oscar a écrit :
Bonjour Ombrageux !
La lecture est intellectuellement le meilleur exercice!
Un certains nombre de jeunes ne lisent plus , ils sont devant leurs écrans!

Bonjour Oscar
Là c'est un problème d'éducation mon cher Oscar, il n'est guère différent de la télévision à une autre époque, certains parents laissaient leurs enfants devant la TV pour avoir la paix et d'autres s'en occupaient et leur donnaient le goût de la lecture.
mic43121 a écrit :Kellener est dans l'enseignement ..il a devant lui des enfants comme ta fille que tu n'as pas éduqué..
Ohhhh vous connaissez ma fille ? J'ai un doute, nous sommes très proche et elle m'aurait parler d'un cas comme le votre.
Kellener n'aurait pas pu avoir ma fille devant lui car elle a fait la majorité de ses études dans le privé où les enseignants sont quand même meilleurs et où ils s'occupent des élèves malgré le très mauvais programme de l'enseignement.
Je l'ai mis dans le privé dès que je me suis aperçu de la carence des profs et surtout de l'idéologie très marquée à gauche des profs, parce qu'en plus de ne pas être bon ils essayent de former les jeunes à leur idée ce qui est un pur scandale, il y a peut-être des professeurs de droite dans le pays mais pour ma part je n'en connais aucun et pourtant j'en côtoie quelques-uns dans le cadre de mes loisirs.
mic43121 a écrit :Ma fille et mes deux petites filles sont bien éduquées ..aucun problème .
Je ne doute aucunement que vos enfants et petits-enfants soient les mieux éduqués de France, que dis-je de France, du monde.
mic43121 a écrit :Mais moi aussi j'étais bien élevé ..par mes parents et par l'école ou on m'appris le respect…
Vu que vous avez des petits enfants, je n'en doute pas mais c'était une autre époque ou les enseignants prenaient leur métier comme un sacerdoce et non pas un métier qui ne doit que leur donner des avantages et où ils n'ont aucunes responsabilités vis-à -vis des enfants qu'ils ont dans leurs classes.
mic43121 a écrit :C'set pour ça que je ne tolère pas les gamins mal élevés .
Vous vous trompez de cible, ce n'est pas de la responsabilité des gamins si ils sont mal élevés, c'est de la responsabilité des enseignants, des parents, et d'une société en totale déliquescence.
mic43121 a écrit :Surtout coller la faute sur les instits
Visiblement vous n'avez pas lu tous les écrits, je ne rejette pas la faute que sur les enseignants, (instits ? pas très français, quelques carences dans le domaine ?)

mais je pense quand même qu'ils ont beaucoup de responsabilité dans le manque de savoir des jeunes de maintenant.
ombrageux a écrit:
Désolé, j'ignorais que j'avais a faire à un maître du savoir et de la science.
Code : Tout sélectionner
[quote"Kelenner"]Tu donneras des conseils quand tu connaîtras quelque chose au sujet, pour le moment évite juste de te ridiculiser en étalant ta bêtise et ton ignorance à longueur de post.
Auriez-vous l'amabilité d'argumenter quelques peu ou éventuellement de me dire où je me ridiculise, à quel moment j'étale ma bêtise et quand fais-je preuve d'ignorance ?
Puis-je également attirer votre attention sur le fait que j'ai subis l'enseignement mais aussi que je suis également papa ce qui m'a permis de voir des dégâts de l'enseignement sur les jeunes de la génération de ma fille.
Je ne suis pas un maître du savoir comme vous mais quelqu'un qui à l'expérience de la vie et qui sait observer et écouter.[/quote]
Apparemment l'enseignement n'a pas été jusqu'à faire des citations correctement, auriez-vous l'amabilité de les faire dans les règles de l'art s'il-vous-plait ? Ce sera bien plus confortable à la lecture.