14 associations dénoncent la détresse absolue des Migrants.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

14 associations dénoncent la détresse absolue des Migrants.

Message par Crapulax »

Dans une tribune publiée dans le Journal du dimanche, Médecins du monde, Solidarité migrants Wilson et 12 autres organisations assurent que les promesses du président de la République concernant le logement et la prise en charge des migrants n'ont pas été respectées.

«Votre engagement, prononcé le 28 juillet 2017, a été vite oublié par votre gouvernement (...) Plus grave, par vous-même», attaquent, dès les premières lignes, les associations. A cette date, Emmanuel Macron annonçait ne plus vouloir «d'ici la fin de l'année avoir des hommes et des femmes dans les rues, dans les bois, perdus et je veux partout des hébergements d'urgence». Dix sept mois après son intervention, les membres des organisations d'aide aux migrants présentes à Paris et en Ile-de-France tiennent à faire un point sur les conditions d'accueil et de prises en charge actuelles.

Les associations assurent que «des milliers de personnes (...) sont échouées sur les trottoirs de Paris et dans son immédiate périphérie» et sont en situation de «détresse absolue». Dans leur texte, elles dénoncent trois années «de campements, d'inaction, de démantèlements, de dispersions parfois violences mais aussi de harcèlements» à l'encontre des personnes exilées mais aussi des citoyens et des collectifs qui leur viennent en aide.

Pour les 14 représentants, l'État a failli «dans l'exercice de sa responsabilité de protection, de mise à l'abri et d'accueil inconditionnel». Ils soulignent qu'encore aujourd'hui, des personnes ne peuvent se nourrir correctement, se soigner, se former ou encore faire valoir leurs droits.

Une «réponse pérenne à une situation d'urgence»:

Si les associations assurent avoir rencontré la mairie de Paris et la préfecture d'Ile-de-France, elles expliquent qu'en dépit d'une bonne volonté, «les discussions s'enlisent, les réponses restent les mêmes et ne sont pas à la hauteur de la situation d'urgence».

L'idée de faire de la capitale une «ville refuge» a été «un échec» pour les organisations d'aide aux migrants. Afin de «sortir de cette impasse», celles-ci souhaitent «inventer collectivement de nouvelles solutions» en échange d'un réel engagement politique.

Pour Médecin du monde et les 13 autres associations il en va de la responsabilité d'Emmanuel Macron d'organiser un hébergement rapide des personnes, de leur donner les moyens de faire respecter leurs droits et de ne pas laisser les associations se substituer aux services du gouvernement.

Tous, interpellent le président de la République sur «l'enjeu de cohésion sociale» dont il s'agit. «Nous voulons construire une réponse pérenne à une situation d'urgence.»
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... grants.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: 14 associations dénoncent la détresse absolue des Migrants.

Message par vivarais »

pourquoi ces gens là qui ont voulu que des migrants viennent ne les prennent ils pas en charge personnellement
ce sont les mêmes souvent qui les font chasser des trottoirs en face de chez eux :mdr3: :mdr3:
en Hongrie , ils n'ont pas ce problème , ni à cuba , ni en chine , ni en arabie , ni en algérie ;)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il appartient à la France de traiter convenablement et humainement les plus démunis. Ces gens ont affronté les ténèbres pour venir travailler et bâtir avec nous notre nation de lumière. Il faut leur rendre hommage.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Il appartient à la France de traiter convenablement et humainement les plus démunis. Ces gens ont affronté les ténèbres pour venir travailler et bâtir avec nous notre nation de lumière. Il faut leur rendre hommage.
mais malheureusemnt nous avons aujourd'hui plus de chomeurs français qu'ils nous en faut pour travailler et batir (6 millions) et aussi trop de pauvres 10 millions , pour ne pas pouvoir en prendre davantage en charge
en faire plus ceseriat conduire le pays à la ruine deja qu'il est au bord de la faillite "la dette augmentant de 200 milliards par an" et allant depasser les 100 % du PIB

meme la plus belle fille du monde ne peut donner plus que ce qu'elle a
pourquoi faire miroiter aux migrants quelque chose que nous ne pourrons jamais leur donner :pleur4:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

crepenutella a écrit : Il appartient à la France de traiter convenablement et humainement les plus démunis. Ces gens ont affronté les ténèbres pour venir travailler et bâtir avec nous notre nation de lumière. Il faut leur rendre hommage.
Notre nation de lumière ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je pense qu'il faudrait plutôt s'interroger sur la question suivante : la décolonisation, telle qu'elle s'est faîte a-t-elle été une bonne chose ?

Ce que les brillants esprits gôchistes appelaient la Francafrique, (je me souviens de Dominique Voynet qui dénonçait le cellule africaine de l' Elysée), la façon dont on a démantibulé tout cela a-t-il été une bonne chose pour les africains ?

Les voici, qui nous arrivent par milliers à la recherche d'un avenir qu'ils sont incapables de promouvoir chez eux. Pourtant il paraît que les chinois nous ont remplacé.

Quand les pays africains ne pourront plus rembourser, les prêts consentis, est ce que la Chine les effacera comme le faisait la France ? - Est ce que la Chine acceptera d'accueillir sur son territoire des migrants venus des pays qu'ils sont censés aider ?

J'ai l'impression que dans cette histoire nous sommes "les cocus". :(
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ce sont des hommes et des femmes, n'empêche!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Le Merlu a écrit :
Notre nation de lumière ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je pense qu'il faudrait plutôt s'interroger sur la question suivante : la décolonisation, telle qu'elle s'est faîte a-t-elle été une bonne chose ?

Ce que les brillants esprits gôchistes appelaient la Francafrique, (je me souviens de Dominique Voynet qui dénonçait le cellule africaine de l' Elysée), la façon dont on a démantibulé tout cela a-t-il été une bonne chose pour les africains ?

Les voici, qui nous arrivent par milliers à la recherche d'un avenir qu'ils sont incapables de promouvoir chez eux. Pourtant il paraît que les chinois nous ont remplacé.

Quand les pays africains ne pourront plus rembourser, les prêts consentis, est ce que la Chine les effacera comme le faisait la France ? - Est ce que la Chine acceptera d'accueillir sur son territoire des migrants venus des pays qu'ils sont censés aider ?

J'ai l'impression que dans cette histoire nous sommes "les cocus". :(
Je cherche le rapport entre les afghans et la colonisation, jamais ce pays n'a été colonisé , les russes et les ricains qu'accompagnaient les français anglais et espagnols l'ont fuit la queue entre les pattes, Une coutume acquise en indo car là aussi ces branques ont pris une branlée… Qui a t'il de démantelé en Afrique ? La banque de France continue de piller tous les bénéfices africains sous le prétexte grossier de convertir le franc CFA, Bolloré et Bouygues continuent d'être protégés gratuitement par l'armée française, contrairement aux ricains qui eux en Irak financent des armées privées pour défendre les puits de pétrole... Au Yemen qui fait crever des yeménites par millions si ce n'est des salafistes armés par la France et les ricains...Dans ce merdier la France se réclâme des pays des droits de l'homme , une honte et une hypocrisie sans nom, quand on connait les victimes qui se comptent par millions....Ne parlons pas des merdias qui font silence sur ce génocide , cette presse de merde qui cautionne car qui ne dit mot consent...Le monde s'excuse pour une Une équivoque, mais 8 millions de personnes crevant de faim cela n'émeut personne. Les journalistes sont aussi pourris que nos politiques , droite ou gauche réunis ...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Si tu le dis :]
Par contre pour montrer l'exemple tu devrais accueillir quelques familleS
Ça deviendrait TA maison de lumières..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : pourquoi ces gens là qui ont voulu que des migrants viennent ne les prennent ils pas en charge personnellement
ce sont les mêmes souvent qui les font chasser des trottoirs en face de chez eux :mdr3: :mdr3:
en Hongrie , ils n'ont pas ce problème , ni à cuba , ni en chine , ni en arabie , ni en algérie ;)
La prise en charge de migrants , je l'ai fait, et continue à le faire, et je ne les chasse pas quand ils sont sur mon trottoir; pourtant je n'ai pas voulu les faire venir. C'est le patronat qui l'a voulu : une main-d'oeuvre pas cher et docile, pour eux c'est formidable.
Vivarais, je vous pleins, vous n'avez pas fini de vous exciter derrière votre écran contre les migrants, car ce n'est que le début de cette immigration qui à cause des problèmes climatiques va certainement devenir massive. Bon courage à vous.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit : pourquoi ces gens là qui ont voulu que des migrants viennent ne les prennent ils pas en charge personnellement
La prise en charge de migrants , je l'ai fait, et continue à le faire, et je ne les chasse pas quand ils sont sur mon trottoir; pourtant je n'ai pas voulu les faire venir. C'est le patronat qui l'a voulu : une main-d'oeuvre pas cher et docile, pour eux c'est formidable.
Vivarais, je vous pleins, vous n'avez pas fini de vous exciter derrière votre écran contre les migrants, car ce n'est que le début de cette immigration qui à cause des problèmes climatiques va certainement devenir massive. Bon courage à vous.
Effectivement, etre immigrant clandestin est simplement une situation administrative non légale, ce n'est pas un délit en soi. C'est dans tous les cas bien plus grave que d'organiser et de favoriser l'immigration massive économique, dans le but de faire pression sur les salaires et les conditions de travail.

Nous devons accueillir dignement les clandestins et etre rapide et fermes dans le rapatriemeent de ceux qui n'ont pas vocation a bénéficier de l'asile politique.

Ces associations de la pleurniche, comme France terre d'asile, idiots utiles du MEDEF et de la grande finance mondiale. Cette dernière reve d'une armée de travailleurs aux conditions de travail du Bangladesh...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »