La france a t-elle trop de fonctionnaires?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

La france a t-elle trop de fonctionnaires?

oui
14
74%
non
4
21%
je ne sais pas
1
5%

Nombre total de votes : 19

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La france a t-elle trop de fonctionnaires?

Message par capochef99 »

Mon épouse a été fonctionnaire dans la gestion des cités universitaires, au CROUS.
La gestion du personnel !
Les effectifs y étaient pléthoriques, et sa façon de m'expliquer, ne serait-ce que la gestion des préparations des absences tolérées à chaque début d'années avec les superpositions des aptes à remplacer pour qu'il n'y ai pas de vagues dans le fonctionnement, était ubuesque, et expliquait ces effectifs pléthoriques ! Même les arrêts maladies étaient présumés en ces tableaux de début d'année !
La gestion des départs à la retraite!
Dans l'année de départ à la retraite étaient recherchés les stages promotionnels qui permettaient, dans les six derniers mois, d'effectuer au minimum, le doublement du salaire, afin d'aller profiter de ces six derniers mois effectués, dans plus de 90 % des cas, en DOM-TOM, afin qu'au moment du départ en retraite, une belle pension de retraite calculée, pour un taux plein, sur le seul montant du salaire mensuel de ces six derniers mois !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Mon épouse a été fonctionnaire dans la gestion des cités universitaires, au CROUS.
La gestion du personnel !
Les effectifs y étaient pléthoriques, et sa façon de m'expliquer, ne serait-ce que la gestion des préparations des absences tolérées à chaque début d'années avec les superpositions des aptes à remplacer pour qu'il n'y ai pas de vagues dans le fonctionnement, était ubuesque, et expliquait ces effectifs pléthoriques ! Même les arrêts maladies étaient présumés en ces tableaux de début d'année !
La gestion des départs à la retraite!
Dans l'année de départ à la retraite étaient recherchés les stages promotionnels qui permettaient, dans les six derniers mois, d'effectuer au minimum, le doublement du salaire, afin d'aller profiter de ces six derniers mois effectués, dans plus de 90 % des cas, en DOM-TOM, afin qu'au moment du départ en retraite, une belle pension de retraite calculée, pour un taux plein, sur le seul montant du salaire mensuel de ces six derniers mois !
ces débordements de gestions sont vrais, c'est pas moi qui les renieraient.
et il y a encore beaucoup de travail à faire pour que ça change.
néanmoins, c'est qu'une petite partie du personnel qui s'adonne à ce genre de sport, pas la peine de jeter l’opprobre sur l'ensemble, qui fait généralement très bien son travail et qui ne profite pas du système.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vois-tu,Fonck1, c'est avec le mélange modérateur-actif/ message, qui est rencontré sur trop de forums, que je suis mal à l'aise !
Es tu en train de me dire que ce je présente n'est pas représentatif ?
Aujourd'hui se calcule la retraite de fonctionnaires qui sont allés six mois à Papeeté, Cayenne,ST. Denis, ou Nouméa, et s'ils avaient un salaire,6 mois plus tôt de 2.000 €, cette retraite sera calculé sur les 4.000 € environs perçus sur ces six derniers mois, et le salarié, ajusteur, dans une PME de métropole qui part à la retraite en percevant aussi 2.000 € par mois depuis plus de 6 mois, va percevoir une retraite calculée sur ces 25 dernières années de salarié !
Nous avons gardé des amis chez les fonctionnaires du CROUS, et ceux qui lisent ici savent ce que je vais prétendre, il est très difficile d'être du publique et du privé et amis très longtemps si l'on ne se concentre pas sur les qualités humaines. Ce que je décris dans mon précédent message existe encore aujourd'hui, et je ne jette pas l’opprobre, je prône : LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE, et mentionne des situations qui durent et piétinent la république !
Des exemples comme ces 2 là, j'en ai trop à ta disposition.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

capochef99 a écrit : Vois-tu,Fonck1, c'est avec le mélange modérateur-actif/ message, qui est rencontré sur trop de forums, que je suis mal à l'aise !
Aujourd'hui se calcule la retraite de fonctionnaires qui sont allés six mois à Papeeté, Cayenne,ST. Denis, ou Nouméa, et s'ils avaient un salaire,6 mois plus tôt de 2.000 €, cette retraite sera calculé sur les 4.000 € environs perçus sur ces six derniers mois, et le salarié, ajusteur, dans une PME de métropole qui part à la retraite en percevant aussi 2.000 € par mois depuis plus de 6 mois, va percevoir une retraite calculée sur ces 25 dernières années de salarié !
Nous avons gardé des amis chez les fonctionnaires du CROUS, et ceux qui lisent ici savent ce que je vais prétendre, il est très difficile d'être du publique et du privé et amis très longtemps si l'on ne se concentre pas sur les qualités humaines. Ce que je décris dans mon précédent message existe encore aujourd'hui, et je ne jette pas l’opprobre, je prône : LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE, et mentionne des situations qui durent et piétinent la république !
La prime de "vie chère" dans les DOM/TOM est de 30% du salaire, pas 100% :shock:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Relis moi, Yann Begervil, je ne mentionne pas de prime, c'est le salaire qui était multiplié par deux !
Je ne suis pas représentatif, Fonck1 ???, as tu regardé le sondage en seulement trois pages, 64 % pensent ce que je pense !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

capochef99 a écrit : Relis moi, Yann Begervil, je ne mentionne pas de prime, c'est le salaire qui était multiplié par deux !
"traitement" alors pour un fonctionnaire :XD:
Mais, quel fonctionnaire a son traitement doublé si il part 6 mois outre-mer?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Yann Begervil a écrit :
capochef99 a écrit : Relis moi, Yann Begervil, je ne mentionne pas de prime, c'est le salaire qui était multiplié par deux !
Les militaires. C'est le cas d'un de mes gendres qui est à Djibouti.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ah oui mais la il s’agit de solde, pour Operations exterieures, et ça concerne vraiment un très petit nombre de fonctionnaire.....
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Georges61 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Les militaires sont des agents de l’État mais ne sont pas fonctionnaires. Ils bénéficient d’un statut à part, instauré par la loi du 13 juillet 1972, qui leur confère des droits et des obligations spécifiques.
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : Vois-tu,Fonck1, c'est avec le mélange modérateur-actif/ message, qui est rencontré sur trop de forums, que je suis mal à l'aise !
je n'y suis pour rien et crois moi, moi, pas du tout :lol:
je n'ai aps dit que ça n'existait pas, juste que c'etait un petit nombre de personnes.
mais c'est tout à ton honneur et je ne doute pas qu'il y ait malheureusement trop d'exemples de ce type.
mais il y en a dans toutes les boites du monde aussi.
ça n'est pas trop le sujet convenons en.

l'administration a des avantages et des inconvénients.
impossible de s'y émanciper.
dictature.
bêtise de travail, on y trouve beaucoup trop d'exemples qui faille que pour y bosser, il faut vraiment avoir la foi, il n'y a pas que des avantages.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Avant de dire s'il y en a trop, des fonctionnaires, vous vous posez des questions, du genre qui est fonctionnaire, combien de fonctionnaires comptabilisés en 2018, et là....vous vous rendez compte qu'il faut bac + rames et plus vous avancez dans les questions plus vous découvrez les privilèges, les calculs spéciaux, les retraites spéciales, etc...etc !
Ils sont très discrets, ils seraient 5.600.000 mais entre temps certains ne s'appellent plus fonctionnaires, en 1996 ils étaient 77 pour 1.000 français, et en 2014 ils étaient 82 pour 1.000 français, leur age moyen de départ à la retraite est actuellement 58 ans alors que celui des français du privé est de 62 ans !La retenue retraite sur salaire est de 7,85 % alors que celle du privé est de 10,55 % ! Et ils perçoivent 75 % du dernier salaire sur les 6 derniers mois de leur activité, alors que dans le privé, c'est 60 % sur le salaire moyen des dernières 25 années d'activité, bref c'est pas encore là que nous serons rassurés sur : LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE !!!!
A quand, E MACRON, un même régime pour tous ????
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

capochef99 a écrit : Avant de dire s'il y en a trop, des fonctionnaires, vous vous posez des questions, du genre qui est fonctionnaire, combien de fonctionnaires comptabilisés en 2018, et là....vous vous rendez compte qu'il faut bac + rames et plus vous avancez dans les questions plus vous découvrez les privilèges, les calculs spéciaux, les retraites spéciales, etc...etc !
Ils sont très discrets, ils seraient 5.600.000 mais entre temps certains ne s'appellent plus fonctionnaires, en 1996 ils étaient 77 pour 1.000 français, et en 2014 ils étaient 82 pour 1.000 français, leur age moyen de départ à la retraite est actuellement 58 ans alors que celui des français du privé est de 62 ans !La retenue retraite sur salaire est de 7,85 % alors que celle du privé est de 10,55 % ! Et ils perçoivent 75 % du dernier salaire sur les 6 derniers mois de leur activité, alors que dans le privé, c'est 60 % sur le salaire moyen des dernières 25 années d'activité, bref c'est pas encore là que nous serons rassurés sur : LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE !!!!
A quand, E MACRON, un même régime pour tous ????

Oui ou bien médecine ou polytechnique pour tous ...... (pour les nuls :D)
Non, sérieux, chaque métiers a ses avantages et ses inconvénients et personne n’empêche personne de passer les concours de la fonction publique.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Déjà il serait bien de parler de quels fonctionnaires ,ceux du terrain ou ceux des bureaux ou les hauts fonctionnaires ?
Pour ma part je réduirais les hauts fonctionnaires qui coutent un pognon de dingue et ne font pas grand chose à part signer en bas de la page et les agents administratifs et j'augmenterais les fonctionnaires de terrain ceux qui nous manquent pour vivre mieux dans cette société.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit : Déjà il serait bien de parler de quels fonctionnaires ,ceux du terrain ou ceux des bureaux ou les hauts fonctionnaires ?
Pour ma part je réduirais les hauts fonctionnaires qui coutent un pognon de dingue et ne font pas grand chose à part signer en bas de la page et les agents administratifs et j'augmenterais les fonctionnaires de terrain ceux qui nous manquent pour vivre mieux dans cette société.
C'est une réflexion typiquement populiste.
Les "en-haut" sont mauvais et inutiles alors que les "en-bas" sont des gentils et font le boulot.
On ne veut pas bien loin et même plutôt dans le mur avec ce genre de "réflexion" à la con.
Car dans toute organisation humaine, privée ou publique, on trouve des hiérarchies, des "chefs", des responsables et des exécutants.

Quand on parle des fonctionnaires, on ne parle pas des gradés ou des simples agents mais du nombre global de fonctionnaire.

Et je pense que l'on devrait réduire le statut de fonctionnaire à une population bien plus réduite.
Je ne parle pas de privatisations qui est un autre débat mais simplement du statut des agents de certaines administrations ou agences qui devraient être de simples salariés et non des fonctionnaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en france il y a trop de chefs dans des bureaux qui se la coulent douce....alors il est normal d'évoluer, mais d'évoluer pourquoi? pour plus rien faire?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »