamenter sur l'état de l'école alors qu'ils en sont les premiers responsables, et qu'en réalité ils s'en foutent car leurs mômes fréquentent la pseudo école privée. On a trouvé en un clin d'œil de l'argent pour augmenter les policiers, et ils le méritent, et il n'y en aurait pas pour l'école ou l'hôpital ? Ce foutage de gueule n'a que trop duré, je te garantis que le gouvernement aurait tort de vouloir jouer ce jeu là , les gens en ont marre qu'on les prenne pour des cons.
Quand un job ne paie pas ou devient trop difficile, pourquoi ne pas en changer ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Désolé, j'ignorais que j'avais a faire à un maître du savoir et de la science. 
[quote"Kelenner"]Tu donneras des conseils quand tu connaîtras quelque chose au sujet, pour le moment évite juste de te ridiculiser en étalant ta bêtise et ton ignorance à longueur de post.[/quote]
Auriez-vous l'amabilité d'argumenter quelques peu ou éventuellement de me dire où je me ridiculise, à quel moment j'étale ma bêtise et quand fais-je preuve d'ignorance ?
Puis-je également attirer votre attention sur le fait que j'ai subis l'enseignement mais aussi que je suis également papa ce qui m'a permis de voir des dégâts de l'enseignement sur les jeunes de la génération de ma fille.
Je ne suis pas un maître du savoir comme vous mais quelqu'un qui à l'expérience de la vie et qui sait observer et écouter.
[quote"Kelenner"]Tu donneras des conseils quand tu connaîtras quelque chose au sujet, pour le moment évite juste de te ridiculiser en étalant ta bêtise et ton ignorance à longueur de post.[/quote]
Auriez-vous l'amabilité d'argumenter quelques peu ou éventuellement de me dire où je me ridiculise, à quel moment j'étale ma bêtise et quand fais-je preuve d'ignorance ?
Puis-je également attirer votre attention sur le fait que j'ai subis l'enseignement mais aussi que je suis également papa ce qui m'a permis de voir des dégâts de l'enseignement sur les jeunes de la génération de ma fille.
Je ne suis pas un maître du savoir comme vous mais quelqu'un qui à l'expérience de la vie et qui sait observer et écouter.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Auriez-vous l'amabilité d'argumenter quelques peu ou éventuellement de me dire où je me ridiculise, à quel moment j'étale ma bêtise et quand fais-je preuve d'ignorance ?ombrageux a écrit : Désolé, j'ignorais que j'avais a faire à un maître du savoir et de la science.
[quote"Kelenner"]Tu donneras des conseils quand tu connaîtras quelque chose au sujet, pour le moment évite juste de te ridiculiser en étalant ta bêtise et ton ignorance à longueur de post.
Je ne suis pas un maître du savoir comme vous mais quelqu'un qui à l'expérience de la vie et qui sait observer et écouter.[/quote]
Je ne suis pas certain que pointer seulement du doigt l'EN soit un vecteur de solution. D'abord remettre une vraie éducation familiale pour ensuite rectifier l'instruction nationale, c'est dans ce sens qu'il faut prendre les choses...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut une vrais éducation familiale et je pense que la suppression des allocations familiale devraient aider à cette éducation.
Ceci-dit l'éducation familiale et l'enseignement doivent aller de paire.
Ceci-dit l'éducation familiale et l'enseignement doivent aller de paire.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Auriez-vous l'amabilité d'argumenter quelques peu ou éventuellement de me dire où je me ridiculise, à quel moment j'étale ma bêtise et quand fais-je preuve d'ignorance ?ombrageux a écrit : Désolé, j'ignorais que j'avais a faire à un maître du savoir et de la science.
[quote"Kelenner"]Tu donneras des conseils quand tu connaîtras quelque chose au sujet, pour le moment évite juste de te ridiculiser en étalant ta bêtise et ton ignorance à longueur de post.
Je ne suis pas un maître du savoir comme vous mais quelqu'un qui à l'expérience de la vie et qui sait observer et écouter.[/quote]
Déjà , les expériences personnelles, forcément partielles et biaisées, n'ont pas de pertinence. Il faut justement s'en détacher pour savoir s'en détacher pour prendre du recul. Ensuite, vu le nombre de poncifs grossiers que tu enchaînes, il est visible que tu ne connais à peu près rien au sujet, ce qui n'est pas une tare sauf quand on prétend donner des leçons. Commence par t'intéresser sérieusement au sujet si tu veux en parler, sinon ça n'a aucun intérêt.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Par expérience personnelle, il semblerait que je maîtrise mieux les citations que vous. 
Une expérience personnelle peut en effet être biaisée mais lorsqu'elle est conforté par d'autres parents d'élèves et par bien d'autres personnes qui ont eu à souffrir de la carence des enseignants, on fini par avoir un aperçu assez réel de la situation.
Je travaille avec des gens qui ont trois ans ou cinq ans d'études après le BAC et qui ne savent pas écrire un message sans faire de faute d'orthographe ou d'erreur de syntaxe qui ne savent pas où la Bretagne ce etc ... et je ne parle même pas de culture générale.
Lisez les forums, les commentaires des articles de presse, écoutez les gens parler, jamais on ne pourrait croire que ces gens-là ont fait une scolarité complète et des études après le BAC.
Une expérience personnelle peut en effet être biaisée mais lorsqu'elle est conforté par d'autres parents d'élèves et par bien d'autres personnes qui ont eu à souffrir de la carence des enseignants, on fini par avoir un aperçu assez réel de la situation.
Je travaille avec des gens qui ont trois ans ou cinq ans d'études après le BAC et qui ne savent pas écrire un message sans faire de faute d'orthographe ou d'erreur de syntaxe qui ne savent pas où la Bretagne ce etc ... et je ne parle même pas de culture générale.
Lisez les forums, les commentaires des articles de presse, écoutez les gens parler, jamais on ne pourrait croire que ces gens-là ont fait une scolarité complète et des études après le BAC.
Stounk a écrit : L'Education, c'est une grande dépense pour la nation, certes mais c'est un investissement. Parmi les premiers bénéficiaires de cet investissement, il y a les entreprises qui peuvent embaucher des gens formés, sachant pour l'immense majorité d'entre eux au minimum lire, écrire, compter, avec un minimum de culture générale, de notions d'anglais, d'Histoire, etc, et ayant des connaissances et des valeurs communes.
Quand je pense que certains, au ras-des-pâquerettes, ont encore besoin qu'on leur rappelle ce simple fait. :roll:
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance". Abraham Lincoln.
Les enseignants français sont par ailleurs parmi les plus mal payés des pays de l'OCDE et ont vu leur pouvoir d'achat chuter ces dernières années, notamment avec le gel du point d'indice (pour rappel, prof c'est bac+5). Il serait temps de mettre fin à ce scandale.
Ils sont peut être payés en fonction de leur valeur .Le niveau scolaire de la France est le 25 ie dans le monde .
Comme on ne peut pas baisser leur salaire ,il ne faut surtout pas les augmenter ,ils croiraient qu'ils sont devenus premiers et bons .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Récemment,un formateur de candidatures pro m'a expliqué qu'il demande aux bons en orthographe de ne surtout pas publier une lettre de motivation sans aucune faute car cela induit que le candidat a un niveau bien plus élevé que la moyenne des candidatures et qu'il ne correspond pas au poste, donc rajouter artificiellement deux trois fautes. Idem pour les tournures de phrases et le vocabulaire, il faut rester simple sous peine de subir l'incompréhension du recruteur.ombrageux a écrit : Par expérience personnelle, il semblerait que je maîtrise mieux les citations que vous.
Voila ou on en est mon pauvre ami...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Pauvre France !!! Il faut quand même être tordu pour conseiller des trucs comme ça et également tordu de la part des employeurs de ne pas chercher l’excellence.
Ceci-dit, des bons en orthographe il ne doit pas y en avoir des milles et des cents, lorsque les gens de ma boite m'envoient des messages ils n'ont pas besoin de faire des faute exprès et je vous assure que le niveau est affligeant.
Ceci-dit, des bons en orthographe il ne doit pas y en avoir des milles et des cents, lorsque les gens de ma boite m'envoient des messages ils n'ont pas besoin de faire des faute exprès et je vous assure que le niveau est affligeant.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Je travaille avec des bac+8 voire +10, maîtres de conférence voire le niveau au dessus prof d'université, je tiens a te rassurer que même avec ce niveau d'études ça envoie des mails bourrés de fautes et avec des tournures dignes d'un niveau 6eme.ombrageux a écrit : Pauvre France !!! Il faut quand même être tordu pour conseiller des trucs comme ça et également tordu de la part des employeurs de ne pas chercher l’excellence.
C'est affligeant. Le pire dans tout cela, c'est que les plus éloquents et meilleurs en orthographes n'ont pas le français comme langue maternelle, ils ont appris la langue de Molière à coups de trique dans des classes de 80 élèves dans lesquelles ont entendait les mouches voler...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Si ce n'est pas leur langue maternelle, ça peut se comprendre mais pour ceux qui ont fait toute leur scolarité en France jusqu'au BAC et qui ne savent pas écrire à peu près correctement c'est inadmissible.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
re nuance : c'est un droit acquisombrageux a écrit : Si ce n'est pas leur langue maternelle, ça peut se comprendre mais pour ceux qui ont fait toute leur scolarité en France jusqu'au BAC et qui ne savent pas écrire à peu près correctement c'estinadmissible.
cordialement
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour Ombrageux !ombrageux a écrit : Si ce n'est pas leur langue maternelle, ça peut se comprendre mais pour ceux qui ont fait toute leur scolarité en France jusqu'au BAC et qui ne savent pas écrire à peu près correctement c'est inadmissible.
La lecture est intellectuellement le meilleur exercice!
Un certains nombre de jeunes ne lisent plus , ils sont devant leurs écrans!

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Kellener est dans l'enseignement ..il a devant lui des enfants comme ta fille que tu n'as pas éduqué..
Ma fille et mes deux petites filles sont bien éduquées ..aucun problème .
Mais moi aussi j'étais bien élevé ..par mes parents et par l'école ou on m'appris le respect…
C'set pour ça que je ne tolère pas les gamins mal élevés ..
Surtout coller la faute sur les instits .
Il faut balayer devant chez soi..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms