Livret A

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Livret A

Message par le chimple »

Mais ou va t'on placer nos milliards :oops: millions .. :oops: milliers ... :oops: d'euros ???
https://finance.orange.fr/actualite-eco ... bCmkV.html
Inflation 1.8 % ou 1.9 % ....
Taux du livret ... 0.75 % .. on recule de plus de 1 % par ans !
Et je ne parle même pas des retraites qui elles , reculent de .. 1.9 % par ans depuis des années !
Victor , tu vas etre content , l'état va finir par affamer les retraités ... :inlove:
Georges , tu as une ouverture coté helvète ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Re: Livret A

Message par oups »

Vous avez raison , faut etre tres tres con pour confier ses noisettes a l'ecureuil , tres tres con
Ou bien etre convaincu que l'on sponsorise ainsi le logement social , bref un peu neuneu tout de meme 8/
Ptain suffit d'acheter un grand pinard , le laisser la ou il etait lors de l'achat et le revendre le double 6/7 ans apres , c'est pourtant pas tres compliqué ,On peut meme ouvrir via internet un livret truc ou machin ailleurs qu'en france et recuperer le cul dans son fauteuils 3 ou 4 fois plus que chez cet ingrat d'ecureuil gaulois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tu peux les investir dans l’entreprenariat?

https://fr.lita.co/fr
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : tu peux les investir dans l’entreprenariat?

https://fr.lita.co/fr
Je ne suis pas certain que ce ne soit pas une bonne solution. Du moins les plus grosses fortunes françaises évitent de le faire, malgré la réforme de l'ISF qui devait permettre de le faire, mais il semblerait que de ce côté là c'est loupé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit : Mais ou va t'on placer nos milliards :oops: millions .. :oops: milliers ... :oops: d'euros ???
Et je ne parle même pas des retraites qui elles , reculent de .. 1.9 % par ans depuis des années !
Victor , tu vas etre content , l'état va finir par affamer les retraités ... :inlove:
reculent de .. 1.9 % par ans depuis des années !

L'inflation au plus bas depuis dix ans - Le Parisien
http://www.leparisien.fr/.../l-inflatio ... 474606.php
L'inflation au plus bas depuis dix ans. Accueil ... 0,3% par rapport à mars 2008, soit la plus faible hausse annuelle depuis juin 1999, a annoncé l'Insee vendredi

Année Inflation Moyenne Annuelle Inflateur Cumulé

Consensus 2018

..................................(1.2%) (2599)
2017.......................... 1.0 % 2568
20....................... 0.2 % 2543
2015............................0 % .......2538
2014 ...........................0.5 % 2537
201........................... 0.9 % 2524
2012............................2 % ......2503
2011 ...........................2.1 % 2455
201............................ 1.5 % 2404
200...................... 0.1 % 2368
2008..................... 2.8 % 2366
2007 .........................1.5 %... 2301
2006 .........................1.6 %........2267
2005..................... 1.9 % 2231
2004...................... 2.1 % 2190
2003 ..........................2.1 .........2145
2002...................... 2 %... 2102
2001..................... 1.6 % 2061
2000 ..........................1.7 %.......2028

on devrait mettre une amende de 1 000 euros a tous les fabriquants ou colporteurs d ' infox......la dette française fondrait comme neige au soleil
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vincent a écrit :
le chimple a écrit : Mais ou va t'on placer nos milliards :oops: millions .. :oops: milliers ... :oops: d'euros ???
reculent de .. 1.9 % par ans depuis des années !

L'inflation au plus bas depuis dix ans - Le Parisien
http://www.leparisien.fr/.../l-inflatio ... 474606.php
L'inflation au plus bas depuis dix ans. Accueil ... 0,3% par rapport à mars 2008, soit la plus faible hausse annuelle depuis juin 1999, a annoncé l'Insee vendredi

Année Inflation Moyenne Annuelle Inflateur Cumulé

Consensus 2018

..................................(1.2%) (2599)
2017.......................... 1.0 % 2568
20....................... 0.2 % 2543
2015............................0 % .......2538
2014 ...........................0.5 % 2537
201........................... 0.9 % 2524
2012............................2 % ......2503
2011 ...........................2.1 % 2455
201............................ 1.5 % 2404
200...................... 0.1 % 2368
2008..................... 2.8 % 2366
2007 .........................1.5 %... 2301
2006 .........................1.6 %........2267
2005..................... 1.9 % 2231
2004...................... 2.1 % 2190
2003 ..........................2.1 .........2145
2002...................... 2 %... 2102
2001..................... 1.6 % 2061
2000 ..........................1.7 %.......2028

on devrait mettre une amende de 1 000 euros a tous les fabriquants ou colporteurs d ' infox......la dette française fondrait comme neige au soleil
Au lieu de me mordiller les mollets , relis mon post ....
Je n'ai jamais dit que l'inflation est au plus haut ..
Je dis que depuis quelques années , les retraités perdent 1 % de pouvoir d'achat !
Je dis que 0.75 % décidé par l'infame hollande alors que l'inflation est de 1.8% c'est du foutage de gueule !
Si ces propos te défrisent , au moins ça te promène !
Perso , je n'ai pas grand chose sur le A , je préfère vivre ..
Ce n'est pas le cas des "petits" épargnants !
L'inflation , ce n'est pas un problème à partir du moment ou les salaires suivent , tu serais malin , tu me dirais que ce serait une bonne chose pour les français qui remboursent des prêts à taux fixe ! :hello:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : Vous avez raison , faut etre tres tres con pour confier ses noisettes a l'ecureuil , tres tres con
Ou bien etre convaincu que l'on sponsorise ainsi le logement social , bref un peu neuneu tout de meme 8/
Ptain suffit d'acheter un grand pinard , le laisser la ou il etait lors de l'achat et le revendre le double 6/7 ans apres , c'est pourtant pas tres compliqué ,On peut meme ouvrir via internet un livret truc ou machin ailleurs qu'en france et recuperer le cul dans son fauteuils 3 ou 4 fois plus que chez cet ingrat d'ecureuil gaulois

il y a des banques à l' étranger vous prennent votre argent genre Livret A ,Compte terme a 3 ou 4 %.....sont con ces banquiers , ils pourraient récupérer du pognon a moins de 1 %

On peut meme ouvrir via internet un livret truc ou machin ailleurs qu'en france et recuperer le cul dans son fauteuils 3 ou 4 fois plus que chez cet ingrat d'ecureuil gaulois[/quote]

vous avez l' air d' en connaître un rayon ....pourriez vous me conseiller , me donner vos tuyaux , je sais , vous allez me dire que vous ne donnez pas vos recettes a n' importe qui .....allez , on fait moit / moit sur les gains .....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vincent a écrit :
oups a écrit : Vous avez raison , faut etre tres tres con pour confier ses noisettes a l'ecureuil , tres tres con

il y a des banques à l' étranger vous prennent votre argent genre Livret A ,Compte terme a 3 ou 4 %.....sont con ces banquiers , ils pourraient récupérer du pognon a moins de 1 %

On peut meme ouvrir via internet un livret truc ou machin ailleurs qu'en france et recuperer le cul dans son fauteuils 3 ou 4 fois plus que chez cet ingrat d'ecureuil gaulois

vous avez l' air d' en connaître un rayon ....pourriez vous me conseiller , me donner vos tuyaux , je sais , vous allez me dire que vous ne donnez pas vos recettes a n' importe qui .....allez , on fait moit / moit sur les gains .....[/quote]

J'aurais du pognon à placer , je le mettrais là :
https://www.conservateur.fr/nos-produit ... inanciers/
Là ou quelques politicards et autres initiés placent le leur ......
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :

On peut meme ouvrir via internet un livret truc ou machin ailleurs qu'en france et recuperer le cul dans son fauteuils 3 ou 4 fois plus que chez cet ingrat d'ecureuil gaulois
vous avez l' air d' en connaître un rayon ....pourriez vous me conseiller , me donner vos tuyaux , je sais , vous allez me dire que vous ne donnez pas vos recettes a n' importe qui .....allez , on fait moit / moit sur les gains .....[/quote]
C'est simple, il suffit d'aller sur le site de banques étrangères et vous avez toutes les propositions, tout en restant dans l'UE, et c'est légal. On se demande encore comment il se fait qu'il existe encore des millions de "bénéficiaires" de livrés A.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :

Cela c'est réservé aux ignares, j'ai un ami qui s'est vu ruiné avec ING direct...Il existe éparcourt ou long les LBI , mais pour user de cela il faut un minimum de connaissances dans le domaine...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Faut être un sacré neuneu pour placer son fric là dedans. :confus25
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Faut être un sacré neuneu pour placer son fric là dedans. :confus25
Des pingres le font pour gagner quelques petits sous de plus mon souriceau... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

vous avez l' air d' en connaître un rayon ....pourriez vous me conseiller , me donner vos tuyaux , je sais , vous allez me dire que vous ne donnez pas vos recettes a n' importe qui .....allez , on fait moit / moit sur les gains .....

Cela c'est réservé aux ignares, j'ai un ami qui s'est vu ruiné avec ING direct...Il existe éparcourt ou long les LBI , mais pour user de cela il faut un minimum de connaissances dans le domaine..
Faut juste demander aux gens dont c'est le metier de le faire pour vous en fait , sinon effectivement ca craint
C'est un peu comme faire confiance au charcutier pour faire le boudin ou au plombier pour reparer les chiottes, on peut pas etre bon partout , faute juste "utiliser " la bonne competence .La bonne volonte ne remplace pas la competence , chacun son truc
Pour ce qui des amis ignares , j'ai pas trop d'avis .J'ai des amis et je frequente aussi des ignares .Mais ce ne sont pas les memes :]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Cela c'est réservé aux ignares, j'ai un ami qui s'est vu ruiné avec ING direct...Il existe éparcourt ou long les LBI , mais pour user de cela il faut un minimum de connaissances dans le domaine...[/quote]

on parle de Livret A , donc de placements SUR , pas de placements boursier , et j' ai demandé "sese tuyaux ( qui ne viendont pas bien sur )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit : Au lieu de me mordiller les mollets , relis mon post ....
Je n'ai jamais dit que l'inflation est au plus haut ..
Je dis que depuis quelques années , les retraités perdent 1 % de pouvoir d'achat !
Je dis que 0.75 % décidé par l'infame hollande alors que l'inflation est de 1.8% c'est du foutage de gueule !
Si ces propos te défrisent , au moins ça te promène !
Perso , je n'ai pas grand chose sur le A , je préfère vivre ..
Ce n'est pas le cas des "petits" épargnants !
L'inflation , ce n'est pas un problème à partir du moment ou les salaires suivent , tu serais malin , tu me dirais que ce serait une bonne chose pour les français qui remboursent des prêts à taux fixe ! :hello:

elles reculent " depuis des années " de 1,9 % ce recul ne vient donc pas d' un différentiel d' inflation ,IL VIENT D OU ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »