2019 Un référendum à questions multiples

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 2019 Un référendum à questions multiples

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit : - Le vote obligatoire est une dictature qui oblige les gens à continuer à voter pour quelqu'un qui a été choisi par le pouvoir et qui ne nous représente pas du tout.
- Le vote blanc nous permettrait de dire "non" aux candidats ne nous représentant pas mais représentant seulement les ultras riches et s'en serait fini de voter pour le "moins pire". Le pouvoir du peuple peut trouver sa solution dans le vote blanc.
Mais tu sais Anaïs, les gens ultra-riches sont des gens très biens !
Ils devraient être des modèles pour tous les français.
Comme les ultra-riches le sont pour les américains !
C’est n’importe quoi. Les nobles chevaliers pouvaient à l’epoque être des exemples pour les besogneux paysans...qu’est-ce que ça changeait? Ce n’est pas pour autant qu’un roturier pouvait passer seigneur. La société est ainsi faite que l’ascenseur social est un mythe et un mensonge, et son mirage joue le même rôle que le loto...Une vraie hausse du niveau de vie c’est la seule chose qui compte, et au vue des richesses du monde, cela ne passera pas par de la croissance mais...désolé de le dire, par le passage de l’argent des riches vers les poches des plus pauvres.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Lion blanc a écrit : C'est ça, un référendum avec pas loin de 80% de taux d'abstention.. :content36
Pas si tu les fais par voie électronique.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Moi je ne suis pas contre le vote obligatoire mais seulement si je peux le faire tranquillement de mon ordinateur chez moi ou sur le lieu de mes vacances.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ombrageux a écrit : Moi je ne suis pas contre le vote obligatoire mais seulement si je peux le faire tranquillement de mon ordinateur chez moi ou sur le lieu de mes vacances.
Evident! Mais faudra mettre des pare-feux anti Poutine et anti Trump, sans ça c'est la Marine assurée!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

ombrageux a écrit : Moi je ne suis pas contre le vote obligatoire mais seulement si je peux le faire tranquillement de mon ordinateur chez moi ou sur le lieu de mes vacances.
Perso je suis contre , car quelle logique élire des députés et des sénateurs , qui en finalité auront le droit sous des prétextes fallacieux de se dipenser de venir au sénar ou au parlement et obliger les pékins à voter , n'est ce pas purement honteux ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
C’est n’importe quoi. Les nobles chevaliers pouvaient à l’epoque être des exemples pour les besogneux paysans...qu’est-ce que ça changeait? Ce n’est pas pour autant qu’un roturier pouvait passer seigneur. La société est ainsi faite que l’ascenseur social est un mythe et un mensonge, et son mirage joue le même rôle que le loto...Une vraie hausse du niveau de vie c’est la seule chose qui compte, et au vue des richesses du monde, cela ne passera pas par de la croissance mais...désolé de le dire, par le passage de l’argent des riches vers les poches des plus pauvres.
La société est ainsi faite que l’ascenseur social est un mythe et un mensonge

tj a ruminer vos frustrations que vos échecs vous ont amené ? tj achercher un responsable ? le responsable c 'est vous , et vous seul

Vos doux rêvesd' ado immature rendent impossible pour vous , ne serait ce que d'envisager un ascenseur social .
je ne suis pas certain qu' une orientation basée avec "une émancipation intellectuelle" soit un outil permettant d' accéder au bouton de l' ascenseur ...... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

De toute façon l'orientation à pour but l'émancipation intellectuel des citoyens avant tout, c'est la pleine expression de la liberté, sinon on est en dictature... inytellectue

vous pouvez penser ce que vous voulez bien sur ;mais SVP , évitez le ridicule que donnent vos propos sur l 'ascenseur social accolés a vos "objectifs" d ' émancipation intellectuelle ........
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

moi je verrai bien ce referendum :obligatoire (avec rétorsion à la clef) et payant (2€) ainsi on verra tout de suite ceux qui sont vraiment passionnés et les anti tout ,anarchistes .......
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

OBLIGATOIRE !! Et après on nous parle de démocratie...
Incroyable que le pouvoir ait réussi à ce point à embobiner certaines personnes..
Le peuple accepte actuellement d'être au service du pouvoir... alors que ça devrait être le contraire...

Si la constitution était écrite par les citoyens de telles injustices n'existeraient pas et de telles idées débiles ne naîtraient même plus dans la tête de certaines personnes qui sont complètement conditionnées par les médias et le pouvoir.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il n'est pas du tout certain que ce référendum ait lieu
Et s'il voit le jour, il serait une tactique qui permettrait de contourner le problème et affaiblir l'opposition
On se doute bien de ce qui pourrait apparaître comme questions
Par exemple
Réduire le nombre de parlementaires
Introduire une dose de proportionnelle
Instaurer le vote blanc

Mais ce n'est pas ce que demande l'opposition
Elle voudrait qu'on discute de ses revendications
Question fiscale
Question environnementale
Question de revalorisation des retraites
Question du rétablissement de l'ISF (même si c'est symbolique, ça apaiserait certaines colères)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit : Il n'est pas du tout certain que ce référendum ait lieu
Et s'il voit le jour, il serait une tactique qui permettrait de contourner le problème et affaiblir l'opposition
Par exemple
Instaurer le vote blanc

Question fiscale
Question du rétablissement de l'ISF (même si c'est symbolique, ça apaiserait certaines colères)
Il n'aura jamais lieu , car il faudrait au moins 10 ans pour rédiger les questions afin qu'elle ne paraissent ,ni arrogantes , ni méprisantes , ni polémiques , ni sujettes à controverse, ni orientées politiquement, ni orientées économiquement ,ni ceci; ni cela ...........
Nous allons devoir confier la rédaction à l'intelligence artificielle , et encore .................................
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Par exemple
Instaurer le vote blanc

Question fiscale
Je suis d'accord avec vous. Si le but est juste d'endormir la contestation qui est forte dans le pays en demandant aux citoyens s'ils sont d'accords pour qu'il n'y ait plus que 400 députés ou 20% de proportionnelle, je pense que le pouvoir se met le doigt dans l'oeil et il vaudrait mieux qu'il n'oublie pas que le premier sujet de ce mouvement était une question de consentement à l'impôt.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit :
Evident! Mais faudra mettre des pare-feux anti Poutine et anti Trump, sans ça c'est la Marine assurée!
Il y a des banques en ligne qui sont extrêmement bien sécurisée, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de sécuriser un site de vote en ligne.
Je suis d'accord avec vous. Si le but est juste d'endormir la contestation qui est forte
C'est ce que les élus suisses ont fait à propos du vote sur l'immigration, ils ont tout simplement endormis tout le monde.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Par exemple
Instaurer le vote blanc

Question fiscale
Bien entendu, c'est une tactique. Macron a déjà dynamité les syndicats, médusé les fonctionnaires, laminé les cheminots. Il lui reste à ridiculiser encore plus les parlementaires et pire encore les élus locaux.

Moi je veux trois questions:
1. Faut il diminuer la dépense publique ? Réponse : OUI :amen:
2. Faut il diminuer le nombre de communes, supprimer les départements, réduire le nombre d'élus locaux ? Réponse: OUI :amen:
3. Faut il rétablir la peine de mort et l'appliquer ? Réponse: OUI :amen:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Diogène a écrit :
Par exemple
Instaurer le vote blanc

Question fiscale
Bien entendu, c'est une tactique. Macron a déjà dynamité les syndicats, médusé les fonctionnaires, laminé les cheminots. Il lui reste à ridiculiser encore plus les parlementaires et pire encore les élus locaux.

Moi je veux trois questions:
1. Faut il diminuer la dépense publique ? Réponse : OUI :amen:
2. Faut il diminuer le nombre de communes, supprimer les départements, réduire le nombre d'élus locaux ? Réponse: OUI :amen:
3. Faut il rétablir la peine de mort et l'appliquer ? Réponse: OUI :amen:

..........
Portez vous volontaire pour essayer la guillotine, car depuis le temps elle risque d'être enrayée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

AAAgora a écrit :
..........
Portez vous volontaire pour essayer la guillotine, car depuis le temps elle risque d'être enrayée.
Pas besoin, il y a assez de racaille dans le pays pour l'essayer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »