Tu confonds création de monnaie et création de richesse. C'est pas du tout la même chose.lepicard a écrit :l'argent ne se trouve pas , comme la richesse ,il se créeCrazyMan a écrit :
Si c'est bien pire.
Et puis l'argent ça se trouve où d'ailleurs?
pour cela ,il faut investir courageusement , produire intelligement , vendre ses produits.... ,et non pas commencer par depenser un hypothétique bénéfice
Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Re: Acte 7 des gilets jaunes 29 déc... l'essoufflement
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je suis pas souvent d'accord avec Latresne mais Macron n'est pas plus responsable que ceux qui ont présidé la France avant lui.gare au gorille a écrit : Fabuleux, et t'as trouvé ça tout seul ??? C'est vrai que les Macronniens sont beaucoup plus intelligent que les autres, d'ailleurs ils le disent. "Nous avons été trop intelligents, trop techniques, trop tout", et le pire c'est qu'ils le pensent.
D'ailleurs les résultats sont saisissants, le plus gros fiasco gouvernemental jamais enregistré sous la 5eme.
Après ça n'en fait pas pour autant un président compétent je te l'accorde.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Permettez moi d'etre d'accord sur ce point .Demander au contribuable qu'il s'auto augmente , c'est assez agaçantAAAgora a écrit :...........Fonck1 a écrit :
pas du tout, c'est juste l'incohérence du truc.
réclamer du fric à l'état (alors que c'est la production du travail qui va la payer ou la dette) en plus alors que certains ont déjà plus que les moyens de vivre.
Jusqu'à preuve du contraire les GJ ont demandé l'augmentation du SMIC.
C'est Macron qui a décidé de faire payer l'Etat au lieux des grosses entreprises (pour les PMI et PME il aurait pu compenser l'augmentation du SMIC par une contribution de l'Etat).
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
C'est ça; appelle moi conCrazyMan a écrit :Tu confonds création de monnaie et création de richesse. C'est pas du tout la même chose.lepicard a écrit :
l'argent ne se trouve pas , comme la richesse ,il se crée
pour cela ,il faut investir courageusement , produire intelligement , vendre ses produits.... ,et non pas commencer par depenser un hypothétique bénéfice
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Ben en fait la France décline depuis 40 ans, et en lien avec deux mesures : la création artificielle d'un chômage structurel en favorisant une immigration économique de masse et le transfert de la dette nationale vers l'emprunt privé.CrazyMan a écrit :Je suis pas souvent d'accord avec Latresne mais Macron n'est pas plus responsable que ceux qui ont présidé la France avant lui.gare au gorille a écrit : Fabuleux, et t'as trouvé ça tout seul ??? C'est vrai que les Macronniens sont beaucoup plus intelligent que les autres, d'ailleurs ils le disent. "Nous avons été trop intelligents, trop techniques, trop tout", et le pire c'est qu'ils le pensent.
D'ailleurs les résultats sont saisissants, le plus gros fiasco gouvernemental jamais enregistré sous la 5eme.
Ces mesures sont les conséquences des accords de Grenelle, que le patronat et Pompidou ont honnis, il fallait trouver un moyen de soumettre naturellement le peuple français à la finance mondiale sans intervention directe de l'état...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
comme quoi il est temps que le peuple reprenne son destin en mainsofasurfer a écrit :Ben en fait la France décline depuis 40 ans, et en lien avec deux mesures : la création artificielle d'un chômage structurel en favorisant une immigration économique de masse et le transfert de la dette nationale vers l'emprunt privé.CrazyMan a écrit :
Je suis pas souvent d'accord avec Latresne mais Macron n'est pas plus responsable que ceux qui ont présidé la France avant lui.
Ces mesures sont les conséquences des accords de Grenelle, que le patronat et Pompidou ont honnis, il fallait trouver un moyen de soumettre naturellement le peuple français à la finance mondiale sans intervention directe de l'état...
qu'il y ait un retour à l'emprunt national où ce serait les français qui profiteraient des interets de la dette comme c'était le cas pour nos arrières grands parents, qui chaque trimestre detachaient un coupon pour toucher les interets de leur épargne d'emprunt d'état
et ainsi c'est les français qui s'enrichissaient et non les financiers
- oscar
- Posteur Titanesque

https://youtu.be/1V0IE87waHU["vivarais
comme quoi il est temps que le peuple reprenne son destin en main![]()
ouf, il était temps!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

désolé ; mais je ne m'en lasse pasoscar a écrit :https://youtu.be/1V0IE87waHU["vivarais
comme quoi il est temps que le peuple reprenne son destin en main![]()
ouf, il était temps!
https://www.youtube.com/watch?v=21cualvxgSY
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Je suis pas sur que ce soit si simple ou que l'on puisse désigner quelqu'un comme étant le coupable de tout nos maux.sofasurfer a écrit :Ben en fait la France décline depuis 40 ans, et en lien avec deux mesures : la création artificielle d'un chômage structurel en favorisant une immigration économique de masse et le transfert de la dette nationale vers l'emprunt privé.CrazyMan a écrit :
Je suis pas souvent d'accord avec Latresne mais Macron n'est pas plus responsable que ceux qui ont présidé la France avant lui.
Le but n'étant pas de trouver des coupables mais de résoudre nos problèmes du présent.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Hé bien Con, la création monétaire ça se passe comment?lepicard a écrit :C'est ça; appelle moi conCrazyMan a écrit :
Tu confonds création de monnaie et création de richesse. C'est pas du tout la même chose.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

arrete de jouer sur les mots , tu sais très bien que la valeur d'une devise est en relation directe avec le potentiel de production qu'elle représente donc à la confiance qu'elle inspireCrazyMan a écrit :Hé bien Con, la création monétaire ça se passe comment?lepicard a écrit :
C'est ça; appelle moi con
la richesse d'un pays est calquée la dessus (c'est fini l'étalon or) ; heureusement que l'€ masque nos manquements
Un pays qui produit peu ou mal ,qui exporte mal ne degage pas de richesses en ne contibuant pas au developpement de sa devise , si il est seul c'est son problème , nous nous sommes dans l'€ ,il y a des règles
En France on ne dégage pas ou plus assez de richesses pour en redistribuer "honnorablement"
Ce n'est pas en commençant par redistribuer un hypothétique fruit de notre production que la population se tirera du marasme
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
Calmos mon potos ! C’est quoi ton pédigrée pour discréditer mezigue ? T’as fait des études, si oui dans quoi ? Cariste ? VTC ? Sapeur pompier de l’Ecole de Vierzon ? T’as un CV en béton comme le mien pour te permettre ce procès en incompétence ?CrazyMan a écrit :Tu te crois expert en économie mais tu ne fais que répéter ce que tu entends.UBUROI a écrit :Et depuis quand un GVT va imposer, hors la Chine, 30% d'augmentation du salaire minimum...
en SACHANT, ignare en économie et en relations du travail, que ce SMIC de +30% c'est plus 30% partout dans les grilles... ou alors une nouvelle envolée de contestataires, ces OQ, ces OHQ, ces centaines de milliers d' ETAM...Pas les zozos en GJ, des vrais travailleurs, qui bossent dur, fiers de leur métier et de leur savoir faire...
ET en face" l'Europe des petits salaires", à l'est et au sud de l'Allemagne + la Pologne: i' vont se marrer quand l'économie française intégrée dans la mondialisation, même dans le Vaucluse du "On est français, on est chez nous! du Charençon, va se casser la gueule, quand les taxes ne rentreront plus, que les investisseurs fuiront, que les importations coréennes et chinoises auront fait chavirer le France à la ramasse!
Tu es comme Victor, tu confonds business et économie, le business c'est l'art de se faire du fric, l'économie c'est gérer ses ressources. Tu dois sortir d'une de ces écoles de commerce/management où le diplôme s'obtient au porte monnaie et qui fait sortir des manges croûtes qui pensent que réaliser du profit est synonyme d'économie.
Aucune connaissance en histoire des idées économiques ou en économie politique et ça se permet de faire des remontrances. Au vue de la teneur de tes postes, je ferais profil bas à ta place.
Critique moi sur le fond, et je regarde si tu reviens en 2ème semaine.
En quoi l’histoire des idées économiques a à voir ici ? Développe...
En quoi l’économie politique a à voir ici ? Au boulot...
L'effet domino d'une hausse du smic est une idée admise par tous, sauf chez les GJ, qui sont des shadoks.
La teneur de mes posts déplait aux Gilets Jaunes, ignares et incompétents notoires; c'est fait pour, de là à dire qu’ils n’ont aucun sens, tu m’excuseras... mais t’es gonflé au radon* : tu voles pas haut, pire tu ne décolles pas !
NDR Le radon est un gaz de densité 8.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

En gros parce qu'ils s'em... et que ça faisait une activité insolite à moindre frais.vivarais a écrit :Stounk a écrit : Qui cela peut-il surprendre que la mobilisation baisse pendant les fêtes? Tout le monde l'avait prédit, tu parles d'un scoop.
Ce qui m'étonne (enfin, c'est une façon de parler) c'est que le macroniste de base semble prendre ça pour une résolution de la crise des Gilets jaunes, comme si le mécontentement avait disparu miraculeusement du pays. :roll:
savez vous que le fait d 'etre en congé a incité des gens à venir tenir compagnie aux gilets jaunes en famille
je l'ai constaté de visu samedi 29
les autres fois aprés avoir travaillé toute la semaine les autres samedi ils devaient s'occuper des besoins de la famille pour la semaine à venir (courses) et aussi des activités ludiques des enfants (sport etc)
là le 29 ils sont venus parce que en congés et les activités pour les enfants fermées
donc même faire croire à un nombre moindre pour pretendre un essoufflement excusez moi mais![]()
![]()
![]()
Ça vaut ce que ça vaut mais effectivement sur la route, j'ai vu qu'il y a beaucoup de rond-points qui ont été lâché par les gilets jaunes.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
On dit sur les chaînes "des pourris de journalistes " qui font leur boulot même le 31 décembre qu'ils étaient 200 les GJ sur les Champs.
Contre 300 000 fêtards qu'en avaient rien à foutre de leurs discours en plastoc.
Essoufflement? Non, asphyxie et paralysie, aphasie sauf ce Cauchy qui bosse pour Dupont La Joie! Ridicule le porte faix du défait de mai 2017.
Rien à proposer, tout à dénigrer. Sur son visage se lit toute l'indétermination des opportunistes de second rôle qu'a permis de faire émerger ce mouvement colérique sans RIC.
Une foule hianeuse disait Macron; entièrement d'accord avec ça. Et ici sur ce forum, on la sent bien cette haine anti tout et pour rien.
Bonne année à moi et à ceux qui défendent les mêmes valeurs républicaines; les autres... un pèlerinage à Compostelle à genoux, en passant par le Puy en Velais
Contre 300 000 fêtards qu'en avaient rien à foutre de leurs discours en plastoc.
Essoufflement? Non, asphyxie et paralysie, aphasie sauf ce Cauchy qui bosse pour Dupont La Joie! Ridicule le porte faix du défait de mai 2017.
Rien à proposer, tout à dénigrer. Sur son visage se lit toute l'indétermination des opportunistes de second rôle qu'a permis de faire émerger ce mouvement colérique sans RIC.
Une foule hianeuse disait Macron; entièrement d'accord avec ça. Et ici sur ce forum, on la sent bien cette haine anti tout et pour rien.
Bonne année à moi et à ceux qui défendent les mêmes valeurs républicaines; les autres... un pèlerinage à Compostelle à genoux, en passant par le Puy en Velais
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Et si on est à moitié d'accord ? Aurons-nous droit à une moitié de bonne année ?UBUROI a écrit :Bonne année à moi et à ceux qui défendent les mêmes valeurs républicaines; les autres... un pèlerinage à Compostelle à genoux, en passant par le Puy en Velais