Paupérisation ... je doute.crepenutella a écrit :Hum concernant la seule question du statut le problème se pose effectivement sur un autre plan. Je constate cependant que ceux qui défendent l'harmonisation des statuts du privé et du publique...défendent une harmonisation par le bas, vers le moins disant avec en vue une volonté de paupérisation assumé des français.Victor a écrit :
Je pense que l'on se comprend mal. Je ne parle pas de la privatisation de secteurs aujourd'hui publics, c'est un autre sujet.
Je parle simplement du statut fonctionnaire de ces employés de ces agences et administrations publiques.
J'ai donné quelques exemples qui me semblent suffisamment parlant pour montrer que rien dans ces fonctions ne me semble justifier un statut particulier.
Et je vois un autre inconvénient dans "ces statuts", c'est qu'ils limitent la mobilité professionnelle. C'est bien connu un fonctionnaire a terriblement peur de perdre son "statut" pour aller évoluer dans le privé où il pourrait pourtant souvent faire progresser sa carrière.
Je pense donc que ce serait très positif si ces statuts "fonctionnaires" étaient limités à des fonctions publiques bien ciblées, les fonctions dites régaliennes.
Je pense que l'on gagne mieux sa vie dans le privé que dans le public !