lotus95 a écrit :
quant à votre "expertise du chômage sans concurrent sur le forum" , qu'est ce que vous en savez ?
ce n'est pas parce que les autres membres ne s'étalent pas sur leur vie qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ..
il est là votre problème, c'est que vous partez de votre vécu pour vous permettre de juger et donner des leçons à des personnes dont vous ne connaissez rien.
il est là votre problème, c'est que vous partez de votre vécu pour vous permettre de juger et donner des leçons à des personnes dont vous ne connaissez rien.
dans mon dernier point chômeur , vous ne voyez même pas que ce n 'est pas moi qui suit le centre de l' écris . Vous êtes tellement dérangé par un individu qui parle du chômage,que vous ne voyez même pas la lecture qu' il faut en faire :
notre société a généré depuis 40 ans des comportements ayant amené des réactions d 'assisté par l' état maman . C 'est ce que implique comme conclusion mon post , et là on découvre l' origine du Mal Français
1998 impossible de trouver un demandeur d' emploi avec CAP de mécanique voulant aller déconstruire des voitures dans une casse , et ce dans un rayon de 30 km autour de Laon ..........en dit pluslong que tout discours .
Là , c' était un cas de poste d ' ouvrier que l' ANPE n' arrivait pas a satisfaire au point d' aller pêcher un cadre quinquas ex resp R&D sous traitance automobile ;
Et bien , parlons de probléme de cadre
Et j' anticipe votre réaction , la "vedette" c' est pas moi , c 'est notre merveilleux modéle social .....
2005 , j' ai 59 ans , j' habite Lyon , je cherche un poste......cabinet de recrutement , annonces ...RV 1 ,2 et 3RV le dernier pour conclure le contrat
PME filiale d' un grand groupe sectionneurs de tension pour TGV métro , etc etc ....multinationnale......située....à Provins ( il y en a 1 seule correspondant a cette description )
Provins 1 h de Paris......et c'est un quinquas de Lyon qui ramasse le CDI......j' étais le meilleur , le plus performant face a un bassin d' emploi de plus de 2 M d ' habitants ???????
Cela fait plus que m' étonner ......je m' en ouvre auprés du recruteur alors que nous regagnions nos véhicules respectifs .
" J' ai mis des annonces Usine Nouvelle , Courrier Cadres .....je n ' ai pas eu de candidat au niveau du poste LES CADRES DE L ILE DE FRANCE NE SE DEPLACENT PAS AUSSI LOIN....."
Donc , je ne suis pas un cadre XXL , j ' ai des compétences qui m' ont valu d' être retenu , mais comme disait le Cid " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Certes , je ne tire aucune gloire de cette avanture , mais c 'est surtout la France qui est en défaite , et elle s' y est mise toute seule , par faiblesse , par complaisance pour les prochaines éléctions .....
Avant de partir dans le grand débat initial que vous proposiez ( histoire de noyer le sujet dans les patrons incompétents , les boites qui n 'investissent pas etc etc ...) SI VOUS POUVIEZ ME DONNER VOS REFLEXIONS SUR CE QU IL CONVENU D APPELLER UN ETAT DES LIEUX QUE MON POST VIENT DE DRESSER .....et a partir de vos réflexions , on pourrait discuter . J' aime bien approfondir u sujet et ensuite l' étendre .......vous vous préférez que l' on parte sur TOUS les pb que pose la société France .....ce qui rend impossible un diagnostic .
Là , je viens de faire un diagnostic , et vous demande docteur qu' en pensez vous , comment soigner ce malade ?[
UN DEBAT DOIT ETRE STRUCTURE C EST CE QUE JE PROPOSE ON EST PAS SUR UN ROND POINT A REFAIRE LE MONDE ENTRE 2 VERRES DE BLANC ,