Il n'en est pas moins sain de considérer qu'il n'y aurait pas particulièrement de crise économique majeure si la dette augmentait, que la France n'est pas l'Argentine, et que dans la hiérarchie des catastrophes à venir celle de l'environnement parait autrement plus importante, et de nature à relativiser toutes les autres.Victor a écrit :Sachant qu'une crise de la dette publique conduira à une situation économique terrible, je pense qu'il est tout à fait normal que les français un minimum éduqués s'inquiètent du niveau de la dette publique.crepenutella a écrit :
Tu veux dire qu'au final si la dette atteint les 100% du pib c'est pas très grave non plus? Ou alors ça reste plus important que le réchauffement climatique et la surexploitation des ressources terrestres?
Les gens on de drôles de priorité je trouve.
Il suffit de regarder des pays qui ont connu des crises de la dette publique comme par exemple l'Argentine pour vouloir échapper
à ce genre de catastrophe !
Et crois moi en Argentine, ce ne sont pas les hyper riches qui ont pris le plus cher mais les classes populaires et les classes moyennes !
Il est tout à fait naturel et sain qu'une population craigne la misère généralisée apportée par une crise économique majeure.
Yann Arthus-Bertrand "On va vers une fin de l’humanité"
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Yanne Arthus-Bertrand "On va vers une fin de l’humanité"
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
L'immigration n'est pas fondamentalement un problème parce que les pays africains ont trop d'enfants, une natalité trop forte, alors que nous manquons d'enfants et que nous avons une natalité tellement faible qu'elle ne permet même pas le renouvellement des générations.crepenutella a écrit :Le soucis étant que l'immigration est elle même provoqué par le réchauffement climatique. L'écologie à pour but de permettre à tous de vivre convenablement en accord avec leur environnement. Pour cela encore faut-il que des millions de pauvres du tiers monde ne soit pas contraint par les activités des pays occidentaux à migrer. Hors c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.Peracetic a écrit : re
Comme dit Victor c'est du gloubi boulga ,effectivement les différents discours des écologistes ressemblent très souvent à cela
Alors un tantinet provocateur ,je vous fais cette réflexion :
Je ne vois jamais posée la question de l’impact des phénomènes migratoires sur l’écologie :C’est curieux, à l’heure où toutes les activités humaines sont passées au crible de l’écologie. Une seule y échappe, bénéficiant d’un sauf-conduit : l’immigration.
Un seul domaine retient l’homme : la migration, c’est la multiplication des transports, et pas simplement une fois. Mais se sont les allers-retours réguliers,commerciaux , saisonniers, avec des pays souvent lointains. Donc la multiplication des transports aériens.,maritimes .Les 'grands voyages organisés', qu’il soient commerciaux ,touristiques, grands déplacements internationaux (G ,y z) et aussi de populations Migratoires, tout ceci ne devrait rester qu’exceptionnel !
D'autre part on nous répète que le modèle de développement occidental n’est pas durablement soutenable si des milliards d’humains y compris ces habitants de pays pauvres y accédaient. Ok ! Mais nos gouvernements n’en ont tiré que qq conséquences sans oser dénoncer l’autre conséquence : un modèle ne devrait plus accueillir des millions d'humains qui vont l’adopter. de fait ,en les invitant chez nous ! La multiplication des échanges, donc des transports et des migrations, n'est elle pas aussi par nature anti-écologique. ? Donc, pour les réveillons futures : à proscrire chers écologistes fruits exotiques, pas de guirlande électrique, pas de voyage aux Seychelles, pas de jouets fabriqués en Chine. Etc
Au fond ,L'immigration aurait t elle aussi par hasard un côté anti écologique ,chers écologistes ?
Ainsi le meilleure moyen de lutter contre l'immigration qui te tiens tant à cœur...c'est l'écologie.
Contrairement à Peracetic, je trouve que l'immigration est une excellente chose pour la France et pour l'Europe !
Encore faut-il faire en sorte que les immigrés puissent s'intégrer le mieux possible dans la société française et ne deviennent pas de la racaille GJ !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le catastrophisme c'est très tendance...scorpion3917 a écrit : Mais l humanité s adaptera toujours , non ? Ne serait ce que par instinct de survie ?
Je dirais plutôt la fin d un monde, d un mode de vie disons dans quelques milliers d années....
Sauf à être anéantie par un gros caillou venu du ciel....
Nous allons tous périr de nos excès, voilà le châtiment. .
Lion a écrit :
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
J'ai entendu un autre de ces grands intelligents s'inquiéter sur l'avenir de la planète .. sur la 5 .
Ca parlait même de conquérir d'autres planètes comme Proxima B parce que la terre ne serait plus en mesure de nourrir tout le monde vu l'augmentation du nombre d'humains .
D'autre disent que la nourriture , ce n'est pas un problème et que la terre peut en nourrir beaucoup plus .. perso , je suis septique .
Exemple , non seulement l'Afrique perd ses terres fertiles , sècheresse , guerres , ils s'évertuent à faire des gosses ,sa population décuple en quelques années !
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Je pense que cette augmentation africaine est un gros problème ..
Ca parlait même de conquérir d'autres planètes comme Proxima B parce que la terre ne serait plus en mesure de nourrir tout le monde vu l'augmentation du nombre d'humains .
D'autre disent que la nourriture , ce n'est pas un problème et que la terre peut en nourrir beaucoup plus .. perso , je suis septique .
Exemple , non seulement l'Afrique perd ses terres fertiles , sècheresse , guerres , ils s'évertuent à faire des gosses ,sa population décuple en quelques années !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
qui font le moins d'écologie par obligation si ce n'est ceux qui sont endettéscrepenutella a écrit :Tu veux dire qu'au final si la dette atteint les 100% du pib c'est pas très grave non plus? Ou alors ça reste plus important que le réchauffement climatique et la surexploitation des ressources terrestres?Fonck1 a écrit : faire peur aux gens n'a jamais créé de vérités.
je connais des gens qui brulent les feuilles mortes dans leur poele pour pouvoir un peu se chauffer
quel est le plus grand danger pour l'environnement si ce n'est l'obligation de survivre avec de la mal bouffe à bas cout
avez vous tenté de vous mettre un niveau de ce qui sont obligés de faire cela
pas sur un jour mais des semaines
ce qui est grave c'est qu'aujourd'hui, on ne devrait pas avoir l'obligation d'avoir faim et d'avoir froid
il faut savoir réfléchir autrement qu'avec un logiciel de bisounours
ce n'est pas cela la vie
si l'on rétablit plus de justice sociale, le reste découlera tout seul
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
je pense surtout que l'homme a tout à fait les capacités pour arranger les problèmes s'il le souhaite.crepenutella a écrit :Tu veux dire qu'au final si la dette atteint les 100% du pib c'est pas très grave non plus? Ou alors ça reste plus important que le réchauffement climatique et la surexploitation des ressources terrestres?Fonck1 a écrit : faire peur aux gens n'a jamais créé de vérités.
pour cela, il faut se mettre autour de la table, réfléchir, prendre les bonnes solutions, et accepter qu'il faille une transition, et c'est pas en taxant que ça marchera.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
malhueursement certains pensent que c'est en sanctionnant à coup d'écotaxe que l'on solutionne les problemes écologiquesFonck1 a écrit :je pense surtout que l'homme a tout à fait les capacités pour arranger les problèmes s'il le souhaite.crepenutella a écrit :
Tu veux dire qu'au final si la dette atteint les 100% du pib c'est pas très grave non plus? Ou alors ça reste plus important que le réchauffement climatique et la surexploitation des ressources terrestres?
