Quelles revendications des GJ
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Quelles revendications des GJ
Beaucoup de gens se demandent pourquoi les GJ ne lâchent pas après 8 semaines qu'ils sont sur les routes.
Ont-ils encore des revendications à faire valoir ?
J'ai déniché une vidéo d'un débat entre un gilet jaune et un représentant du MEDEF.
Je vous laisse écouter et retenir le contenu de cet échange, qui résume plutôt bien les deux revendications majeures du mouvement.
Après nous en discuterons.
https://www.youtube.com/watch?v=Lasv0h2EshE
Ont-ils encore des revendications à faire valoir ?
J'ai déniché une vidéo d'un débat entre un gilet jaune et un représentant du MEDEF.
Je vous laisse écouter et retenir le contenu de cet échange, qui résume plutôt bien les deux revendications majeures du mouvement.
Après nous en discuterons.
https://www.youtube.com/watch?v=Lasv0h2EshE
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Quelles revendications des GJ
Ouais, avocat mais débile.
Ma seule question, qui paie?
Qu'il m'explique chez qui il prend les 100 milliards dont il a besoin chaque année pour satisfaire les gaulois?
Nationaliser les richesses des riches!
c'est du communisme ou du fascisme
Bon courage!
Qu'il m'explique chez qui il prend les 100 milliards dont il a besoin chaque année pour satisfaire les gaulois?
Nationaliser les richesses des riches!
Bon courage!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

L'argument du manque d'argent on l'entend pour tout.UBUROI a écrit : Ouais, avocat mais débile.
Nationaliser les richesses des riches!c'est du communisme ou du fascisme
Bon courage!
L'humanité est elle donc condamnée à crever comme une grosse merde car elle n'avait pas l'argent pour réaliser une sérieuse transition écologique? Après tout on laisse bien crever des gens de faim parce qu'on a pas l'argent pour leur permettre de manger et dormir au chaud donc pourquoi pas.
C'est bien d'avoir une gestion réaliste de son capital, mais c'est mieux d'avoir le sens des priorités.
On appelle cela le sens moral ou l'intelligence.
Lorsque les règles d'un cadre sociétal ne permettent pas de s'adapter aux exigences alors il faut en changer le contenu.
Devons nous encore nous réjouir d'avoir détruit une forêt pour y créer de l'emploi? "L'économie qui fonctionne" a bien des effets pervers.
Le reste n'est que culture sans bon sens. D'autant plus que l'argent il y en a, on sait qu'une infime minorité dispose de la majorité du capital en circulation, il suffit de plafonner. Il suffirait également que l'état reprenne le monopole de la création monétaire pour finalement avoir de réelles politiques économiques autonomes.
Modifié en dernier par CrazyMan le 03 janvier 2019 10:37, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Mickey
- Posteur DIVIN

Prendre le fric où il se trouve !UBUROI a écrit :Ouais, avocat mais débile.
Bon courage!
Les retraites mirobolantes, les patrimoines et l'argent qui roupille, mais tout ceci doit s'accompagner d'une baisse drastique de la dépense publique.
3 millions de fonx à la lourde, devrait permettre de retrouver rapidement l' équilibre budgétaire et consacrer ainsi la dépense à des choses utiles.
Tu vois ce n'est pas compliqué de trouver des solutions sans tomber dans le communisme ou le fascisme.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........UBUROI a écrit : Ouais, avocat mais débile.
Bon courage!
Très posé dans l'argumentation, contrairement au représentant du MEDEF qui au lieu de répondre à la question "peut-on réorienter le CICE" a dit n'avoir jamais entendu cette revendication de la part des GJ.
Alors vous, qui êtes le meilleur, pouvez vous répondre à cette question, qui fait partie des revendications des GJ, pour que Macron, ne démissionne pas, mais qu'il démissionne de sa politique ?
.
A votre question, qui paye ? L'avocat a répondu réorientation du CICE, réintroduction de l'ISF, et j'ajoute récupération de toutes les fraudes fiscales.
Objectif : une meilleure redistribution des richesses, qui existent, et comment qu'elles existent (voir les 93 milliards - cités dans la vidéo - de distribution aux actionnaires des grands groupes).
.
.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
mais j'adooooreeeee ce genre de brève, la solution selon moi, puisque tu te proposes pour le nouvel ordre, c'est de te retrousser les manches, toi et tes sbires, et de travailler gratuitement pour créer ce nouvel ordre sans argent ou le sens moral et l'intelligence prédominent le monde.CrazyMan a écrit :L'argument du manque d'argent on l'entend pour tout.UBUROI a écrit : Ouais, avocat mais débile.
Bon courage!
L'humanité est elle donc condamnée à crever comme une grosse merde car elle n'avait pas l'argent pour réaliser une sérieuse transition écologique? Après tout on laisse bien crever des gens de faim parce qu'on a pas l'argent pour leur permettre de manger et dormir au chaud donc pourquoi pas.
C'est bien d'avoir une gestion réaliste de son capital, mais c'est mieux d'avoir le sens des priorités.
On appelle cela le sens moral ou l'intelligence.
Lorsque les règles d'un cadre sociétal ne permettent pas de s'adapter aux exigences alors il faut en changer le contenu.
Devons nous encore nous réjouir d'avoir détruit une forêt pour y créer de l'emploi? "L'économie qui fonctionne" a bien des effets pervers.
Le reste n'est que culture sans bon sens. D'autant plus que l'argent il y en a, on sait qu'une infime minorité dispose de la majorité du capital en circulation, il suffit de plafonner. Il suffirait également que l'état reprenne le monopole de la création monétaire pour finalement avoir de réelles politiques économiques autonomes.
j'aimerais bien te voir fédérer et réussir, je reviendrais ainsi, sur toute l'éducation de l’humain depuis la création de son existence, puisque semble t-il, tu as trouvé la solution perenne du renouvellement de l'espèce dans la bienséance et la bienveillance.....alors j'admettrais que l'homme a vraiment évolué et qu'il est prêt pour une nouvelle ère.
pour l'heure, je ne crois toujours pas au père noël, et je pense que l'utopie dans laquelle tu te fourvoies n'est pas prête de voir le jour, mais admettons, exposes nous le projet qu'on se marre un peu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

ben t'y es en plein mon gars !Mickey a écrit :Prendre le fric où il se trouve !UBUROI a écrit :Ouais, avocat mais débile.
Bon courage!
Les retraites mirobolantes, les patrimoines et l'argent qui roupille, mais tout ceci doit s'accompagner d'une baisse drastique de la dépense publique.
3 millions de fonx à la lourde, devrait permettre de retrouver rapidement l' équilibre budgétaire et consacrer ainsi la dépense à des choses utiles.
Tu vois ce n'est pas compliqué de trouver des solutions sans tomber dans le communisme ou le fascisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Ta réflexion est totalement légitime.Fonck1 a écrit : mais j'adooooreeeee ce genre de brève, la solution selon moi, puisque tu te proposes pour le nouvel ordre, c'est de te retrousser les manches, toi et tes sbires, et de travailler gratuitement pour créer ce nouvel ordre sans argent ou le sens moral et l'intelligence prédominent le monde.
j'aimerais bien te voir fédérer et réussir, je reviendrais ainsi, sur toute l'éducation de l’humain depuis la création de son existence, puisque semble t-il, tu as trouvé la solution perenne du renouvellement de l'espèce dans la bienséance et la bienveillance.....alors j'admettrais que l'homme a vraiment évolué et qu'il est prêt pour une nouvelle ère.
pour l'heure, je ne crois toujours pas au père noël, et je pense que l'utopie dans laquelle tu te fourvoies n'est pas prête de voir le jour, mais admettons, exposes nous le projet qu'on se marre un peu.
Il y a une chose d'évidente, c'est qu'il n'existe pas d'homme providentiel, d'où peut être l'intérêt d'une démocratie davantage participante.
Mais si tu parles de propositions, j'avoue ne rien avoir de concret.
Cependant, je pense qu'il devient urgent de ce défaire des logiques de profit.
Par exemple, nous pourrions déjà changer notre regard sur le travail. Il y a des emplois inutiles, des business inutiles qui peuvent êtres supprimer. Je pense à toute les entreprises qui ne produisent rien, tout les intermédiaires, ect...
Se défaire de la logique de rentabilité permettrait également de revoir notre manière de produire, le rendement n'étant plus l'objectif ultime nous pourrions avoir des produits de meilleurs qualités. Une gestion plus locale, un entrepreneuriat davantage collectif que privé. D'un côté ça réglerait des questions de santé public (je pense aux pesticides, plus anciennement à l'amiante, ect...)
Il y a également l'idée que si l'on décentralise notre mode d'organisation vers le local, on se rapproche du citoyen, on le RESPONSABILISE. De ce fait, même avec un revenus universel, les citoyens se retrouveraient directement concernés par la production alimentaire par exemple, donc devront y participer.
Au niveau politique, on pourrait également décentralisé la prise de décision. Prendre des décisions global pour des questions qui nous concernent tous ok (crise environnementale?) mais on ne peut pas imaginer qu'un gouvernement dans un pays aussi grand que la France (qui en comparaison avec d'autres est minuscule je te l'accorde) puisse être réellement représentatif de l'intérêt général. Les citoyens veulent êtres acteurs de leurs vies et prendre part aux décisions (c'est d'ailleurs totalement cohérent que l'on soit d'accord avec la majorité ou pas), ça serait d'autant plus facile au niveau local.
Des idées il y en a la pelle, j'ai jamais pris le temps de faire un inventaire et d'essayer d'organiser.
Pour ce qui est de la monnaie, sa valeur est institutionnalisée et donc très relative. En d'autres terme, la monnaie a la valeur qu'on décide de lui accorder, même si une croyance collective est finalement créatrice d'une réalité (j'ai besoin de numéro sur mon compte pour manger).
Donc miracle, ça peut être changer! Une chance difficile à saisir certes. Le revenus universel serait par exemple une belle tentative de modifier notre rapport au capital. Ce revenus permettrait aux personnes de davantage s'investir dans des domaines qui leurs plaisent (une personne qui s'occupe d'une association sportive ne participe t-il pas autant, si ce n'est plus, au bien-être public qu'un vendeur dans une grande enseigne?)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Fonck1
- Administrateur

fin de la discussion alors, le reste c'est de la branlette utopique, le monde ne s'est pas construit avec du vent.CrazyMan a écrit :Ta réflexion est totalement légitime.Fonck1 a écrit : mais j'adooooreeeee ce genre de brève, la solution selon moi, puisque tu te proposes pour le nouvel ordre, c'est de te retrousser les manches, toi et tes sbires, et de travailler gratuitement pour créer ce nouvel ordre sans argent ou le sens moral et l'intelligence prédominent le monde.
Il y a une chose d'évidente, c'est qu'il n'existe pas d'homme providentiel, d'où peut être l'intérêt d'une démocratie davantage participante.
Mais si tu parles de propositions, j'avoue ne rien avoir de concret.
Cependant, je pense qu'il devient urgent de ce défaire des logiques de profit.
Par exemple, nous pourrions déjà changer notre regard sur le travail. Il y a des emplois inutiles, des business inutiles qui peuvent êtres supprimer. Je pense à toute les entreprises qui ne produisent rien, tout les intermédiaires, ect...
Se défaire de la logique de rentabilité permettrait également de revoir notre manière de produire, le rendement n'étant plus l'objectif ultime nous pourrions avoir des produits de meilleurs qualités. Une gestion plus locale, un entrepreneuriat davantage collectif que privé. D'un côté ça réglerait des questions de santé public (je pense aux pesticides, plus anciennement à l'amiante, ect...)
Il y a également l'idée que si l'on décentralise notre mode d'organisation vers le local, on se rapproche du citoyen, on le RESPONSABILISE. De ce fait, même avec un revenus universel, les citoyens se retrouveraient directement concernés par la production alimentaire par exemple, donc devront y participer.
Au niveau politique, on pourrait également décentralisé la prise de décision. Prendre des décisions global pour des questions qui nous concernent tous ok (crise environnementale?) mais on ne peut pas imaginer qu'un gouvernement dans un pays aussi grand que la France (qui en comparaison avec d'autres est minuscule je te l'accorde) puisse être réellement représentatif de l'intérêt général. Les citoyens veulent êtres acteurs de leurs vies et prendre part aux décisions (c'est d'ailleurs totalement cohérent que l'on soit d'accord avec la majorité ou pas), ça serait d'autant plus facile au niveau local.
Des idées il y en a la pelle, j'ai jamais pris le temps de faire un inventaire et d'essayer d'organiser.
Pour ce qui est de la monnaie, sa valeur est institutionnalisée et donc très relative. En d'autres terme, la monnaie a la valeur qu'on décide de lui accorder, même si une croyance collective est finalement créatrice d'une réalité (j'ai besoin de numéro sur mon compte pour manger).
Donc miracle, ça peut être changer! Une chance difficile à saisir certes. Le revenus universel serait par exemple une belle tentative de modifier notre rapport au capital. Ce revenus permettrait aux personnes de davantage s'investir dans des domaines qui leurs plaisent (une personne qui s'occupe d'une association sportive ne participe t-il pas autant, si ce n'est plus, au bien-être public qu'un vendeur dans une grande enseigne?)
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

C'est toi l'utopique. Tu crois qu'un système qui n'est pas durable va pouvoir durer, et pardonne moi mais c'est totalement con de le penser. Finalement, tu ne peux pas imaginer autre chose car on ne connait que ça et les esprits étriqués ont tendance à justifier leur propre misère par la simple existence de cette dite misère. Engrenage intellectuelle nauséabond et dangereux.Fonck1 a écrit : fin de la discussion alors, le reste c'est de la branlette utopique, le monde ne s'est pas construit avec du vent.
Et puis je crois qu'on se doit d'êtres ambitieux, que ce soit pour nous même ou pour les autres. Si on a fait autant de conneries, c'est peut être pour un jour en tirer des leçons tu ne crois pas?
Enfin bref il pourrait y avoir une guerre civile, des travailleurs qui meurent de faim, Bernard Arnault président que tu continuerais à patauger dans la merde le sourire aux lèvres. Et oui je trouve ça terriblement triste car tu es loin d'être le seul.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.........Fonck1 a écrit :ben t'y es en plein mon gars !Mickey a écrit :
Prendre le fric où il se trouve !
Et bien Fonck, étant donné que UBU se déclare "malade", pourriez vous répondre à la question "peut-on réorienter le CICE" ?
.
.
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

J 'écoute ce face à face et j'y trouve une évidente évolution dans les propos des Gilets-Jaunes, évolution vers une présentation de ce mouvement mieux installé dans les différentes orientations qui prouvent que sa structuration est en marche !
Il y a là une logique, une démarche, qui sont toujours observées lors de la réalisation des bases d'un rassemblement !
Il y a là une logique, une démarche, qui sont toujours observées lors de la réalisation des bases d'un rassemblement !