L'exoplanète HD219134 b est un bijou.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'exoplanète HD219134 b est un bijou.

Message par Crapulax »

Cette planète se trouve à 21 années-lumière de la Terre.

Une exoplanète d’un type inédit vient d’être découverte par des chercheurs des universités de Zurich (Suisse) et de Cambridge (Royaume-Uni). Selon eux, la surface de cette planète extrasolaire, baptisée HD219134 b, serait recouverte de saphirs et de rubis, rapporte 20 Minutes.

Cette planète se trouve dans la constellation de Cassiopée, à 21 années-lumière de la Terre. Elle est cinq fois plus lourde que la Terre, car constituée d’un cœur riche en calcium et en aluminium. HD219134 b se situe assez proche de son étoile et la température, de fait, y est élevée. Ce qui pourrait expliquer, selon les scientifiques, les réactions chimiques qui ont entraîné la création des blocs de rubis.

"Super-Terre":

"Il est possible que cette planète scintille d’un bleu et d’un rouge comme des rubis et des saphirs, car ces pierres précieuses sont des oxydes d’aluminium, courants sur cette exoplanète", assure Caroline Dion, astrophysicienne à l’université de Zurich, citée par 20 Minutes.

Selon France Info, HD219134 b est une "super-Terre" qui se distingue notamment de la nôtre par sa température et le peu de fer qu’elle contient. Elle fait partie d’un groupe de trois planètes, aux côtés de 55 Cancri e et WASP-47 a. Ces trois planètes ont la particularité d’avoir été formées sous de très hautes températures et d’être composées de calcium, d’aluminium, mais aussi de magnésium et de silicone. Ayant très peu de fer, elles ne peuvent avoir un champ magnétique comme la Terre, précisent les scientifiques.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2018/12/30/des- ... 0-4725.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'exoplanète HD219134 b est un bijou.

Message par crepenutella »

C'est trop bien!!! Il faut extraire tout ça et paver nos rues de pierres précieuses! Un jour peut-être.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : Cette planète se trouve à 21 années-lumière de la Terre.

Une exoplanète d’un type inédit vient d’être découverte par des chercheurs des universités de Zurich (Suisse) et de Cambridge (Royaume-Uni). Selon eux, la surface de cette planète extrasolaire, baptisée HD219134 b, serait recouverte de saphirs et de rubis, rapporte 20 Minutes.

Cette planète se trouve dans la constellation de Cassiopée, à 21 années-lumière de la Terre. Elle est cinq fois plus lourde que la Terre, car constituée d’un cœur riche en calcium et en aluminium. HD219134 b se situe assez proche de son étoile et la température, de fait, y est élevée. Ce qui pourrait expliquer, selon les scientifiques, les réactions chimiques qui ont entraîné la création des blocs de rubis.

"Super-Terre":

"Il est possible que cette planète scintille d’un bleu et d’un rouge comme des rubis et des saphirs, car ces pierres précieuses sont des oxydes d’aluminium, courants sur cette exoplanète", assure Caroline Dion, astrophysicienne à l’université de Zurich, citée par 20 Minutes.

Selon France Info, HD219134 b est une "super-Terre" qui se distingue notamment de la nôtre par sa température et le peu de fer qu’elle contient. Elle fait partie d’un groupe de trois planètes, aux côtés de 55 Cancri e et WASP-47 a. Ces trois planètes ont la particularité d’avoir été formées sous de très hautes températures et d’être composées de calcium, d’aluminium, mais aussi de magnésium et de silicone. Ayant très peu de fer, elles ne peuvent avoir un champ magnétique comme la Terre, précisent les scientifiques.
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2018/12/30/des- ... 0-4725.php
Je rebondis sur des émissions sur la 5 traitaient des futurs moyens de déplacement à haute vitesses , des moyens de subsistances pour les futures colonies sur Proxima B ! :super:
https://www.youtube.com/watch?v=E1bmnyD8vNI
Pardon crapulax pour le HS ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

21 années lumière pour aller se gaver de saphir $$$ sur cette planète prodigue....Dommage que ce soit trop loin, on pouvait rembourser la dette d'un claquement de doigt.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il y a déjà ..
Une étonnante planète de diamant découverte
55 Cancri-e pourrait abriter une masse de pierres précieuses égale à trois fois celle de la Terre !

https://www.lepoint.fr/science/une-giga ... 158_25.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Peut-être que nos lointains descendants seront vêtit de pierres précieuses c'est cool. Sans parler de l'utilisation de ces pierres dans la technologie ect.

Cela peut également booster les investissements dans l’aérospatial...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 21 années lumière pour aller se gaver de saphir $$$ sur cette planète prodigue....Dommage que ce soit trop loin, on pouvait rembourser la dette d'un claquement de doigt.. :mdr3:
Pas sur mon économiste de gyratoire ,car en inondant le marché , tu casses les cours
par contre de la cervelle de GJ intelligent ;ça c'est rare au moins autant que des dents à mon Q
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Peut-être que nos lointains descendants seront vêtit de pierres précieuses c'est cool. Sans parler de l'utilisation de ces pierres dans la technologie ect.

T'es sérieux là ?? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit : Peut-être que nos lointains descendants seront vêtit de pierres précieuses c'est cool. Sans parler de l'utilisation de ces pierres dans la technologie ect.

Ben si on continue de découvrir des planète intéressante au niveau ressource, cela va motiver tout ceux qui investissent dans des conneries à investir dans l’aérospatial. Oui. Bien sur on est loin d'avoir accès à ces planètes mais ça viendra.

J'ai bon espoir de voir le premier Homme sur Mars! C'est déjà un début.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ben si on continue de découvrir des planète intéressante au niveau ressource, cela va motiver tout ceux qui investissent dans des conneries à investir dans l’aérospatial. Oui. Bien sur on est loin d'avoir accès à ces planètes mais ça viendra.

J'ai bon espoir de voir le premier Homme sur Mars! C'est déjà un début.
c'est fait , regarde sur les rond point il y a deja de irradiés complétement paumés :ghee:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je rebondis sur des émissions sur la 5 traitaient des futurs moyens de déplacement à haute vitesses , des moyens de subsistances pour les futures colonies sur Proxima B ! :super:
https://www.youtube.com/watch?v=E1bmnyD8vNI
Pardon crapulax pour le HS ..
Non..Merci à toi le Chimple...J'en ai profité pour "regarder le spectacle"...Thanks pour le lien. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »