Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par Victor »

Et bien on verra le résultat de ces sanctions endurcies.
Moi je prends le pari que cela sera au pire neutre et au mieux largement positif.
Il faudra suivre les finances de la caisse d'assurance chômage ainsi que la durée moyenne au chômage. Je pense que le chômage de longue durée va se réduire, ce qui est une excellente chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : Et bien on verra le résultat de ces sanctions endurcies.
Moi je prends le pari que cela sera au pire neutre et au mieux largement positif.
Il faudra suivre les finances de la caisse d'assurance chômage ainsi que la durée moyenne au chômage. Je pense que le chômage de longue durée va se réduire, ce qui est une excellente chose.

il y a qq années, un rapport avait montré que les retours a l' emploi étaient beaucoup plus important dés que l' on approchait de la date de fins de droits ( je crois que c' était sous sarko) cela aurait pu inciter a faire glisser les durées d' indemnisation.....trop dangereux ( pour être réélu) rapport disparu , classé comme beaucoup de rapports pouvant faire perdre les élections suivantes .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :

il y a qq années, un rapport avait montré que les retours a l' emploi étaient beaucoup plus important dés que l' on approchait de la date de fins de droits ( je crois que c' était sous sarko) cela aurait pu inciter a faire glisser les durées d' indemnisation.....trop dangereux ( pour être réélu) rapport disparu , classé comme beaucoup de rapports pouvant faire perdre les élections suivantes .
vous pensez réellement qu'aprés avoir travailler 3 ans dans une entreprise comme ford , les gens se retrouvent volontairement aux chomage et décident d'y rester
si c'etait le cas alors expliquez pourquoi la majorité des forntaliers vont travailler dans le pays limitrophe
et que d'autres vont d'inscrire dans le pays limitrophe pour revenir travailler comme travailleur deplacé en france
il faut arreter votre char , çà ne mrache pas ces images d'épinal que le chomeur est quelqu'un qui ne recherche pas d'emploi
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

vous pensez réellement qu'aprés avoir travailler 3 ans dans une entreprise comme ford , les gens se retrouvent volontairement aux chomage et décident d'y rester
si c'etait le cas alors expliquez pourquoi la majorité des forntaliers vont travailler dans le pays limitrophe
et que d'autres vont d'inscrire dans le pays limitrophe pour revenir travailler comme travailleur deplacé en france
il faut arreter votre char , çà ne mrache pas ces images d'épinal que le chomeur est quelqu'un qui ne recherche pas d'emploi

inutile de poser cette question , car elle n' a aucun rapport avec les fait que les retours a l' emploi ont un coup d' accélérateur a l' approche de la fin de droit

Voila la réponse :
les frontaliers qui vont bosser en Suisse en Allemagne ne sont pas des chômeurs , mais des salariés qui profitent de salaires plus élevés , et s 'il y a destravailleurs frontaliers nombreux , cela signifie que de nombreuses places sont libérées ur le département , hors , il y a des chomeurs sur le Territoire de Belfort

Le chômage en hausse dans le Territoire de Belfort et le Doubs
https://www.myaireurbaine.info/.../1258 ... toire-de-b...
25 juil. 2018 - Les chiffres du chômage pour le second trimestre 2018 ont été annoncé par Pôle Emploi et montrent une augmentation dans le Territoire de

ALORS EXPLIQUEZ MOI POURQUOI IL Y A AUTANT DE CHOMEURS DANS DES ZONES A FORTE TENEUR EN FRONTALIER ?
j' ai répondu a votre question , j' attend que vous fassiez de même

Je crains que vous ne soyez encore ensablé .......
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Pour qui? :pascontent2:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
lotus95 a écrit :

laissez tomber Vincent, votre truc c'est l'esbrouffe et rien que ça ... vous n'êtes visiblement capable d'aucune réflexion personnelle
si ce n'est étaler votre vie à chaque sujet comme si votre cas était une référence

vous n'avez même pas compris que la meilleure solution était de ne pas créer de problème ... no comment :naah:
Sage décision Lotus 95. Inutile de chercher à avoir le dernier mot avec un débatteur de la trempe de Vincent. Passez vite à autre chose, tellement de choses plus intéressantes à lire, à faire ou à écrire.
il faudrait l'avoir le dernier mot...visiblement, vous ne l'avez pas.
quand au fait d'écrire, pour que les gens lisent, il faudrait qu'il y ait contenu, hors vos brèves sont plus des brèves populistes sans intérêts de débat que de réels débat de pensée idéologique qui nous amènerait à réfléchir à quelque chose de concret.
c'est ça, l’intérêt du débat, Vincent le fait lui,même s'il a beaucoup de mal a mettre en forme ses écrits, vous non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit :
pour

1 les finances publiques
2 pour plus de justice
3 pour les employeurs qui verront arriver plus vite des canduidat
4 pour l' activité de ces entreprises qui verra son CA augmenter , donc ses bénéfices, doncses impôts taxes diverses

bref c' est tout bénéf , je me demande comment on peut se poser la question, qui se pose donc en France et qui ne sepose plus depuis 20 ans au Danemark

La flexisécurité à la danoise, un modèle à suivre ?
La réforme de l'assurance chômage entend durcir les conditions d'indemnisation, sur le modèle engagé avec succès par le Danemark il y a plus de vingt ans.

International Économie Tech & Net Culture Débats Sciences Santé Sports Lifestyle Afrique Vidéos Abonnés

Actualité Économie
La flexisécurité à la danoise, un modèle à suivre ?
La réforme de l'assurance chômage entend durcir les conditions d'indemnisation, sur le modèle engagé avec succès par le Danemark il y a plus de vingt ans. Par Michel Revol
Publié le 04/01/2019 à 10:54 | Le Point.fr

Un job center à Copenhague.
© SCANPIX DANEMARK/SIPA
PROFITEZ DE VOTRE ABONNEMENT A 1€ LE 1ER MOIS !

C'est là, après un tour à vélo dans le centre-ville de Copenhague, qu'Emmanuel Macron a un peu imprudemment évoqué les Gaulois «  réfractaires au changement  ». Le chef de l'État est alors en visite officielle au Danemark, fin août, et il évoque une piste que la France, à ses yeux, devrait suivre : la réforme du système d'assurance chômage, qui devrait être mise sur les rails en 2019. Certes, dans son esprit, le «  peuple luthérien  » – les Danois – était culturellement mieux armé pour bouleverser les règles de leur assurance chômage, mais les Gaulois réfractaires feraient bien de s'en inspirer.Le taux de chômage n'est-il pas, en novembre 2018, à seulement 4,8 % au Danemark, contre 8,9 % en France ?

Au début des années 1990, le Danemark n'est pas très en forme. Le taux de chômage culmine à 11 %, soit à peu près le même niveau qu'en... France. Le gouvernement Rasmussen prend le dossier en mains. Il décide de mettre au point la fameuse flexisécurité : on simplifie les règles d'embauche et de licenciement, mais, en échange, on durcit le régime d'assurance chômage. Cinq ans plus tard, la recette est déjà gagnante, même si la reprise économique vient à son secours : en 2000, le pays a divisé par plus de deux son taux de chômage.

Règles drastiques
Premier pilier de la recette, donc, la flexibilité. Aidés par la culture scandinave du dialogue social, les organisations syndicales et le patronat renégocient tous les deux à trois ans les règles du droit du travail : procédures d'embauche (très simples) et de licenciement (très allégées), temps de travail, salaire minimum... Un exemple de verrous (ou de protections, c'est selon) qui sautent : un employeur peut licencier un salarié par une simple lettre, motivée et respectant certaines règles, simplement parce qu'il n'est pas assez performant.
En échange de ces facilités, qui fluidifient le marché du travail, le chômeur bénéficie d'un suivi personnalisé et efficace, ponctué de nombreuses formations. L'indemnisation est ouverte s'il a perçu au moins 29 405 euros au cours des 36 derniers mois. Elle s'élève à 90

voila un de la bandes des économistes attérrés avait paraît il des solutions qui marchaient , a longueur de post . Je lui ai demandé où on pouvait voir...pas de réponse .....

Ben , sur exemple concret qui marche depuis plus de 20 ans , donc éprouvé ...
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :

des insultes ? que diable , reprenez vous . Proposer Angela une insulte ? a qui ?

c'est bien parce qu' il est impossible de débattre , que la seule arme que j' utilise est le ridicule .

les politiques ne sont pas incompétents, ils sont corrompus jusqu'à la moelle ... pas beaucoup de chance qu'ils mettent en oeuvre des solutions qui marchent vraiment

je suppose que vous parlez de la France .

1 Sont ils corrompus en Allemagne ? oui non ?
2 cela marche t il en Allemagne ? oui non ?
donc ma proposition de mettre Merkel si vous votez non a 1 est elle ridicule ?

et des solutions, il y en a à longueurs de posts,

quelles sont elles ?
Où ont elles été validées ? Car si vous affirmez qu il y a a longueur de post des solutions qui marchent cela implique qu' elles fonctionnent sous d' autres cieux , vous ne dites pas cela a la légère bien sur .

voyez vous , je vous pose des questions précises , car je n' ai vu nulle part "qu il y a a longueur de post des solutions qui marchent ".

j' éspère, ne pas vous avoir insulté , c'est un débat passionnant qui s' annonce !!!!!!!!! dans la sérénité la plus totale
mais si au moins vous lisiez vraiment les posts précédents, que ce soit sur ce sujet comme sur d'autres, vous auriez déjà des réponses à vos questions ; le problème est que votre "bonne foi" vous fait ignorer ceux qui ne vont pas dans votre sens ou sur lesquels vous n'avez pas d'argument contraire
vous ne cherchez pas à débattre mais juste à asséner VOTRE vérité à partir d'exemples que vous avez vécus, ou à partir de liens qui vont dans votre sens sans aucune objectivité ni sens critique ...

vous demandez des solutions validées, mais validées par qui ? des gouvernements de pays où la pauvreté atteint des niveaux élevés et où les conditions de travail sont inhumaines ? quelle est la finalité recherchée Vincent : un taux de chômage bas ou un taux de pauvreté bas ? qu'est ce qui porte la croissance d'un pays ?
voyez vous, moi aussi je peux poser des questions, c'est le but d'un forum d'engager des réflexions, il ne suffit pas de poster des articles et répéter bêtement leur contenu

à quoi voit t'on qu'une solution marche ?
à un taux de chômage plus bas ? j'ai posté des liens quelques pages avant qui prouvent que non seulement, le taux de chômage tel qu'il est calculé aujourd'hui ne veut pas dire grand chose, mais qu'en plus, l'objectivité impliquerait de tout mesurer pour se faire une idée réelle des situations : taux de pauvreté, taux de temps partiel ..

vous vous référez toujours à l'Allemagne ; et oui, en effet, leur économie est bien plus florissante mais le taux de chômage en est il la source ? ou plutôt la résultante d'une démographie très différente, d'un tissu industriel puissant, d'une monnaie unique indexée sur le mark, d'une balance commerciale largement positive, de pme dynamiques et performantes qui privilégient l'investissement et l'innovation au versement de dividendes, contrairement à la France ...
vous voyez que les paramètres sont nombreux, alors qu'ici on ne fait que focaliser sur la sanction des quelques 10% de profiteurs du système d'allocations chômage ...

j'ai aussi posté quelques pages avant un comparatif Allemagne-France sur plusieurs indicateurs ...
exit, vous ne l'avez même pas lu ... pourquoi voudriez vous que l'on se fatigue à répéter encore et encore les mêmes arguments ?

les solutions reposent avant tout sur du bon sens et quelques notions simples d'économie ; on n'a pas besoin d'énarques pour ça, d'autant plus lorsqu'on voit les résultats des "experts" sur plusieurs décennies qui prétendaient tous solutionner le problème du chômage ...

- construire au lieu de détruire : renforcer notre tissu industriel, favoriser la recherche et l'innovation, arrêter de brader les fleurons industriels français et d'attirer les capitaux étrangers au risque de perdre nos savoir-faire

- aider à bon escient : allègements de charges sous contrepartie et remboursables en cas de licenciements pour les entreprises qui réalisent des bénéfices importants, cibler davantage les aides sur les pme-tpe, entreprises en difficulté, entreprises stratégiques et génératrices d'emplois

- arrêter de se tirer une balle dans le pied : pénalisation des délocalisations par une taxation forte des produits importés, interdiction du travail détaché aux conditions des pays d'origine

- orienter les deniers publics intelligemment : consacrer partiellement les milliards d'allègements de charges distribués à l'aveuglette actuellement, à la création d'entreprises d'état orientées transition écologique, et y employer prioritairement les chômeurs les plus éloignés de l'emploi

aider la croissance : en renforçant le pouvoir d'achat plutôt que l'inverse, parce que c'est la demande intérieure qui porte la croissance en France, dont l'économie est essentiellement une économie de services
....

je vous laisse continuer ...
moi ce post m'a fait rire, vous qui supportez les GJ :

- construire au lieu de détruire : ils détruisent

- aider à bon escient : c'est déjà le cas ce que vous avez exposé...

- arrêter de se tirer une balle dans le pied : vous voulez taxer? et vous croyez qu'ils vont faire quoi, les pays avec lesquels vous avez fait des accords si vous changez les règles? la même chose.c'est pas compliqué.
le commerce, c'est un équilibre précaire négociées.si vous changez les règles, les autres vont les changer aussi et aussi pénaliser votre pays des exportations qu'il fait. c'est pas aux français que vous allez vendre vos "produits français" haut de gamme, c'est aux autres à l'étranger.

- orienter les deniers publics intelligemment : c'est déjà le cas, mais vous ne le voyez pas. un pays se jauge sur plusieurs années de flexibilité, une mesure prise sur une année X ne se retrouve que plusieurs années après à condition qu'on ait pas changé la donne entre temps....l'inertie n'est pas si rapide que ça.

aider la croissance : en renforçant le pouvoir d'achat plutôt que l'inverse, parce que c'est la demande intérieure qui porte la croissance en France, dont l'économie est essentiellement une économie de services

non ce qui porte la croissance,c'est la balance entre ce que nous vendons et ce que nous coutons, hors nous importons beaucoup parce que la france n'a aucune ressources de matières premières (pétrole gaz acier café oranges...ect ect...), nous les achetons ailleurs, le seule moyen de compenser,c'est de vendre AILLEURS !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Pour moi par exemple !
Tu penses que cela m'amuse de cotiser pour que des saloperies de feignasses de chômeurs tirent au flanc ?
Et pour les jeunes générations à qui l'on ne va laisser un système laxiste hyper endetté mais un système d'assurance chômage plus efficace.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Franchement pour écrire ce genre d'opinions c'est que vous ne connaissez visiblement rien à ce secteur de recherches d'emploi.
Les sanctions endurcies sont du cinéma de Macron pour jouer le President père fouettard mais dans la vraie vie ça ne marche pas ,
Car la majorité des chomeurs recherchent du boulot mais ce boulot est délocalisé ,pour les chomeurs de longue durée c'est de la réinsertion avec formation à la clé qu'il faut ,la sanction ne servira à rien ,ils sont trop éloignés de l'emploi.
Les conseillers fonctionnent avec leurs propres opinions ,un sera laxisme et l'autre fera du zèle donc il n'y aura aucune équité dans la sanction.C'est encore du cinéma de Macron ,ce dernier ne comprend rien au marché du travail il jouait au caid dans les banques et pas au guichet pépère.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

myself72 a écrit :
Franchement pour écrire ce genre d'opinions c'est que vous ne connaissez visiblement rien à ce secteur de recherches d'emploi.
Les sanctions endurcies sont du cinéma de Macron pour jouer le President père fouettard mais dans la vraie vie ça ne marche pas ,
Car la majorité des chomeurs recherchent du boulot mais ce boulot est délocalisé ,pour les chomeurs de longue durée c'est de la réinsertion avec formation à la clé qu'il faut ,la sanction ne servira à rien ,ils sont trop éloignés de l'emploi.
Les conseillers fonctionnent avec leurs propres opinions ,un sera laxisme et l'autre fera du zèle donc il n'y aura aucune équité dans la sanction.C'est encore du cinéma de Macron ,ce dernier ne comprend rien au marché du travail il jouait au caid dans les banques et pas au guichet pépère.
Tu as lu ce qu'a écrit Vincent ?
Honnêtement, je pense que notre système d'assurance chômage est bien trop généreux et laxiste et encourage au chômage.
Un système avec des sanctions endurcies ne peut être que bénéfique.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Cela dit personne n'exige qu'ils trouvent du boulot :evil: Juste qu'ils justifient de leurs reelles recherches en ayant l'extreme courtoisie de bien vouloir l'expliquer a celui qui leur demande une ou deux fois par an . :]
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit :
myself72 a écrit :

Honnêtement, je pense que notre système d'assurance chômage est bien trop généreux et laxiste et encourage au chômage.
Sauf que le chômage est une assurance , tu cotises, tu y'a droit, point barre.
Que dirais tu si ton assureur auto ,ne t'indemnise pas au prétexte que ta tronche ne lui revient pas ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Mickey a écrit :
Victor a écrit :
Que dirais tu si ton assureur auto ,ne t'indemnise pas au prétexte que ta tronche ne lui revient pas ?
Bien que lorsque on fout volontairement sa voiture contre un arbre ou dans la riviere , l'assureur lui aussi rechigne un chouia :]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est pas comme cela que l'assurance chômage a été construite.
Ce n'est pas du tout un droit à glander pendant la période maximale d'indemnisation !
Tu n'as pas compris.
C'est une assurance qui permet d'obtenir des revenus pendant une période de chômage involontaire, en vérifiant que l'assuré prouve qu'il recherche bien un autre emploi !
L'assurance chômage, ce n'est pas qu'un droit, ce sont aussi les obligations qui vont avec ce droit.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »