2019 IRPP prélevé à la source... les 1ères questions

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

2019 IRPP prélevé à la source... les 1ères questions

Message par UBUROI »

J'interviens en tant que retraité... qui n'a donc pas de fiche de paie mensuelle.

Je perçois des retraites complémentaires Agirc, Arrco, Msa, Ircantec et la retraite de base versée par le régime général des TS

Lors de ma déclaration de revenus 2018, j'avais reçu mes 2 taux "individualisés" (ma femme et moi).

Pour faire mon budget sur excel de janvier 2019... j'avais appliqué ces taux de PIRPP sur le seul chiffre que je connais c'est à dire le net qui apparaît sur mes relevés bancaires. Comme prévu, j'ai ce matin un écart entre mes retraites nettes que je viens de consulter sur internet et ma projection "à la louche":
Un écart de 0.3%... qui s' explique: je n'ai pas appliqué mon taux de prélévement sur ma retraite brute.

Ma question est la suivante:

- Les RETRAITES vont ils recevoir chaque mois des relevés nominatifs individuels avec:
le brut, la CSG (plein pot pour moi :hehe: ) la fiscalisée, la défiscalise, la CRDS, la CASA, le net imposable, le PIRPP, le net perçu.

En l'absence de relevés, comment s'y retrouver quand les retraites augmenteront ( :hehe: ), quand la CSG augmentera (ou baissera :hehe: ), pour connaître en fin d'année l'IRPP total payé... et vérifier chaque année si le fisc ne se plante pas?
Faut savoir que chaque année les barèmes fiscaux évoluent au moins au titre de l'inflation pour les tranches.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: 2019 IRPP prélevé à la source... les 1ères questions

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : J'interviens en tant que retraité... qui n'a donc pas de fiche de paie mensuelle.

Je perçois des retraites complémentaires Agirc, Arrco, Msa, Ircantec et la retraite de base versée par le régime général des TS

Lors de ma déclaration de revenus 2018, j'avais reçu mes 2 taux "individualisés" (ma femme et moi).

Pour faire mon budget sur excel de janvier 2019... j'avais appliqué ces taux de PIRPP sur le seul chiffre que je connais c'est à dire le net qui apparaît sur mes relevés bancaires. Comme prévu, j'ai ce matin un écart entre mes retraites nettes que je viens de consulter sur internet et ma projection "à la louche":
Un écart de 0.3%... qui s' explique: je n'ai pas appliqué mon taux de prélévement sur ma retraite brute.

- Les RETRAITES vont ils recevoir chaque mois des relevés nominatifs individuels avec:
le brut, la CSG (plein pot pour moi :hehe: ) la fiscalisée, la défiscalise, la CRDS, la CASA, le net imposable, le PIRPP, le net perçu.

En l'absence de relevés, comment s'y retrouver quand les retraites augmenteront ( :hehe: ), quand la CSG augmentera (ou baissera :hehe: ), pour connaître en fin d'année l'IRPP total payé... et vérifier chaque année si le fisc ne se plante pas?
Faut savoir que chaque année les barèmes fiscaux évoluent au moins au titre de l'inflation pour les tranches.

macron ne vous a pas expliqué cela :mdr3:
si vous aviez eu l'intelligence comme moi en tant que mosellan de déménager de quelques kilomètres de l'autre coté de la frontière
vous ne vous poseriez pas la question tout en augmentant votre pouvoir d'achat :mdr3: :mdr3: :mdr3:
continuez à gratter avec les poulets pendant que je vole avec les aigles
je vous regardes d'en haut comment vous vous faites plumer :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : J'interviens en tant que retraité... qui n'a donc pas de fiche de paie mensuelle.

macron ne vous a pas expliqué cela :mdr3:
si vous aviez eu l'intelligence comme moi en tant que mosellan de déménager de quelques kilomètres de l'autre coté de la frontière
vous ne vous poseriez pas la question tout en augmentant votre pouvoir d'achat :mdr3: :mdr3: :mdr3:
continuez à gratter avec les poulets pendant que je vole avec les aigles
je vous regardes d'en haut comment vous vous faites plumer :lol:
Ducon, tu pollues pas mon sujet. Dégage :hello: :hello:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

j'interviens avant que le sujet ne soit verrouillé
où est le lien :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
qui est ducon :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : j'interviens avant que le sujet ne soit verrouillé
Ducon, c'est toi
Le lien... c'est Darmanin et Bercy, pas tes fake newers
Les retraités c'est 14 millions, + les jaunes expatriés.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : j'interviens avant que le sujet ne soit verrouillé
Ducon, c'est toi
Le lien... c'est Darmanin et Bercy, pas tes fake newers
Les retraités c'est 14 millions, + les jaunes expatriés.

alors mettez le lien de darmanin du moins s'il existe ;)
darmanin a dit simplement téléphonez
ce que je vais faire histoire de saturer le standard :mdr3: :mdr3:
c'est comme la lettre de macron , je la lui envoierais par la poste
ecrire au president de la république est dispensé d'affranchissement
et egalement aussi à brigitte pour faire suivre au président vu qu'elle dispose d'un budget de 400 milles euros ar an pour cela (il faut bien qu'il soit utilisé à cette fin) ;)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Putain, c'est pas vrai, pas un seul retraité ici de paie d'IRPP?
Je suis le seul?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Putain, c'est pas vrai, pas un seul retraité ici de paie d'IRPP?
Je suis le seul?
mettez ce que signifie IRPP car la grande majorité des retraités sans savoir ce que veut dire le sigle
lorsque l'on est correct et respectueux , on evite d'utiliser des sigles afin que tout le monde comprenne
IRPP= impot sur le revenu simplement meme si çà fait PLUS pompeux de dire IRPP
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Putain, c'est pas vrai, pas un seul retraité ici de paie d'IRPP?
Je suis le seul?
.........
Le seul nanti.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Je suis le seul?
mettez ce que signifie IRPP car la grande majorité des retraités sans savoir ce que veut dire le sigle
lorsque l'on est correct et respectueux , on evite d'utiliser des sigles afin que tout le monde comprenne
Mon p'tit bonhomme, un titre ici est contraint...par le nombre de caractères.
Ainsi quand j'écris R'haine, je gagne plein de caractères :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
Je suis le seul?
.........
Le seul nanti.......
M'étonnerait! 45% de contribuables, donc ici on doit avoir une proportion équivalente, non? Comme y a que des vieux...je devrais avoir une 10aine de donateurs universels comme moi... pour financer les prime d'activité aux GJ, qui appellent ça des miettes! J't'en foutrais moi des miettes!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Mon p'tit bonhomme, un titre ici est contraint...par le nombre de caractères.
Ainsi quand j'écris R'haine, je gagne plein de caractères :mdr3:
même si on le met dans le titre cela n'empêche pas dans le texte d'expliquer le sigle dans le texte
c'est comme R'haine , mal orthographié en réalité renne :mdr3: :mdr3: :mdr3:
renne animal tirant symboliquement le traineau du père noël
j'ai eu beau chercher dans le glossaire le sigle R'haine n'existe pas :lol:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mais si l'absence de relevé de retraite existe, c'est bien pour que les retraités ne s'y retrouvent pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Le seul nanti.......
M'étonnerait! 45% de contribuables, donc ici on doit avoir une proportion équivalente, non? Comme y a que des vieux...je devrais avoir une 10aine de donateurs universels comme moi... pour financer les prime d'activité aux GJ, qui appellent ça des miettes! J't'en foutrais moi des miettes!
......
Je ne savais pas qu'il y avait une caisse de retraite pour les TS ( Tentatif de Suicide), vous me l'apprenez.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ce sujet est fermé parce que :

Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités. Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.

- Les propos injurieux, invectives, provocateurs, racistes, à connotation péjorative, xénophobes, antisémites violents envers qui que ce soit, un pseudo, un membre, ou un invité.

Merci de vous tenir dans vos écrits, les propos tels ducon ou autres son inacceptables !
quand au lien, il n'est pas difficile de mettre un lien fonction du sujet de son topic, tout le monde est à la même enseigne, j'en laisse occasionnellement un passer quand le sujet et la réflexion s'y prête, mais compte tenu de la déferlante que j'y ais vu après, c'est NIET!

de plus, un sujet est déjà d'actualité :
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... e#p1655329

la modération du forum.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »