Le Grand Guignol continue, les Stylos Rouges.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le Grand Guignol continue, les Stylos Rouges.

Message par Stounk »

ombrageux a écrit :
Stounk a écrit : Ca doit être pour ça que de moins en moins de monde veut faire ce boulot de rêve... :roll:
Il y a de moins en moins de monde qui veut travailler, le goût de l'effort et du travail bien fait n'existe plus en France, les gens veulent de gros salaires et ne pas travailler beaucoup.
Bah justement, les profs ne foutent rien et sont très bien payés, cela devrait attirer du monde si on suit ta logique... :roll:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit : Bah justement, les profs ne foutent rien et sont très bien payés, cela devrait attirer du monde si on suit ta logique... :roll:
:hehe:
sans oublier la sécurité de l'emploi !! et puis toujours en grève ou en vacances en plus :twisted:
ça devrait se bousculer au portillon .. bizarre hein tous ces jeunes gens au chômage alors qu' il manque des milliers de profs
et plein de chefs d'établissements :naah: :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Allora a écrit :
Stounk a écrit : Bah justement, les profs ne foutent rien et sont très bien payés, cela devrait attirer du monde si on suit ta logique... :roll:
sans oublier la sécurité de l'emploi !! et puis toujours en grève ou en vacances en plus :twisted:
ça devrait se bousculer au portillon .. bizarre hein tous ces jeunes gens au chômage alors qu' il manque des milliers de profs
J'ai déjà répondu, les jeunes ne veulent plus rien faire, ils n'ont plus la culture du travail et surtout du travail bien fait.

Pourquoi travailleraient-ils alors qu'il y a tellement d'aides sociales ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

ombrageux a écrit :
Allora a écrit :
J'ai déjà répondu, les jeunes ne veulent plus rien faire, ils n'ont plus la culture du travail et surtout du travail bien fait.

C'est pire que de ne + avoir la culture du travail ,ils n'ont + le goût de l'effort . Si le lycée est trop loin il faut les transporter en voiture idem pour aller chercher le pain .Ce n'est pas entièrement de leur faute,les parents cèdent souvent à leur caprice .
68 est quand mm un peu responsable.
Si on les compare à ma génération je les trouve + intelligents ,+ ouverts ( grâce à la tv ,les médias ,les nouvelles technologies ,les voyages ) ..mais - courageux .Il y a des exceptions bien sûr .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je suis d'accord pour les exceptions, il y en a quelques-uns qui ont compris qu'on pouvait s'épanouir dans le travail mais la plus part ont plus la culture du loisir et du moindre effort.

L'enseignement y est pour beaucoup, je vois de jeune BTS qui sortent des écoles en croyant qu'ils savent tout, qu'ils sont les plus fort et qu'ils sont super bien formés et bien sur la confrontation avec le terrain ce charge de leur montrer que ce n'est pas vrais voir qu'ils n'ont pas été bien formé du tout.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
Allora a écrit :

pourquoi travailleraient ils pour être sous payés et que leur salaire ne leur assurerait pas une vie décente
tant qu' à être dans la misère autant l'être sans enrichir les autres ;)

s'ils manquent des milliers de profs c'est que l'état en reduit le nombre
et que ceux qui exercent ne font parfois que 25 h par semaine voir moins pour des salaires à 3 milles euros
il suffit d'etre agrégé pour faire la meme tache avec moins d'heures travaillées pour un salaire supérieur
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit :

pourquoi travailleraient ils pour être sous payés et que leur salaire ne leur assurerait pas une vie décente

et que ceux qui exercent ne font parfois que 25 h par semaine voir moins pour des salaires à 3 milles euros
il suffit d'etre agrégé pour faire la meme tache avec moins d'heures travaillées pour un salaire supérieur
Un inculte qui parle d'un sujet qui le dépasse. Qu'est ce qu'un agrégé? 25 heures par semaine, pôve ignare populiste!
Et ça veut gouverner la France à coups de RIC!

Pitié! :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

https://youtu.be/3pmZ4xD9OFM?t=40

Mouai ! Voici un débat entre des "grosses têtes de l'Université".

Trois intervenants : Laure Lancelin (insoumise) , Badiou, et Rancière, tous deux agrégés de philo.
Rancière vient de publier un bouquin et ils en débattent.

J'y vois des enseignants de mai 68, chevaliers à la triste figure, l'air fatigué, ça ronronne, ça roucoule, ... et on s'endort.
Lancelin qui anime de le débat ne semble ne "pas y croire", tristounette, sans ressort, que voilà ... un débat ennuyeux.

Si les étudiants doivent supporter des enseignants comme eux, je les plains, pas étonnant que le niveau baisse.
Ils sont en train d'analyser ... le passé ... ils analysent leurs échecs.

L'avenir ? - Pas un mot.
Faudrait peut-être mettre ces vieux "schnoks" à la retraite et les remplacer par des jeunes avec des idées nouvelles.

Je sais, je suis méchant.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Si les jeunes avait des idées ça se saurait. :)

Ce n'est pas moi qui ait commencé à être méchant.

Plus sérieusement, qu'importe l'âge ce sont des personnes de qualité et bonne volonté qu'il faudrait.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Stounk a écrit :
ombrageux a écrit :

Il y a de moins en moins de monde qui veut travailler, le goût de l'effort et du travail bien fait n'existe plus en France, les gens veulent de gros salaires et ne pas travailler beaucoup.
Bah justement, les profs ne foutent rien et sont très bien payés, cela devrait attirer du monde si on suit ta logique... :roll:
Laisses ces gens là ne croient pas que les difficultés de l'éducation nationale à recruter soient vraies. Ils pensent que l'éducation nationale ment, et que les fainéants de français se pressent par millions pour devenir un glandeur de prof.

D'ailleurs s'il y a bien un trait commun aux français, c'est qu'ils sont tous intimement convaincus de travailler plus que leur voisin.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Un inculte qui parle d'un sujet qui le dépasse. Qu'est ce qu'un agrégé? 25 heures par semaine, pôve ignare populiste!
Et ça veut gouverner la France à coups de RIC!

Pitié! :pleur4:
"Tant" qu'à être dans la misère autant l'être sans enrichir les autres" XD et bien pour une fois je suis assez d'accord.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :

"Tant" qu'à être dans la misère autant l'être sans enrichir les autres" XD et bien pour une fois je suis assez d'accord.
C'est pour ça que consommation minimale, circuits courts et optimisation des déplacements.

En suivant ces précepte-là on fini même par dégagé de l'argent pour les loisirs.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit : Si les jeunes avait des idées ça se saurait. :)

Plus sérieusement, qu'importe l'âge ce sont des personnes de qualité et bonne volonté qu'il faudrait.
Bonjour Ombrageux.
Ha les jeunes d'aujourd'hui !
il y a un phénomène étrange. certains jeunes sont vraiment des "mous du genou" (je reste correct)
et d'autres des véritables battants, une bénédiction pour les entreprises. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
ombrageux a écrit :

C'est pire que de ne + avoir la culture du travail ,ils n'ont + le goût de l'effort . Si le lycée est trop loin il faut les transporter en voiture idem pour aller chercher le pain .Ce n'est pas entièrement de leur faute,les parents cèdent souvent à leur caprice .
68 est quand mm un peu responsable.
Si on les compare à ma génération je les trouve + intelligents ,+ ouverts ( grâce à la tv ,les médias ,les nouvelles technologies ,les voyages ) ..mais - courageux .Il y a des exceptions bien sûr .

Pourquoi la faute à 68 ?is
Apprentis je faisais des semaines de 60 h..sans toucher une centime..(je bossais les samedis ou l'on avait pas de cours ,je nettoyais les machines ..tours Fraises ;;alaiseuse , rectifieuse...des brouettes de copeaux coupants comme des lames de rasoir sans gants)
C'était ça l'apprentissage ..Il m'a filé 2000 Franc (anciens) la deuxième année, ça représente 1 euro 50..Même pas payer l'essence la mobylette pour venir travailler..
Et toi tu dis 68 est responsable ?????????????????????????????????
valoranim01 valoranim01 valoranim01 valoranim01 valoranim01 valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oscar a écrit :
ombrageux a écrit : Si les jeunes avait des idées ça se saurait. :)

Bonjour Ombrageux.
Ha les jeunes d'aujourd'hui !
il y a un phénomène étrange. certains jeunes sont vraiment des "mous du genou" (je reste correct)
et d'autres des véritables battants, une bénédiction pour les entreprises. :mdr3:
bonjour
A méditer
Chroniques des saisons amères de Georges Duhamel

Les machines reviendront, sans doute. L’homme connaîtra, de nouveau, la joie de faire travailler à sa place les esclaves de cuivre et d’acier. En attendant, il comprend avec tristesse que les victoires de la civilisation sont enivrantes, mais précaires et que les machines nous ont fait perdre en même temps le goût de l’effort servile et les gros muscles qu’il faut pour sortir de ces épreuves avec un certain succès.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »