Macron à Saint-Tropez : erreur de communication ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Macron à Saint-Tropez : erreur de communication ^^

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :

Cependant , il y eut une exeption . Dans une société ou j' ai exercé 18 mois environ , le patron avait embauché un jeune ingénieur fraîchement diplômé.....pour me pomper mes connaissances . Le patron voulait acheter une machine trés chére , je m' y suis opposé , préférant la sous traitance ......le temps a passé.....j' ai vu la porte qui s' ouvrait ...le jeune ingénieur qui se la pétait. J' ai tout doucement infléchi ma position......jusqu' a ce que ce jeune crois en ma position .
J' ai été licencié ....18 mois aprés j' avais réussis a faire couler la boite et le patron avec , car il avait acheté la machine......

Ta vie est passionnante, mais quel est le rapport avec le choix de lieu de vacances de Macron? Ce monsieur n'est pas indispensable, c'est une fripouille certes, mais le problème ce n'est pas le personnage, mais le refus de tout changement des institutions. C'est surtout le paradigme politique qui n'est plus en adéquation avec ce que désire le peuple francais.

le referendum d'initiative citoyenne est une forte demande de la part des francais depuis des années, mais n'importe quel PDR balaie sa mise en oeuvre d'un revers de main,pourquoi? Et surtout qui a interet à ne pas le mettre en oeuvre?

le constat, c'est que le système institutionnel français est verrouillé, il n'y a eu aucune referendum universel depuis 14 ans, le systeme parlementaire domine tout et s'enferme dans sa domination, celui qui n'est pas d'accord avec cette domination est automatiquement un fasciste, nous sommes contraints d'élire des individus pour éviter de voter pour nos propres lois...
Modifié en dernier par sofasurfer le 31 décembre 2018 17:11, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :

Ce n'est pas très beau de jouer les donneuses, à une certaine époque, vous auriez fait fureur. Cela ne gênerait en rien les GJ. les flics ayant tourné le dos, ils se réinstallent. La plupart des ronds-points sont équipés de tentes facilement démontable.
Ah oui ?

Vous accepteriez de dormir sur la route où les voitures vous frôlent et font du bruit ?

Vous accepteriez de rester 2-3 jours dans les 4 m² de la cabine du camion sans aucun hygiène, même pas de quoi se laver les mains ni aller aux toilettes décemment ?

Vous accepteriez de manger froid ou des gamelles réchauffé dans le camion pendant plusieurs jours ?

Vous accepteriez de ne pas voir vos proches en fin de semaine parce que des imbéciles bloquent la route ?

Je ne vais pas jouer les donneuses je vais cartonner n'importe qui m'empêchera de circuler correctement et dès mercredi j'encouragerait tous mes collègues à faire la même chose.

Je n'en ai rien à faire que les gilets jaunes reviennent là où ils étaient ça m'est complètement égal mais je le répète celui qui se met en travers de ma route s'expose à en prendre plein la g....

Quand y en a marre, il y en marre.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce n'est pas très beau de jouer les donneuses, à une certaine époque, vous auriez fait fureur. Cela ne gênerait en rien les GJ. les flics ayant tourné le dos, ils se réinstallent. La plupart des ronds-points sont équipés de tentes facilement démontable.
Ah oui ?

Vous accepteriez de dormir sur la route où les voitures vous frôlent et font du bruit ?

Vous accepteriez de rester 2-3 jours dans les 4 m² de la cabine du camion sans aucun hygiène, même pas de quoi se laver les mains ni aller aux toilettes décemment ?

Vous accepteriez de manger froid ou des gamelles réchauffé dans le camion pendant plusieurs jours ?

Vous accepteriez de ne pas voir vos proches en fin de semaine parce que des imbéciles bloquent la route ?

Je ne vais pas jouer les donneuses je vais cartonner n'importe qui m'empêchera de circuler correctement et dès mercredi j'encouragerait tous mes collègues à faire la même chose.

Je n'en ai rien à faire que les gilets jaunes reviennent là où ils étaient ça m'est complètement égal mais je le répète celui qui se met en travers de ma route s'expose à en prendre plein la g....

Bah quand tu es bloqué, tu te mets en mise à disposition, ça te fait des heures supp de plus défiscalisées. ;-)

Pas de raison pour écraser un GJ et finir en taule.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Ah oui ?

Personnellement cette profession ne m'a jamais attiré. Je me vois mal au volant d'un camion en maillot de corps avec à côté de moi 2 ou 3 litres de rouges et un pack de bière prêt à être sifflet. Je caricature peut-être, mais tous les chauffeurs routiers que j'ai rencontré étaient des beaufs alcooliques adeptes des Le Pen.
Rien ne vous a obligé à faire ce boulot, vous pouvez faire autre chose, si vous en êtes capable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Ah oui ?

Il ne faut rien exagérer, nous ne sommes plus sur les routes des années 60. Le chauffeur routier a un jerrican d'eau, il se repose sur des aires dédiées, il a un panier repas pour aller manger dans un restau et prendre une douche. J'ai un ami routier longue distance, quand il part il est obligé de remplir son jerrycan, il a un forfait repas/hygiène pour chaque journée, la boite lui remet un nécessaire d'en cas, de vêtements et et de toilette et chaque partie s'engage a maintenir une bonne hygiène corporelle, la boite tient a ce qu'il se présente proprement chez le réceptionnaire.

Apres oui ca reste un métier pénible et se faire bloquer au retour de mission ca peut etre agacant. Mais il y a des demandes de chauffeurs de partout, si votre employeur vous impose des conditions aussi délétères c'est qu'il n'a rien compris et vous avez tout loisir d'aller ailleurs...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : [
Ta vie est passionnante, mais quel est le rapport avec le choix de lieu de vacances de Macron? Ce monsieur n'est pas indispensable, c'est une fripouille certes, mais le problème ce n'est pas le personnage, mais le refus de tout changement des institutions. C'est surtout le paradigme politique qui n'est plus en adéquation avec ce que désire le peuple francais.

c 'est un // , ce cher Macron ferait il comme moi ......"vous voulez acheter cette machine , mais oui...allez y , je me tire "

" vous voulez pas de mes réformes....je me tire "

Mais je croisqu' il a un plus grand sens de l' état que moi , il ira jusqu' au bout

mais le refus de tout changement des institutions

ça c 'est pas au programme pour l' instant .Mais avant d' affirmer , il faut se concerter , mettre les gardes fous ( et comme ils sont nombreux les fous.....ben faudra se border pour ne pas retrouver le bordel de l IV éme)

changer des morceauxd' institution , cela demande du temps , c'est plus lent que de faire démarrer un moteur électrique en étoile triangle .....

C'est surtout le paradigme politique qui n'est plus en adéquation avec ce que désire le peuple francais.

je sais le peuple français est branché sur un modéle social du début XX éme , congés , service publique a tous les étages , oui , il nest plus en adéquation avec le XXI siécle , le pb est que le peuple français vit tj au XX éme , et que nous avons attaqué le XXI éme .

au début de la guerre de 14 , nous avions nos cuirassiers ( a cheval) face aux chars allemands.....
en 2018 qu' avons nous en face de la robotique , du numérique , de l' IA......des FI , des FN mon Dieu , quel attelage
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

je vous ai renvoyé vos propos , bien en armonie avec votre personnage , et vous transformez vos propos en "humour" mon Dieu quel défilement , commére ,et véritable truite qui par se réfugier sous l' eau .

Comme vous pouvez le remarquez , je ne parle pas de votre "hargne" pourtant bien visible, et vous voudriez que je sois comme vous , désolé ; je ne suis pas dans cette manière d' être , tout comme je ne suis pas dans des rapports de"lynchage" dans repas familial. Je plane , je suis zen , certains me disen je m' en foutiste .

Macron doit être comme moi je l' ai été dans mon travail : aller jusqu' au bout.

Cependant , il y eut une exeption . Dans une société ou j' ai exercé 18 mois environ , le patron avait embauché un jeune ingénieur fraîchement diplômé.....pour me pomper mes connaissances . Le patron voulait acheter une machine trés chére , je m' y suis opposé , préférant la sous traitance ......le temps a passé.....j' ai vu la porte qui s' ouvrait ...le jeune ingénieur qui se la pétait. J' ai tout doucement infléchi ma position......jusqu' a ce que ce jeune crois en ma position .
J' ai été licencié ....18 mois aprés j' avais réussis a faire couler la boite et le patron avec , car il avait acheté la machine......

Voila ,si a un moment ça commence a le brouter ......sera t il capable de laisser la France couler ?......cynique comme je suis ,si j' étais Macron ,je remet la France dans le même état que lorsque j' ai pris posséssion de " l' appartement" .....je vais même jusque dans le détail , remettre le tirage au sort pour entrer en fac .....et je me tire avec Brigitte ......

et alors là , la grosse rigolade ........"dansons la carmagnole ......." et de me délecter de la campagne présidentielle qui suivrait....

Pas très bien compris ce fouillis d'explications qui n'a rien à voir avec le sujet
Mais bon, faut faire avec
Je vais essayer de faire simple
Le sujet concerne le lieu de retraite des Macron
Certains ont fait quelques propositions d'endroits qui auraient déclenché moins de polémique
Pour ma part, j'ai pensé, qu'une réunion familiale à l'Elysée ou à la Lanterne, auraient été bien mieux comprises
Mon Dieu, mon Dieu,le feu de Sain Vincent :ange: c'est abattu sur moi..... :pleur4:
Malgré tout, je confirme que ces cachoteries ne sont pas dignes d'un adulte qui a la charge d'un pays
De quoi a peur Macron? De quelques gilets jaunes?
Avec sa garde rapprochée, il ne risque rien.
Ca c'est le sujet :amen:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : oui comme hollande, comme sarkozy.....c'est surtout que les français ne supportent rien.
Ce n'est pas en se référant au passé, qu'on va régler l'avenir.
Macron est dans la tourmente, et nous avec.
Ben il faut le soutenir, c'est aussi simple que cela plutôt que de passer ses journées à scruter le moindre ragot médiatique et cracher son venin sur lui et son épouse, encore un peu plus de 2 ans d'attente pour les revanchards naufragés de 2017 pour avoir l'espace de 15 jours (l'entre 2 tours)l'espoir d'exister
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben il faut le soutenir, c'est aussi simple que cela plutôt que de passer ses journées à scruter le moindre ragot médiatique et cracher son venin sur lui et son épouse, encore un peu plus de 2 ans d'attente pour les revanchards naufragés de 2017 pour avoir l'espace de 15 jours (l'entre 2 tours)l'espoir d'exister

Oui les français ont l'habitude de râler ... :icon_winks:
Si c'est deux années à redresser la France , j'achète !
Si c'est pour continuer à creuser la dette .. c'est le cas ..
ne pas faire diminuer le chômage .. c'est le cas ...
taxer encore plus les français avec une petite préférence pour les retraités .. c'est le cas ..
laisser vendre des industries aux étrangers .. c'est le cas ...
Autant qu'il parte..... mais c'est devenu une manie chez nos présidents depuis quelques années .. les deux pieds dans la merde , ils s'incrustent !
Dans les temps , quand ça "chauffait " , ils avaient les c. pour dissoudre l'assemblée et osaient se représenter devant les français !
Plus maintenant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Je n'ai pas voté pour lui, et n'ai qu'un désir, c'est qu'il expédie les affaires courantes jusqu'à la fin de son mandat
Sa décision de changer le monde, de mener une autre politique, nous mènent à cette pagaille où l'on ne sait plus qui est qui, chacun refilant à l'autre la patate chaude.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

Je n'ai pas voté pour lui, et n'ai qu'un désir, c'est qu'il expédie les affaires courantes jusqu'à la fin de son mandat
Sa décision de changer le monde, de mener une autre politique, nous mènent à cette pagaille où l'on ne sait plus qui est qui, chacun refilant à l'autre la patate chaude.
Ah! ok surtout ne rien changer , en effet 50 ans de Jocrisse(s) sont une référence biblique
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Mickey a écrit :
ombrageux a écrit :
Ah oui ?

Bah quand tu es bloqué, tu te mets en mise à disposition, ça te fait des heures supp de plus défiscalisées. ;-)

Pas de raison pour écraser un GJ et finir en taule.
Une fois encore je ne vais écraser personne mais il va y avoir du barouf et pas qu'un peu, les extincteurs ce n'est pas fait que pour les deux de voiture ça éteint aussi les brasero et si il faut jouer du pied de biche ça n'est pas vraiment un problème pour moi.

Est-ce que vous supporteriez vous d'être empêcher de circuler ? Que l'on vous prive de votre liberté de mouvement pendant des jours ? Moi pas, je peux comprendre les manifestations mais les avinés sur les rond-points et les extrémistes bas de plafond ça n'est pas des manifestants.
Georges61 a écrit :Je caricature peut-être, mais tous les chauffeurs routiers que j'ai rencontré étaient des beaufs alcooliques adeptes des Le Pen.
On à les rencontres que l'on mérite. :) Ceci-dit vous ne devez pas en rencontrer beaucoup car je dirais que dans la profession il y en a plus a gauche que des gens d'extrême droite et pour votre gouverne les routiers sont comme tous les autres gens, lorsqu'ils ne sont plus dans leur camion il n'y a pas un gyrophare sur la tête et une odeur de gasoil qui les précède. :)
Rien ne vous a obligé à faire ce boulot, vous pouvez faire autre chose, si vous en êtes capable.
J'ai fais ce métier parce que je l'aimais c'était un super job avant que l'Union Européenne ne vienne foutre sa m...... et pour votre information, ça fera 40 ans au mois de Mars prochain que je le pratique.
sofasurfer a écrit : Le chauffeur routier a un jerrican d'eau,
Très très pratique pour prendre une douche !!! Vous accepteriez vous si vous étiez bloqué pendant plusieurs jours de vous laver à la jerrycan ? Et pourquoi pas torse poil devant les automobilistes qui passent pendant qu'on y est.
il a un panier repas pour aller manger dans un restau et prendre une douche.
Alors on va être précis 13,4 € par repas et 29,6 € pour la nuit en France et 15,81 € par repas et 34,76 pour la nuit à l'international.

Avec ça il faut que vous mangiez, que vous dormiez et que vous vous laviez, pour info la moindre douche coûte entre 2 et 2,50 € dans les stations services.

La société nous fournis des vêtements de travail ce qui économise nos habits personnels mais ce qui leur permets de faire de la pub sur notre dos.

Bien sur la société tiens à ce que nous soyons présentable chez le client mais pour le reste de vos dire, il faudra me nommer la société, je saurais très vite si votre ami a mentit ou non.
se faire bloquer au retour de mission ca peut etre agacant.

Non non, ce n'est pas agaçant, c'est juste intolérable et inadmissible et il faut que ça cesse et ça va cesser, qu'ils restent sur leur rond point ça je m'en fous mais si ils bloquent les camions ça va vite chauffer.
Mais il y a des demandes de chauffeurs de partout, si votre employeur vous impose des conditions aussi délétères c'est qu'il n'a rien compris et vous avez tout loisir d'aller ailleurs...
Il y a 20 ans que je suis dans la société pour laquelle je travaille, j'y suis très bien et je ne maque pas de leur faire savoir lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

ombrageux a écrit :
Il y a 20 ans que je suis dans la société pour laquelle je travaille, j'y suis très bien et je ne maque pas de leur faire savoir lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Tu as bien raison, il ne faut passe laisser marcher sur les pieds, d'autant plus que dans ce métier les besoins sont nombreux chez les transporteurs...

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :
ombrageux a écrit :
Tu as bien raison, il ne faut passe laisser marcher sur les pieds, d'autant plus que dans ce métier les besoins sont nombreux chez les transporteurs...
C'est peut-être pour ça qu'ils m'ont acheter un camion tout neuf tout option lorsque j'ai commencer à parler retraite. :)

En tout cas c'est je que je conseille à tous les conducteurs, négociez des avantages et des augmentations c'est le bon moment, sinon n'hésitez pas à changer de boite il y a plein qui cherchent de bons conducteurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »