Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement

Message par UBUROI »

:arrow: 12 000 irréductibles qui ne représentent pas les 43 millions d'électeurs, vu qu'ils ne représentent rien... faute de représentants :hehe:
Laissons les croire à leurs vessies.

Le lienobligatoire... et solide, venant d'une radio libre, même si Radio France a été soumise à la pression du bas peuple, ce samedi.
Faudrait qu'ils retournent chez Pétain, Erdovan ou Poutine ceux qui scandent comme des cons, "Journalistes collabo"
"Acte 7" des "gilets jaunes" : 12 000 manifestants mobilisés en France en milieu d'après-midi, nettement moins que la semaine dernière
Samedi dernier, quelque 23 800 "gilets jaunes" étaient mobilisés à 14 heures à travers la France.

Les "gilets jaunes" étaient moins nombreux pour mener "l'acte 7" de leur mouvement, samedi 29 décembre. 12 000 "gilets jaunes" étaient mobilisés en milieu d'après-midi samedi dans toute la France, a appris France Télévisions de source policière. A 14 heures samedi dernier, 23 800 personnes manifestaient dans l'ensemble du pays.

A Paris samedi, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés à proximité des locaux de BFMTV et du siège de France Télévisions, dans le 15e arrondissement, où ils ont notamment scandé "journalistes collabos". D'autres rassemblements ont eu lieu à Marseille, Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux. Suivez cette journée en direct avec franceinfo.

Un "tour des médias" à Paris. Des centaines de manifestants se sont rassemblés à la mi-journée au pied du siège de la chaîne BFMTV, pour dénoncer la "désinformation" véhiculée, selon eux, par la chaîne d’information en continue. Des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre, qui ont procédé à plusieurs interpellations. Les "gilets jaunes" ont ensuite pris la direction du siège de France Télévisions. A Paris, le mouvement a rassemblé au total quelque 800 personnes "dans plusieurs cortèges erratiques", selon la préfecture de police. Il n'y a eu ni blessé ni dégradation. 57 personnes ont été interpellées, précise la préfecture. A 18 heures, 33 d'entre elles avaient été placées en garde à vue.

Les "gilets jaunes" mobilisés en régions. Quelque 900 "gilets jaunes", selon la police, ont défilé samedi depuis l'Arc de Triomphe de Marseille. A Rouen (Seine-Maritime), la manifestation a dégénéré et la porte des locaux de la Banque de France a été enflammée. A Amiens (Somme), la journée de samedi a débuté par l’interpellation d'une dizaine de gilets jaunes en marge d'une action de filtrage à Glisy, certains en possession de "barres de fer susceptibles d'être utilisées comme arme" selon le parquet. Près de 2 000 "gilets jaunes" sont aussi mobilisés à Metz et environ 1 500 à Caen (Calvados).

Quelques pertubations sur les routes. Quatre échangeurs sont fermés sur l'A7 et l'A9, a indiqué ce samedi matin Vinci autoroutes : Chanas, Bollène, Orange Sud et Narbonne Sud. Le péage de Bandol sur l'A50 dans le sens Toulon/Marseille reste également trop endommagé par des dégradations pour rouvrir. Sur l'A8, des "gilets jaunes" menaient samedi matin une opération barrage filtrant sur le péage de La Barque Nord après la bifurcation vers l'A52 direction Aix-en-Provence. Sur l'A64 direction Pau, des "gilets jaunes" sont aussi présents au péage de Portet-sur-Garonne.

Une mobilisation en baisse, avant un regain en janvier ? Le mouvement, qui dure depuis un mois et demi, a largement décru ces dernières semaines selon les chiffres du gouvernement. Les autorités ont ainsi recensé 38 600 manifestants en France le 22 décembre, contre 66 000 une semaine plus tôt et 282 000 le 17 novembre, pour la première journée de mobilisation. Mais pour une grande partie du mouvement, cette baisse est due aux fêtes avant une reprise très forte en janvier.

La soirée du réveillon en ligne de mire. Certains "gilets jaunes" estiment toutefois que le prochain événement d'ampleur aura lieu le 31. Plusieurs rassemblement sont attendus la nuit de la Saint-Sylvestre, notamment sur le pont d'Aquitaine à Bordeaux, ou sur les Champs-Elysées à Paris, où se réunissent traditionnellement des milliers de Parisiens et de touristes pour la passage à la nouvelle année.

Les évacuations de ronds-points continuent. Sur le terrain, les actions s'étiolent notamment à cause des évacuations de ronds-points par les forces de l'ordre. Quelque 2 500 personnes étaient ainsi mobilisées quotidiennement ces derniers jours contre 4 000 la semaine précédente, selon une source proche du dossier citée par l'AFP.
Je crois que le 31, ça va être chaud! Les gilets jaunes sont des IRRESPONSABLES à interner de manière préventive!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement

Message par vivarais »

ce qui sont irresponsables sont les gens comme vous qui pensent que le mouvement s'essouffle
avez vous changé d'avis depuis le 17 novembre "non"
pourquoi pensez vous que les 72 % des français qui pensent gilet jaune aient changé d'avis
meme d'autres que l'on oppose aux gilets ont réagi pour réclamer aussi leur du comme les policiers
castener avec la complicité de leurs syndicats ont voulu leur donner des miettes mais ils refusent cette aumone
meme vos copains dont peut etre votre fille "les stylos rouges" réclament leur du
lorsque d'autres viennent à leur tour reclamer leur revendication , on ne peut pas dire qu'un mouvement s'éssouffle
on peut dire comme dans la tirade du cid
nous partimes à 500 ;................. et par un front renfort nous fumes 5000 ................
il faut etre stupide pour croire les chiffre du gouvernement "12 milles"
il y a plus de 90 chef lieux ; chez nous en moselle à metz selon le chiffre officiel il y avait 1200 GJ:
ajoutez à cela tous les rassemblements satellites comme thionville , bouzonville il y avait quelques centaines
plus les points tenus symboliquement, sur celui où j'étais nous etions encore plus nombreux que d' habitude car des gens du coin en congé sont venus nous rejoindre quelques heures parfois en famille
alors multipliez le chiffre de Moselle par 90 départements et vous aurez le chiffre exact
le gouvernement sait pertinemment qu'il n'y a pas essoufflement et en le disant il joue son rôle
mais que des imbéciles y croient et le répètent , cela me fait rire la figure d'entendre de telles couillonnades
mais vous même y croyez vous vraiment ;)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Dans les Hauts-de-France selon la pression régionale environ 1500 manifestants donc Vivarais je suis ton raisonnement 1 500 manifestants en Hauts-de-France Tu extrapoles ce chiffre pour la France entière et tu arrives au niveau de la mobilisation annoncée par le ministère de l’interieur.

Tu nous parles de rassemblements à Thionville et autres villes de Moselle, aucun signe dans la presse régionale. Il apparaît que Metz était le rassemblement régional. 2000 manifestants pour un rassemblement régional, quel succès !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Nitram a écrit : Dans les Hauts-de-France selon la pression régionale environ 1500 manifestants donc Vivarais je suis ton raisonnement 1 500 manifestants en Hauts-de-France Tu extrapoles ce chiffre pour la France entière et tu arrives au niveau de la mobilisation annoncée par le ministère de l’interieur.

Tu nous parles de rassemblements à Thionville et autres villes de Moselle, aucun signe dans la presse régionale. Il apparaît que Metz était le rassemblement régional. 2000 manifestants pour un rassemblement régional, quel succès !

Et ces c...., au lieu de bloquer les skieurs luxembourgeois qui sont détaxés!!!!!!!!!!!!! pour permettre aux riches comme Amazon de ne pas payer d'impôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben non! rien dans la cervelle ces zozos.
Pourtant l'A31, les frontaliers GJ mosellans, aptes à se servir en Go détaxé, ils la connaissent! Ben, non, faut pas se faire mal voir par les privilégiés du Luxembourg.

Aucune morale ces mecs... pire que l'élite
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit : Dans les Hauts-de-France selon la pression régionale environ 1500 manifestants donc Vivarais je suis ton raisonnement 1 500 manifestants en Hauts-de-France Tu extrapoles ce chiffre pour la France entière et tu arrives au niveau de la mobilisation annoncée par le ministère de l’interieur.

dites nous combien il y en avait à lille , à calais , à amiens
pour metz le chiffre officiel annoncé par la prefecture etait de 1200
pour nancy suppérieur à celui du samedi precedent
je n'ai pas eu la curiosité de chercher ceux de strasbourg , colmanr ou troies pour le grand est
mais s'il vous plait de vous conforter dans le mensonge de l'AD USUM DELPHINI faites le
cela ne changera rien aux choses
ce qui importera c'est comment se comportera le mouvement des la reprise 2019

moi je ne dis pas je mets un liens en appui à mes dires
https://www.laminute.info/2018/12/29/in ... ts-jaunes/
Des incidents ont éclaté entre forces de l’ordre et « gilets jaunes » lors d’une manifestation qui a réuni quelque 1.200 personnes samedi après-midi dans le centre-ville de Metz, a appris l’AFP auprès de la police.« Jusqu’à 400 excités », dont certains étaient « casqués, cagoulés », équipés de « lunettes de ski et de piscine » et munis « de barres de fer », ont tenté de forcer un barrage de gendarmes mobiles à proximité de la préfecture, a détaillé à l’AFP le directeur départemental de la Sécurité publique de Moselle, Hervé Niel.

de source policiere à besançon ils etaient 900
donc deja rien qu'avec metz à 2 villes on depasse vos 2000 du grand est
De source policière, les gilets jaunes bisontins étaient près de 900 au plus fort de la manifestation
https://www.estrepublicain.fr/actualite ... nche-comte.
mais voulez vous que l'on fasse le tour de pont à mousson , toul ; luneville , bar le duc etc ?
peut etre que l'on va arriver aux 12 milles national annoncé
nitram vous faites mine d'ignorer qu'aujourd'hui la vérité ne peut plus etre cachée à cause du NET

avez vous changé d'avis à propos des gielts jaunes depuis le début
alors sachez que ceux qui ont un avis inverse au votre non plus non pas changé d'avis "à savoir 72% des français "
et l'on voit que d'autres viennent se greffer aux gilets jaunes pour des revendications professionnelles personnelles
nous sommes en présence qu'une chaudière sous pression dont le président totalement déconnecté ne veut pas relacher la pression et qui risque à tout moment d'exploser
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Enfin bast, bataille de chiffres ou pas, moi je trouve que les GJ se font bien plus rares qu'au début.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

UBUROI a écrit : :

Je crois que le 31, ça va être chaud! Les gilets jaunes sont des IRRESPONSABLES à interner de manière préventive!
Pourquoi Irresponsables ??
la grande majorité a décidé de respecter la trêve des confiseurs, tu n'es pas dupe au point de croire quand même que le mouvement touche à sa fin
Déjà, on va voir comment seront présentés les voeux du Président, il va sans doute être coaché pour demain soir: atmosphère immatérielle ou naturelle ??
Perso je ne regarderai pas car je n'approuve pas la 1ère partie de son mandat sur de nombreux points
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Enfin bast, bataille de chiffres ou pas, moi je trouve que les GJ se font bien plus rares qu'au début.
nous verrons cela en janvier
la présence se fait peut être plus rare mais pas l'avis
moi même je me fias violence pour y aller mais même si je n'étais pas présent , ma position resterait inchangée
et c'est cela qui compte
cela va déterminer par exemple mes votes futurs
une fois de plus je fais référence à air France "les grévistes étaient peu nombreux" mais 99% des salariés ont démontré qu'ils avaient un avis identique lors de la consultation
on ne juge pas la dimension d'un iceberg à sa partie visible , ni à sa hauteur
en heurtant un , le titanique réputé insubmersible a coulé ;)
c'est comme si l'on tenait compte des sondages concernant le RN pour les européennes alors que l'on sait qu'au moment de voter les sondés se degonfleront et voteront autrement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Qui cela peut-il surprendre que la mobilisation baisse pendant les fêtes? Tout le monde l'avait prédit, tu parles d'un scoop.

Ce qui m'étonne (enfin, c'est une façon de parler) c'est que le macroniste de base semble prendre ça pour une résolution de la crise des Gilets jaunes, comme si le mécontentement avait disparu miraculeusement du pays. :roll:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Qui cela peut-il surprendre que la mobilisation baisse pendant les fêtes? Tout le monde l'avait prédit, tu parles d'un scoop.

Ce qui m'étonne (enfin, c'est une façon de parler) c'est que le macroniste de base semble prendre ça pour une résolution de la crise des Gilets jaunes, comme si le mécontentement avait disparu miraculeusement du pays. :roll:
Faut pas se mentir, la baisse de GJ a commencé avant les fêtes. :)
Peut-être les violences intolérables et les concessions lâchées par Macron ?
On verra bien si la reprise de la lutte sera de la même ampleur qu'en début décembre.
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit : Qui cela peut-il surprendre que la mobilisation baisse pendant les fêtes? Tout le monde l'avait prédit, tu parles d'un scoop.

savez vous que le fait d 'etre en congé a incité des gens à venir tenir compagnie aux gilets jaunes en famille
je l'ai constaté de visu samedi 29
les autres fois aprés avoir travaillé toute la semaine les autres samedi ils devaient s'occuper des besoins de la famille pour la semaine à venir (courses) et aussi des activités ludiques des enfants (sport etc)
là le 29 ils sont venus parce que en congés et les activités pour les enfants fermées
donc même faire croire à un nombre moindre pour pretendre un essoufflement excusez moi mais :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :

On verra bien si la reprise de la lutte sera de la même ampleur qu'en début décembre.
Tu as raison. Mais je ne pense pas que les mesurettes consistant à diviser les Français de Macron et le faux débat (celui qui consiste à dire ce qu'on y veut, mais qui ne fera pas infléchir la ligne du gouvernement, dixit Griveaux) ont contenté les Français.

Même si ce mouvement s'arrête, il va laisser de sacrées traces et je pense que les catégories professionnelles qui vont vouloir réclamer le même type de coup de pouce dont ont bénéficié les policiers vont être nombreuses. :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce que je me demande c'est comment ont pu être comptabiliser les GJ sur les champs Elysée vu qu'ils étaient mêlés aux badauds et que tous ne sont pas porteurs d'un GJ
meme selon un ami ayant participé à paris , il y avait eu consigne de les retirer pour semer la confusion chez les forces de l'ordre entre badaud et GJ à empêcher de passer
lui meme avait acheté une broutille pour avoir un sachet afin passer un badaud et se regrouper derriere les forces de l'ordre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
face aux forces de l'ordre ,les GJ s'adaptent et au fil des prochains actes 8 9 1 etc l'adaptation sera de plus en plus efficace
comme mettre une application du plan de la ville afin de pouvoir se repérer suite aux déviations faites par les forces de l'ordre pour empêcher les gens de rejoindre la manif
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Stounk a écrit :
Même si ce mouvement s'arrête, il va laisser de sacrées traces et je pense que les catégories professionnelles qui vont vouloir réclamer le même type de coup de pouce dont ont bénéficié les policiers vont être nombreuses. :twisted:
Macron a pu sauver sa tête grâce au comportement exemplaire des flics,car aucun mort n'est à déplorer dans les manifs, il leur doit bien 100€ de plus sur la feuille de paye.

Si les fonx de l'éducation nationale désirent une augmentation identique, qu'ils commencent par revenir de leur arrêt maladie passé à Ibiza et se mettent au taf. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu as raison. Mais je ne pense pas que les mesurettes consistant à diviser les Français de Macron et le faux débat (celui qui consiste à dire ce qu'on y veut, mais qui ne fera pas infléchir la ligne du gouvernement, dixit Griveaux) ont contenté les Français.

Ce sera surtout les syndicats qui devront reprendre la main.
On a tendance à les oublier ou les trouver désuets depuis la mouvance joooone que personne n'a vu venir, mais il y a la réforme des retraites et de l'assurance chômage qui vont prédominer, et là, il faut des partenaires déclarés pour s'asseoir à la table des négociations, ce qui n'est pas la tasse de thé des GJ.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »