Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par vivarais »

oups a écrit :
Mickey a écrit :

Sauf que le chômage est une assurance , tu cotises, tu y'a droit, point barre.
Que dirais tu si ton assureur auto ,ne t'indemnise pas au prétexte que ta tronche ne lui revient pas ?
Bien que lorsque on fout volontairement sa voiture contre un arbre ou dans la riviere , l'assureur lui aussi rechigne un chouia :]
sauf que là les gens qui se retrouvent au chomage , ils ne le font pas volontairement
d'autant plus que maintenant avec les ordonnances le patronat peut licencier plus facilement en risquant moins les sanctions des prud'hommes
pourquoi dans tous les pays d'europe le chomage baisse sauf en France
pourquoi la dette augmente alors qu'elle diminue chez les autres alors qu'elle a augmenté de 106 milliards sur un an en France (hors interet de la dette)
à ce rythme ce sera plus de 500 milliards pour le quinqénnat de donc nous aurons une dette supérieure à celle de l'italie et de la grèce proportionnellement au budget
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
ombrageux a écrit :

Ça l'Union-Européenne ne le permet pas, quand bien même le RN arriverait au pouvoir qu'ils ne le pourrait pas sans s'attirer les foudres de l'UE ou sans en sortir.

On dit merci à l'Union-Européenne. :)
On peut tout à fait faire revenir des industries en France. Mais pas avec les 35 heures, un SMIC élevé, des charges et des contraintes toujours plus élevées sur les entreprises.
Aussi ne te gêne surtout pas à montrer le bon exemple et commencer illico par une baisse du tient.Je te rassure : on ne le te refusera pas, ensuite une baisse de train de vie des branleurs rentiers sera nécessaire.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
On peut tout à fait faire revenir des industries en France. Mais pas avec les 35 heures, un SMIC élevé, des charges et des contraintes toujours plus élevées sur les entreprises.
Aussi ne te gêne surtout pas à montrer le bon exemple et commencer illico par une baisse du tient.Je te rassure : on ne le te refusera pas, ensuite une baisse de train de vie des branleurs rentiers sera nécessaire.
Imagine une seconde que tu es type bien, un investisseur, un capitaliste.
Est-ce que tu mettrais tes billes dans un pays comme la France ?
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Il serait temps que les français le comprennent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
myself72 a écrit :

Franchement pour écrire ce genre d'opinions c'est que vous ne connaissez visiblement rien à ce secteur de recherches d'emploi.
Les sanctions endurcies sont du cinéma de Macron pour jouer le President père fouettard mais dans la vraie vie ça ne marche pas ,
Car la majorité des chomeurs recherchent du boulot mais ce boulot est délocalisé ,pour les chomeurs de longue durée c'est de la réinsertion avec formation à la clé qu'il faut ,la sanction ne servira à rien ,ils sont trop éloignés de l'emploi.
Les conseillers fonctionnent avec leurs propres opinions ,un sera laxisme et l'autre fera du zèle donc il n'y aura aucune équité dans la sanction.C'est encore du cinéma de Macron ,ce dernier ne comprend rien au marché du travail il jouait au caid dans les banques et pas au guichet pépère.
Tu as lu ce qu'a écrit Vincent ?
Honnêtement, je pense que notre système d'assurance chômage est bien trop généreux et laxiste et encourage au chômage.
Un système avec des sanctions endurcies ne peut être que bénéfique.
Regarde la gb qui l'applique ton système, le chômage est faible, car les chiffres sont truqués , et aussi une TRES grande pauvreté cotoie toute la merde qui elle s'en met plein les fouilles.Et cela ne leur profite absolument pas.Ton système est complètement pourri et tu le sais très bien.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Il serait temps que les français le comprennent.
en quoi ce sont des gens bien, pour moi c'est de la chienlit, de la lie, de la merde spéculatrice ne foutant rien de sa journée et vivant sur le dos des autres
Politiquement incorrect
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
en quoi ce sont des gens bien, pour moi c'est de la chienlit, de la lie, de la merde spéculatrice ne foutant rien de sa journée et vivant sur le dos des autres
Et voilà !
Ta réponse (que j'attendais je te l'avoue et je l'avais formulé pour cela) montre tout le problème français.
Les français n'ont pas compris que l'économie, c'est le travail + le capital.
Pour un français moyen comme toi, le capitaliste, celui qui va investir dans le pays pour y créer une entreprise, c'est un salaud, un ennemi du peuple, etc..
Comment veux-tu, dans ces conditions, c'est à dire avec des français qui n'ont pas compris que si on fait tout pour faire fuir le capital, et considérer les investisseurs, les capitalistes (tes termes sont : chienlit, lie, merde, et.) comme des ennemis et bien que la France va se retrouver avec de très gros problèmes !
Et c'est d'ailleurs à cause de gens comme toi, qui ont cette mentalité pourrie que l'on a un chômage structurel élevé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

UBUROI a écrit :
Booz a écrit :

C'était :
Image

Tiens, on est" envahi"par une vaguelette (après les déferlantes ratées de JLM) de petits besogneux à la solde des anti-républicains. Des droits, oui et tant mieux, mais des obligations acceptables, une évidence
C'était une radio d'une très bonne qualité d'écoute mon cher Booz. :)

Comme avant chaque élections nous voyons arriver sur les forums ou dans les commentaires de sites d'info tout une faune de gens d'extrême gauche qui ne produit pas grand chose d'intéressant et d'instructif.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Ce sont des gens bien dans la mesure où ils travaillent, ils investissent et ils font vivre des milliers voir des millions de personnes.

Je ne suis pas sur que celui qui travaille à la chaîne dans les usines de voiture aient suffisamment de capacité intellectuelle pour gérer une société voir une grande société et qu'il ait suffisamment d'esprit pour flairer où il faut investir avec succès.

Ne vous en déplaises mon cher il faut laisser l'église au milieu du village, l'ouvrier dans l'usine à la chaîne et le patron à la tête de sa société.

C'est d'ailleurs ce que Macron à dit en filigrane lors qu'il parlait du nombre d'heure que faisaient les patrons.

Pour ma part, d'ailleurs, je ne connais pas de patron qui fasse 35 heures pas semaine.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
oups a écrit :
Bien que lorsque on fout volontairement sa voiture contre un arbre ou dans la riviere , l'assureur lui aussi rechigne un chouia :]
sauf que là les gens qui se retrouvent au chomage , ils ne le font pas volontairement
d'autant plus que maintenant avec les ordonnances le patronat peut licencier plus facilement en risquant moins les sanctions des prud'hommes
pourquoi la dette augmente alors qu'elle diminue chez les autres alors qu'elle a augmenté de 106 milliards sur un an en France (hors interet de la dette)
à ce rythme ce sera plus de 500 milliards pour le quinqénnat de donc nous aurons une dette supérieure à celle de l'italie et de la grèce proportionnellement au budget

Mais je suis d'accord avec vous sur la dette , on redistribue l'argent que l'on a et basta !
Pas d'emprunt pour autre chose que l'investissement , c'est le contraire d'une saine gestion
Cela dit , dans mon bureau des gugus disant "continuez comme ca et j'me met en maladie ou aux assedics"j'en ai eu un paquet , et vous savez quoi , certains le faisaient .....c'est donc possible et pratiqué
Pour ce qui des ot's pays qui font "mieux " c'est assez simple en fait :ils ne sont pas peuplés de francais :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
gobsec a écrit :
Ce sont des gens bien dans la mesure où ils travaillent, ils investissent et ils font vivre des milliers voir des millions de personnes.
Je ne suis pas sur que celui qui travaille à la chaîne dans les usines de voiture aient suffisamment de capacité intellectuelle pour gérer une société voir une grande société et qu'il ait suffisamment d'esprit pour flairer où il faut investir avec succès.

Ne vous en déplaises mon cher il faut laisser l'église au milieu du village, l'ouvrier dans l'usine à la chaîne et le patron à la tête de sa société.

C'est d'ailleurs ce que Macron à dit en filigrane lors qu'il parlait du nombre d'heure que faisaient les patrons.

Pour ma part, d'ailleurs, je ne connais pas de patron qui fasse 35 heures pas semaine.
Vous avez raison, il faut mettre l'église au milieux du village, ces gens bien se font engraisser par leurs salariés, et ils n'investissent pas, du moins pas en France, vu que nos exportations sont minables. Mais c'est vrai que pour ces "gens biens" cela va plutôt bien, à condition qu'ils n'aillent pas faire un tour au Japon, car ils risquent de se faire rattraper par la patrouille, et passer quelque temps à la case prison :mdr3: :mdr3:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Les rentiers ont investi pendant leur vie active pour se retrouver avec un capital qui leur fournit suffisamment de revenus pour en vivre pendant leur retraite.
Ce ne sont pas des "branleurs rentiers" mais des gens très biens qui ne laissent pas des dettes aux générations suivantes et sont donc un exemple. Contrairement aux autres retraités qui vivent sur les cotisations des actifs et des entreprises comme des sangsues.

Ton problème, c'est que tu as inversé les valeurs, tu vois le mal dans le bien et le bien dans le mal.
Modifié en dernier par Victor le 04 janvier 2019 22:10, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Vous avez raison, il faut mettre l'église au milieux du village,ces gens bien se font engraisser par leurs salariés, et ils n'investissent pas, du moins pas en France, vu que nos exportations sont minables. Mais c'est vrai que pour ces "gens biens" cela va plutôt bien, à condition qu'ils n'aillent pas faire un tour au Japon, car ils risquent de se faire rattraper par la patrouille, et passer quelque temps à la case prison :mdr3: :mdr3:
Vous semblez oublier que les salariers sans l'entreprise ne sont pas capable de grand chose.

Boire des coups au bistrot du coin et brailler comme des malades lors de match de foot truqués ça ils savent faire mais de la gestion, de la prospection, du management ils n'en sont pas capable.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"
à ce rythme ce sera plus de 500 milliards pour le quinqénnat de donc nous aurons une dette supérieure à celle de l'italie et de la grèce proportionnellement au budget[/quote]

REPONSE PARTIELLE

Contrôle des chômeurs : l'exigeante recette danoise
La réforme de l'assurance chômage entend durcir les conditions d'indemnisation, sur le modèle engagé avec succès par le Danemark il y a plus de vingt ans.

Au début des années 1990, le Danemark n'est pas très en forme. Le taux de chômage culmine à 11 %, soit à peu près le même niveau qu'en... France. Le gouvernement Rasmussen prend le dossier en mains. Il décide de mettre au point la fameuse flexisécurité : on simplifie les règles d'embauche et de licenciement, mais, en échange, on durcit le régime d'assurance chômage. Cinq ans plus tard, la recette est déjà gagnante, même si la reprise économique vient à son secours : en 2000, le pays a divisé par plus de deux son taux de chômage.
Règles drastiques
Premier pilier de la recette, donc, la flexibilité. Aidés par la culture scandinave du dialogue social, les organisations syndicales et le patronat renégocient tous les deux à trois ans les règles du droit du travail : procédures d'embauche (très simples) et de licenciement (très allégées), temps de travail, salaire minimum... Un exemple de verrous (ou de protections, c'est selon) qui sautent : un employeur peut licencier un salarié par une simple lettre, motivée et respectant certaines règles, simplement parce qu'il n'est pas assez performant.
En échange de ces facilités, qui fluidifient le marché du travail, le chômeur bénéficie d'un suivi personnalisé et efficace, ponctué de nombreuses formations. L'indemnisation est ouverte s'il a perçu au moins 29 405 euros au cours des 36 derniers mois. Elle s'élève à 90 % du salaire durant deux ans, ce qui est plutôt généreux. Mais, cette somme n'étant pas indexée sur l'inflation, elle se monte en général autour de 50 % du salaire précédent.
En revanche, l'indemnisation n'est pas un dû. Pour la percevoir durant toute la durée prévue, le chômeur doit se plier à un ensemble de règles assez drastiques. Au Danemark, on ne plaisante pas avec le règlement. D'abord, le néochômeur doit prendre rendez-vous avec sa caisse d'assurance chômage dans les deux premières semaines qui suivent son licenciement. Lors de ce premier entretien, son CV est scruté par un conseiller, qui lui élabore un programme précis de recherche d'emploi. Une fois inscrit, il devra passer huit entretiens dans les six premiers mois, notamment dans l'un des jobs centers du pays.
Des chômeurs arrêtés à l'aéroport

Le chômeur doit se montrer actif dans sa recherche d'emploi, et plutôt ouvert à toutes les possibilités. Les diplômés doivent ainsi chercher un poste dans un rayon de quatre heures de transport, et les autres dans tout le pays  ! Il est obligatoire d'envoyer deux lettres de motivation par semaine, de se rendre chaque mois dans son job center et d'être en permanence disponible. Un chômeur ne peut, par exemple, partir en vacances sans autorisation préalable, un peu comme en France. Quelques chômeurs sans doute un peu distraits ont même été arrêtés à l'aéroport de Copenhague...
La recherche de job est très encadrée. Le conseiller vérifie systématiquement qu'elle colle au marché du travail, et au profil du chômeur. Et si le chercheur d'emploi en refuse un, il peut perdre le bénéfice de son indemnisation. Même chose si l'on oublie d'envoyer ses deux lettres de motivation hebdomadaires ou si l'on sèche un peu trop souvent le programme d'aide à la recherche de travail, qui comprend des entretiens et des formations : l'indemnisation peut être suspendue.
Par deux fois, la dernière datant de 2017, ces règles ont été renforcées. C'est la preuve que le gouvernement danois continue à miser sur ce système pour lutter contre le chômage. Certes, les chômeurs inscrits auprès des agences peuvent en souffrir. Au Danemark, des associations ont d'ailleurs été créées pour leur venir en aide et les soutenir. Mais le chômage baisse. Le «  peuple luthérien  » inspirera-t-il les «  Gaulois réfractaires  » ?
Sur le même sujet
Économie : oui, il y a des jobs au bout de la rue !
Près d'une entreprise industrielle sur deux se plaint du manque de main-d'œuvre
Pourquoi il faut contrôler les chômeurs

Partager sur

Reportages, analyses, enquêtes, débats. Accédez à l’intégralité des contenus du Point >>
Newsletter Économie – Nouveau
Chaque jeudi, recevez le meilleur de l’actualité économique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.

Spécialiste révèle: «C'est comme un karcher pour votre intestin»
Nutravia

Rachat de crédits : Bonne nouvelle pour ceux qui ont + de 20 000€ de crédits en cours !
Réduire Mes Mensualités

Les célibataires de Auvergne-rhone-alpes adorent ces 4 sites de rencontre
Le Top 10 Des Sites de Rencontre

Location de vacances en France: La nouvelle façon de voyager
HomeToGo

Classement des meilleures assurances santé pour les + de 55 ans !
Meilleurtaux.com

Les plus belles présentatrices météo Françaises
Auto Moto

Comparez les assurances auto gratuitement en quelques clicks & économisez chaque mois !
Assurances auto 2018 | Liens sponsorisés

Les 13 femmes milliardaires les plus belles au monde
TrendCatchers
par Taboola

A DÉCOUVRIR SUR LE POINT

L'ex-femme de Carlos Ghosn règle ses comptes

Une « marche républicaine » pour soutenir Emmanuel Macron

20 ans après l'euro, les révélations de Jean-Claude Trichet

L'avertissement d'Apple pose la question à mille milliards de dollars

La photo à 195 milliards de pixels qui donne le vertige

Réalisatrices, elles promeuvent une pornographie alternative

10 Commentaires
Ce service est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Connectez-vous Abonnez-vous
Par Tj85710 le 04/01/2019 à 21:33
Trop facile
Depuis des siècles les gouvernements français attribuent plus ou moins clairement leur incurie à ces prétendus Gaulois réputés réfractaires, râleurs, indisciplinés. En fait, les susdits en ont peut-être marre d'être maltraités par ceux qui se considèrent comme des élites, et faute d'autre moyen, effectivement, râlent, protestent manifestent et entravent les velléités hégémoniques des sachants...
Ça changera le jour où ces Gaulois prendront confiance en eux. J'espère le voir, car ils le valent bien !
Signaler un contenu abusif

Par Ambroudiane le 04/01/2019 à 20:40
Pôle emploi ne saura pas faire
300 dossiers de chômeurs par employé. Un manque d'emplois. Des formations difficilement accessibles ou débouchant sur le vide car on continue à former sur des emplois inexistants ou sur des filières qui ont fait le plein...
Je vous ai raconté l'offre d'emploi de plâtrier à une commerciale de 50 ans ?

Par AdLib le 04/01/2019 à 19:26
Eh oui ! Au Danemark luthérien, il y a un "en échange"...
"En échange de ces facilités, qui fluidifient le marché du travail, le chômeur bénéficie d'un suivi personnalisé et efficace, ponctué de nombreuses formations. "
Mais, dans la France gauloise, il n'y a toujours pas de suivi "personnalisé et efficace" ni de "nombreuses formations" qui tiennent la route et soient accessibles autrement que sur le papier...

C'est pas bien de copier sur les voisins : souvent, on recopie si mal que le prof s'en aperçoit tout de suite !

Quelle bande de... Gaulois branquignols, dans ce gouvernement... Ils ne cessent de proclamer des bonnes intentions, mais en oublient la moitié en route.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :
laissez tomber Vincent, votre truc c'est l'esbrouffe et rien que ça ... vous n'êtes visiblement capable d'aucune réflexion personnelle
si ce n'est étaler votre vie à chaque sujet comme si votre cas était une référence

vous n'avez même pas compris que la meilleure solution était de ne pas créer de problème ... no comment :naah:
vous abandonnez , nous n' aurons pas droit a la liste des pays où vos solutions ont été éprouvées , validées ? pas sympa pour vos lecteurs , certains auraient envie d' aller brouter l' herbe là bas . Vous ne seriez pas égoïste par hasard ? , nous cacher ces Eldorados

Je n' étale pas ma vie , je consolide mes propos par une existence qui m' a beaucoup appris sur la vie de l' entreprise , et hélas pour tous ceux qui parlent du chômage , j' ai une expertise ( hélas ) sans concurent sur ce forum et n' ait mis que le 1/4 de mes expériences qui suivront soyez certain . Vous vous étalez du vide , vous gesticulez éméttez des théories hallucinantes que vous osez prétendre faire passer pour du réel, c 'est tout ce que vous avez a étaler , des suites de qualificatifs que vous m' adréssez , esbrouffe , aucune réflexion personnelle .

étalage de votre vie .....et mes insultes ......vous êtes pitoyable , que de salive perdue alors qu' avec 3 ou 4 pays cités vous aviez la fin de votre calvaire ......car vous vous enlissez de plus en plus , on voit juste dépasser les oreilles qui me semblent de grande dimension
oh non je n'abandonne pas, mais nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'ondes

vous posez des questions fermées et très réductrices, alors qu'il s'agit d'un débat de fond qui va bien plus loin que le seul taux de chômage qui n'est qu'une résultante, un indicateur parmi tant d'autres, ne l'oubliez pas ...
parler de taux de chômage sans parler de l'économie sous toutes ses composantes n'a aucun sens pour moi, désolée ;
pas plus que parler de pays qui ont des solutions qui "marchent ou pas"

quant à votre "expertise du chômage sans concurrent sur le forum" , qu'est ce que vous en savez ?
ce n'est pas parce que les autres membres ne s'étalent pas sur leur vie qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ..
il est là votre problème, c'est que vous partez de votre vécu pour vous permettre de juger et donner des leçons à des personnes dont vous ne connaissez rien.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :

vous abandonnez , nous n' aurons pas droit a la liste des pays où vos solutions ont été éprouvées , validées ? pas sympa pour vos lecteurs , certains auraient envie d' aller brouter l' herbe là bas . Vous ne seriez pas égoïste par hasard ? , nous cacher ces Eldorados

Je n' étale pas ma vie , je consolide mes propos par une existence qui m' a beaucoup appris sur la vie de l' entreprise , et hélas pour tous ceux qui parlent du chômage , j' ai une expertise ( hélas ) sans concurent sur ce forum et n' ait mis que le 1/4 de mes expériences qui suivront soyez certain . Vous vous étalez du vide , vous gesticulez éméttez des théories hallucinantes que vous osez prétendre faire passer pour du réel, c 'est tout ce que vous avez a étaler , des suites de qualificatifs que vous m' adréssez , esbrouffe , aucune réflexion personnelle .

étalage de votre vie .....et mes insultes ......vous êtes pitoyable , que de salive perdue alors qu' avec 3 ou 4 pays cités vous aviez la fin de votre calvaire ......car vous vous enlissez de plus en plus , on voit juste dépasser les oreilles qui me semblent de grande dimension
oh non je n'abandonne pas, mais nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'ondes

vous posez des questions fermées et très réductrices, alors qu'il s'agit d'un débat de fond qui va bien plus loin que le seul taux de chômage qui n'est qu'une résultante, un indicateur parmi tant d'autres, ne l'oubliez pas ...
parler de taux de chômage sans parler de l'économie sous toutes ses composantes n'a aucun sens pour moi, désolée ;
pas plus que parler de pays qui ont des solutions qui "marchent ou pas"

quant à votre "expertise du chômage sans concurrent sur le forum" , qu'est ce que vous en savez ?
ce n'est pas parce que les autres membres ne s'étalent pas sur leur vie qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ..
il est là votre problème, c'est que vous partez de votre vécu pour vous permettre de juger et donner des leçons à des personnes dont vous ne connaissez rien.
Bon, bon tu es quand même d'accord pour dire que l'assurance chômage française est généreuse et ne contrôle pas suffisamment les demandeurs d'emploi ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »