Les Français fuiraient la France?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les Français fuiraient la France?

Message par estplula »

Hier dans "périscope" sur LCI, l'invité expliquait qu'aux USA les entreprises devraient obligatoirement versé une cotisation pour la retraite de leur salariés. Ce n'est pas compté dans les dépenses sociales de l'état.
Quand on compare il faut que les comparaisons soient justes.
Il faut compter pour chaque état ce qui est payé pour la maladie, pour la retraite, pour le chômage, pour la solidarité, pour les impôts.
Dire que la France est la plus généreuse parce que les dépenses sociales sont les plus élevées est absurde, c'est la gestion globale des dépenses qui est différente. La santé coûte 50% plus cher aux américains qu'aux français.
Comment peut-on dire que les employeurs fuient la France à cause de sa fiscalité et prétendre que la moitié des entreprises ont du mal à recruter!!!!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Les startup françaises ne fuient pas la France, ils vont conquérir le marché américain et ça finit par créer des emplois en France.

https://www.latribune.fr/technos-medias ... 36974.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est une très bonne chose de pénétrer les marchés chez eux, sur leur propre sort, ça permet à nos entreprises de se tailler une part du gâteau et enfin, de le développer après chez nous, nous n'avons pas cette culture.
nous avons même des décennies de retard.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

yen'amare a écrit : Les startup françaises ne fuient pas la France, ils vont conquérir le marché américain et ça finit par créer des emplois en France.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
expliquez comment les start up installées dans la silicone vallée et maintenant en Floride et bientôt au brésil créent des emplois en France
savez vous ce que veut dire start up :lol:
start: démarrage
up: haut
de jeunes entreprises qui montent
lorsqu'une start up va s'installer aux USA ce n'est pas pour conquérir le marché américain , mais pour avoir l'occasion d'exister
et une fois qu'elle existe elle ne va pas revenir dans un pays qui fiscalement risque de la faire disparaitre
elle investira le marché français en restant fiscalement à l'abri hors de France :lol:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Pour le reste, vos simagrées pathétiques qui vous caractérisent a longueur de post démontrent votre incapacité à débattre.

Vous éviter la discussion de fonden dénigrant votre interlocuteur, c'est un signe de mal etre et de grande frustration...

osez vous appeller "discussion de fond" vos propos qui suivent , moi je ne vois que suite d' affirmations étayées par rien ,
et avec une panoplie hystérique

sofasurfer a écrit:
Les grands groupes financiers n'ont pas besoin d'une armée de travailleurs homogène culturellement, demandant leur droit à etre payé au niveau de leur compétence et instruite,

sofasurfer a écrit:
Les grands groupes financiers n'ont pas besoin d'une armée de travailleurs homogène culturellement, demandant leur droit à etre payé au niveau de leur compétence et instruite, sofasurfer a écrit:
Les grands groupes financiers n'ont pas besoin d'une armée de travailleurs homogène culturellement, demandant leur droit à etre payé au niveau de leur compétence et instruite, elle a besoin d'une masse sous acculturée au rap et a la télé réalité, qui se contente de ce qu'on veut bien lui donner du moment que le ventre est rempli et qui n'a aucune culture du syndicalisme, culturellement hétérogène pour créer une concurrence communautaire.

je vois dans mon entourage de plus en plus de gens volontaires, bien diplômés, avec un peu d’expérience faire leur valise pour s'installer ailleurs,avec pour motif une rémunération ne correspondant pas au niveau de compétence acquis...
e concurrence communautaire.

je vois dans mon entourage de plus en plus de gens volontaires, bien diplômés, avec un peu d’expérience faire leur valise pour s'installer ailleurs,avec pour motif une rémunération ne correspondant pas au niveau de compétence acquis...

sofasurfer a écrit:

Les grands groupes financiers n'ont pas besoin d'une armée de travailleurs homogène culturellement, demandant leur droit à etre payé au niveau de leur compétence et instruite, elle a besoin d'une masse sous acculturée au rap et a la télé réalité,

ben vous savez des aculturés.....je en ai un en face de moi . Les conseillères fiancières que j' ai connu depuis plus de 10 ans a BNP Paribas, banque privée , c'est plutôt le contraire , du haut de gamme ......sur le plan financier ,économique.....et culturel

l'une m' avait promis des places "d'invité " au Festival Lumière qu' ils sponsorisent ( Lumière ......, c'est pas là queje risque de vous rencontrer ).....elle a été mutée...mes places ont du la suivre ......Vous voyez , avec cette "travailleuse" de la BNP , on parle bourse , économie , cinéma , musique classique ......c 'est pas tout a fait du niveau surfer ......c'est 5 ou 6 divisions plus haut. Comment voulez vous qu' on vous prenne au sérieux avec votre discours ......du paléontolitique

comment voulez vous qu' on "discute" avec vos affirmations de théatre vaudevillesque ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

auxc

Message par vincent »

vivarais a écrit :
yen'amare a écrit : Les startup françaises ne fuient pas la France, ils vont conquérir le marché américain et ça finit par créer des emplois en France.

expliquez comment les start up installées dans la silicone vallée et maintenant en Floride et bientôt au brésil créent des emplois en France
lorsqu'une start up va s'installer aux USA ce n'est pas pour conquérir le marché américain , mais pour avoir l'occasion d'exister
et une fois qu'elle existe elle ne va pas revenir dans un pays qui fiscalement risque de la faire disparaitre
elle investira le marché français en restant fiscalement à l'abri hors de France :lol:

VOTRE POST MONTRE QUE VOUS NE VOULEZ PAS LIRE LES DOSSIERS OFFICIELS SOURCES USA QUE VOUS AIMEZ TANT
imaginer un instant des stés françaises brillantes , réussissanrts ...cela vous fait mal au trippes......http://www.forum-actualite.com/debats/p ... &p=1656973#

CE SONT DES SOCIETES IMPLANTEES NEES EN FRANCE QUI ONT BESOIN DE GRANDIR ELLES VONT AUX USA PAYS PLEIN DE MECHANTS CAPITALISTES ET RECOIVENT MEME DES BOURSES POUR LEUR DEVELOPPEMENT

Elles vont chercher " des cadeaux que font les USA aux enntreprises " , et les USA ne leur demandent pas de fermer leur berceau en France .

faites vous acheter l' économie numérique dans le monde pour les nuls et revenez.....si vous avez compris qq chose .....et si vous avez daigné ouvrir la première page pour commencer votre instruction
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: auxc

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

VOTRE POST MONTRE QUE VOUS NE VOULEZ PAS LIRE LES DOSSIERS OFFICIELS SOURCES USA QUE VOUS AIMEZ TANT
imaginer un instant des stés françaises brillantes , réussissanrts ...cela vous fait mal au trippes......http://www.forum-actualite.com/debats/p ... &p=1656973#

CE SONT DES SOCIETES IMPLANTEES NEES EN FRANCE QUI ONT BESOIN DE GRANDIR ELLES VONT AUX USA PAYS PLEIN DE MECHANTS CAPITALISTES ET RECOIVENT MEME DES BOURSES POUR LEUR DEVELOPPEMENT

Elles vont chercher " des cadeaux que font les USA aux enntreprises " , et les USA ne leur demandent pas de fermer leur berceau en France .

faites vous acheter l' économie numérique dans le monde pour les nuls et revenez.....si vous avez compris qq chose .....et si vous avez daigné ouvrir la première page pour commencer votre instruction
toute personne peut réussir aux USA brillante ou pas
un simple boulanger avec un simple CAP peut faire fortune car il n'est pas assassiné par les taxes qui ne sont que de 3% aux USA pour les entreprises
et pourquoi parce que tout américain où qu'il habite dans le monde doit payer ses impots aux USA

voilà pourquoi aux USA les riches ne s'éxilent pas dans des paradis fiscaux
en france il ne seraitvpas pas tant utile de taxer les français si ceux qui s'éxilent seraient obligés de payer rien que le delta des impots entre leur paradis fiscaux et ceux qu'ils auraient du payer normalement en france
les gros patrons français ne seraient pas concentrés en suisse et à Monaco
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: auxc

Message par vincent »

vivarais a écrit :
toute personne peut réussir aux USA brillante ou pas
un simple boulanger avec un simple CAP peut faire fortune car il n'est pas assassiné par les taxes qui ne sont que de 3% aux USA pour les entreprises
et pourquoi parce que tout américain où qu'il habite dans le monde doit payer ses impots aux USA

voilà pourquoi aux USA les riches ne s'éxilent pas dans des paradis fiscaux
en france il ne seraitvpas pas tant utile de taxer les français si ceux qui s'éxilent seraient obligés de payer rien que le delta des impots entre leur paradis fiscaux et ceux qu'ils auraient du payer normalement en france
les gros patrons français ne seraient pas concentrés en suisse et à Monaco

car il n'est pas assassiné par les taxes qui ne sont que de 3% aux USA pour les entreprises

Ben faut taxer les entreprises françaises a 3 % .....y en a qui vont trouver que c'est un gros cadeaux ......

LE MONTANT DES RECETTES FISCALES
184,6 milliards de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée)

75,9 milliards de recettes recouvrées par l'IR (Impôt sur le Revenu)

59,7 milliards d'IS (Impôt sur les Sociétés)

Fiscalité directe. L'impôt sur les sociétés (IS) est une imposition annuelle sur les bénéfices réalisés en France par les sociétés et d'autres organisations. Le taux d'imposition est progressivement abaissé à 25 % par la loi de finances pour 2018 à l'horizon 2022

donc budget amputé a la hache de 22 %
quels secteurs faut il sabrer d' un total de 75,9 Mds x 0,22= 16,66 Mds

qui va faire les frais des16,66 Mds en moins ? .....attention au GJ, prenez un casque si vous passez a proximité d' un rond point .

Ensuite le poste le plus important qui diférencie les USA de la France .......les cotisations salariales , c' est encore plus attractif

Les cotisations sociales en France sont des prélèvements assis sur les salaires, aussi appelées improprement charges sociales. ... En France, le volume des cotisations sociales s'élevait en 2017 à 384,5 milliards d'euros, soit 37 % des prélèvements
obligatoires.

cela représente 5 fois plus que l' impôt sur les sociétés

........
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Vincent apprenez à faire les cotes, ou je vous jure que je vais faire un programme spécial pour vous pour que plus jamais vous ne puissiez quoter ou surligner ou même citer, parce que j'en ai marre de réparer vos posts, c'est dix à vingt fois par jour en encore, je les fais pas tous, mais ça commence à me courir.....SÉRIEUSEMENT.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

ma fille ( bac +7) est à Singapour avec ses deux enfants de 10 et 8 ans parlant déjà français , anglais et mandarin mais je ne m'inquiète pas car elle a été remplacée par Mme Mamadou venue avec ses 9 enfants pour payer nos retraites .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Si votre fille pouvais me rembourser ce que j'ai dépensé en impôt pour ces études, elle pourrait aller où elle veut je m'en foutrais. Mais elle aurait tort de s'en priver!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : Si votre fille pouvais me rembourser ce que j'ai dépensé en impôt pour ces études, elle pourrait aller où elle veut je m'en foutrais. Mais elle aurait tort de s'en priver!

je ne demanderai pas a votre progéniture de rembourser ce que j' ai dépensé en impôt pour leurs études , quand on voit le niveau du géniteur , je me dit que cela me payerait tout juste un paquet de Gauloise
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit : Si votre fille pouvais me rembourser ce que j'ai dépensé en impôt pour ces études, elle pourrait aller où elle veut je m'en foutrais. Mais elle aurait tort de s'en priver!

je ne demanderai pas a votre progéniture de rembourser ce que j' ai dépensé en impôt pour leurs études , quand on voit le niveau du géniteur , je me dit que cela me payerait tout juste un paquet de Gauloise
"Parlez de ce que vous connaissez" c'est vous même qui le dîtes.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit :
vincent a écrit :

"Parlez de ce que vous connaissez" c'est vous même qui le dîtes.

je fais une réponse CON parce que je me met au niveau de votre propre réponse au forumeur précédent , en mettant beaucoup d' humour de moqyuerie , si votre progéniture a vait fait par exemple des études en psychologie , psychatrie......et qu' elle lise ce que vous venez d' écrire , nulle doute qu' elles feraient ue demande de vérification de paternité .......et 2 éme couche .
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Vos deux réponses montrent que vous n'avez pas compris.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »