je trouve que les flics français sont très mal formés et ont 20 ans de retard sur le reste du monde.LOFOTEN a écrit :Là tu ne parles pas de balle mais de grenade .....c'est tout a fait différent .voileux a écrit :
Jusqu'à tuer une nonagénaire au quatrième étage, soit une erreur de 13m en hauteur et j'ignore en longueur...Qui va payer cette incompétence manifeste ?
Au niveau du maintien de l'ordre tout le monde est compétent .....
Policiers: se "défendre" ou pas.....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Policiers: se "défendre" ou pas.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
qu' ils tirent les premiers face à un individu armé oui mais qu' ils tabassent un pépère au sol parce qu' il a un gilet jaune non!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
ça dépends ce qu'à fait le péperre, on en a vu des bien virulents pendant les manifs, s'ils avaient pu se faire un flic ou deux, ou une vitrine de commerce, je m'en rappelle d'un qui avait pas loin de la soixantaine attaquer un des motards sur la vidéo.en meute ils sont redoutables.scorpion3917 a écrit : qu' ils tirent les premiers face à un individu armé oui mais qu' ils tabassent un pépère au sol parce qu' il a un gilet jaune non!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
C'est pas tout a fait vrai . Mais qui est responsable de la formation ?? Les flics ou l'état ?? ....Fonck1 a écrit :je trouve que les flics français sont très mal formés et ont 20 ans de retard sur le reste du monde.LOFOTEN a écrit :
Là tu ne parles pas de balle mais de grenade .....c'est tout a fait différent .
Au niveau du maintien de l'ordre tout le monde est compétent .....
Bref j'envoie la balle de temps en temps pour voir votre état d'esprit ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

oui oui bien sûr. Je connais ce genre d argumentation. Pour ma part je condamnera toujours la violence gratuite.Fonck1 a écrit :ça dépends ce qu'à fait le péperre, on en a vu des bien virulents pendant les manifs, s'ils avaient pu se faire un flic ou deux, ou une vitrine de commerce, je m'en rappelle d'un qui avait pas loin de la soixantaine attaquer un des motards sur la vidéo.en meute ils sont redoutables.scorpion3917 a écrit : qu' ils tirent les premiers face à un individu armé oui mais qu' ils tabassent un pépère au sol parce qu' il a un gilet jaune non!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Vouai un peu comme les CRS quand ils abattent leurs matraques aussi bien sur des femmes que sur des vieillards, mais bon eux ils ont une grande excuse, ils sont payés pour ça. Chez les voyous c'est plutôt du bénévolat mais ils sont avant tout voyous avant d'être gilets jaunes.Fonck1 a écrit :ça dépends ce qu'à fait le péperre, on en a vu des bien virulents pendant les manifs, s'ils avaient pu se faire un flic ou deux, ou une vitrine de commerce, je m'en rappelle d'un qui avait pas loin de la soixantaine attaquer un des motards sur la vidéo.en meute ils sont redoutables.scorpion3917 a écrit : qu' ils tirent les premiers face à un individu armé oui mais qu' ils tabassent un pépère au sol parce qu' il a un gilet jaune non!!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Une police exemplaire existe t'elle quelque part?
Si oui, signalez le
On nous rebat les oreilles avec certains débordements dont on se demande souvent si les fameuses polices parallèles n'ont pas fait leur retour.
On s'appesantit sur tel ou tel matraquage,sans se préoccuper de ce qui s'est passé en amont.
Il ne faut pas oublier l'essentiel:
Quand on descend dans la rue pour manifester, on en accepte toutes les conséquences
Quand on descend dans la rue, on est adulte, maître de soi et si la situation s'envenime on rentre à la maison.
Les FDO ne sont pas des robots,et leur entraînement au tir devient de plus en plus pointu
Voilà ce que je viens de lire, et qui fera peut être changer d'avis certains
A France Inter le 21 Mai 2018
EVA, le nouveau système d'entrainement au tir "vidéo assisté" des policiers
<iframe src="https://www.franceinter.fr/embed/player ... f4cb7d6ae1" width="100%" height="64" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>
Le tir "vidéo assisté", qui vient en complément des séances classiques de tirs sur cibles pour les policiers, change complètement le rapport à l'espace et à la notion de légitime défense. Ce type d'entrainement a déjà été adopté par les forces spéciales et les militaires.
Un entraînement au tir "vidéo assisté" avec EVA
Un entraînement au tir "vidéo assisté" avec EVA © Radio France / PT-EL
Emmanuel Leclère a pu assister à plusieurs séances de tir "vidéo assisté" adaptées aux gardiens de la paix, de Police secours. Ce sont eux les primo intervenants, placés dans des situations extrêmes de braquage ou d'attentat - on l'a encore vu il y a 10 jours à Paris - où l'on n'a quelques secondes pour réagir.
On est au 4e sous-sol dans le stand de tir du commissariat du Ve arrondissement de la capitale, à Paris
Un stand de tir classique, mais les cibles noires et blanches ont été remplacées par de simples feuilles blanches, et un vidéo projecteur. Ce jour-là, trois gardiens de la paix, deux hommes et une femme. Le créateur d'EVA, Pascal Tran, donne les instructions et deux moniteurs de tirs classiques, venus en observateurs : "Tu fais une séance et c'est le moniteur qui balance un scénario auquel il faut s'adapter. Il faut faire preuve de technicité au niveau du tir, mais il faut aussi faire preuve de discernement, analyser la situation et apporter la réponse. C'est ça qui est intéressant dans le tir." "Par rapport à un entrainement classique, là c'est réel l'adrénaline est plus importante et ça nous fait réfléchir à des situations qu'on pourrait retrouver sur le terrain."
"On a enrichi les situations avec plus d'exercices" explique Pascal Tran, "et avec des environnements spécifiques du type métro parisien, aéroport ou site touristique, donc on améliore leurs capacités à réagir en cas d'attaque sur cet environnement-là."
Deux policiers s’entraînent au tir sur EVA, le nouveau système "vidéo assisté"
Deux policiers s’entraînent au tir sur EVA, le nouveau système "vidéo assisté" © Radio France / PT-EL
Entre 3 000 et 4 000 agents ont déjà bénéfice d'un ou plusieurs entraînements EVA pour l'instant
C’est le cas de quasiment tous les équipages de police secours de la Préfecture de police de Paris puisque c'est là qu'EVA a été créé et testée en premier lieu, ces derniers mois. Mais selon son concepteur Pascal Tran, EVA est en train d'être adopté par les CRS et dans toutes les régions, comme à Nîmes par exemple.
Des magistrats sont venus également évaluer ce nouveau système d'entrainement. C'est le cas de Pierre Maître. Il est vice procureur au tribunal de Bobigny en Seine Saint Denis : "On voit bien dans cette application que le temps d'appréciation d'une situation est extrêmement court. En même temps ça suppose une maîtrise de son arme et de la situation qui n'est pas forcément facile. Ça peut être le jour ou la nuit et il peut y avoir sur une scène des passants, des enfants, des véhicules qui passent. Avec ce type d'application ça remet beaucoup plus en mémoire le vécu des policiers."
Si oui, signalez le
On nous rebat les oreilles avec certains débordements dont on se demande souvent si les fameuses polices parallèles n'ont pas fait leur retour.
On s'appesantit sur tel ou tel matraquage,sans se préoccuper de ce qui s'est passé en amont.
Quand on descend dans la rue pour manifester, on en accepte toutes les conséquences
Quand on descend dans la rue, on est adulte, maître de soi et si la situation s'envenime on rentre à la maison.
Les FDO ne sont pas des robots,et leur entraînement au tir devient de plus en plus pointu
<iframe src="https://www.franceinter.fr/embed/player ... f4cb7d6ae1" width="100%" height="64" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>
Le tir "vidéo assisté", qui vient en complément des séances classiques de tirs sur cibles pour les policiers, change complètement le rapport à l'espace et à la notion de légitime défense. Ce type d'entrainement a déjà été adopté par les forces spéciales et les militaires.
Emmanuel Leclère a pu assister à plusieurs séances de tir "vidéo assisté" adaptées aux gardiens de la paix, de Police secours. Ce sont eux les primo intervenants, placés dans des situations extrêmes de braquage ou d'attentat - on l'a encore vu il y a 10 jours à Paris - où l'on n'a quelques secondes pour réagir.
On est au 4e sous-sol dans le stand de tir du commissariat du Ve arrondissement de la capitale, à Paris
Un stand de tir classique, mais les cibles noires et blanches ont été remplacées par de simples feuilles blanches, et un vidéo projecteur. Ce jour-là, trois gardiens de la paix, deux hommes et une femme. Le créateur d'EVA, Pascal Tran, donne les instructions et deux moniteurs de tirs classiques, venus en observateurs : "Tu fais une séance et c'est le moniteur qui balance un scénario auquel il faut s'adapter. Il faut faire preuve de technicité au niveau du tir, mais il faut aussi faire preuve de discernement, analyser la situation et apporter la réponse. C'est ça qui est intéressant dans le tir." "Par rapport à un entrainement classique, là c'est réel l'adrénaline est plus importante et ça nous fait réfléchir à des situations qu'on pourrait retrouver sur le terrain."
"On a enrichi les situations avec plus d'exercices" explique Pascal Tran, "et avec des environnements spécifiques du type métro parisien, aéroport ou site touristique, donc on améliore leurs capacités à réagir en cas d'attaque sur cet environnement-là."
Deux policiers s’entraînent au tir sur EVA, le nouveau système "vidéo assisté" © Radio France / PT-EL
Entre 3 000 et 4 000 agents ont déjà bénéfice d'un ou plusieurs entraînements EVA pour l'instant
C’est le cas de quasiment tous les équipages de police secours de la Préfecture de police de Paris puisque c'est là qu'EVA a été créé et testée en premier lieu, ces derniers mois. Mais selon son concepteur Pascal Tran, EVA est en train d'être adopté par les CRS et dans toutes les régions, comme à Nîmes par exemple.
Des magistrats sont venus également évaluer ce nouveau système d'entrainement. C'est le cas de Pierre Maître. Il est vice procureur au tribunal de Bobigny en Seine Saint Denis : "On voit bien dans cette application que le temps d'appréciation d'une situation est extrêmement court. En même temps ça suppose une maîtrise de son arme et de la situation qui n'est pas forcément facile. Ça peut être le jour ou la nuit et il peut y avoir sur une scène des passants, des enfants, des véhicules qui passent. Avec ce type d'application ça remet beaucoup plus en mémoire le vécu des policiers."
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Les débordements quand il y en a viennent aussi des ordres reçus pour provoquer telle ou telle chose.Anne32 a écrit : Une police exemplaire existe t'elle quelque part?
Si oui, signalez le
Je m éloigne de plus en plus des médias traditionnelles car j ai bien compris comment elles exploitent l image avant de la livrer au 20h.
Je m aventure sur d autres médias bien plus pertinents. J écoute et j essaie de me faire mon idée.
Et là je me rends compte de la formidable manipulation de masse. Je ne parle pas de complot. Alors
Les journalistes ne sont là que pour le buzz.
Mais où est la vérité ?
Certainement pas venant de cette propagande là qui en fait n a aucune objectivité !
Si on veut vraiment savoir il faut s aventurer ailleurs et oser sortir de ses certitudes.
Tout n est pas blanc ni noir mais plutôt gris.
Oui il y a eu de la violence y compris psychologique. Lorsque vous déclarez une manif vous donnez vos coordonnées. C est ensuite que ça se corse car on vous fait bien comprendre que vous êtes sur le grill. De quoi en décourager certains. Des appels téléphoniques par exemple.
DES casseurs oeuvrant en toute impunité. Des tirs tendus visant les visages. Des journalistes insultés et mal menés. Des manifestants bloqués. Des manifestants eux pacifiques subitement gazés pour rien et j en passe.......
La violence d État n est pas un mythe. Les vidéos arrangées non plus .
De tels mouvement ne peuvent avoir pour unique réponse que des cars de crs. D ailleurs nombreux sont ceux dans les FO qui approuvent ce mouvement.
Alors oui il y a aussi des abrutis chez les GJ et des violents pour en découdre mais ceux là sont minoritaires.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

C'est quoi le rapport avec la choucroute ? Je ne suis pas chasseur mais pour votre information celle-ci est très réglementée et en comparaison au nombre de chasseur qu'il y a dans le pays, il y a très peu d'accident et encore moins d'accident à un tiers non chasseur.coincetabulle a écrit :toi t'es du genre à interdire le VTT le dimanche pour éviter les accidents de chasse.ombrageux a écrit :
Faites les jouer avec des petites voitures ou des poupées et ils ne risqueront rien.
Ce qui est la moindre des choses, ce que je veux dire c'est qu'aux USA si un flic sort son arme à titre de précaution ça n'est pas un scandale comme ça l'est en France.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
je t'explique puisque tu as du mal à comprendre.
je te dis que tirer d'abord et discuter ensuite conduit à tuer des gamins qui jouent avec des pistolets en plastique (comprendre il y a des accidents dramatique)
tu me répond qu'ils n'ont qu'à jouer avec des voitures et des poupées.
c'est du même niveau que la réponse d'un député LReM
des accidents de chasse se produisent sur des promeneur et des vététistes (= accident dramatique)
le député répond qu'il suffit d'interdire le VTT les jours de chasse. (= les pistolets en plastiques)
ça va mieux là ou tu ne vois toujours pas le corollaire entre les deux raisonnement aussi foireux l'un que l'autre ?
après rassures toi, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une déclaration un peu provoc de ta part. enfin j'espère ...
je te dis que tirer d'abord et discuter ensuite conduit à tuer des gamins qui jouent avec des pistolets en plastique (comprendre il y a des accidents dramatique)
tu me répond qu'ils n'ont qu'à jouer avec des voitures et des poupées.
c'est du même niveau que la réponse d'un député LReM
des accidents de chasse se produisent sur des promeneur et des vététistes (= accident dramatique)
le député répond qu'il suffit d'interdire le VTT les jours de chasse. (= les pistolets en plastiques)
ça va mieux là ou tu ne vois toujours pas le corollaire entre les deux raisonnement aussi foireux l'un que l'autre ?
après rassures toi, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une déclaration un peu provoc de ta part. enfin j'espère ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Et à part ça, votre choucroute, au vin blanc ou à la bière ?
Je serai curieux de savoir pourquoi des policiers iraient tirer sur des enfants qui jouent ? Ne l'ébruitez pas mais je me suis laissé dire que certains policiers avaient eux même des enfants.
Je serai curieux de savoir pourquoi des policiers iraient tirer sur des enfants qui jouent ? Ne l'ébruitez pas mais je me suis laissé dire que certains policiers avaient eux même des enfants.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Beaucoup ont aussi une mère, cela n'a pas empêché un de ces policier de tirer une grenade sur une femme âgée au 4e étage d'un immeuble.ombrageux a écrit : Et à part ça, votre choucroute, au vin blanc ou à la bière ?![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

D'après Georges 61, on a l'impression que le tir de grenade etait destiné à cette personneGeorges61 a écrit :Beaucoup ont aussi une mère, cela n'a pas empêché un de ces policier de tirer une grenade sur une femme âgéeau 4e étage d'un immeuble.ombrageux a écrit : Et à part ça, votre choucroute, au vin blanc ou à la bière ?![]()
Or, en lisant l'article ci dessous, il me semble que c'est plutôt un concours de circonstance
Un décès est toujours triste, mais s'en emparer pour faire encore et encore le proçès des FDO, est bien dans la ligne des gauchistes.
Extrait du Figaro du 4 décembre, je crois
La vieille dame se trouvait chez elle, fermant les volets de son appartement, au quatrième étage d'un immeuble proche de la Canebière, lorsqu'un projectile l'a heurtée au visage, ont indiqué ces sources. Transportée à l'hôpital de la Timone puis à l'hôpital de la Conception, elle y a été opérée mais est décédée "d'un choc opératoire", a déclaré Xavier Tarabeux. "On a retrouvé chez elle des plots de grenades", a précisé le procureur. Mais "à ce stade, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre la blessure et le décès", a précisé Xavier Tarabeux. Un autopsie doit être pratiquée aujourd'hui. "La dame était en train de fermer ses volets pour éviter les fumées de bombes lacrymogènes et en a reçu une en pleine face", a assuré à l'AFP Salim Moussa, avocat d'une amie de la victime qui habite l'immeuble en face, le projectile qui l'a touché est bien une bombe lacrymogène. Il a par ailleurs ajouté son souhait de comprendre "si c'(était) la bombe lacrymogène ou le traitement médical" administré à une personne "à la santé fragile" qui était à l'origine du décès.
Des incidents violents avaient éclaté samedi en fin de journée sur le Vieux-Port, puis sur la Canebière, après une journée marquée par plusieurs manifestations dans la cité phocéenne, à l'appel des "gilets jaunes", de la CGT mais aussi d'un collectif né après la mort de 8 personnes dans l'effondrement de deux immeubles début novembre dans le centre-ville.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

En même temps, si il n'y avait pas eu des manifestants violents, les policiers n'auraient pas été obligé de tirer des lacrymogènes.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Le concours de circonstance à bon dos. Cette femme est morte à cause d'une erreur de tir de 13 m, cet incapable devrait être viré de la police.Anne32 a écrit :D'après Georges 61, on a l'impression que le tir de grenade etait destiné à cette personneGeorges61 a écrit :
Beaucoup ont aussi une mère, cela n'a pas empêché un de ces policier de tirer une grenade sur une femme âgéeau 4e étage d'un immeuble.
Or, en lisant l'article ci dessous, il me semble que c'est plutôt un concours de circonstance
Un décès est toujours triste, mais s'en emparer pour faire encore et encore le proçès des FDO, est bien dans la ligne des gauchistes.
Extrait du Figaro du 4 décembre, je crois
La vieille dame se trouvait chez elle, fermant les volets de son appartement, au quatrième étage d'un immeuble proche de la Canebière, lorsqu'un projectile l'a heurtée au visage, ont indiqué ces sources. Transportée à l'hôpital de la Timone puis à l'hôpital de la Conception, elle y a été opérée mais est décédée "d'un choc opératoire", a déclaré Xavier Tarabeux. "On a retrouvé chez elle des plots de grenades", a précisé le procureur. Mais "à ce stade, on ne peut pas établir de lien de cause à effet entre la blessure et le décès", a précisé Xavier Tarabeux. Un autopsie doit être pratiquée aujourd'hui. "La dame était en train de fermer ses volets pour éviter les fumées de bombes lacrymogènes et en a reçu une en pleine face", a assuré à l'AFP Salim Moussa, avocat d'une amie de la victime qui habite l'immeuble en face, le projectile qui l'a touché est bien une bombe lacrymogène. Il a par ailleurs ajouté son souhait de comprendre "si c'(était) la bombe lacrymogène ou le traitement médical" administré à une personne "à la santé fragile" qui était à l'origine du décès.
Des incidents violents avaient éclaté samedi en fin de journée sur le Vieux-Port, puis sur la Canebière, après une journée marquée par plusieurs manifestations dans la cité phocéenne, à l'appel des "gilets jaunes", de la CGT mais aussi d'un collectif né après la mort de 8 personnes dans l'effondrement de deux immeubles début novembre dans le centre-ville.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!