ombrageux a écrit : Il me semble que Macron a été élu démocratiquement alors que les gilets jaunes on ne sais pas d'où ils viennent.
Qu'il y ait des manifestations contre les taxes et un ras-le-bol général de la politique française c'est quelque chose que je peux comprendre et même que j'ai soutenu en son temps.
Qu'il y ait des manifestations et des dégradations pour demander la démission de Macron et/ou de l'assemblée nationale, là c'est inadmissible et ça dénote du peu de respect de ces gens là pour la démocratie.
Si chaque fois qu'il y a une fange de la population qui manifeste dans les rue il faut démissionner le gouvernement et les l'assemblée on va voter pour les présidentielles et les législatives deux fois par an.
des manifestations c'est logique car on ne reçoit jamais rien en demandant poliment
par compte pour les dégradations , il suffit de se demander à qui profite le crime pour savoir qui est le commanditaire
n'est ce pas celui qui clame que c'est un mouvement raciste d'extrême droite , antisémites etc
dites nous de quand date le dernier mouvement réclamant la démission du président
je crois que c'est une première depuis que la 5 ieme république existe
par contre dissoudre l'assemblée , des présidents n'ont pas attendu que ce soit la rue qui le demande mais les présidents l'ont fait de leur propre initiatives
soyez cohérent dans vos propos; pour que cela se produise pour la première fois en 50 ans d'existence de la 5 ieme république c'est que la situation est exceptionnellement grave et au bord de l'explosion
même en 1968 ce niveau d'explosion social n'a pas été atteint
de plus je vous demanderais d'éviter d'insulter une partie des français en les traitant de fange
je vous rappelle que ceux qui manifestent sont ceux qui se lèvent tôt pour aller au boulot et que l'origine du mouvement est le cout inadmissible des frais pour se rendre au travail
et en vous disant cela je prends sur moi pour rester poli et non insultant à votre égard
alors à l'avenir je vous prie de ne pas comparer la France qui se lève tôt à ce que vous devez être (la fange n'etant pas toujours la vous l'on veut faire croire qu'elle se trouve, il suffit d'etre sous le vent pour deviner où se trouvent les profiteurs )