pour cela, il faut se mettre autour de la table, réfléchir, prendre les bonnes solutions, et accepter qu'il faille une transition, et c'est pas en taxant que ça marchera.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoir Victor
« Encore faut-il faire en sorte que les immigrés puissent s'intégrer le mieux possible mais j'ajouterais …« Encore faut-il faire que certains immigrés aient la volonté de s'intégrer »
Demander actuellement aux marins pécheurs boulonnais dont on vole leur bateau si ces qq migrants ont une volonté de s'intégrer en France
J'ai précisé à votre intention « certains » par principe j' évite toujours de caricaturer l'ensemble d'une population donnée ,sachant que dans toute population il y a tj qq individus peu recommandables ( chez les gj ,contraire à ce que dit Macon il n'y a pas de foule haineuse au sens large soi dit en passant)
« Encore faut-il faire en sorte que les immigrés puissent s'intégrer le mieux possible mais j'ajouterais …« Encore faut-il faire que certains immigrés aient la volonté de s'intégrer »
Demander actuellement aux marins pécheurs boulonnais dont on vole leur bateau si ces qq migrants ont une volonté de s'intégrer en France
J'ai précisé à votre intention « certains » par principe j' évite toujours de caricaturer l'ensemble d'une population donnée ,sachant que dans toute population il y a tj qq individus peu recommandables ( chez les gj ,contraire à ce que dit Macon il n'y a pas de foule haineuse au sens large soi dit en passant)
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Une fois qu'on a dit ça on est pas pus avancé. Même si on castré tout les africains, il resterait encore 7 milliards d'être humain, soit à peu près 6 milliards de trop au regard de notre mode de vie. Alors on fait quoi ? Tu vois bien que la réponse nataliste n'est pas suffisante.le chimple a écrit : J'ai entendu un autre de ces grands intelligents s'inquiéter sur l'avenir de la planète .. sur la 5 .
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui la dessus je suis d'accord. Cela passe déjà par une prise de conscience d'ailleurs...A vrai dire le dilemme c'est qu'on ne peut pas demander à la "masse" assez pauvres disons le, de se priver de confort...pas s'il existe la possibilité d'atteindre plus de sobriété par un effort commun, et une meilleure répartition des richesses.Fonck1 a écrit :je pense surtout que l'homme a tout à fait les capacités pour arranger les problèmes s'il le souhaite.crepenutella a écrit :
Des riches qui disent aux pauvres "vous avez qu'à vous chauffer en courant et manger bio"...ça va pas marcher en fait.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Je veux castrer personne !crepenutella a écrit :Une fois qu'on a dit ça on est pas pus avancé. Même si on castré tout les africains, il resterait encore 7 milliards d'être humain, soit à peu près 6 milliards de trop au regard de notre mode de vie. Alors on fait quoi ? Tu vois bien que la réponse nataliste n'est pas suffisante.le chimple a écrit : J'ai entendu un autre de ces grands intelligents s'inquiéter sur l'avenir de la planète .. sur la 5 .
Par contre , on a une ch.. de conseillers en tout genre de tous les pays .. il y en a pas un qui serait un peu plus intelligent , au moins aussi intelligent que ceux qui réussissent à les persuader de leur acheter des armes pour se mettre sur la gueule .. pour faire comprendre au peuple africain .. et d'autres pays dans ce cas que s'ils veulent s'en sortir , c'est de réduire les naissances ?
Oui ma réponse n'est pas suffisante , mais elle a au moins l'intêret d'etre posée .
C'est pourtant vrai que la famine décime les africains , peut etre plus que les guerres !.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
La France n'est pas à l'abri d'une catastrophe financière. Pas du tout.crepenutella a écrit :Il n'en est pas moins sain de considérer qu'il n'y aurait pas particulièrement de crise économique majeure si la dette augmentait, que la France n'est pas l'Argentine, et que dans la hiérarchie des catastrophes à venir celle de l'environnement parait autrement plus importante, et de nature à relativiser toutes les autres.Victor a écrit :
Sachant qu'une crise de la dette publique conduira à une situation économique terrible, je pense qu'il est tout à fait normal que les français un minimum éduqués s'inquiètent du niveau de la dette publique.
Il suffit de regarder des pays qui ont connu des crises de la dette publique comme par exemple l'Argentine pour vouloir échapper
à ce genre de catastrophe !
Et crois moi en Argentine, ce ne sont pas les hyper riches qui ont pris le plus cher mais les classes populaires et les classes moyennes !
Il est tout à fait naturel et sain qu'une population craigne la misère généralisée apportée par une crise économique majeure.
L'Euro compte tenu de l'endettement des pays du Sud de l'Europe peut tout à fait exploser ... Et alors là sans l'Euro et avec le niveau de notre dette. Je ne te dis pas la valeur du franc si on devait y revenir !
Dans le pire des scénarios c'est l'hyper inflation, un Franc qui ne vaut plus rien comme le Peso argentin.
Et au mieux, un Franc attaqué sans cesse, un pouvoir d'achat des français en très très nette baisse, car le prix des produits importés d'Asie va exploser et des taux d'intérêts tellement élevé pour soutenir le Franc que les prêts seront hors de prix pour les particuliers et les entreprises => Crise économique et chômage de masse !
L'Argentine relève ses taux à 40% pour enrayer la chute du peso
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 77621.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Il y a en France, cela ne t'as pas échappé, un certain nombre de personnes qui gagnent correctement, voir beaucoup plus que correctement leur vie. Il est agréable de passer les vacances en bord de mer dans le pays basque. Ces gens là ne veulent pas fuir et tout abandonner. Hors il le faudra bien s'ils donnent l'impression au peuple de se servir encore une fois de la prochaine crise financière pour détricoter d'avantage notre modelè social en faisant retomber la faute de la crise des banques sur les pauvres français et autres smicards intérimaires. Il le faudra bien qu'ils fuient...pour sauver leur vie.Victor a écrit :La France n'est pas à l'abri d'une catastrophe financière. Pas du tout.crepenutella a écrit :
Il n'en est pas moins sain de considérer qu'il n'y aurait pas particulièrement de crise économique majeure si la dette augmentait, que la France n'est pas l'Argentine, et que dans la hiérarchie des catastrophes à venir celle de l'environnement parait autrement plus importante, et de nature à relativiser toutes les autres.
L'Euro compte tenu de l'endettement des pays du Sud de l'Europe peut tout à fait exploser ... Et alors là sans l'Euro et avec le niveau de notre dette. Je ne te dis pas la valeur du franc si on devait y revenir !
Dans le pire des scénarios c'est l'hyper inflation, un Franc qui ne vaut plus rien comme le Peso argentin.
Et au mieux, un Franc attaqué sans cesse, un pouvoir d'achat des français en très très nette baisse, car le prix des produits importés d'Asie va exploser et des taux d'intérêts tellement élevé pour soutenir le Franc que les prêts seront hors de prix pour les particuliers et les entreprises => Crise économique et chômage de masse !
L'Argentine relève ses taux à 40% pour enrayer la chute du peso
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 77621.html
Alors je suis certain que nos élites nous épargnerons, dans leur intérêt, ce genre de désagrément.
Et puis entre nous...ils ne laisseraient pas leur si belles demeurent à tout ces gueux...
Modifié en dernier par crepenutella le 02 janvier 2019 19:27, modifié 1 fois.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Toutes les populations ne seront pas égales devant le désastre écologique.
La Chine va se prendre de plein fouet l'industrialisation a outrance.
L'Inde va subir les conséquences d'une croissance démographique incontrolée.
L'Afrique va, en partie, se prendre de plein fouet le manque d'infrastrucures de recyclage.
On ira émigrer en Norvege, l'air y est encore assez pur et les réserves d'eau douce sont immenses...
La Chine va se prendre de plein fouet l'industrialisation a outrance.
L'Inde va subir les conséquences d'une croissance démographique incontrolée.
L'Afrique va, en partie, se prendre de plein fouet le manque d'infrastrucures de recyclage.
On ira émigrer en Norvege, l'air y est encore assez pur et les réserves d'eau douce sont immenses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
estplula
- Posteur VIP

Re: Yann Arthus-Bertrand "On va vers une fin de l’humanité"
Pour sauver la planète
Je dois bien fermer les robinets pour qu'ils ne gouttent pas.
Je dois prendre des douches plutôt que des bains.
Je dois éteindre la lumière dans les pièces inoccupées.
Je ne dois pas surchauffer mon logement.
Je ne dois pas gaspiller la nourriture.
Je dois réduire mes déchets.
Je dois trier mes déchets
Je dois limiter mes déplacements.
Je dois avoir une conduite économique.
Je dois privilégier les transports en commun.
Je dois faire attention à la consommation des appareils que j'achète.
A quoi ça sert d'être riche!
Je dois bien fermer les robinets pour qu'ils ne gouttent pas.
Je dois prendre des douches plutôt que des bains.
Je dois éteindre la lumière dans les pièces inoccupées.
Je ne dois pas surchauffer mon logement.
Je ne dois pas gaspiller la nourriture.
Je dois réduire mes déchets.
Je dois trier mes déchets
Je dois limiter mes déplacements.
Je dois avoir une conduite économique.
Je dois privilégier les transports en commun.
Je dois faire attention à la consommation des appareils que j'achète.
A quoi ça sert d'être riche!