La france a t-elle trop de fonctionnaires?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

La france a t-elle trop de fonctionnaires?

oui
14
74%
non
4
21%
je ne sais pas
1
5%

Nombre total de votes : 19

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: La france a t-elle trop de fonctionnaires?

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Ca existe partout mais peu importe car la question n'est pas là. Moi je ne suis toujours pas convaincu par les arguments sur la restriction du statut, et surtout je pense que c'est se gourrer totalement de diagnostic. La grande majorité des fonctionnaires bosseront pareil statut ou pas, on aura toujours besoin d'eux, donc ça ne changera pas grand-chose dans le fond.
Là où tu as raison, c'est par exemple sur la question du niveau des salaires des enseignants en France (bien < à ceux de l'OCDE) et globalement aux rémunérations des fonctionnaires en France.
Donc il faut un deal. Statut et retraite contre augmentation des salaires. Pas facile dans le contexte budgétaire actuel mais c'est un truc comme cela qu'il faut mettre en oeuvre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La france a t-elle trop de fonctionnaires?

Message par The Rat Pack »

.
L'inamovibilité des fonctionnaires a eu sa raison d'être: être indépendants du pouvoir, et ne pas en subie les pressions... Mais qu'en est-il aujourd'hui?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »