Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par UBUROI »

Essoufflement régulier depuis le 17 nov, quand sera t il ce 5 janvier.
Après avoir été "noyés" à 212 en gilets jaunes dans la foule des 300 000 fêtards du 31/12..., ils auraient décidé de s''habiller en civil, pour qu'on ne puisse les compter sans doute!
Paris, Toulouse, Bordeaux et sur les quelques 100 ronds points qui vont être évacués MANU militari :icon_clap: sur ordre de notre excellent Ministre de l'Intérieur (pas de morts) contrairement aux 10 imputables aux blocages interdits des ronds points... combien seront ils à côté de ceux qui ont décidé de rentrer dans le rang pour discuter dans le GDN?
"Gilets jaunes" : quelle mobilisation samedi ?

Samedi 5 janvier, les "gilets jaunes" se mobilisent pour la huitième fois. Une première journée de mobilisation en 2019 avec des manifestants toujours plus concernés et un gouvernement qui se montre ferme.

France Info
Ils sont les irréductibles, toujours mobilisés en bord de route. Les "gilets jaunes" continuent de se rassembler en France, mais la mobilisation reste incertaine. Pour certains, la détermination n‘a pas faibli. "Ce sont des paroles, des paroles, ce n’est que du vent", clame l’un d’entre eux.
À Paris, deux manifestations ont été déclarées en préfecture, une première dans l’histoire du mouvement. La première ira notamment de l’Hôtel de Ville à l’Assemblée nationale, deux lieux symboliques.

Discrétion
Mais qu’attendre de ce huitième acte ? Sur les réseaux sociaux, un événement Facebook affiche seulement 1200 participants par exemple. En Haute-Vienne, certains préfèrent rester discrets sur leurs intentions. "On risque d’être surveillés", craignent-ils. Une discrétion stratégique ? Oui selon une lettre ouverte des porte-paroles du mouvement. Un appel à manifester dans les rues, en tant que simples citoyens, a été lancé. Les forces de police craignent encore des débordements.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par Peracetic »

Bonjour Ubu
Ayant fait un rapide tour d'horizon sur les médias en direct (excepté BFM ) les gilets jaunes respirent encore en ce début de matinée :
A Paris et en province : Beauvais ,Calais ,Sedan ,Quimper ,bref
https://www.20minutes.fr/societe/240837 ... bilisation
On verra ce soir s'ils sont complètement asphyxiés
NB évitez d'utiliser votre poste à galène pour vous informer de la mobilisation de ce matin
salut
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Image
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Pourtant ce soir, les valets du gouvernement nous annoncerons par un chiffre ridicule que la baisse continue. Vu le mode de comptage on peut avoir de gros doute sur la véracité des chiffres annoncés. Il est interagissant de voir par quel "rigueur" est fait ce comptage, qui sont fait ainsi :
Une personne du service territoriale qui se déplace en civil parmi les manifestants "compte" les GJ. Puis remonte ces chiffres à la préfecture; ces chiffres sont "affinés" puis envoyés au ministère de l'intérieur qui " affine de nouveau ces chiffres " avant de les communiquer aux médias. Pour les autorités, affiné veut dire : diminuer les chiffres, en retirant par exemple les groupes de moins de 25 personnes ou de 50 en fonction du zèles des préfectures. Honnêtement, on ne peut pas prendre en compte se mode de comptage, dont la technique est proche du pifomètre.
Certains médias c'étaient regroupés et avaient mis en place un mode de comptage qui semblait plus proche de la réalité, mais ça c'était avant. Depuis, le gouvernement a dû demander à ces médias de s'abstenir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : Pourtant ce soir, les valets du gouvernement nous annoncerons par un chiffre ridicule que la baisse continue. Vu le mode de comptage on peut avoir de gros doute sur la véracité des chiffres annoncés. Il est interagissant de voir par quel "rigueur" est fait ce comptage, qui sont fait ainsi :
Une personne du service territoriale qui se déplace en civil parmi les manifestants "compte" les GJ. Puis remonte ces chiffres à la préfecture; ces chiffres sont "affinés" puis envoyés au ministère de l'intérieur qui " affine de nouveau ces chiffres " avant de les communiquer aux médias. Pour les autorités, affiné veut dire : diminuer les chiffres, en retirant par exemple les groupes de moins de 25 personnes ou de 50 en fonction du zèles des préfectures. Honnêtement, on ne peut pas prendre en compte se mode de comptage, dont la technique est proche du pifomètre.
Certains médias c'étaient regroupés et avaient mis en place un mode de comptage qui semblait plus proche de la réalité, mais ça c'était avant. Depuis, le gouvernement a dû demander à ces médias de s'abstenir.
c'est comme les pièces jaunes au fond du porte monnaie , quand il en traine 2ou3 ,on ne les compte plus :siffle: :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ha ,ce matin en allant au tennis, sur LEUR rond point ils sont nombreux ..(beaucoup de monde )
Ils se contentent de nous saluer (j'ai mis un gilet sur le tableau de bord)…
Ils ne sont pas jeunes..mais plus courageux que les jeunes ..ils doivent avoir fait comme moi, Mai 68 dans la rue.!
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : Ha ,ce matin en allant au tennis, sur LEUR rond point ils sont nombreux ..(beaucoup de monde )
Ils ne sont pas jeunes..mais plus courageux que les jeunes ..ils doivent avoir fait comme moi, Mai 68 dans la rue.!
Beaucoup mettent le gilet jaune sur le tableau de bord et salue pour ne pas être bloqué et emmerdé.
Belle hypocrisie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit : Ha ,ce matin en allant au tennis, sur LEUR rond point ils sont nombreux ..(beaucoup de monde )
Beaucoup mettent le gilet jaune sur le tableau de bord et salue pour ne pas être bloqué et emmerdé.
Belle hypocrisie.

Hé non... ils ne bloquaient personne …je fais ça par solidarité..
Mais ça c'est pas donné à tout le monde..
:ange:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Essoufflement régulier depuis le 17 nov, quand sera t il ce 5 janvier.
Après avoir été "noyés" à 212 en gilets jaunes dans la foule des 300 000 fêtards du 31/12..., ils auraient décidé de s''habiller en civil, pour qu'on ne puisse les compter sans doute!
Paris, Toulouse, Bordeaux et sur les quelques 100 ronds points qui vont être évacués MANU militari :icon_clap: sur ordre de notre excellent Ministre de l'Intérieur (pas de morts) contrairement aux 10 imputables aux blocages interdits des ronds points... combien seront ils à côté de ceux qui ont décidé de rentrer dans le rang pour discuter dans le GDN?
"Gilets jaunes" : quelle mobilisation samedi ?

Samedi 5 janvier, les "gilets jaunes" se mobilisent pour la huitième fois. Une première journée de mobilisation en 2019 avec des manifestants toujours plus concernés et un gouvernement qui se montre ferme.

France Info
Ils sont les irréductibles, toujours mobilisés en bord de route. Les "gilets jaunes" continuent de se rassembler en France, mais la mobilisation reste incertaine. Pour certains, la détermination n‘a pas faibli. "Ce sont des paroles, des paroles, ce n’est que du vent", clame l’un d’entre eux.
À Paris, deux manifestations ont été déclarées en préfecture, une première dans l’histoire du mouvement. La première ira notamment de l’Hôtel de Ville à l’Assemblée nationale, deux lieux symboliques.

Discrétion
Mais qu’attendre de ce huitième acte ? Sur les réseaux sociaux, un événement Facebook affiche seulement 1200 participants par exemple. En Haute-Vienne, certains préfèrent rester discrets sur leurs intentions. "On risque d’être surveillés", craignent-ils. Une discrétion stratégique ? Oui selon une lettre ouverte des porte-paroles du mouvement. Un appel à manifester dans les rues, en tant que simples citoyens, a été lancé. Les forces de police craignent encore des débordements.

Ha le lèche bottes ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu pourras finir comique troupier cher LREM…
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Quelque soit le chiffre de ce soir, sur 67 million de personne ça ne fera pas grand chose et la démocratie de fait toujours dans les urnes et non pas dans la rue.

Si ça amuse quelques personnes de manifester tous les week-end et tant qu'ils ne cassent rien moi ça ne me dérange pas
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit : Quelque soit le chiffre de ce soir, sur 67 million de personne ça ne fera pas grand chose et la démocratie de fait toujours dans les urnes et non pas dans la rue.

Si ça amuse quelques personnes de manifester tous les week-end et tant qu'ils ne cassent rien moi ça ne me dérange pas
C'est vrai ça te dérange pas de payer un peu moins cher ton carburant ?? Parce que sans ces maudits gilets jaunes le plan du génial Macron c'était de nous mettre deux couches de taxes en plus sur les carburants en 2019.
Bon mais si ça ne te dérange pas, on s'excuse bien poliment de défendre tes intérêts pendant que tu nous crache dessus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Certains gilets jaunes veulent fonder un parti avec des chefs et des candidats aux élections, et d'autres gilets jaunes sont farouchement opposé à ça...
Ils vont se diviser pour mieux disparaître, moi je donne pas cher des suites qu'ils comptent faire.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit : Quelque soit le chiffre de ce soir, sur 67 million de personne ça ne fera pas grand chose et la démocratie de fait toujours dans les urnes et non pas dans la rue.

C'est vrai ça te dérange pas de payer un peu moins cher ton carburant ?? Parce que sans ces maudits gilets jaunes le plan du génial Macron c'était de nous mettre deux couches de taxes en plus sur les carburants en 2019.
Bon mais si ça ne te dérange pas, on s'excuse bien poliment de défendre tes intérêts pendant que tu nous crache dessus.
:icon_clap: Parfait
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Certains gilets jaunes veulent fonder un parti avec des chefs et des candidats aux élections, et d'autres gilets jaunes sont farouchement opposé à ça...
Ils vont se diviser pour mieux disparaître, moi je donne pas cher des suites qu'ils comptent faire.
Ho tu sais :pas cher d'un truc qui ne vaut rien , ça fait pas bézef :mdr3: :mdr3:
ça me fait penser aux bals populaires de notre jeunesse qui finissaient toujours en baston :mdr3: :mdr3: :ghee:
A savoir :j'ai 23 ans d'orchestre dans les bottes + un peu avant (années 70)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit :

Faudrait etre plus precis , le peuple francais c'est 66 millions de gus , des en GJ , des en costards , des en djellabas et des.....
Vous ne defendez pas NOS interets (je m'tape du prix de l'essence , c'est autorisé ? ) mais les VOTRES et c'est assez normal
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »