On vend notre patrimoine, mais la dette ne diminue pas. A la fin il ne nous restera que la dette, et meme en virant la moitié des fonctionnaires, ca suffira a peine a rembourser les interets.latresne a écrit :Le Merlu a écrit : Ce que je retiens du tableau ci-dessus.
La dette française est détenue par des non résidents. Donc ça veut dire qu'on va travailler pour "les autres". Je suppose des fonds de pensions Us et cie.
On va travailler dur pour rembourser une dette qui ne s'amenuisera jamais, vu qu'elle a trop gonflé. On est pris à la gorges.
Si comme Mélenchon le suggère, on décide de ne pas rembourser. On ne nous prêtera plus, et dans ce cas il n'y aura plus moyen de financer le train de vie des français, et donc ...
Baisse des retraites, des salaires de fonctionnaires, des investissements publics, coupes drastiques dans les budgets de l'EN (ça va leur faire drôle), de l'armée (qui a déjà payé), de la culture (très bon ça) , de l'Assistance Publique, ect ...
Bref on devra faire dans la douleur, les efforts que l'on a refusé de faire auparavant ... finalement j'y vois un juste retour des choses ... tout ce paye ... plus on attend plus ça sera dur (car plus la dette grossit) ... l'avenir sera une remise aux normes, qui se fera dans la douleur, et les pleurs et les grincements de dents des français n'y pourront rien.
Pourquoi nous prête t-on ? mais nous avons des bijoux de famille ... la Joconde partira pour la Chine, la Tour Eiffel sera bradée à un riche américain, qui la fera démonter et rebâtir dans son jardin ... le chapeau de Napoléon, je sais pas si on l'a encore !
C'est déjà lecas ,les Chinois achètent nos vignobles Bordelais ainsi que des clubs de Football, Le Qatar l'immobilier (les grands hotels à Paris ) également les clubs de football .
Les soldes ont déjà commencé depuis qqs années .
Que se passera til quand officiellement la France déclarera ne pas pouvoir rembourser? C'est le fond du probleme en fait car ce moment est inéluctable...