Mes chers compatriotes
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Mes chers compatriotes
Ainsi commençait l'allocution de Macron fin 2017 pour les voeux de 2018....mes chers compatriotes.....
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2 ... -annee-201
Le 10 décembre il s'adressait aux français avec "françaises, français"
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Comment s'adresse-t-on au peuple ? Les deux formules sont évidemment différentes, car dans un cas il y a de l'empathie et dans l'autre une retenue.
Serait-il un scandale de s'interroger sur la formule que Macron utilisera le 31 décembre ?
Jouera-t-il l'empathie ou la retenue ?
Mais, et je le dit d'avance, l'administration du forum est "souveraine", et toujours d'avance je m'inclinerais à sa "décision", dont j'espère qu'elle mesurerait la portée en thermes de liberté d'expression, qui n'est pas pour moi "faire ce qu'on veut" car je suis attaché au concept de liberté qui implique conscience de ce qu'on dit et responsabilité de ce qu'on fait.
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2 ... -annee-201
Le 10 décembre il s'adressait aux français avec "françaises, français"
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Comment s'adresse-t-on au peuple ? Les deux formules sont évidemment différentes, car dans un cas il y a de l'empathie et dans l'autre une retenue.
Serait-il un scandale de s'interroger sur la formule que Macron utilisera le 31 décembre ?
Jouera-t-il l'empathie ou la retenue ?
Mais, et je le dit d'avance, l'administration du forum est "souveraine", et toujours d'avance je m'inclinerais à sa "décision", dont j'espère qu'elle mesurerait la portée en thermes de liberté d'expression, qui n'est pas pour moi "faire ce qu'on veut" car je suis attaché au concept de liberté qui implique conscience de ce qu'on dit et responsabilité de ce qu'on fait.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Re: Mes chers compatriotes
Moi, je leur foncerais dans le lard.
Fini, les "mes chers compatriotes" et autres friandises, au panier la calinothérapie, place à la main de fer dans un gant ... de fer.
Je verrais bien :
Bonsoir,
Je vous donne trois jours pour remballer vos salades, sinon je vous coupe les vivres.
Fini les aides sociales de toutes sortes, je vais vous en ferais voir de toute les couleurs ...
Et, si vous essayez d'assiéger l'Elysée, j'envoie les chars, on tire dans l'tas, faites gaffe !
On va prendre exemple sur Staline, le petit père des peuples, ha, ha , ha, celui là il avait tout compris, à la fin, Hitler l'admirait, il lui avait même rendu hommage avant son suicide.
Le milieu "intello" franchouillard lui était favorable dans les années après guerre ... et, bien on va s'inspirer de lui .
Allez, au turf, assez rigolé ! Schnell !!!
Fini, les "mes chers compatriotes" et autres friandises, au panier la calinothérapie, place à la main de fer dans un gant ... de fer.
Je verrais bien :
Bonsoir,
Je vous donne trois jours pour remballer vos salades, sinon je vous coupe les vivres.
Fini les aides sociales de toutes sortes, je vais vous en ferais voir de toute les couleurs ...
Et, si vous essayez d'assiéger l'Elysée, j'envoie les chars, on tire dans l'tas, faites gaffe !
On va prendre exemple sur Staline, le petit père des peuples, ha, ha , ha, celui là il avait tout compris, à la fin, Hitler l'admirait, il lui avait même rendu hommage avant son suicide.
Le milieu "intello" franchouillard lui était favorable dans les années après guerre ... et, bien on va s'inspirer de lui .
- AAAgora
- Posteur Titanesque

........Le Merlu a écrit : Moi, je leur foncerais dans le lard.
Fini, les "mes chers compatriotes" et autres friandises, au panier la calinothérapie, place à la main de fer dans un gant ... de fer.![]()
Je verrais bien :
Bonsoir,
J'ai déjà des problèmes à garder ouvert ce fil (fermé deux fois), et je me demande si, avec votre "gentille" intervention, l'administration n'en profitera pour fermer aussi celui-ci.
J'espère que non évidemment.....et pourtant un picard a suffi pour fermer le premier.
.
.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Peut etre va t il donner une explication sur le fait que A Benalla continue à pouvoir exploiter son passeport diplomatique en décembre alors qu'il a été démissionné de ses fonctions a l'Elysée en juillet 
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

C'est d'la grosse déconne, du second degré, faut pas grimper aux rideaux pour si peu, un peu d'humour dans un monde de brutes ça ne ferais pas de mal.AAAgora a écrit :........Le Merlu a écrit : Moi, je leur foncerais dans le lard.
Fini, les "mes chers compatriotes" et autres friandises, au panier la calinothérapie, place à la main de fer dans un gant ... de fer.![]()
Je verrais bien :
Bonsoir,
J'ai déjà des problèmes à garder ouvert ce fil (fermé deux fois), et je me demande si, avec votre "gentille" intervention, l'administration n'en profitera pour fermer aussi celui-ci.
J'espère que non évidemment.....et pourtant un picard a suffi pour fermer le premier.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

On a eu droit à "mes chers compatriotes" au début et à la fin.
Je me suis trompé, il en a eu le courage, comme il a eu le courage, dans un passage, de mélanger les GJ avec les casseurs, en les détachant de toute représentation populaire.
Figé sur place, yeux figés sur le prompteur, seules ses mains faisaient du mouvement.
Aucun sourire, aucun moment de décompression, on aurait dit un mannequin qui jouait sa partition.
Une certaine determination quand même dans sa ligne de conduite présidentielle, la France à remettre sur les bons rails et l'Europe en ligne de mire.......reste à savoir ce que sont les "bons rails" pour la France et l'Europe.
Je me suis trompé, il en a eu le courage, comme il a eu le courage, dans un passage, de mélanger les GJ avec les casseurs, en les détachant de toute représentation populaire.
Figé sur place, yeux figés sur le prompteur, seules ses mains faisaient du mouvement.
Aucun sourire, aucun moment de décompression, on aurait dit un mannequin qui jouait sa partition.
Une certaine determination quand même dans sa ligne de conduite présidentielle, la France à remettre sur les bons rails et l'Europe en ligne de mire.......reste à savoir ce que sont les "bons rails" pour la France et l'Europe.
.
.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
ce qui t'a eviter de nous bassiner avec ton tombereau de theories à la mormoileAAAgora a écrit :........Le Merlu a écrit : Moi, je leur foncerais dans le lard.
Je verrais bien :
Bonsoir,
J'espère que non évidemment.....et pourtant un picarda suffi pour fermer le premier.
bisous de bonne année
sofasurfer a écrit : Peut etre va t il donner une explication sur le fait que A Benalla continue à pouvoir exploiter son passeport diplomatique en décembre alors qu'il a été démissionné de ses fonctions a l'Elysée en juillet
Qu'est ce que le retour du passeport à l'Elysée va apporter de + dans l'assiette des français ?
Rien .
Ils attendent du discours de fin d'année du Président un projet pour l'avenir du pays .Pas de savoir si un garde du corps a ou n'a pas son permis de conduire .
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
En gros il t'a joué du Leonid Brejnev tu devrais etre raviAAAgora a écrit : On a eu droit à "mes chers compatriotes" au début et à la fin.
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Là il m'a gavé.Macron a écrit :"le capitalisme ultra libéral va vers sa fin".
Sinon, il maintient 3 réformes (chômage, "secteur public", retraites). La réforme institutionnelle semble oublié. Message de fermeté (
Bon discours un peu long, sauf la courte phrase ci-dessus parfaitement inutile et complètement débile.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Clair ,net ,déterminé ,combattant .Il a aussi expliqué qu'on ne pouvait éternellement creuser les déficits .A moment donné ,il faut savoir dire : stop.
Bref il a été bon dans son rôle de Président .
- Allora
- Posteur DIVIN

"Mes chers compatriotes"
bla bla bla
3 voeux fourre -tout
1º Vérité
2º Dignité
3º Espoir
Blabla bla
bla bla bla
3 voeux fourre -tout
1º Vérité
2º Dignité
3º Espoir
Blabla bla
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
une erreur de plus de macron
insulter une partie de son peuple en qualifiant les GJ de France haineuse
or majoritairement les français s'identifient aux gilets jaunes et à leur combat
insulter une partie de son peuple en qualifiant les GJ de France haineuse
or majoritairement les français s'identifient aux gilets jaunes et à leur combat
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben il s'arrête quand Macron de creuser les déficits ?? En fait toujours ces mêmes discours creux qui savent si bien combler d'aise les bas de plafonds de la Macronnie.latresne a écrit : Clair ,net ,déterminé ,combattant .Il a aussi expliqué qu'on ne pouvait éternellement creuser les déficits .A moment donné ,il faut savoir dire : stop.
Quelques meilleurs vœux de bonne année pour tous et en toute simplicité auraient été mieux accueillis, plutôt que ce genre de discours pompeux d'un donneur de leçons foireux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
sauf qu'il n'est pas bon dans ce qu'il veut fairelatresne a écrit : Clair ,net ,déterminé ,combattant .Il a aussi expliqué qu'on ne pouvait éternellement creuser les déficits .A moment donné ,il faut savoir dire : stop.
reformer l'Europe
supprimer le chômage en facilitant les licenciements
créer des investissements en faisant des cadeaux fiscaux aux riches pour faire payer les autre à leur place
pouvez vous démontrer quelque chose de positif dans les 18 mois passés
promettre que cela se verra plus tard ne veut rien dire
cela revient à dire c'est bien que vous souffrez sur terre car vous serez heureux au ciel
seuls des imbéciles peuvent y croire
comme ceux incapables de draguer une fille sur terre espèrent avoir 40 vierges au paradis
surtout ne changez rien en continuant de croire qu'il est bon
seule l'espérance permet d'espérer et supporter