vivarais a écrit :
Normalement le gilet jaune est déjà cadré par la loi, il ne sert qu'en situation d'urgence sur la voie public pour les raisons de sécurité bien compréhensible, mais si ce vêtement est reconnu comme étant un symbole ostentatoire, il est clair qu'il faudra rajouter le gilet jaune sur la liste des tenues vestimentaires non-autorisées dans les espaces publics.

si vous cherchez la symbolique , le gilet jaune permet de tenter de se protéger contre un danger qui peut s'averer mortel
et se proteger contre les abus du gouvernement qui par l'appauvrissement tie des gens , le gilet jaune se justifie
une enquete depmontre que rien que parmi les chomeurs 10 milles personnes meurent faute de soins suffisants
comparativement la route ne fait que 3000 morts
et voilà vu le coté repressif du gouvernement la consultation des antennes départementales desuignées par les gilets jaunes ont acté la participation du mouvement aux élections eurpopéennes
il va falloir protéger par des mandats electifs ceux qui seront les portes paroles du mouvement
on constate qu'un mouvement spontané que l'on disait desorganisé et anarchiste a su se structurer en moins de 2 mois
ce que j'avais prévu à l'exemple de podémos et de M5S et de ADf va se concrétiser
devenir un contre pouvoir aux partis politiques regnants
c'est un mouvement qui a la sympathie de 72 % des français et dont 55% sont pour que le mouvement sur le terain se poursuive
aurtrement dit une liste qui risque de faire plus que les 8% annoncés pour les européennes[/quote]
Je ne sais pas où vous prenez vos chiffres, Vivarais, mais ce que je constate c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui ont un gilet jaune sur leur pare-brise et qu'il n'y a plus personne sur les rond-points par là où je passe.
Pour répondre à un message dans un autre sujet qui a été fermée ( a juste titre) oui les rond-points ont été dégradé il y a beaucoup de traces de pneus brûlés et de dégradations dans les environs immédiats des endroits où il y a eu de gros blocages.